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Allroad dans l'Oise


Messages recommandés

C'est fait, elle est dans le garage... :race:

 

Samedi matin je suis allé la chercher, une A6 ALLROAD C6 de 2010, 3.0L TDI AVUS Quattro de 128,000kms. Elle a en plus le TOE, c'est top !

 

Elle est noire fantôme, intérieur gris clair. Une vraie merveille. On s'était mis à 3 pour la tester, regarder un maximum de choses, et ce grâce à vos conseils. Donc teste de la BVA, en auto, semi manuel, les palettes, tout passe bien sans à coups. Ensuite la suspat pneu a été testée dans toutes les positions (c'est pas ce que vous croyez...) et les temps de montée et descente sont dans les normes. J'ai essayé aussi les choses les plus anodines, les lèves vitres, les clignos, phares, lampes de lecture... Bref, c'est le pied !!! Je verrai pour la conso, j'ai le pied léger, l'ancien proprio a laissé une conso de 8.3L de moyenne, mais ça ne veut pas dire grand chose.

 

Bref, on the allroad again !!! :panda:

 

 

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Magnifique et :welco:

C'est la même couleur que la mienne . C'est un gris volcan ou gris lave (LZ7L) tu peut avoir confirmation sur ton carnet d'entretien ou avec l'étiquette dans le coffre ( au niveau de la roue de secours en générale ) .

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Bel achat et bienvenue à toi.

 

L' intérieur gris clair est sympa, cela change du tout noir surtout sur une couleur de carrosserie foncée.

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belle auto !!

même couleur intérieur extérieur que la mienne !!

Je te confirme que ton Gps lira les DVD et que la carto est stocké sur le disque dur (MMI 3G)

 

marjy

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Merci à tous pour votre accueil et vos bons conseils !

Et oui l'Oise abrite un audiste de plus :icon_biggrin:

 

En fait, je suis très content de la couleur intérieure, le top du top aurait été beige mais d'occasion, il ne faut pas être trop pointu, j'ai toutes les options que je voulais sauf les rétro escamotables...

 

Ah mince, j'ai pas pensé à regarder la couleur... je regarde ça ce soir.

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Alors effectivement la couleur est LZ7L. Donc ça doit être un gris lave perlé a priori. Super joli surtout au soleil.

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Salut les Picards ! alors moi je suis du sud de l'Oise à 20kms de Senlis et 30kms au sud de Compiègne.

 

J'ai une petite question... j'ai vu que je ne pouvais changer le mode de suspension en roulant, donc si je souhaite changer c'est à l'arrêt, mais faut-il que j'attende le changement de hauteur ? ou je peux rouler de suite après avoir changer ?

Question qui peut paraître bête mais je n'ai pas envie d'endommager prématurément la suspat !

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Tiens, c'est curieux ! quand je roule le bouton "CAR" est rouge et je ne peux y accéder ! quand je suis à l'arrêt, il n'est plus rouge et je peux accéder au menu du MMI !!! Bizarre, vous avez dit bizarre ? Comme c'est bizarre...

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Oui en roulant tu ne peut pas changer la position .

Quand je suis en confort par exemple, je suis obligé de m'arrêter appuyer sur CAR et choisir : Lift

allroad

(confort)

automatique

dynamique

tant que les flèches blanches sont activent sur l'écran du mmi la position n'est pas stabilisé dès quelle passe orange la position est acquise .A noter que si l'on se trouve en position confort et que l'on commence à rouler à une vitesse supérieure ou égale à 130km/h la voiture va abaisser son centre de gravité et passer en mode automatique afin de limiter la consommation de carburant et d'avoir une résistance à l'air moins conséquente .

 

Voilà en espérant avoir répondu à ton interrogation MYSTER . :icon_wink:

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Bonjour MYSTER

Alors je voudrai faire une remarque complémentaire sur la suspension pneumatique car j'ai fais le test pour toi ce soir , en effet l'on peut passer de la position confort à dynamique tout en roulant .

Le bouton CAR est vert et un témoin au tdb s'affiche également pour signaler que l'assiette change , je me suis arrêté sur une aire de repos pour y contrôler le débattement et la garde au sol est bien descendu( position dynamique)

.

Ca rejoint bien ce qu'avait dit marjy et vivian31 .Mais quand je change de position c'est très rare je le fait à l'arrêt , dans la plupart du temps je suis en position confort .

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Exact, et c' est bien dommage (à cause d' un seul calculateur en plus :madgo: ) car sinon c' était jouable.

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bizarre Rabito, tu dis ne pas pouvoir changer la hauteur en roulant??? ça m'etonne car

sur mon allroad il est bien possible de changer la hauteur en roulant, par exemple quand j'attaque les routes de montagne je passe de automatique à allroad via le menu car et MMI en roulant on va dire qu'a 60 km/h la manip est possible au dessus d'une certaine vitesse peut etre pas.

et inversemment si je roule en automatique ou confort et que j'ai envie de passer en dynamique à 90 ou 100km/h c'est également possible et la voiture descend en une vingtaine de seconde peut etre moins...

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Bonsoir.

