Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

La S4 de chouffe


Messages recommandés

  • Réponses 193
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Salut à tous,

 

Enfin des bonnes nouvelles :race: :race: :race: .

 

La garantie va prendre plus que ce qu'ils devaient prendre contractuellement, presque 80% alors qu'ils devaient prendre 50... Le garage va prendre aussi une partie, au final il me reste quelques milliers de francs à débourser pour retrouver ma voiture avec un moteur neuf et 2ans de garantie dessus !!! Le soulagement est énorme.... le garage a aussi contacté Audi Suisse qui ne veut rien prendre en charge car trop de km et trop vieux. Le garagiste me dit que selon lui ça ne sert à rien d'insister car le point Sportec n'a pas encore été évoqué et que si Audi creuse ils voudront encore moins faire un effort.

 

Côté diagnostic moteur ils ont regardé en détails mais sans démonter. Le piston est endommagé sur un coté et le cylindre est rayé. Ils pensent que c'est une soupape qui a lâché et qu'un morceau s'est retrouvé dans le cylindre.

 

Voilà plus que quelques semaines de patience et ma belle sera à nouveau mienne :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que tout le monde prend ses responsabilité c'est plutôt une bonne chose, sauf pour Audi Suisse...

 

En même temps vu qu'il y a une reporg non ABT je ne me faisais pas d'illusions..

 

c'est une très bonne nouvelle...plus que quelques semaines de patience ,mais combien?

AUDI a des moteur en stock?

 

D'après le garage 3 semaines.

 

 

Moteur neuf ou reconditionné ? En tous cas c'est top ! :bien:

 

Moteur neuf !

 

La question à laquelle je dois encore répondre c'est est-ce que je garde la reprog Sportec ou pas. D'après le garage ça n'explique pas ce qui s'est passé.

Donc en gros, si la garantie de 2ans reste même avec la reprog je la garde, sinon je la vire.. vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très très content pour tien plus avec la vente de ta belle corsa tu vas pouvoir mettre au bout de la réparation de ton S4 :MdrDevil:

moi et la mécanique mais je pense qu'ils ont raison la casse n'a rien à voir avec ta prépa après tu feras le bon choix comme tu viens de faire :marcelpoire:

 

Dans 6 semaines le cauchemar sera derrière toi :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah c'est plutôt cool, le bout du tunnel est proche.

Pour la prepa Sportech, perso, je leur demanderai si tu peux la remettre sur la nouvelle, sachant qu'ils font une carto spécifique par moteur, il se peut que tu n'es pas le même agrément (ils parlent anglais et t'as une réponse ds la journée normalement par mail).

Dans tous les cas, je ferai un gros rodage sans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Le moteur a été commandé, j’attends le délai de livraison :race: .

J'ai contacté Sportec, j’attends leur retour mais vu le message de Joul ci-dessus je suis de moins en moins chaud pour garder la préparation. Même si ce n'est certainement pas lié à ce qui m'est arrivé je préfère être prudent à l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un bon rodage et une première vidange au bout 5000kms tu pourras toujours t'orienter vers un boitier ABT avec garantie. Et puis ça reste le préparateur de la marque..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Sur conseil de Joul j'ai contacté Sportec. Pour eux aucun souci de garder la reprog car le boîtier s'adapte au moteur. En même temps quoiqu'ils disent ils ne couvriront rien en cas de problème...

Il faut surtout que je sache si la garantie de 2ans que je vais avoir sur le moteur reste valable si je garde la préparation. Si non c'est évident que je la vire, si la garantie reste ça ne va pas être facile de décider... vos avis sont les bienvenus !

 

Belle journée

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne n'irais pas mettre ma main au feu

 

mais je pense pas que tu puisses avoir une garantie si prépa il y a mais je peux me tromper

 

bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant que Sportech te dise ca vu qu'ils prônent de passer chaque véhicule au banc pour faire une calibration perso...

Bon en tout cas, je te rassure, elle marche très bien sans reprog ;-)

 

Profites en pour checker le double embrayages et le volant moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso , je vire la reprog .Je fais un bon rodage du moteur et j'attends la fin de garantie .

 

LA du coup le moteur neuf va etre garantie par qui ?

 

Audi je suppose pour le moteur et pour l'installation ton garage .

 

Donc en cas de soucis si reprog Audi ne bougera pas le petit doigt .

Mieux vaut la virer pour etre tranquille .

 

Et une fois les 2 ans passé tu passe chez Michel D ou ou autre pour lui remettre des cv en plus .

Au moins tu reste positif ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moteur reçu ce matin par le garage ! 300kg dans une belle caisse en bois :marcelpoire:

Normalement je vais la chercher vendredi prochain :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moteur reçu ce matin par le garage ! 300kg dans une belle caisse en bois :marcelpoire:

Normalement je vais la chercher vendredi prochain :love: :love: :love:

Bon et bien moi qui suis ton post depuis quelques temps, je partage ta joie de retrouver ton jouet ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ce ne sera pas pour demain finalement :pleure2:

Le moteur est monté mais ils ont des problèmes pour virer la prog Sportec. D'après ce qu'il m'ont dit il faut que Sportec donne les codes (EVM c'est possible ?) pour reprogrammer le boîtier comme à l'origine et ils prennent leur temps pour répondre.... le bout du tunnel n'est pas loin mais il va falloir encore un peu de patience :sweat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvent les préparateur mettent un code de protection afin de garder leurs taf au secret...

 

Mais ce n'est pas un boitier additionnel chez eux ?

 

je n'ai jamais eu cela mais tu débranches et te voila OEM no :reflexion:

 

sinon je sais que KSF sur ma b7 ma report était protégé et du coup il tout écrasé la repro existante en OEM pour faire la sienne

 

et HOP nickel :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant quand je les avais contacté en leur donnant le numéro de châssis, il m'avait confirmé que c’était un boitier additionnel et non une reprog de l'ECU.

Ca va te changer de la corsa, elle va te manquer ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu as raison ! C'était bien un boîtier additionnel. Du coup il suffit d'enlever le boîtier et c'est bon ?

Oh oui la Corsa va beaucoup me manquer :pleure2: :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...