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[C4] Fuite boîte CEP


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Bonjour à tous !

 

Comme dis dans le titre, j'ai une fuite d'huile de boîte au niveau du joint du premier couvercle. Une belle tâche tous les matins dans l'allée..

 

J'ai aperçu des produits "Stop fuite de boite" apparemment inefficace sur les joints papiers.. Peut être à tenter ?

 

Sinon, je suis bon pour tomber la boîte et la remettre à neuf, n'est ce pas ?

 

Si c'est le cas, j'aurai besoin de conseils et astuces pour la tomber et l'ouvrir..

 

Merci d'avance à tous ! Et au plaisir de lire vos réponses...

 

 

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De mémoire, ya pas de joint papier.

 

En après vente, Audi te vend de la pâte à joint.

 

Il faut ouvrir la boîte par l'arrière, en explosant le bouchon caoutchouté.

 

Puis il te faut une douille xzn de 12 ou 14

 

Enfin, un petit extracteur de roulement à prise intérieure.

 

Mais ça se fait ;-)

 

Prévois de changer les joints spi aussi. En même temps

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Okay, je suis bon pour tomber la boite quoi...

Pour les joints spys, je peux les trouver où à part chez Audi ?

 

Et pour tomber la boite je dépose les cardans, me démarreur, je désaccouple la tringlerie, je dépose les vis de fixations moteur/boite, et les fixations du berceau et roule ? Un conseil à me donner ?

 

Merci de ta réponse Burny ! :bien: :bien:

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Les joints, tu dois pouvoir les acheter chez 123roulement à partir de leur dimension.

 

Sauf le bouchon caoutchouté, a mon avis, que chez Audi.

 

Si tu as un synchro usé, c'est aussi l'occasion de les faire ;-)

 

Pas besoin de démonter le démarreur.

Ni le berceau.

 

Si tu as le proconten (rétractation de la colonne en cas de crash), tu as des câbles sur le dessus de la boîte qui vont un peu l'embêter.

 

Repère aussi avant de de desserrer la position des 2 tringles de sélection de vitesse, tu gagneras du temps au remontage.

 

Si à tout hasard tu cherches la simplicité, j'ai une boîte refaite (spi et synchros) dispo ;-)

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Ma boîte est en pleine forme ! (enfin, je n'ai pas de vitesse difficiles à passer ou de craquements et les rapports sont doux).

 

Combien pour la boîte refaite ? Et combien de kilomètres elle a ? Ca fait peut être un peu loin pour venir la chercher...

 

Justement, je me demandais, j'ai mis une A6 V6 2.6 en pièce, la boîte est une 5 rapports manuelles, je me demandais si elle s'adapterait sur la mienne. Il faudrait de sûr que je monte la tringlerie de l'A6 sur ma 100 mais rien de compliqué. Par contre c'est au niveau des supports et des cardans ? Ca doit être standard non ? Enfin c'est une hypothèse je vais sûrement refaire celle de ma titine... 405 000km et pas de signes de fatigue, elle mérite bien ça.

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Ma boîte à 420000km, et je l'ai refaite y'a 150 000 environ.

 

Les synchro coûtent environ 35 pièce.

Et les joints spi entre 15 et 30.

 

La boîte de v6 n'a pas les mêmes rapports de différentiel.

Tu vas te retrouver avec une voiture qui plafonné à 140kmh ! :-)

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Okay, mais on habite un peu trop loin pour que je te reprenne ta boîte, dommage ! ;)

 

35€ c'est raisonnable ! Ca me rassure un peu, c'est surtout un gros chantier mais pas un gros investissement finalement.. :marcelpoire:

 

Ok j'oublie l'option boite V6 quoi.. :mur:

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  • 1 an plus tard...

Pour donner des news :
Y'a un an j'ai remonté une boite provenant d'une A6, 6 rapports.

J'ai roulé un an avec, fait une vidange ya 2 semaines.

2,4 L de Castrol précaunisée par leur site.

J'ai pas l'impression que la vidange ait changé beaucoup de chose mais les vitesses sont un poil plus fluides.

@+

Lagratte

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