 

Idem pour moi, je peux modifier la hauteur en roulant, bien pratique pour les zones de travaux quand la route est défoncée ! Il n'y a que le mode lift qui se grise une fois que l'on roule. Et j'ai remarqué qu'en mode Allroad, l'assiette descend qu'à partir de 80 km/h.

 

Jeanbapt.

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Oui 4A13 tu as raison peut-être que je roulais trop vite quand ça n'a pas fonctionné , mais l'autre jour en roulant à 120km/h sur la voie express ça a marché .

Mais je ne joue pas follement avec ça je suis quasiment à 90% du temps en mode confort et en dynamique sur autoroute mais là on n'a pas le choix puisque à partir de 130 elle change d'assiette toute seule .

 

Quel pied , et puis c'est vrai j'ai pas de routes défoncés pour passer en allroad de toute manière j'évite je préfère quand même les longues distances et les grands axes ,surtout la nuit .

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Hello ! bon après de multiples essais, je peux effectivement modifier en roulant ! je sais pas pourquoi j'avais eu ce souci, peut-être parce que je n'ai pas encore l'habitude de son utilisation.

Je suis parti une semaine en Normandie, j'ai fait en tout un peu plus de 1000kms, de l'autoroute, des toutes petites routes, bref, un peu de tout et franchement c'est du bonheur !!! quel pied ! c'est silencieux, confortable, je suis parfaitement satisfait de mon acquisition ! et niveau conso, 7.6L sur autoroute et 8.5L sur petites routes à 70-80km/h ! franchement ça va, je m'attendais à pire.

Ce matin pour aller au taf, 40kms de trajet, 2/3 à 110km/h sur une 2x2 voies, et de la petite route, moyenne : 7.2L !

Bon faudra que je "tape" dedans de temps en temps pour pas l'encrasser... :icon_biggrin:

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  • 1 mois plus tard...

Je reviens sur mon post pour poser quelques questions : Par votre faute, oui je dis bien VOTRE faute, voilà qu'il me prend l'idée de vouloir faire quelques petites modifs... :icon_biggrin: et je voudrais savoir sur une allroad s'il est possible de changer la calandre par une alvéolée par exemple, je trouve ça magnifique... J'ai crû lire dans différents posts qu'une allroad ne prend que de l'allroad niveau calandre, c'est vrai ?

 

De plus je lui mettrai bien un petit becquet pour le côté esthétique, pas une pelle à tarte mais un truc discret.

 

J'ai lu également que les freins d'origine sont un peu vieillots et sous dimensionnés et que mettre des plus gros ne coûte pas forcément plus chers au moment de les changer, déjà est-ce que c'est vrai aussi ? Et ensuite, cela n'a t il pas d'influence sur le frein électrique ? D'ailleurs il n'y a que les disques à changer ou les étriers également ? Là pour le coup, l'esthétique n'est pas mon but mais belle et bien l'efficacité.

 

Après niveau reprog ça me tenterai bien mais je n'ai pas envie de prendre de risque niveau assurance et elle marche déjà assez fort comme ça.

 

Merci d'avance pour vos avis et conseils ! :moto:

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Vu le nombre petit d'utilisateurs Allroad, un calandre speciale n'a jamais ete developé pas les producteurs de pieces de contre façon. Du coup tu es bloqué avec celle que tu a sur la voiture. Mais ca represente la gueule de l'Allroad...

 

Pour les freins, si tu veux faire, tout est expliqué dans le topic "Optimisation freinage", si tu es sur de vouloir acheter contacte moi en MP et je t'envoie tous les liens pour t'acheter les pieces dont tu as besoin pour passer a un freinage plus serieux. Ca n'aura pas d'impact sur les freins arriere, a l'arriere tu as deja de freins tres bons. Il faut travailler uniquement sur l'avant de la voiture.

 

Pour la reprog, il y a plein des plus et des contres. Moi j'ai qu'un plus a souligner: ca pousse beaucoup mieux...

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Ah ok, merci Megatron pour ta réponse. Je n'aurais aucun mal à me "contenter" de la calandre de série ! c'était au cas où.

 

Les freins c'est juste sur l'avant ? Franchement ils auraient fait l'inverse, j'aurais été moins étonné... des bons à l'avant et moins performant à l'arrière aurait été plus logique...

 

Je me doute qu'une bonne reprog, ça doit bien changer les choses... mais c'est le côté accident qui me fait peur, même si un mec te rentre dedans et que pour une raison ou une autre ils vérifient... là t'es bon pour raquer... Ce n'est pas la vitesse qui m'intéresse (d'ailleurs je ne crois pas que tu gagnes beaucoup) mais surtout le couple. Bref...

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Pour le coté "assurance" d' une remap, de toute façon, dès que tu changes des jantes ou des étriers plus gros par ex sur ton A6,

 

d' un point vue réglementaire, ton assureur est en droit de refuser l' indemnisation car ton A6 n' est plus conforme. :nanana:

 

Donc, si tu veux remaper ton A6, fonces, c' est que du bonheur. :race:

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Ben c'est ce qui me refroidit... :icon_frown: je préfère pas faire de modifs dans ce cas-là... c'est prendre trop de risque ! pour éviter de payer les assurances vont chercher la petite bête. Enfin ça n'engage que moi bien évidement.

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