Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Questions meca diverses sur allroad ake 2001


Feeblemika

Messages recommandés

Salut à tous

J'ai quelques questions qui concerne quelques truc...

 

Tout d'abord mon allroad sent assez fort à l'échappement et j'ai une fuite au carter d'huile supérieur, vag com me dit qu'il n'y a rien et injecteurs non plus, la voiture démarre au quart de tour à froid comme à chaud et ne fume pas, le niveau d'huile ne bouge pas et il n'y a pas de gasoil dans l'huile, du coup je comprend pas trop cette odeur... en revanche le moteur est assez vibrant. (j'ai un support moteur en défaut intermittent)

Qu'est ce que j'ai loupé ???

 

Ensuite mon train avant est neuf mais c'est beaucoup moins confortable qu'avant, en gros ça trépigne sur les petites bosses ou irrégularité du bitume, la aussi je comprend pas trop je pense au silent blocs centraux de barre stab qui eux n'ont pas été changés, autrement je vois pas... Une idée peut-être ???

 

Et enfin est ce quelqu'un connaît un bon mécano pour nos titine sur le secteur de niort et autour ??? Je vais y emménager donc je connais pas!

 

Bonne journée à tous

 

 

Envoyé de mon D6603 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est marrant mon train avant est tout neuf aussi, sauf rotule de direction externe droite qui se porte bien. Il y a aussi des rotules internes au niveau de la crémaillère ? En tout cas j'y est pas touché. Les silent-blocs de barre stab sont neufs aussi.

Et bien tu vas rire, j'ai un bruit sur certains cahots roues braquées qui n'a pas disparu malgré tout ça, et qui même s'amplifierait.

Ca semble logique d'ailleurs, si le bruit ne vient pas des pièces changées, le train roulant est plus précis et renvoie mieux les irrégularités du bitume.

Bref, j'aurais volontiers incriminé la crémaillère en elle-même : apparement le jeu de crémaillère se règle, mais j'ignore comment savoir si le jeu est normal, et encore moins comment accéder à la vos de réglage...

 

Pour l'odeur la mienne aussi pue à l'échappement depuis que je l'ai, je ne sais pas quoi, j'ai plus l'habitude des moulins à essence.

Et je sens aussi des vibrations au niveau de la pédale d'accélération, quelque soit le régime, je n'arrive pas à savoir si c'est nouveau.

 

Voila voila, je ne te donne pas de réponses, je me tape juste l'incruste ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frankr tu as décrit en plus simple le ressenti que j'ai , j'ai aussi les vibrations moteur dans la pédale, il est chelou ce moteur quand même..

 

Mais ce qui me tue c'est qu'avant de tout changer sur le train avant la voiture roulait comme sur un matelas et la elle est sensible à toutes les petites irrégularités mais pas les dos-dane!

 

A priori il y a un croisillon sur la crémaillère qui prend du jeu tu le sent en tournant de gauche à droite à l'arrêt, ça fait un léger clac.

 

maintenant question à ceux qui ont mis leur train avant a neuf :

Y a t-il un temps d'assouplissement des silent blocs neuf ?? Maintenant il y en a aussi sur le berceau, du coup est ce que c'est eux qui prennent tout en ayant mis les autres à neuf??

 

 

 

Envoyé de mon D6603 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori il y a un croisillon sur la crémaillère qui prend du jeu tu le sent en tournant de gauche à droite à l'arrêt, ça fait un léger clac.

 

Ben ça fait un léger clac clac, de là à dire qu'il est pathologique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus logique que patho

 

Mais pour l'odeur de l'échappement, ce pourrait il que des injecteurs même en étant dans les tolérances et sans défaut puis ce être défectueux ??

 

Par ce que l'odeur me fait penser à un gasoil mal brûlé, et je viens de penser que mes couvres culasses ainsi que les joints d'injecteur suintent, mais je demarre parfaitement et sans fumée ... Comprend pas...Pas de défaut non plus..

