Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8P]Probleme a3 sline 140cv


Messages recommandés

Bonjour à tous!

J ai actuellement une audi a3 2.0l 140 cv sline.elle date de 2011 et arrive aux 160 000 km.

J ai regardé sur le forum mais je n ai pas trouvé un post avec un soucis similaire...

Lors du démarrage, à froid, j ai, en roulant, des vibrations énormes et un trou (une sorte de palier) dans l acceleration à partir de 1500 rpm jusqu'à 2000 rpm et ces vibrations d intensifient jusqu a 2000 rpm. Des quelques km les vibrations s arrêtent. En fin d après midi après une journée au soleil, les vibrations Sont très faibles...

J ai fait la révision longlife il y a 2 mois. Ils m ont repro le moteur pour le logiciel de trucage. J ai depuis changé les pneus. Changer la batterie qui était morte (rien à voir Mais on ne sait jamais 😅 ). La vanne egr a été faite il y a 3 ans...

Premier diagnostic:le bloc filtre à air qui vibrerait. ... oui oui au point de faire vibrer toute la voiture

Après ça disparaît relativement rapidement mais ce n est pas du tout un fonctionnement normal...

Est ce que vs avez déjà eu un problème similaire ? Est ce que quelqu'un a une idée ?

Je vous remercie par avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Salut,

 

au vue de tes symptômes je pencherais pour le volant moteur.

C'est un claquement moteur à l’arrêt, comme si ça ne tournait pas rond ? A confirmé.

Le mien à claqué pendant 3ans, j'ai enfin décidé de le remplacer et c'est le jour et la nuit ! ça tourne rond et j'ai un meilleur rendement moteur.

 

J'espère que ça peut t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les modèles 2011 ne sont normalement pas touchés par le problème de volant moteur. Ça concerne plutôt les modèles de 2003 à 2007 inclus...

Je serais donc assez surpris, si c'était ça.

Ce qui m'intrigue, c'est que ça le fasse surtout à froid... :euh:

 

As-tu fait une recherche avec les mots clés "trou à l'accélération", car ce trou vers 1500-2000 tr/mn ça me me dit qqch, mais je ne sais plus dire quoi... :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...