Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation de mon A4 B7 Avant 2.7l 180ch Sline


Messages recommandés

  • Réponses 703
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Bonsoir,

 

 

Petit changement aujourd'hui, des feux Dectane à LED ont remplacé les feux arrière d'origine.

Pour rappel, c'est dû à mon problème du 12V qui a trop chauffé sur le feu arrière, j'en ai profité pour changer la fiche du faisceau pour la connexion car la pin du 12V était cramée.

 

 

Le changement de la fiche par une neuve achetée sur la bay à 11€ fdpin avec fils déjà installés:

170625080805353144.jpg

 

 

La résistance et son radiateur, pas de problème d'erreur sur l'OSB:

170625080810500869.jpg

J'ai percé le radiateur pour pouvoir fixer les résistances sur la tôle du hayon (trou existant)

Cela permet de ne pas avoir de bruit de mouvent lorsqu'on ferme le coffre, et surtout une surchauffe dû à la résistance sur la garniture.

 

 

​La résistance fixée:

170625080812951185.jpg

 

 

 

Salut a tu le lien du vendeur pour la fiche car le mien aussi faut le changer ..

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Aujourd'hui, malgré la chaleur écrasante j'ai mis les bouchons caches goujons des 4 jantes ainsi que les caches compartiment batterie.

 

 

Un capuchon et son crochet (gentiment donné par le vendeur de la boutique Audi dans la CC):

170708053230378853.jpg

 

 

 

 

Les 5 capuchons:

170708053227443933.jpg

 

 

 

 

 

Le grand cache compartiment batterie:

170708054439963034.jpg

 

170708054600561583.jpg

 

 

Le grand cache + le petit cache batterie:

170708053231267791.jpg

 

170708053230988536.jpg

 

 

 

 

 

Voilà, il me reste à trouver pourquoi j'ai l'erreur ODB du feu arrière anti-brouillard à LED :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Savez vous qu'est ce qu'il faut exactement pour avoir l'ouverture du coffre automatique ?

 

 

 

 

 

Merci ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et cela se passe comment au niveau de la clé et son bouton d'ouverture de coffre ?

Le vérin c'est mécanique, il faut de l'électronique, non ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le tuto ici, c'est des vérins de B8 et ressorts verts que recommande Kilivinci mais à durée de vie limitée 2 ans à peu près donc en prendre d'avance

 

http://forums.audipassion.com/topic/82670-ref-verrin-de-coffre-sur-a4-b7-berline/page-13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui ! Merci encore :-)

 

pour confirmation:

ressorts a air comprimé ref: 8E5 827 552K 29€

charnière de capot gauche ref: 8E5 827 301H 28€

charnière de capot droite ref: 8E5 827 302H 28€

ressort ref 4F5827665A 13€

 

donc total 130€ plus peinture...

 

il me manque juste le passe cable plastique de gauche,

je crois que c'est le 8E5 971 821 C pour 3€...

Les réfs sont toujours d'actualités ?

 

Par contre plus aucune photo ou vidéo pour le tuto ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, du changement en version L et non K:

C'est pour l'INTERSTOP


Environ 37 euros. Il s'agit de la version non Interstop pour ces vérins.

Les vérins dits Interstop sont les 8K9 827 552 L ( mise à jour de la version G ), avec force de compression de 540 N, environ 37 euros également.

:coucou:

 

 

 

Et voici la vidéo:

 

Je continus la lecture ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour résumer (j'ai tout de même posté sur le topic):

 

J'ai trouvé un lien où il y a des rondelles en plus du ressort: http://www.audi-sport.net/xf/threads/how-to-b7-avant-auto-boot-opening.240812/#post-2430274

Utilité dans notre cas ?

 

 

Pour résumé, il faut:

 

- 2 ressorts V20x38 (3.1kg/mm) = https://www.bearingboys.co.uk/Light-Load-Die-Springs--Green/V20x38-Light-Load-Die-Spring-31028-p

 

Il y a une version identique mais plus dur avec 5.6kg/mm = https://www.bearingboys.co.uk/Medium-Load-Die-Springs--Blue/B20x38-Medium-Load-Die-Spring-31089-p

C'est peut être ceux là en bleus qui étaient dans une vidéo youtube et qui fonctionnaient ?

 

Total: en commandant 6 ressorts (pour 6 ans environs de durée de vie - 2ans x 3) cela fait 72€ FDPIN

 

 

- 2 vérins FEBI BILSTEIN 31666 = https://www.oscaro.com/verin-de-hayon-de-coffre-febi-bilstein-31666-3633881-219-p

 

Total: 45€ FDPIN

 

 

Je récupère les embouts des anciens vérins (avec l'aide d'un étau) pour les revisser sur les nouveaux vérins.

Je ferai ça au boulot car je n'ai pas d'étau, la question, puis je refermer le coffre de mon A4 sans les vérins ?

 

 

Merci ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :-)

 

 

Une question avant d'aller regarder pourquoi le feu arrière droit anti-brouillard ne fonctionne pas, plus l'ampoule droite d'éclairage de plaque qui a dû griller, comment laisser les plein-phare ?

