Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Aïe!


Bastioun38

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Mauvaise nouvelle, hier soir en rentrant du taf je me suis fait envoyer dans le décors par une dame qui ne se sert ni de ses rétro ni de ses cligno. En gros refus de de priorité alors que je doublais, résultat je suis allé embrasser la glissière de sécurité à 90km/h... Coté gauche rectifié de l'avant à l'arrière, pas joli du tout. J’espère juste que l'assurance va me permettre de la remettre en état...

 

 

 

1491374584-dscn2341.jpg

 

1491374584-dscn2342.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie! O

Comme tu dis!! Ca va etre juste avec l'assurance vu l'age de la voiture... Combien de km?

 

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

aiiiillll en effet ce n'ai plus de la petite rayure,le principale et je ne serai pas le seul a te le dire,c'est que physiquement tu n'es rien,

cela ne reste que de la tole meme si moralement cela en mets un énorme coup .

Et dit toi qu' a 90 km tu t"en sort plutot pas trop mal,jolie réflexe que tu as du avoir, ça aurait pu se terminer plus mal ,sans vouloir trop

dramatiser .

En tout cas,j'espère pour toi que niveau assurance cela se termine bien car elle le vaut bien ta B5.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'elle tristesse de voir ça mais bon tu moment que tu as rien c'est le principal !!!!

si vraiment ton assurance te dis que les couts des réparations est trop élève pour réparer !!!

tu peux toujours voir avec eux pour mettre des pièces d'occasions mais après c'est toi qui vois !!!

J'ai eu le même tour avec mon vieux Picasso : PC / aille / PD / phare et bas de caisse ,

Si j'avais voulu des pièces neuves c'était la casse direct !!

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui les pièces d'occaz c'est sûr car il faut changer les éléments complets je pense. pas de casse méca normalement, le VM à juste fini de lâcher je pense dans l'action!!

 

Pour le réflexe, j'ai juste évité les coups de volant qui n'aurait fait qu'empirer les choses... et merci le rail de sécu sinon c'était le champs en contre-bas...

 

C'est de la tôle oui et audi c'est du lourd car j'ai pas senti grand chose!! Je croise les doigts pour ma titine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le souci est que le coût des réparations ne doit pas dépasser la valeur vénale du véhicule...et il faut prendre en compte le coût de la main d'œuvre et des retouches peinture qui vont faire gonfler la note.

J'ai bien peur d'un diagnostic difficile à avaler et d'une A4 qui parte en casse.

J'espère vraiment me tromper mais les assurances sont impitoyables.

Tu auras toujours la solution de demander à ton assureur la valeur de remplacement (au lieu que celui-ci se base sur la valeur vénale). Très important : Regroupe toutes les dernières factures qui permettront de justifier que ton véhicule a été entretenu régulièrement; ce qui jouera en ta faveur.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok WAUZZZ, mon assureur étant un ami de la famille, ça devrait passer... il va faire le forcing pour qu'on me la répare et pour les factures j'ai déjà monté un dossier!! Et oui j'ai déjà eu à faire cette démarche avec un Golf 2 16s retrouvée calcinée... On va croiser les doigts car la mettre à la casse ça va vraiment me les casser!!! J'adore cette voiture et en retrouver une identique, dans le même état (heu... avant hier soir hein :icon_lol: ) avec les mêmes options et le 2.8... ça va être compliqué! Je vais me battre pour la sauver! Et j'ai un volant moteur tout neuf à lui greffer!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok WAUZZZ, mon assureur étant un ami de la famille, ça devrait passer... il va faire le forcing pour qu'on me la répare et pour les factures j'ai déjà monté un dossier!! Et oui j'ai déjà eu à faire cette démarche avec un Golf 2 16s retrouvée calcinée... On va croiser les doigts car la mettre à la casse ça va vraiment me les casser!!! J'adore cette voiture et en retrouver une identique, dans le même état (heu... avant hier soir hein :icon_lol: ) avec les mêmes options et le 2.8... ça va être compliqué! Je vais me battre pour la sauver! Et j'ai un volant moteur tout neuf à lui greffer!!

Je croise également les doigts pour toi.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est chaud et encore le côté droit est intact ?

