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mon A8 ne démarre plus...[RESOLU]


AngelightS8

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Bonjour tout le monde,

 

voilà je suis l'heureux propriétaire d'une Audi A8 3.0L TDI 233CV avus quattro. avec qui j'ai énormément de plaisir.

 

c'est une voiture de week-end, donc je ne l'utilise pas quotidiennement, voir assez rarement.

elle est restée au parking durant 3 semaines, et du coup la batterie s'est complètement vidée.

Pour explication plus précise, il m'arrive très souvent de la laisser 1 voir 2 semaines au parking sans l'utiliser,

du coup elle se met souvent en mode économie d'énergie (ou hibernation) et quand je mets le contact, l'ordinateur de bord m'indique que la batterie est à 10% (il y a toujours une portion restante pour toujours permettre le démarrage)

Mais voilà après 3 semaines garée, je n'ai pas réussi à la redémarrer...

à partir de là je me suis dit que la batterie à rendu l'âme (trop souvent déchargée).

le gardien de mon immeuble est venu gentiment m'aider de tenter à la redémarrer, avec un booster pour commencer, mais ça s'est soldé par un echec.

Puis nous avons conclu que ma batterie (95Ah / 850A de marque Varta G14) était trop puissante, du coup il est allé chercher son véhicule (un SUV diesel) et nous avons branché les cables.

mais malgré ça, elle a encore refusé de redémarrer :( , pourtant quand je tourne le contact et que j'insiste , je sens que la puissante de courant est là, mais le démarrage ne se produit pas...

Je me suis résolu donc à m'acheter une batterie toute neuve et compatible avec mon modèle de véhicule (Varta H13, 100Ah et 830A) j'ai tout rebranché etc etc

j'ai retenté un redémarrage en pensant qu'elle va forcément démarrer, bah non....rien à faire elle ne veut plus redémarrer ...

 

Je n'ai pas de VAG-COM, mon ordinateur de bord ne m'affiche rien de spécial (de grave) juste que la batterie est déchargée.

 

quelqu'un aurait-il une solution? où est-il déja confronté à ce genre de soucis? merci de bien vouloir m'aider car j'avoue que je suis désespéré :(

 

je vous remercie par avance.

 

Amicalement François.

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quand tu change la batterie, déjà dans un premier temps, il faut que tu la charge toute une nuit sur un chargeur (même si elle est neuve!!) car parfois on te vend des batteries qui sont sur étagère depuis plusieurs semaine voir plusieurs mois et forcement, elles perdent de leur efficacité!!

ensuite il faut faire reconnaître la nouvelle batterie avec son code via la valise, car sinon, ton gestionnaire d’énergie, pour lui pensera qu'il reste toujours 10% de charge! tu n'as pas le choix que de te procurer une valise ou voir avec quelqu’un qui en possède une dans ton département.

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Bonjour,

 

Aucuns signes avant coureur lors des dernières utilisations?

 

Concernant la façon dont tu utilise ton véhicule elle est similaire à la mienne, j'ai toujours pu redémarrer même

 

en replaçant une batterie neuve non codée au lieu de celle qui ne me permettait même pas de lancer le démarreur :blink:

 

Quand tu mets le contact, tout fonctionne dans l'habitacle,le réglage des sièges électriques par exemple?

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Bonsoir,

 

Merci pour vos réponses rapides!!

 

@philou6871 , c'est vraiment une étape obligatoire? sinon la voiture refusera de démarrer? (en tout cas merci pour l'info sur les batteries "presques" neuves, ça je n'aurai jamais cru, je pensais qu'elles seraient pleinement chargée à 100%, mais ceci dit c'est vrai qu'en restant dans les rayons un bon moment forcément elles peuvent se décharger... ça tombe bien j'avais acheté un chargeur pour l'ancienne batterie! je vais donc recharger la batterie neuve voir si ça règle le soucis! quand à la possibilité de rentrer les codes de la nouvelle batterie, je n'ai pas "la valise" et je ne connais personne qui en possède une...

 

@Tiaa8, avant que la batterie de la voiture s'est déchargée, ma voiture fonctionnait parfaitement! aucuns signes d'anomalies quelconque! rien! elle tournait comme une horloge.

sinon oui, quand je mets le contact, tout fonctionne bien, les veilleuses, les phares, les led extérieures (sous le rétroviseur) les sieges etc etc. rien d'anormal.

ps : te concernant et si j'ai bien compris tu as eu le même soucis de décharge et tu as pu redémarrer la voiture sans soucis , sans avoir à recoder la nouvelle batterie au préalable?

