Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

achat d un RS6 berline qui fait peur !


Messages recommandés

bonjour a tous petit nouveau dans la section RS6 (j en suis a mon 3eme a4 3.0 tdi ).

 

la crise de la trentaine ainsi que les prix du bolide devenant abordable ,je suis a la recherche d un RS6 C5 berline (je sais c est plus rare ) et donc je suis tombé sur une annonce proposant un RS6 dans mes critères . 90 000km première main année 2003 toujours entretenue prix 16 000 euros !!!!!

 

j arrive a convaincre ma femme ( ou presque ) et j appel le vendeur , c est la que ça se corse un peu :

 

la personne me semble correcte au téléphone répondant a toute mes questions sans problèmes mais qui me dit et c'est la que çà coince" la voiture appartient a mon oncle qui vis aujourd’hui a Hong Kong ". la voiture a été immatriculé en France (papier français) mais a fait un saut en Angleterre suite au déménagement de sont oncle pendant un certain temps ( je me rappel plus des dates ) . Celui ci est re rentré en France (repassage des papiers en France) avant de partir a Hong Kong il y a 3 ans il me semble . du coup il veut vendre la voiture par procuration via son neveu france ( c est lui que j ai eu au téléphone ) puisqu il ne roule plus avec ( je ne sais même pas si c est possible ).

 

 

bref admettons que je prenne RDV et que je la passe au VAG com et qu elle soit nickel .

la voiture me plais mais l histoire me parai super louche ou je suis parano ?

 

j attend vos réactions éventuel même si je me fait pas de faux espoirs .

 

PS: pour le prix plus bas que la moyenne pourrait se justifier par le fait que la distrrie est a prévoir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais toi j'irais la voir, la passer au vagcom si le proprio le veux bien et ça te feras un premier avis... tu peux aussi revenir sur le forum et nous faire partager ta visite et ton essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va la voir, demande a voir tout les papiers et renseigne toi après pour les modalités de vente. Si c'est un coup foireux tu auras perdu 2h de route mais tu en auras le cœur net...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso si elle est nickel mais vraiment nickel !! Ça le fait ...

j'ai cracker comme toi y'a un an et elle venait d'Italie mais tout les papiers Audi plus l'entretien en règles mais surtout elle était super propre et je ne regrette absolument rien :)

Après j'en ai vu quelques une avant de franchir le pas mais beaucoup de mergez :(

Mais ça ce voit et ça se sent .....

Et déjà un diag vag en dira beaucoup ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il est certain que je risque pas grand chose a aller voir l état de la bête et de faire un diag . j ai parcouru le forum et les problèmes récurent sont la boite les amortisseurs et les freins . après j ai lu sur le forum les quelques diags a faire .

 

si vous avez des logs bien spécifique je suis preneur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle est full entretenu par Audi , cela devrait etre facile de confirmer cette histoire .

 

Beaucoup d'import venait de hong kong pendant un temps , les asiatiques sont super maniaque avec leurs auto .

Et ils roulent peu comparé à nous .

 

Apres rien ne t'empeche d'aller en prefecture pour te renseigner aussi de ces cartes grises refaites à plusieurs reprises .

Le non du prorio est normalement toujours le meme sur toutes les factures .

 

Mets nous des photos de la bete ou l'annonce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande les coordonnées du tonton à Hong Kong! Tu verras déjà si l'histoire tient la route.

La demande du certificat de non gage peut aussi éclaircir cette situation. Va voir l'auto et prends la CG en photo pour ensuite aller chercher le certif sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va en préfecture, tu leur demande si une vente par procuration peut-être faite, et si oui comment cela doit se faire. C'est la première étape ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je vais essayer d avoir une foto de la CG pour voir si elle est pas gagé ou autre . ce qui serait bien c est que le proprio est le meme nom de famille que le neveu qui est resté en france . ca serai moins louche je vois la bete demain donc je tiens au courant dans la foulée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais que ça sent l'arnaque mais comme c'est pas loin de chez toi vas-y -:)

 

Envoyé de mon MHA-AL00 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire cet achat mais pour cela

Lors de l'achat tu dois faire deux choses :

-Un papier de cession du propriétaire à toi mais ce papier tu le fais en direct si possible en appel Visio ou l'oncle t'envoie une vidéo via WhatsApp ou autre stipulant qu'il donne procuration à son neveu pour la vente de son véhicule ainsi tu pourras voir le propriétaire et s'il ressemble bien à la personne sur la photo de la pièce d'identité

- vous allez en mairie (toi et le neveu) faire un papier légalisé stipulant que le neveu te vend le véhicule de son oncle qui lui donne procuration

Et là légalement tu es couvert et il n'y a à priori pas de problème possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certainement une voiture volée ou maquillée ou une escroquerie

Quand les annonces sont trop belles, il faut se méfier car cela cache souvent un problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...