Je peux faire des appels de phare mais je ne sais pas comment les laisser en permanence car le comodo ne reste pas dans cette position.

 

Si j'ai le temps je regarderai également comment augmenter l'intensité des LED.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, les 2 ampoules d'éclairage de plaque sont changées, j'ai mis des C5W de chez Philips:

170716044402211137.jpg

 

170716044353842671.jpg

 

170716044638622686.jpg

 

 

 

 

J'ai également supprimé le défaut sur l'ODB du feu arrière droite anti-brouillard, je n'ai rien fait d'exceptionnel à part débrancher la fiche et mettre du W40 sur mâle/femelle.

Les anti-brouillard s'allument cette fois ci tous les 2.

 

 

 

 

Puis j'ai "joué" sur les intensités des feux de route/croisement et sur les freins avec VCDS dans le calculateur 9 / adaptation 10, en journée cela n'éclaire pas assez.

 

- canal 02, j'avais 19 j'ai mis 40 au maxi:

170716044400680002.jpg

 

 

- canal 03, j'avais 13 j'ai mis 40 au maxi:

170716044401974126.jpg

 

 

 

 

C'est pas évident à voir la différence, le temps de changer, allez voir le feu, revenir au vcds et changer, retourner vers le feu, cela ne saute pas aux yeux.

Par contre le feu de route/croisement de droite s'allume plus que celui de gauche, je ne sais pas pourquoi ?

Peut être du coté des résistances ?

170716044402353369.jpg

 

Comme si la modif fonctionnait à droite et pas à gauche :nixweiss:

De plus, je ne sais pas si cela agit aussi sur les feux de devant.

 


Pour faire un appel tu tires vers toi
pour mettre en position plein phare tu pousse le commodo

 

Pour l'appel ok, par contre je ne savais pas qu'il fallait pousser le commode :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bon, cela redéconne au niveau de l'anti-brouillard arrière droit, erreur sur l'ODB.

Par contre il fonctionne, cela viendrait donc de la résistance ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que je regarde avec nissart78, il m'a laissé d'autres résistances en plus de celles qui sont avec les feux, mais il n'y a pas marqué les valeurs.

 

2 questions:

 

1- comment vérifier si la résistance est bonne et/ou sa tension?

2- quelle est la valeur de la résistance pour un feu arrière anti-brouillard ?

 

Merci ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Madingwada,

 

Tout d'abord juste une petite aparté, je suis allé en Guadeloupe en 1999 à Anse Bertrand entre autres ... ;-)

 

Pour revenir au sujet, je ne comprends pas ton intervention :oops:

 

Merci ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai les pneus avant qui semblent légèrement dégonflés, lorsque je regarde sur l'étiquette du gonflage je ne sais pas quelles valeurs choisir en sachant que je fais beaucoup d'autoroute, je ne sais pas à quoi correspond le XL M+S:

 

170730121525404936.jpg

 

 

 

Mes pneus:

 

170730121926512248.jpg

 

 

 

 

Merci ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pneus renforcés hiver ... Tu n'as pas beaucoup cherché :ripeer:

 

https://www.123pneus.fr/FAQs/Questions_concernant_les_produits_Questions_concernant_les_pneus_Questions_sur_le_marquage_des_pneus.html

 

La monte normale est en 19 pouces et en dessous ça paraitra toujours dégonflé :secret: :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprends bien, sachant que je fais essentiellement de l'autoroute (seul, 45km/jrs env), il faut mettre 2.7 à lavant et à l'arrière ?

Je dis 2.7 car normalement c'est 2.4 mais comme je fais de l'autoroute on m'a dit qu'on met comme s'il y avait la voiture avec plusieurs personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça n'a rien à voir avec le type de route !! La seule chose qui change, c'est si pneus été ou hiver, et la charge de la voiture.

 

En gros, tu mets 2.7 bars si la voiture est chargée, 2.4 bars si 3 personnes maxi. Si tes trajets sont un peu des 2, ben tu mets entre les 2.

 

Et surtout, pression à faire à froid !!

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le trajet de mon boulot de 52kms aller/retour cumulés, je fais 80% d'autoroute, 5 fois par semaine et 21 fois par mois.

Je ne sais pas s'il on peut parler de "beaucoup", comparé à un commercial ... :ripeer:

 

Quant à la pression à froid, si je vais gonfler mes pneus la station est à 4km environ, je ne sais pas s'il on peut parler de pneu froid ?

Auquel cas, il faut laisser reposer les pneus combien de temps ?

 

Merci à vous :marcelpoire:

 

 

Ps: lorsque le temps me le permettra je regarderai cette histoire d'anti-brouillard arrière droit qui fonctionne de temps en temps :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup n'est pas dans le sens de la quantité mais du pourcentage d'utilisation

 

Donc 2,7 et 4km c'est froid ... A part si tu roules comme un tendu avec des départs arrêtés pour arriver à la station de gonflage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En général on dit pneus chauds à partir de 10km. Mais si tu roules à 160 pendant tes 4km ils vont être chauds aussi 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...