 

 

 

Amicalement . François

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Tout à fait, j'avais ma batterie à plat et vraiment en fin de vie, le démarreur ne lançait même pas , j'ai placé une neuve et elle à démarrè immédiatement

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Merci encore pour ta réponse,

 

Mais finalement je me dis? est ce que la batterie est réellement en cause? car même avec une voiture branchée avec des "gros" cables , ça ne suffit pas?... :(

 

la batterie du SUV diesel était une 70Ah. est ce qu'elle n'avait pas assez d'énergie pour faire démarrer ma voiture?

 

Amicalement François.

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Salut, j'ai eu le même problème sur la mienne, shunte le démarreur et elle va repartir, à force de la démarrer avec une batterie à plat tu uses ton démarreur et les charbons se collent, alimente le en direct directement depuis ta batterie neuve

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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Bonjour Jerem!

 

Oui j'avais branché le booster et le SUV avec les cables directement sur les cosses de ma batterie (à l'arrière dans le coffre).

 

@Zazalexx, bonjour! wahou! une lueur d'espoir de pouvoir redémarrer ma voiture? désolé je ne connais pas grand chose en mécanique,

 

peux tu m'expliquer en détail comment faire stp? où ce trouve ce fameux "démarreur"? et comment le "shunter"?

 

et quand tu dis alimente le directement depuis ma batterie neuve?

 

je te remercie d'avance! j'ai hate de tester ta technique! :marcelpoire:

 

 

Amicalement François.

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Si tu as branché tes câbles sur la batterie dans le coffre alors tu as potentiellement un sérieux souci.

 

Les câbles pour booster ou démarrage se branche dans le compartiment moteur.

 

Le fait d'avoir fait ça à probablement fait dégager ton gestionnaire de batterie. Il est très sensible...

 

Passe un coup de vagcom et regarde si tu n'a pas un souci avec le gestionnaire de batterie..

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Salut AngelightS8,

 

Sur la mienne les fils du démarreur se trouve sous la boite à air à gauche du moteur quand tu ouvres le capot mais c'est un 4.2, quand tu as localiser l'alimentation du démarreur, tu ouvres un peu les fils, ils sont protégés par une gaine tressés, donc tu ouvres la gaine, tu prends le fil rouge, un coup de cutter dessus pour faire apparaître les fils de cuivre. Ensuite tu fais partir un fil électrique de la batterie de la voiture jusqu'à ce fameux fil de démarreur.

La batterie doit être branchée à la voiture, ainsi que le fil qui va jusqu'àu démarreur, il faut quelqu'un qui puisse tourner la clé pour démarrer et le tour est joué.

Sinon tu démontes ton démarreur, tu le nettoies, wd40 et tu remontes

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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Bonjour Staphidoo56, Oui j'avais branché les cables de démarrage au niveau du coffre (ce qui me semble logique), et dans la mesure où il n'y a aucun endroit pour brancher au niveau du moteur...en tout cas je n'ai pas vu...

 

@Zazalexx, merci encore pour les précisions, je suis allé voir la voiture à l'instant j'ai tenté de localisé le démarreur et j'avoue que c'est très compliqué, j'ai fait des photos

 

170409052150501191.jpg

 

 

170409052511809343.jpg

 

170409052557404589.jpg

 

170409052646356527.jpg

 

voilà voilà

 

Amicalement François.

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Regarde dans ton manuel, tu as une zone dédiée pour le raccordement des câbles, mais pas dans le coffre. Le boîtier de gestion est proche de la batterie et pour éviter les fluctuations de tension durant le démarrage, il est nécessaire de ne pas se brancher dans le coffre.

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La broche est bien dans le coffre mais effectivement il ne faut pas brancher directement sur la batterie. D ailleurs tu as un cache avec un symbole dessus.

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Bonsoir,

 

Je viens de constater que la batterie neuve que j'ai acheté était déchargée...(l'indicateur du chargeur de batterie, affichait une led de couleur rouge, puis c'est repasser rapidement à l'orange (signe de batterie très faible) j'ai donc mis en charge la batterie pour toute la nuit je verrais demain.

 

En tout cas merci pour tous vos conseils! on ne se sent pas seul face aux problemes! ça fait vraiment plaisir.

 

je vous tiendrai au courant dès demain

 

 

PS: Merci Staphidoo56, je suis en train d'épelucher le manuel d'utilisation.

 

 

Amicalement François.

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Bonjour,

 

Bon bah, batterie chargée à fond, je suis allé la réinstallé dessus, et rien à faire toujours le même soucis, elle ne veut pas démarrer...

