Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Campagne de rappel 69P1 8R


Messages recommandés

Bonjour,

Suite au simple dépôt de mon véhicule pour remplacement plaquettes+disques avant, la concession me rappelle pour me signaler que mon véhicule est concerné par la campagne de rappel 69P1 8R. En gros, après de-garnissage du toit pour contrôle visuel des propulseurs d'airbaigs rideaux, ils ont détecté des traces de corrosion sur celui arrière droit. Les consignes d'Audi sont alors clairs: aucun technicien ne peut approcher du système devenu dangereux et qui peut percuter spontanement à n'importe quel moment! Donc protection de l’intérieur du véhicule et déclenchement manuel de l'airbag pour le neutraliser.

Ils sont en attente du ciel de toit neuf (l'ancien ayant été détérioré lors de l'explosion) pour tout remonter (l'airbag a été remplacé).

Pour le moment je roule en Q2 gracieusement prêté par Audi.

Il semble que seuls les véhicules avec opensky sont touchés, sortis d'usine entre 2011 et 2017!

Le mien est de fin 2012. D'après le responsable, un Q5 sur cinq avec open sky est touché.

Je vous donnerai des nouvelles lorsque j'aurais récupéré mon véhicule.

J'ai trouvé cette notice (c'est à destination du marché US mais cela semble similaire à notre rappel):

https://static.nhtsa.gov/odi/rcl/2017/RCRIT-17V001-8543.pdf

 

Ce qui me surprend c'est que ça a l'aire relativement grave comme défaillance, mais que je n'ai reçu aucun courrier d'Audi (alors que j'ai bien reçu des rappels pour maj clim, et pour le fameux EA89).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

Je suis étonné qu'il n'y ait pas plus de réactions sur ce post.

Mon Q5 est passé en atelier il y a 4 semaines pour une problématique sur le TO panoramique. La concession n'a pas abordé le sujet de ce rappel. Faut-il avoir une démarche pro active vis-à-vis de la concession ? Ou alors les laisser venir ? Comment savoir si l'on est concerné par le rappel ?

 

Cdlt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je possède un Q5 de 2016, j'ai été faire mon premier entretien la semaine passée et ils ont dégarnit la partie arrière pour une "histoire d'airbags" dixit la personne de l'accueil , et pour "infiltration d'eau " dixit le chef d'atelier. C'était une note émanent d'audi et qu'ils ont donc profiter de mon entretien. Il n'y avait rien à signaler donc tout remonté et rien de plus :)

Je précise, Belgique.

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Concerné aussi, on ne m'a pas parlé de changement de ciel de toit mais de contrôle airbag/corrosion.

A suivre rdv le 14.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Q5 est de 2011 et j'ai un toit ouvrant.

Comment savoir si je suis concerné ? Je n'ai pas reçu de courrier !

 

Merci.

 

Connecte toi sur le site myAudi.de avec ton identifiant habituel du site français. Un bandeau rouge apparait en haut de l'écran si tu as bien enregistré ton véhicule lorsque tu le sélectionnes et que tu cliques sur

Fahrzeugdetails

ce qui doit signifier Détail du Véhicule et tu devrait obtenir ça :

 

Servicemaßnahmen

Sollte der Code 23Q4/23Q7 angezeigt werden und Ihr Fahrzeug damit von der Maßnahme Diesel Abgas EA189 betroffen sein, informieren Sie sich bitte über das weitere Vorgehen auf Ihrer lokalen Audi Homepage www.audi.de. Sollten weitere Feldmaßnahmen angezeigt werden, wenden Sie sich bitte an Ihren autorisierten Audi Partner.

Sehr geehrter Audi Kunde,

Ihr Fahrzeug ist von folgender/n Servicemaßnahme(n) betroffen.

