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Probleme de passage vitesse panne introuvable


kent1du50

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Bonjour , je vient vers vous car je ne trouve pas de solution a mon problème

J'ai acheter une audi a4 b5 1999 2.5 tdi v6 boite 6 manuelle avec un probleme d'embrayage
J'ai remplacer émetteur récepteur car il fuier , les anciens proprios ont continuer a rouler avec en passant les vitesses au couple , sauf que , il ont casser la boite

j'ai donc remplacer la boite l’émetteur récepteur

l'embrayage a l'air neuf pas trace dusure , la buter propre pas de bruit , je ne les pas remplacer

Les choses se complique ,
Moteur Arrêter les vitesses ont énormément de mal a passer voir même presque pas ! ( la purge et bonne faite avec purgeur )
moteur démarrer même soucis les vitesse ne passe pas sauf la 1er parfois et le point de patinage et tout en bas
Démarrer en 1er ça marche mais l'embrayage n'a pas asser deffet pour arreter la voiture

c'est comme si sa n'appuyer pas suffisamment sur la fourchette embrayage
je précise que ma pédale et très bien , souple , pas de brin mou

 

Quand je dépurge le circuit embrayage , les vitesses repasse normalement moteur arrêter .... :o

je sèche complètement !! si quelqu'un a une idée qui pourrait éventuellement me débloquer merci a vous

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Kent,

 

Si je comprends bien tu as changé la boite de vitesse. Mais pas l'embrayage !

moteur à l'arrét, débrayé ou pas, les vitesses ont du mal à passer. sauf si tu bouges légèrement la voiture (comme un balancement avant/arriére). il faut aligner les pignons pour le passage.

as tu changé l'huile de boite ?

quand tu dis "tout en bas", cela veut dire en fin de course de pédale, presque totalement relaché ?

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Kent,

 

Si je comprends bien tu as changé la boite de vitesse. Mais pas l'embrayage !

moteur à l'arrét, débrayé ou pas, les vitesses ont du mal à passer. sauf si tu bouges légèrement la voiture (comme un balancement avant/arriére). il faut aligner les pignons pour le passage.

as tu changé l'huile de boite ?

quand tu dis "tout en bas", cela veut dire en fin de course de pédale, presque totalement relaché ?

Oui je n'est pas voulu changer l'embrayage car il ne pressente pas de trace d'usure a vrai dire je pense qui'il est proche du neuf

moteur a l’arrêt que je soit débrayer ou pas les vitesses ne passe pas

Je pense aussi que les pignons doivent être alignés mais quand la boite été déposée je passer les vitesse avec une pince elle passer bien .Des que je depurge le circuit hydraulique les vitesses repasse(mais plus action embrayage forcement ) c'est quand même fort !

Je n'est pas changer l'huile de boite a vrai dire car la boite fonctionner bien sur la précédente voiture

Quand je dit point de patinage bas c'est limite je lâche la pédale 1cm et elle part donc pedale totalement appuyer .

 

je pense que le diaphragme embrayage et soit Hs soit pas bon ??

 

Es possible de mettre un embrayage NON BI MASSE sur un Bimasse ? si ça se trouve l'embrayage et pas le bon ?

 

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Plus le point de patinage est tard sur la course de la pédale, plus l'embrayage est usé.

Si tu dis qu'elle embraye sur 1 cm de course, ça laisse présager que l'embrayage est neuf effectivement.

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Ouvrir le circuit hydraulique le laisser ouvert ce vider

 

Question : je redemonte ma boite demain

J'ai cru voir deux type d'embrayage possible

À savoir que moi jai un volant moteur bi masse

Quelle embrayage il me faut car il vende le disque embrayage sans les ressort et l'autre avec les resort

 

Je me demande si l'embrayage et le bon ...

 

https://az25411.vo.msecnd.net/oscjpg/vignettes130/32/generique-kit%20embrayage%20vl.jpg

Ou

https://az25411.vo.msecnd.net/osc360/874611/vignette130/874611.jpg

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Ca revient au même que la dépurge du circuit ;)

 

Donc si je suis ta réponse mon disque n'est pas le bon du tout car moi j'ai des ressort dessus !! Ca expliquerais tout me problème .... je démonte ma boite une deuxième fois ce matin je prendrai des photo de l'embrayage merci à toi ;) tu m'a redonner le courage de redéposer la boite :D

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Un disque amorti + un VM bi-masse ......

 

Je n suis pas certain que le soucis de rapports difficiles à engager provienne de là, mais déjà il y a une incompatibilité à ce niveau.

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A ta place je prendrais l'ensemble complet : disque + mécanisme + butée, parce que là tu n'es pas sûr que le mécanisme d'embrayage soit le bon ....


J'espère que tu n'auras pas d'autres mauvaises surprises sur ton auto .....

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Kent,

tu devrais regarder la fourchette d'embrayage pour savoir comment elle appuie sur la cloche d'embrayage. l'embrayage est lié au moteur. La fourchette à la boite.

 

Bon courage :sic:

 

Par contre je suis curieux de savoir quelle est la procédure pour la dépose de la boite. Si tu peux faire partager, merci :icon6:

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Kent,

tu devrais regarder la fourchette d'embrayage pour savoir comment elle appuie sur la cloche d'embrayage. l'embrayage est lié au moteur. La fourchette à la boite.