 

Il y a a vue doeil les deux pare-chocs ainsi que les deux portières et l'aile avant

 

C'est l'aile arrière qui va couter le plus cher a refaire c'est certain :(

 

Moi a ta place je présenterait la facture du VM en disant qu'il est changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coté droit n'a pas touché, je l’amène demain chez le carrossier agréé pour les photos pour l'expert. Comme je l'ai dit je vais tout faire pour la sauver, avec le concours de mon ami assureur. Avec même des pièces d'occaz si besoins, enfin ils vont bien se démerder car je suis un gamin capricieux avec ma voiture. J'ai rien demandé moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'avec des pièces d'occasion ça peut passer. On trouve même des parechocs neufs pour 120 € (a peindre) chez mister-auto par exemple (attention : je ne dis pas que c'est légal au niveau assurance, faudrait qu'A4BA passe par la)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Alors ça sent pas bon pour mon a4...

 

J'ai vu ça à vendre https://www.leboncoin.fr/voitures/1111308363.htm?ca=22_s

 

Ma question est: la différence entre le 3.0 et le 2.8? A part la puissance? Fiabilité? Conso? Je sais que je ne trouverais jamais une B5 comme la mienne donc j'élargi mes recherches!

 

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je découvre ce topic.

Si je comprends bien, une abrutie s'est mise à doubler alors que tu étais déjà sur la file qu'elle a prise.

Tu l'as évitée en braquant sur ta gauche mais IL N'Y A PAS EU CONTACT ENTRE TOI ET L'ABRUTIE???

 

J'ai bien peur que ce soit pour ta pomme car elle ne t'a pas touché.

Joli réflexe (une 3ème file aurait été mieux qu'un rail mais bon...), mais niveau assurance je pense que c'est mort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ou peut-être a-t-il doublé avant une intersection .... (ce qu'il ne faut jamais faire .... surtout en moto) et que la voiture devant lui a tourné sans l'indiquer ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, elle a déboîté sans cligno et sans regarder pour doubler, elle est en tort, elle le reconnait et elle l'assume c'est pas le soucis. Le soucis c'est l'assurance ne veut pour l'instant pas réparer car mon a4 est "économiquement épave". Expertise terrain mardi, j'ai monté un dossier de factures mais bon ça va être chaud. Ca me rend dingue mais je me prépare au pire!

Mon assureur m'a certifié qu'ils avaient le droit maintenant d'utiliser des pièces d'occaz...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement ce verdict ne me surprend guère :( A vue d'oeil je dirai bien qu'il y en a pour 3000/3500 € de travaux...COurage ça fout les boules elle était bien belle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme avec les factures,l'expert va se baser sur la cote du véhicule,va surtout regarder si t’était bien en règle niveau CT,usure des pneus ou autres et faire son estim.

Madame avait envoyé notre nouvelle 307 à l’époque dans le décor (que de la tole),voiture épave,j'avais installé 4 Michelins neufs 15 jours plus tôt,il en a même pas tenu compte dans le remboursement...Apres,si tu peux être la lors de son passage,ça permet de pouvoir discuter si tu tombes sur un pas trop pénible.

 

Good luck pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Alors des nouvelles. Apparemment ça passe pour la réparation, mise en valeur 5000€ donc avec de l'occaz c'est bon! Ouf!!! Je suis tombé sur un expert sympa je pense, mais l’essentiel c'est que ma belle va survivre! :applaudit: :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ruitos tu avais en effet raison, mon assureur m'a lui aussi confirmé que c'était possible maintenant! J'ai juste à débourser 4 pneus car j'ai un soucis d'ABS!!! Donc les roues ont bloquées... Je viens de voir qu'il me manquait le fusible 25A n°41...J'ai échangé avec le klaxon, moins utile... test demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut ,

 

je rejoint me collègue du forum du faire une OLA :panda: ,pour t' avoir démener pour la remise en état de ton B5,

il aura fallut de la détermination et une opération que je qualifirai comme "ambulatoire" :tourne: .

 

Pour finir,longue vie a ton B5 et courage pour la remise en état de ton ABS.

 

@manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Merci pour vos conseils et votre soutient! Je suis plutôt tenace donc j'ai réussi à faire revivre la titine oui, je reprend donc les travaux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...