A-Instandsetzung Kopfairbag* 69P1

Et là, tout devient très clair,... il faut activer la traduction :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connection sur le site myaudi, le mien de 2015 est également concerné ... pas de courrier de la part d'Audi, il s'agit pourtant d'un élément de sécurité, à croire qu'ils aiment jouer avec le feu

 

Voici ( en francais ! ) ce qui est écris sur le site :

 

 

Campagnes d'entretien

Nous vous prions de vous mettre en contact immédiatement avec un Partenaire Audi agréé.

Cher Client Audi,
Votre véhicule est concerné par la/les campagne(s) d'entretien suivante(s).

A-Remise en état de l'airbag rideau* 69P1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire tu crées un compte et tu ajoutes le véhicule en entrant son numéro de série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

@npir :

Est-ce que ton CC t'a donné des explications sur le contrôle qui sera effectué ?

Pour ma part, j'ai rendez-vous le 03/07 pour ce rappel, et les explications sur ce qui sera fait me laissent sceptique...

Pendant 15 minutes, chauffage de la zone des airbags, puis pendant 15 minutes, refroidissement de la zone. Si les airbags ne déclenchent pas, la voiture est considérée comme OK.

 

La note technique sur le rappel aux US parle de démontage et inspection visuelle, donc je trouve un peu léger ce qu'il vont faire sur ma voiture...

 

Est-ce que l'un de vous a déjà passé cette campagne de rappel ?

Si oui, un avis ?

 

Merci d'avance pour vos retours !

 

Dgedge68

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai eu aucune explication particuliere. J'avoue que je n'en ai pas demandée.

Il me semble tout de même que l'on m'a évoqué un contrôle visuel.

Je ferai surtout attention à l'état du ciel de toit (et autre) avant et après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

message idem sur myaudi sur mon SQ5 de Mars 2014.....

 

Campagnes d'entretien

Nous vous prions de vous mettre en contact immédiatement avec un Partenaire Audi agréé.

Cher Client Audi,
Votre véhicule est concerné par la/les campagne(s) d'entretien suivante(s).

A-Remise en état de l'airbag rideau* 69P1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de chercher le mien samedi dernier de mars 2013 et je vois dans le carnet d'entretien , outre les differents entretiens , en fin de carnet il y a eut plusieurs rappel de fait , à savoir :

13.02.2014 48K8

08.09.2016 82B8

05.05.2017 69P1 , mais je ne sais pas exactement comment ça a été fait

 

il faut encore que je cherche à quoi correspondent ces codes

 

edit : 05.05.2017 69P1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Courrier reçu ce jour, action rappel 69P1 : contrôle générateur de gaz des airbags rideaux gauche et droit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courrier reçu ce jour, action rappel 69P1 : contrôle générateur de gaz des airbags rideaux gauche et droit .

Bonjour Idem pour moi courrier reçu ce jour mais MAJ opérée par Audi Olympic dans le cadre de ma revision des 30000km sur mon Sq5 en même temps que la maj de la climatisation via l opération de rappel le 31/07 dernier

Sinon Ras suite à ces opérations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, retour de vacances, et dans la boite aux lettres, jolie courrier de rappel 69P1

 

Je cite

" Afin d'éviter tout désagrément lié à une possible défaillance de votre véhicule, un contrôle des générateurs de gaz des airbags rideaux (gauche et droit du véhicule doit être réalisé.

 

Je vous tiens au jus après passage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rendez vous pris pour mi septembre, une journée d'immobilisation avec prêt d'un véhicule. Il y a également un correctif pour mise à jour du logiciel de la clim , suite à constat d'un manque d'efficacité progressif avec le temps, chose que je n'ai pas vraiment constaté ,mais bon , si Mr Audi le dis.... Voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi, campagne de rappel,

RDV pris début septembre, avec pret d'un véhicule, en profiter vous pour demander un geste commercial ?

Je doit faire la révision des 90 000kms,....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rappel/vérification fait en juin 2017... depuis j'avais des bruits parasites et des craquements à l'arrière droit.

