Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

pompe injection codé oui ou non?


damien19721

Messages recommandés

Le filtre à gasoil est-il plein ?

Si tu ouvres le couvercle de la pompe à injection, y a-t-il présence de gasoil ?

Selon moi, le soucis est lié à l'amorçage si rien ne sort des injecteurs, ou au calage si le gasoil sort mais que le moteur ne démarre pas.


Quels étaient les symptômes avant le remplacement de la pompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remplacer la pompe en faisant la distri ,car j'en avais une autre d'avance, j'ai 2 véhicules, l'ancienne fuyait au niveau des joints, par "facilité" ,j'ai donc remplacer la pompe pensant par la suite refaire une jeunesse a l’ancienne qui a maintenant 450 000 et qui m'a jamais fait défaut, a part cette fuite sa tourner impec.

 

oui apparemment j'ai un soucis d’amorçage , le filtre je le remplie par la vis de purge, le couvercle de pompe je démonte pas, sinon risque de fuite, mais j'ai "remplie" la pompe par l'arrivée de gasoil .

 

J'en reviens a "si pompe codé" empêchant l’amorçage ?

 

Y a t- il une pompe pour l'arrivée de gasoil ?, je voudrais alimenté que celle ci, pour économiser mon démarreur et mes nerfs, trouve rien dans la rta de m**** , en plus c'est plein d'erreurs,

 

Merci pour vos lumières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le réglage de l'avance à l'injection se finalise avec le Vag com .... en dynamique ....

 

Si ton filtre à gasoil est plein, la pompe également, tu desserres les raccords des 4 injecteurs et tu insistes sur le démarreur, tu devrais finir par chasser l'air et réamorcer le circuit complet.

Tu n'aurais pas une prise d'air ? sur un retour de gasoil par exemple.

 

Selon moi (qui ai le Tdi 90 1Z également), la pompe n'est pas codée .... mais je n'en ai pas la certitude, je n'ai pas encore eu à faire de remplacement de pompe sur 1,9L 1Z.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens si tu possède également un 1 z c'est cool , pour parler d'autres choses, sur ton vase d'expansion au fond coté pare brise ,sous le vase tu a bien un emplacement pour mettre un durite ,mais il y en a pas, et le vase se retrouve ainsi a l'air libre.Peux tu me le confirmer.

 

 

J'ai desserrer les injecteurs, rien du tout, j'en suis a regarder a l'arrivée de gasoil sur la pompe rien......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur cet orifice il n'y a pas de durite, c'est juste en cas de surpression sur le circuit de refroidissement, le clapet dans le bouchon se soulève et la surpression s'échappe par là ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un post vite fait, merci pour l'info du vase, concernant ma pompe ,elle fonctionnait avant, sa fonctionne maintenant, j'ai réfléchit, et je me suis dis ....(renaud)

J'ai juste souffler de l'air comprimée sur le t de la pompe sur retour gasoil, enlever le retour injecteur , he hop basta, punaise ouffff.

Les pompes sont pas codés , bon a savoir

Je part faire du remontage, en effet j'avais pas remonter avant de savoir pour la pompe.

Vag com, j'ai , mais jamais pris le temps de l'utiliser, suis plutôt de la veille école, d'ailleurs me suis toujours débrouiller sans

 

a bientôt ti zautes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule façon de régler l'avance de ta pompe avec précision, c'est avec le vagcom .... ( le Tdi timing ).

 

ça se fait moteur chaud et démarré, tu desserres la pompe, et tu la fais pivoter sur elle-même jusqu'à aligner ton point d'injection par rapport au graph que tu visualises sur le pc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au comparateur tu t'approches de la vérité.....

Avec vcds tu finalises le réglage

Branche le tu verras, c'est pas sorcier, ça n prend pas longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu as fait le calage statique au comparateur, ce doit être nickel. Sur les anciens TD, on faisait comme ça et basta ! on ne réglait jamais en dynamique.

Je pense que tu as un problème d'amorçage.

Il faut impérativement purger le circuit BP de la pompe en remplissant au max le filtre à gasoil.

