Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

P0472 Capteur pression echappement


egd

Messages recommandés

Bonjour à tous (qui prendront la peine de me lire :) ),

 

Je sollicite vos avis concernant un soucis qui m'arrive depuis une semaine maintenant sur mon 3.0L quattro...

J'ai le voyant "tire-bouchon" qui a commencé à s'allumer début de semaine dernière, me passant en monde dégradé. Je redémarre plus loin, plus de défaut.

2 jours plus tard, de nouveau le défaut, mode dégradé, redémarrage et tout est ok...Ainsi de suite sur plusieurs jours. Des fois, le voyant s'allume et je ne suis même pas en dégradé.

Fin de semaine, c'est ce coup ci le voyant MIL qui s'allume également.

Je suis passé faire un diag rapide moi même avec la valise d'un pote dans un garage qui me sort le défaut P0472: Capteur de pression d'échappement->signal trop faible.

J'ai effacé le défaut, qui est bien sur revenu quasi de suite...

J'ai démonté le fameux capteur que j'ai réussi à trouver (très accessible): nettoyage du-dit capteur, vérification des connections, tout semble ok, mais le défaut persiste (je ne passe cependant plus en mode dégradé mais les voyants persistent).

 

Quelqu'un aurait une idée pour moi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Probablement les volets dans la tubulure d'admission. Il existe un kit de réparation pour 20€ chez Audi.

 

Tu trouveras pas mal de sujets dans la section.

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse Tom Kanter!

J'ai commencé à lire pas mal de topics plus ou moins alarmants à ce sujet grâce à tes indications.

Cependant je remarque que dans la plupart des cas, le diag leur mentionnait directement que c'était les volets de tubulure qui étaient en cause, ce qui n'est pas mon cas au diag.

Tu crois que je n'ai pas besoin de chercher ailleurs?

Il est vrai que le cas ressemble au mien, la voiture fonctionne toujours bien, voyant intermittent, et j'ai 123000km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à ta place je changerai le capteur que tu as déjà demonté. Souvent en cause dans les alertes au tableau de bord.

 

Moi j'ai eu les mêmes symptômes que toi (voyant allumé et pas de perte de puissance) mais me souviens plus du code défaut. Et Audi a changé une tubulure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci Tom de prendre du temps à me répondre ;)

Effectivement je vais me tâter pour un changement du capteur dans un premier temps je crois, même si à travers mes lectures je me dis qu'un bon nettoyage d'admission ne s’avérerait pas inutile!

Tu saurais me dire s'il s'agit bien de ce capteur?:

http://zupimages.net/up/17/15/1n84.jpg

 

Pour info, voici la capture du diag:

http://zupimages.net/up/17/15/54iv.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je ne vais pas pouvoir t'aider sur la référence du capteur...

 

Et vu ton diag, je penche effectivement sur le capteur hs

 

J'avais lu il y a quelque temps sur le forum le remplacement de cette pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci quand même de ton aide!

Je vais tenter de retrouver ce sujet, même si à mon avis un nettoyage du collecteur et compagnie ne ferait pas de mal visiblement, vu l'incroyable encrassement raconté dans tous les sujets :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce capteur est bien la sonde de pression différentielle du filtre à particule.

ces sondes on d'ailleurs eu pas mal de soucis chez audi sur différents modèles comme A3, A5, A6 d'ailleurs si tu veux en commander une tu verra que la nouvelle a une référence légèrement différente car ils ont sorti une nouvelle version qui fonctionne mieux.

le remplacement de cette sonde devrait régler ton problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Quattro9903 de ta réponse ;)

Effectivement il s'agissait bien de ce capteur que j'ai changé hier, le défaut est parti dès redemarrage.

Mon capteur d'origine portait les ref 0 281 002 760 / 07Z 906 051 B, et la concess audi m'a donné un 0 281 006 006 / 059 906 51 A

 

Espérons que le soucis soit bien résolu, mais d'après tout ce que j'ai lu sur le forum ça devrait être le cas.

Ceci dit, je garde en tête un prochain décrassage manuel de vanne EGR+admission...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...