Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème sur Audi 100 AAT après changement PI


Messages recommandés

Bonjour la communauté !

 

Je viens vers vous car je suis face à un gros problème qui commence à mettre ma patience et mes compétences à rude épreuve .... Je sais que pas mal de sujet du genre ont été abordés auparavant, cependant mes symptômes divergent...

 

Voilà , je m'explique : depuis un moment ma PI sur mon 100Avant AAT de 93 pisse le diable, s'en suit des problèmes logiques de performances et de démarrage ... Cette semaine je trouve enfin le temps de la changer par une neuve (échange standard que je possède depuis un peu plus d'une année au cas où..)... je démonte tout le nécessaire , en profite pour faire tarer mes injecteurs chez le diéséliste du coin ( les injos étaient à 180 au lieu de 190bars... tout va bien) OK je remonte tout , change la courroie , règle l'avance au comparateur nikel et tente de démarrer.....

 

La voiture démarre au quart ...tourne rond... mais reste collée au ralenti , impossible d'accélérer , la pompe fait un bzzzzzzzzzzzz comme si elle forçait ....

Je démonte et recommence mon calage / réglage ... même combat....

 

Je commence mon diagnostic sans VAG com ( mon câble ne marche pas sur mon modèle...)

 

test de tension : 8V seulement arrive à l’électrovanne stop de la PI , j'enlève l'aimant et le ressort et re-test .... ça change rien je démarre bien sur mais je peux QUAND MÊME éteindre la voiture en tournant la clé sur off .... bizarre

test de l'injecteur pompe : 82 ohms ok ....par curiosité j'essaye de démarrer en le débranchant , ça démarre quand même !!!!!! je test aussi de le débrancher moteur tournant , rien ne change ça tourne pareil !!!! re-bizarre

test du régul d'alternateur : il est HS ... le nouveau arrive demain ... est ce que le régulateur pourrais influer sur le bon fonctionnement de l’électronique de la vago ? je précise : ma batterie est neuve de cette semaine...

test du capteur PMH : ok 1000 ohms et des brouettes ... impossible de démarrer sans , donc pas de soucis ...

 

La je sèche ...

 

Je me concentre sur cette PI : elle à été stockée pendant plus d'un an dans un hangar non fermé ,en Auvergne ,donc avec présence d'humidité , se pourrais t'il que le tiroir de régulation soit grippé ??? si oui, pourrais t'il être responsable de tout ce b****** ?

l'ECU pourrais t'il provoqué ça aussi ? J'en ai deux de rechange , je peux les tester si ils peuvent incriminer le reste ...

Quelqu'un aurais-t'il les valeurs de résistance de la prise 9 broches de la PI ? histoire de vérifier ... j'espère ne rien avoir cramé ...

Je m'en remets à vos expériences passées , je sais plus trop quoi faire , a part réessayer de remettre l'ancienne pompe sans grande conviction ....

 

Par avance merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui j'ai aussi une légère fumée bleue qui se dégage du pot....

 

Aurais-je pu dérégler la pompe en enlevant la poulie ??? Sachant que la clavette m'oblige a remettre la poulie au même endroit je ne pense pas mis bon, sait-on jamais....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu comparé la ref de tes 2 pompes?

 

car entre 100 et A6, ce n'est pas la meme pompe, meme si c'est le meme code moteur AAT..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bien sur ... les références sont pareilles : 0 460 415 998 ... sur le numéro de série ( je suppose ) j'ai juste un X en plus ( 048130108AX ) qui correspond à une PI remanufacturée , corrige moi si je me trompe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout bon....

La réf en 0460 c'est la réf Bosch.

L'autre la réf Audi.

Et le X signifie bien un échange standard.

 

Je ne pense pas que le stockage ait une influence...

 

Dans tes calages, tu as juste démonté la poulie de la pompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai juste démonté la poulie de la pompe et déserrer la poulie de l'AAC côté PI, j'ai contrôlé le calage de l'autre via le PMH et la règle qui se met dans l'AAC côté PI ....

 

Pourquoi ? tu pense que la tension de la nouvelle courroie pourrais me décaler le tout ? j'ai vérifié en faisant plusieurs tours moteur, mes repères sont OK, mon avance aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques fois ... 5minutes grand max en continue , la pompe fait tellement de bruit que j'ai pas trop osé .... le tuyau de retour est opaque ... mais bien purgé via la vis, ça pisse bien , ça devrais avoir des ratés au pire mais pas au point de rester collé au ralenti....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas pourquoi le nouveau me laisserais collé au planché .... surtout qu'il est censé être remanufacturé ....

 

Ça m'intéresse , au delà de ma panne .... çà m'est le merdier dans tout mon électronique , je comprends pas pourquoi ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'actuateur qui pilote le débit de gasoil.

 

C'est une espèce de doigt rotatif commandé par un électroaimant.

C'est peut-être lui qui est bloqué ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour , bonjour ! je suis à la bourre pour répondre , pas trop le temps en ce moment ... PROBLEME résolu !!!!! pas sans mal !

 

Alors je reprends : j'ai effectué un dernier diag avant d'envisager la piste de Burny , histoire d'être sur , parce que démonter l'actuateur et les soudures pointées ça me branchais moyen, pas le temps et jamais fait.... j'ai branché une poire d'armorcage et forcé , histoire de mettre de la pression ...... j'accélère ca monte à 1100 tr/min ! enfin un peu de changement ! ce qui m'a fait penser que l'actuateur n'est pas forcément en cause puisque c'est un électroaimant ... du coup je commence à incriminer la pompe à palettes ( je rappelle qu'elle a mal été stockée, et que sur les pompes Bosch les palettes sont du même alliages que le corps , sur Lucas (et epic ?) ce sont des alliages différents...), peut être qu'il y a de la rouille la dedans ....

 

Je parcoure les forums et relève un commentaire pertinent : les palettes ont tendance a se bloquer quand elle ne servent pas depuis un moment , il faudrait taper avec un chasse sur le corps de pompe ou se trouve les palettes .... OK :icon_confused:

 

Désolé pour les puristes , j'ai rempli ma PI de WD en tournant le pignon pour bien que ca rentre , laissée deux jours au repos , vidange , puis remontage et calage....

je pompe avec la poire ..... ca monte à 1400 !!! c'est la bonne voie ! je mets madame au volant , je tape gentillement avec le chasse sur la PI pendant 5 min tout en pompant ...... et :pd: je crame mon empreinte carbone pour 2 ans certes mais ça marche :icon6: !!!!!!

C'était bien ces fichues palettes ... plus aucun bruits ...je suis repassé à 6L de conso :icon_biggrin: avec le couple/la puissance du 5cylindres... voilà

 

Je tiens à remercier Burny qui m'a permis d’étayer le diagnostic et l'approche du problème :thanks: ....... et tout ça sans valise ;) .

Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...