 

Mi-août, je me suis décidé à déposer les garnitures arrières droites du coffre et celle du plafond entre les 2 charnières de coffre...

 

Résultat des courses :

 

- garnitures mal remontée (le ciel de toit "tombait" à droite, il ne tenait plus au plafond de ce côté)

- agrafes métalliques soit pas remises, soit complètement déformées par un mauvais montage (en mode bourrin pour déformer/écraser une agrafe métal)

- 2 clips plastique cassés

- de la graisse de protection de l'airbag balancée à l'arrache et qui a coulé de partout (c'est derrière les garnitures mais bon....peu importe)

 

J'ai passé 2h à tout remettre d'équerre et j'ai du permuter entre les agrafes de la garniture de fenêtre (celle qui fait la jonction fenêtré/siège ar ou il y'a la ceinture) et celle du coffre qui est plus accessible si besoin de remplacement des agrafes.

 

Depuis, tout roule :roi:

 

Voila, un conseil après intervention vérifiez bien que tout est solidement et correctement remis en place ! :mur:

ils doivent en un temps limiter déposer/vérifier/graisser et remonter et je pense qu'au lieu de tout démonter correctement ils préfèrent écarter à l'arrache les garnitures pour y aller en force :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Contrôle effectué , RAS de mon coté ,travail bien fait, prêt d'un véhicule, nickel comme d'hab. Le responsable m'a indiqué que tous les millésimes depuis 2008 avec TO pano sont concernés .

 

Il s'agirait d'une micro infiltration d'eau qui irait attaquer la mousse de garnissage des déclencheurs d'airbag . Une corrosion finirait par se développer du fait de la rétention d'humidité qui deviendrait alors fatale pour les déclencheurs.

 

Un deuxième rappel qui concerne la clim est également en cours, il s'agit d'une simple mise à jour du calculateur qui aurait tendance à diminuer en efficacité avec le temps. renseignez vous, pour moi c'est fait, pas de changement constaté ...

 

Nous avons bien sur discuté de l'intérêt de faire ses entretiens chez OOOO , l'envoi du courrier n'étant pas toujours systématique .... :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir,

 

comme coucou, j'y suis passé aujourd'hui RAS, ciel de toit qui semble bien remonté, prêt d'une voiture (GRATUIT... la première fois pour moi chez Audi en IdF), et même explication sur l'histoire de la micro fuite.

 

Par contre il ne m'a pas été évoqué le rappel sur la clim, mais je me demande si cela n'avait pas été fait en début d'année lors de mon entretien des 30k.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

"Vous avez consulté notre site internet pour connaitre le statut de votre véhicule.

 

Nous vous confirmons par ce courriel que votre véhicule Audi SQ5 avec le numéro d'identification suivant WAUZZZ8R8EA0....... n'est pas concerné par le logiciel d'optimisation des émissions d'oxyde d'azote (NOx) agissant en phase de cycle de test (NEDC).

 

Vous souhaitant bonne réception de cette information, nous vous prions d'agréer, Monsieur Moi, l'expression de nos sentiments distingués.

 

Votre Service Client Audi"

 

pas pour nous du coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

+1 warning depuis le site allemand pour un Q5 de 2014 ... je vais prendre RDV

 

Sollte der Code 23Q4/23Q7 angezeigt werden und Ihr Fahrzeug damit von der Maßnahme Diesel Abgas EA189 betroffen sein, informieren Sie sich bitte über das weitere Vorgehen auf Ihrer lokalen Audi Homepage www.audi.de. Sollten weitere Feldmaßnahmen angezeigt werden, wenden Sie sich bitte an Ihren autorisierten Audi Partner.

Sehr geehrter Audi Kunde,
Ihr Fahrzeug ist von folgender/n Servicemaßnahme(n) betroffen.

 

A-Instandsetzung Kopfairbag* 69P1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...