 

WAUZZZ est tu la?

 

Envoyé de mon D6603 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour les vibrations dans la pédale le changement de pneu les a presque fait disparaître , les autres étaient déformé et usés avec une sorte de " marche", forcément avec train avant neuf + géométrie ils s'usent à nouveau correctement mais le mal était fait, bon .

 

Et je pense que le coupable qui transmet des vibrations désagréables sur petites irrégularités c'est lui :

Les 2 ont du jeu donc... A changer !00c9ce344c5218b3c24fed62d2febdfb.jpg

 

Envoyé de mon D6603 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Et quand tu accèdes via la fonction 08 aux blocs de mesures 13 et 14 du calculateur moteur, quelles sont les valeurs concernant le débit sélectif de chaque injecteur ?

Tolérance de mémoire +/- 2mg/course par comparaison à l'injecteur N°2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Hmmm, je vais prendre le temps de faire les mesures car ça fait un petit moment et comme ça n'avait aucune incidence je ne m'y suis pas attardé, je vais recontroler et mettre les résultats demain en cas; au moins je serais fixé !!

Merci

 

 

Envoyé de mon D6603 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les débits sélectifs des injecteurs sont tous OK.

Tu n'as pas les valeurs de l'injecteur N°2 car c'est lui qui est le référent; donc sa valeur est par conséquent considérée à 0.

Tous les autres injecteurs sont comparés au débit de l'injecteur N°2.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Merci de ta réponse, mais du coup il n'est pas contrôlable meme dans un autre groupe ?

 

Et autre chose car j'ai un doute pour le code 575, limite de contrôle c'est bien lorsque la pression à dépasser la valeur maxi ou l'inverse ?? (limite de contrôle dépassé)

 

Envoyé de mon D6603 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens de lire un certain nombre de post de WAUZZZ sur le sujet des injecteurs.

Si j'ai bien compris, tu ne contrôles pas l'injecteur en particulier mais l'écart entre deux injecteurs, ce qui implique qu'une donnée hors tolérance doit pouvoir théoriquement venir de l'un, ou l'autre.

Je présume qu'un problème sur le n°2 donnerait des valeurs hors tolérance sur tous les autres de façon homogène.

 

A lire tous ces posts, il m'est venu une question : des valeurs homogènes de débit peuvent-elles être interprétées aussi comme des valeurs de compression homogènes des cylindres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Franck,

 

La correction de débit sélectif des injecteurs peut aussi assurer la compensation suite à une perte de rendement d'un cylindre pour un problème de compression.

Pour compenser la perte de puissance de ce cylindre, le système va fairee injecter plus de carburant dans le cylindre concerné.

De gros écarts de débits entre injecteurs ne sont donc pas forcément les injecteurs qui sont en cause. L'idéal étant de compléter en faisant un test de compression pour s'assurer que les valeurs de compressions sont également homogènes entre tous les cylindres.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que j'ai lu dans d'autres post

Mais comme je suis novice sur VCDS...

WAUZZZ tu es la bible du 2.5 tdi

Ou tdi en général je pense

 

En tout cas je suis comme Frank... Attentif au moindre bruit dirons-nous ! du coup ça rassure d'avoir une aide pareille !!!

 

 

 

 

Envoyé de mon D6603 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ mika : oui malheureusement, attentif aux bruits :/

 

@ WAUZZZ : je ne me suis pas bien exprimé. Je réfléchissais dans l'autre sens. Si les corrections sont dans les clous pour tous les injecteurs, cela signifie non seulement qu'ils vont bien, mais aussi qu'il n'y a pas de cylindre dont la compression est plus mauvaise que les autres, j'ai bon ?

Je me pose cette question suite à mes 4 basculeurs cassés, à la grande probabilité d'un effleurement piston / soupape après le saut d'une dent de villebrequin, et à l'éventualité d'une soupape tordue et d'une perte de compression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...