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R8 V10 ou......


ERICV10

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Bonsoir a tous,moi c'est ERIC,plus connue sous le pseudo ERIC77 sur beaucoup de forum.


J'ai 52 piges et je viens ici vous demandez de l'aide et des infos sur l'R8 V10 SPYDER :roi: je regarde l'R8 depuis 2010 et peut être que le moment est venu...alors la S ou R-TRONIC ? les +les - ?




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Il n'y a que des avantages à passer sur une S-Tronic. En effet, elle est fiable, durée de vie plus importante car double embrayage, pas d'à-coups et consommation moins importante. Par contre, ce n'est pas le même prix à l'achat !

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Il n'y a que des avantages à passer sur une S-Tronic. En effet, elle est fiable, durée de vie plus importante car double embrayage, pas d'à-coups et consommation moins importante. Par contre, ce n'est pas le même prix à l'achat !

Elle a quoi de plus fiable mis a part l'embrayage ? un embrayage d'une R fait combien de KM 60/90 000 KM ?

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Ça dépend ... J'ai 56 000 km et tous les feux sont au vert quand j'interroge l'ECU au VCDS (usure, kiss point ...). Mais, peu de ville, du circuit cool ...

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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Elle a quoi de plus fiable mis a part l'embrayage ? un embrayage d'une R fait combien de KM 60/90 000 KM ?

 

 

Elle est plus fiable dans le sens où la fourchette de la boite de vitesse de la R-Tronic a tendance à prendre du jeu et à mettre la boite en mode sécurité. Audi remplace la boite et ne la répare pas (24 000 € environ). Par contre, je connais un garage qui effectue le remplacement de la fourchette uniquement pour environ 2 000 €.

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Salut Eric, je crois que tu t'intéressais aussi à la nouvelle corvette C7, j'en ai une depuis un mois après 2 TTRS, une R8 V8 et V10, je t'envoie un MP si tu veux en discuter.

 

niveau tarif, tu veux rester avec une rtronic. En dehors d’éventuels problème sur cette boite qu'audi ne répare pas et facture une blinde, c'est une boite qui fait plutôt bien le job à la descente des rapports avec le coup de gaz qui va bien. Je parle bien sur en mode manuel, je ne m'en suis quasi jamais servi autrement, le mode auto étant plutôt moyen lui.

 

A la montée, elle est assez lente au passage des rapports avec du glissement parfois et le mieux est de soulager l’accélérateur pour éviter trop d'acoups.

 

Toujours se remettre au point mort à l'arrêt ce qui est assez chiant.

 

A savoir aussi et c'est une des raisons qui m'a fait changer de caisse, qu'un moteur à refaire complètement c'est environ 75 K€, c'est heureusement pas si courant mais bon, un 5.2 prenant 8700 t/mn, il est logique que ça soit moins fiable qu'une panda.

 

Et hors audi, je n'ai pas trouvé de solution prenant en charge ce montant, les assurance casse étant souvent limitées à 10000€.

 

Au cas ou, j'ai mangé hier avec un copain de mon fils qui a monté une affaire de vente de véhicule de prestige. Ses autos viennent d'allemagne ou d'italie mais par contre, elle sont en parfait état, il est très maniaque la dessus et très sérieux, c'est le genre de véhicule qu'il peut te trouver.

 

Un lien sur une vendue: http://www.conceptsportautomobiles.fr/listings/audi-r8-v10-spyder-525cv-r-tronic-mmi-camera-bo/

 

Sachant que j'ai vendu la mienne 85000€ avec 38000 km, je trouve qu'il est plutôt bien placé en prix.

 

A+

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Salut Eric, je crois que tu t'intéressais aussi à la nouvelle corvette C7, j'en ai une depuis un mois après 2 TTRS, une R8 V8 et V10, je t'envoie un MP si tu veux en discuter.

 

niveau tarif, tu veux rester avec une rtronic. En dehors d’éventuels problème sur cette boite qu'audi ne répare pas et facture une blinde, c'est une boite qui fait plutôt bien le job à la descente des rapports avec le coup de gaz qui va bien. Je parle bien sur en mode manuel, je ne m'en suis quasi jamais servi autrement, le mode auto étant plutôt moyen lui.

 

A la montée, elle est assez lente au passage des rapports avec du glissement parfois et le mieux est de soulager l’accélérateur pour éviter trop d'acoups.

 

Toujours se remettre au point mort à l'arrêt ce qui est assez chiant.

 

A savoir aussi et c'est une des raisons qui m'a fait changer de caisse, qu'un moteur à refaire complètement c'est environ 75 K€, c'est heureusement pas si courant mais bon, un 5.2 prenant 8700 t/mn, il est logique que ça soit moins fiable qu'une panda.

 

Et hors audi, je n'ai pas trouvé de solution prenant en charge ce montant, les assurance casse étant souvent limitées à 10000€.

 

Au cas ou, j'ai mangé hier avec un copain de mon fils qui a monté une affaire de vente de véhicule de prestige. Ses autos viennent d'allemagne ou d'italie mais par contre, elle sont en parfait état, il est très maniaque la dessus et très sérieux, c'est le genre de véhicule qu'il peut te trouver.

 

Un lien sur une vendue: http://www.conceptsportautomobiles.fr/listings/audi-r8-v10-spyder-525cv-r-tronic-mmi-camera-bo/

 

Sachant que j'ai vendu la mienne 85000€ avec 38000 km, je trouve qu'il est plutôt bien placé en prix.

 

A+

Salut Dider,

oui ,mais plus a la C7 Z06 :roi:

Merci pour ton lien B) pour l'instant je prends des infos sur de l'AUDI/PORSCHE et FERRARI et question fiabilité ,il y a une marque qui va mieux que l es deux autres -_-

J'te tel dès que j'ai 5 minutes :jap:

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