 

concernant la notice d'utilisation, elle indiquait bien (page 356) qu'il faut brancher les cables directement sur les cosses de la batterie dans le coffre.

j'ai tenté d'appeler Audi Bauer à Nanterre (vu les bonnes appréciations qu'ils ont via ce forum) mais ils m'ont redirigé vers Audi Saint Ouen, car leur atelier était au sous sol...et que ça allait être compliquer pour descendre ma voiture remorquée en bas...

 

bref je suis un peu dégoûté pour le coup je ne sais pas trop quoi faire...

 

 

Amicalement François.

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Alors bizarre ton manuel, j ai vérifié du coup et c est bien noté de brancher les + ensemble et le - de la batterie chargée sur le raccord de démarrage dans le coffre. Pas directement sur la batterie (page 385).

 

972446IMG5891.jpg

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Bonjour Jerem,

 

en effet je me suis mal exprimé, j'ai bien branché la cosse Négative sur l'espèce de barre métalique qui fait office de Masse , et non sur la cosse directement , par contre comme on le voit aussi sur le schéma, faut brancher "directement" sur la borne positive apparemment.

 

Sinon quelqu'un serait de Paris ou dans le 92 muni d'un VAG-COM ? et pourrais t-il avoir la gentillesse de se déplacer pour faire un reset de mes réglages afin de rentrer le nouveau codage de la batterie neuve svp?

 

Amicalement François.

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Salut,

 

Essaye de démarrer avec ton double de clef.

 

Tu peux commander une copie chinoise de vag com (ce que je possède...), on trouve ça pas cher sur amazone entre autres et livré très rapidement.

 

https://www.amazon.fr/C%C3%A2ble-diagnostic-12-12-1-Skoda-version/dp/B000TIBO58/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1491944157&sr=8-2&keywords=vag+com+vcds

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Re bonsoir tout le monde!

 

 

J'ai réussi à redémarrer ma voiture avec une recette miraclllllllllllllllllllle!!!!!!!!!!!!!!! :malelovies: :race:

 

Purée je suis trop heureux! ça m'a couté 9€79 Et quelques heures de visionnage de vidéo sur Youtube (une mane d'or!!)

 

voici la vidéo sur laquelle je suis tombé! et (je suis aussi tombé sur le cul aussi quand j'ai vu ça)

 

 

et aussi celle là

 

 

 

du coup malgré tout je suis parti avec 2 géricanes de 5L pour remettre de l'essence pensant que c'est aussi une panne sèche (vu que ma jauge était sur la réserve et indiquait malgré tout 100km restant au compteur...)

Chez total dans le rayonnage j'ai vu qu'ils vendaient une bombe de "démarrage" qui s'utilise EXACTEMENT de la même façon que sur les vidéos!

du coup je l'ai acheté pour testé, j'ai scrupuleusement respecté les indications à la lettre, rebranché ma batterie, dévisser la tubulure d'admission d'air (ultra facile 3 coups de tournevis) et asperger avec cette bombe miraculeuse durant 1sec, et demandé à mon épouse de mettre le contact

et BINGOOOOOOOOOOOOOO la voiturre a redémarrer au quart de tour!!!!!! mon Dieu comme j'étais soulagé et heureux! :winner: :winner: :winner:

 

tout la semaine je suis allé voir des concessions Audi et autre à pied ou en bus, et le constat était le même...appelez un dépanneur, on va voir ce qui ne va pas blablabla , le devis s'élève à 163€ HT/heure

un autre m'a dit fermement que c'était à coup sûr les injecteurs qu'il fallait changer entièrement...un autre c'est le démarreur, voir la pompe à essence etc etc etc....

 

bref en fouinant un peu, ça m'a couté 10€ et 5mins sans me salir les mains...

 

Néanmoins je voulais remercier la participation des intervenants sur mon problème, je vous remercie encore une fois chaleureusement!

 

et j’espère que mon post aidera d'autres personnes :secret:

 

Bon Dimanche !

 

Amicalement François.

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Bonsoir,

 

Bonne nouvelle !

 

Mais ça n'explique pas pourquoi elle a refusé de démarrer de manière "classique", je pense qu'il serait plus

 

prudent de la passer à la valise.

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  • 2 ans plus tard...

bonjour ,

j'ai le même problème mon audi A8 diesel ne veut pas démarrer , je ne vois pas par ou accéder au démarreur  , la boite à air il faut la démonter par le passage de roue ? aucun défaut au tableau de bord et c'est à la suite d'avoir donné un coup de karcher sur la carrosserie et au niveau des essuies glace , pas sur le moteur . Un peu d'eau est passée au niveau des calculateurs et j'ai séché tout cela avec le sèche cheveux mais rien de plus , comme dit précédemment le lanceur doit être collé ? 

Quand pensez-vous ?

Merci à l'avance 

Philippe

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