Ensuite tu purges le circuit HP : tu desserres d'un tour environ les 4 raccords de tuyauteries rigides au niveau des d'injecteurs. tu donnes des coups de démarreur jusqu'à ce que le gasoil jaillisse par les 4 raccords. Quand le gasoil sort à ce niveau, tu resserres les 4 raccords et tu continues les séquence de démarreur (pas plus de 10s à chaque fois sinon tu risques de cramer le démarreur).

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sur les anciens TD, c'était mécanique, on n'avait tout simplement pas la possibilité de régler en dynamique, donc c'était approximatif .....

Mais là en l'occurrence sur le 1Z, on a une pompe à injection électronique ainsi qu'un injecteur pilote .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fred,

 

Les 2 différences entre la pompe d'un TD et celle d'un TDI, c'est :

- l'actuateur monté en lieu et place de l'ancien régulateur de débit mécanique et

- l'électrovanne d'avance N108 présente sur la VP36 électrique.

Le reste de la partie mécanique est strictement identique.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chalut ti'zautes

 

y'a un débat , oui la pompe est bien calée, d'ailleurs c'est pas la première fois que je démonte mon moulin.Je me répète ,je regarderais wag machin un de ces quatres a l’occasion.Au fait c comment la minip ?

 

Selon moi le calage statique c'est juste pour le démarrage , après l'élec fait le reste .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pour avoir aujourd'hui le souci sur mon A6 au contraire de l'A4 (avec pourtant les mêmes injections) je dirai les choses suivantes :

 

A partir du moment ou l'intégralité des pièces moteurs (les pignons, pompe d'injection, actuateur etc) sont à leur position d'origine, l'utilisation des piges de calage est même superflue et si le fonctionnement moteur est bon, on peut se passer du VAG-COM, utiliser le comparateur etc...

 

Mon mécano fait comme ça, ma B5 TDI marche du tonnerre

 

En revanche c'est clair que si certains éléments ne sont pas bien calés, comme lorsque l'on remplace l'actuateur ou ses joints, soit on a beaucoup de chances et nos repères sont bons, soit il faut l'aide du VAG-COM (toujours en partant du principe que les autres éléments de calage sont bien à leur place)

 

Et par rapport au sujet initial, il semble que du coup, aucune motorisation sur le chassis B5 ne dispose d'une pompe d'injection codée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fred,

 

Les 2 différences entre la pompe d'un TD et celle d'un TDI, c'est :

- l'actuateur monté en lieu et place de l'ancien régulateur de débit mécanique et

- l'électrovanne d'avance N108 présente sur la VP36 électrique.

Le reste de la partie mécanique est strictement identique.

@+

 

Salut WAUZZZ,

 

On est d'accord sur la conception de la pompe, mais le moyen de contrôle et de réglage que tu as sur un Tdi, tu ne l'as pas sur un Td qui fonctionne avec une pompe intégralement mécanique.

 

Le réglage de l'avance au comparateur (valeur usine) est précis sur une pompe neuve, mais sur une pompe qui a 300000Km il n'est plus aussi valable .....

C'est juste dommage de posséder l'outil permettant d'affiner le réglage (plus précis via l'électronique) et de ne pas l'utiliser .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Vous parlez de réglage plus précis...pas si sûr !

Le TDI timing se sert de quoi comme paramètres au fait ?

- de la température de gasoil donnée par la sonde G81

- de l'avance à l'injection qui est déterminée par la levée de pointeau du cylindre 3 par comparaison au PMH moteur

 

Le calage statique permet de comparer la levée de piston de pompe d'injection comparé au PMH moteur : cette valeur est indéréglable s'il n'y a pas de décalage de distri.

Le calage dynamique est fonction en plus de la courbe caractéristique de la sonde CTN G81 (sonde T° gasoil) qui est fluctuante et du bon fonctionnement du capteur de levée de pointeau G80.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le calage en dynamique est plus précis, car on utilise l'info de l'injecteur pilote, qui lui est au plus près du cylindre .... par rapport aux internes de la pompe à injection (qui subissent forcément l'usure du temps et des kilomètres) ....

 

Bien évidemment le réglage est précis si on part du principe que l'injecteur pilote fonctionne correctement et les autres capteurs également.


Quand tu fais le Tdi timing, il est indiqué la température du gasoil, c'est d'ailleurs une des conditions requise pour pouvoir démarrer le Tdi timing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...