 

Bon courage :sic:

 

Par contre je suis curieux de savoir quelle est la procédure pour la dépose de la boite. Si tu peux faire partager, merci :icon6:

 

La fourchette actionne la butée qui agit sur le mécanisme, elle est poussée par la tige du récepteur d'embrayage, et en pivot sur le carter de boîte, il n'y a pas de cloche d'embrayage.

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Merci pour réponse :) oui je compte acheter le kit complet ! je vous tient au courant , pour la fourchette javais comparé avec mon ancienne boite elle n’était pas tordu ;)

Pour la dépose boite c'est très simple !

Juste un outil spécifique pour déposer les écrous cardan j’appelle ça dent de souris c'est du 12 pans je croit

dépose échappement sortie turbo jusqu’à la moitier de la voiture
dévisser les vis des cardans coté Boite sans les sortir ( ça passe super bien sans les enlever)
déposée les support boite arrière droit et gauche
démancher le tuyaux de récepteur , débrancher le faisceaux contacteur marche arrière et capteur de vitesse et déposé le capteur Pmh en passant par dessus grace a la dépose de l'échappement il y a de la place .

Dévisser la tringlerie boite sans la déposer
Et après les vis autour de la boite et la sortir ( pas besoin de sortir le démarreur non plus )

autrement j'ai trouver un lien mais il se casse un peu la tête mais ça peut toujours aider

http://electro8051.free.fr/adaptvag/trucsetastuces/boite_embrayage_A4.htm



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Merci pour réponse :) oui je compte acheter le kit complet ! je vous tient au courant , pour la fourchette javais comparé avec mon ancienne boite elle n’était pas tordu ;)

 

Pour la dépose boite c'est très simple !

 

Juste un outil spécifique pour déposer les écrous cardan j’appelle ça dent de souris c'est du 12 pans je croit

 

dépose échappement sortie turbo jusqu’à la moitier de la voiture

dévisser les vis des cardans coté Boite sans les sortir ( ça passe super bien sans les enlever)

déposée les support boite arrière droit et gauche

démancher le tuyaux de récepteur , débrancher le faisceaux contacteur marche arrière et capteur de vitesse et déposé le capteur Pmh en passant par dessus grace a la dépose de l'échappement il y a de la place .

Dévisser la tringlerie boite sans la déposer

Et après les vis autour de la boite et la sortir ( pas besoin de sortir le démarreur non plus )

 

autrement j'ai trouver un lien mais il se casse un peu la tête mais ça peut toujours aider

http://electro8051.free.fr/adaptvag/trucsetastuces/boite_embrayage_A4.htm

 

 

 

 

J'ai voulu simplement dire que le mécanisme d'embrayage est fixé une partie coté moteur (donc inchangé) et une partie coté boite (donc nouvelle).

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J'ai voulu simplement dire que le mécanisme d'embrayage est fixé une partie coté moteur (donc inchangé) et une partie coté boite (donc nouvelle).

Salut J Louis,

 

Le mécanisme d'embrayage est fixé au volant moteur, mais pas à la boîte à vitesses, la butée actionne le mécanisme via la fourchette, et la transmission entre boîte et moteur se fait par le disque.

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Salut a vous , j'ai regarder boite déposé mes vitesse passe tres bien ... Pour ce qui ai de l'embrayage j'ai un doute encore ...

voila les modele que j'ai trouver
https://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-luk-624-2279-00-750060-479-p
il precise bien pour volant a deux masse ...

et j'ai celui la
https://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-valeo-821234-874611-479-p


je seche totalement des personne on des ressort sur le disque d'autre non .... je sais plus quoi faire

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salut alors voila les nouvelle j'ai appeler pas mal de personnes sur LBC qui vendent des audi a4 b5 je leurs ai demander des photos et ils ont tous le même ..

voila la photo donc le diaphragme et pas le même j’espère que c'est mon problème :/

post-118814-0-59239200-1492027296_thumb.jpg

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Alélouyaaaaa j'ai réussi a passer mes vitesses !! mais maintenant autre problème quand je laisse le purgeur brancher ma pédale embrayage et bonne l'embrayage fonctionne ! par contre quand j'enleve le purgeur elle ne revient pas toute seule et elle et mole ;'( ,

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Problème de purge je dirais, étant donné que tu as remplacé émetteur et récepteur d'embrayage, ni l'un ni l'autre ne doit être en cause, ou une prise d'air sur la canalisation .....

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Problème de purge je dirais, étant donné que tu as remplacé émetteur et récepteur d'embrayage, ni l'un ni l'autre ne doit être en cause, ou une prise d'air sur la canalisation .....

oui je vais revoir ça ! en tout cas les vitesse ne passe pas moteur arrêter sur les pignon qui ne sont pas aligner car quand je débraye ça passe donc c'est bon problème résolu en espérant ne pas avoir d'autre surprise ..; d’ailleurs je trouve que c'est mou comme voiture , peut être un problème de puissance a suivre

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  • 2 mois plus tard...

salut alors voila la photo du disque tu avait raison ... on verra bien j'ai remonter ma boite se soir tout seul j'en et bavé ! les test se feront demain matin je vous tient au jus ,

 

Salut kent,

 

Quelle est la marque de l'embrayage et le modéle que tu as acheté ?

Comment as tu fait pour centrer le disque ? As tu acheté une malette ou ....

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