Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Presentation] BrivaSeb,petit nouveau en A5


Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis bien heureux de m'inscrire ici et de me présentez à vous puisque cela veut dire pour moi que je rejoins la confrérie des 4 anneaux!

Auvergnat pur souche,j'ai roulé avec un peut tout depuis mes débuts derriere un volant,mes choix etant plus guidé par le budget que la passion:Supercing Five,Golf 3 1.9D (revendu a 333000km),Scenic qui me sert d'utilitaire et dernierement un Kuga 140cv.

 

 

Pour faire simple et rapide,j'étais à la recherche d'une A4 avant pour cause d’agrandissement de la famille mais apres un essai en concession samedi et être finalement déçu du modele proposé j'ai flashé sur une belle A5 blanche.

La bête est donc équipe d'un 2.0 143 cv (j'ai pas encore les moyens de prendre plus gros niveau moteur),71000km en finition ambiente.

J'ai reçu le bon commande hier et j'ai hate de la recevoir d'ici la mi Avril.J'adore vraiment le look de cette voiture,elle sera peut etre pas la plus adaptée quand il va falloir partir en vancances mais on s'en accomodera :)

J'ai été agreablement surpris lors de l'essai par le moteur,je pensais que la voiture se "trainerait" plus que ça et que le 143cv serait à la peine..

 

Quelques photos prises vite fait après l'essai:

 

954510IMG1306.jpg

 

 

583970IMG1307.jpg

 

 

285132IMG1305.jpg

 

 

Tres content de mon achat,me reste juste à finaliser avec Audi un pack jantes alus+pneus neige d'occas proposé à 500€ (j'attend de savoir le degré d'usure des pneus quand meme) et un devis pour faire surteintées les vitres arrières.

 

 

A bientôt au détour du forum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ☺

Je reconnaît la concession d'Aubiere, retour d'expérience positif pour toi ? Tout c'est bien passer pour la commande de ta belle ?

@+ sur les routes du pays ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'accueil!

 

Effectivement, c'est bien la concession d'Aubiere..

J'ai été bien accueilli finalement pour voir que mon budget était pas enorme par rapport aux vehicules d'occasion present sur le site.Niveau essai aucun souci, j'ai pu tester dans de bonnes conditions les deux voitures sur l'autoroute et petite route que je connais.Et puis le personnel est sympa.

Pour la commande, on s'est mis d'accord pour que je la récupère dans 3 semaines, le temps que je revende mon Kuga par moi même car vu le prix qu'ils m'en proposent...mais j'ai trouvé ça plutôt cool.

Pour avoir testé concession Ford à St Etienne, l'accueil était bien diffèrent.

 

Le seul bémol pour le moment, c'est sur les tarifs, affichée à 18900,j'apprend que c'est hors frais de mise à la route et d'immat et qu'il faut rajouter 1000€ environ...J'ai négocié pour la faire descendre à 19400 mais je trouve ça limite de pas l'annoncer dans les annonces. L'autre point c'est qu'il me lâche pas pour que je prennent financement avec extension de garantie mais vu le cout, çà sera sans moi.

 

Sinon comme j'ai dit plus haut,il me propose 4 jantes alus+les pneus neiges pour 500€ mais j ai pas encore vu la gueule des boudins. Et pour mes vitres sur teintées,ils m ont proposés de faire un devis au tarifs pro plutôt que client que je pourrais utiliser donc plutôt sympa même si j'attend de le recevoir avant de crier victoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'accueil!

 

Effectivement, c'est bien la concession d'Aubiere..

J'ai été bien accueilli finalement pour voir que mon budget était pas enorme par rapport aux vehicules d'occasion present sur le site.Niveau essai aucun souci, j'ai pu tester dans de bonnes conditions les deux voitures sur l'autoroute et petite route que je connais.Et puis le personnel est sympa.

Pour la commande, on s'est mis d'accord pour que je la récupère dans 3 semaines, le temps que je revende mon Kuga par moi même car vu le prix qu'ils m'en proposent...mais j'ai trouvé ça plutôt cool.

Pour avoir testé concession Ford à St Etienne, l'accueil était bien diffèrent.

 

Le seul bémol pour le moment, c'est sur les tarifs, affichée à 18900,j'apprend que c'est hors frais de mise à la route et d'immat et qu'il faut rajouter 1000€ environ...J'ai négocié pour la faire descendre à 19400 mais je trouve ça limite de pas l'annoncer dans les annonces. L'autre point c'est qu'il me lâche pas pour que je prennent financement avec extension de garantie mais vu le cout, çà sera sans moi.

 

Sinon comme j'ai dit plus haut,il me propose 4 jantes alus+les pneus neiges pour 500€ mais j ai pas encore vu la gueule des boudins. Et pour mes vitres sur teintées,ils m ont proposés de faire un devis au tarifs pro plutôt que client que je pourrais utiliser donc plutôt sympa même si j'attend de le recevoir avant de crier victoire.

 

OK ...plutôt bonne impression alors :icon_wink: au niveau du "surplus" je suis pas étonné c'est classique , il n'était déjà pas commerçant avec l'ancien patron alors , si l’accueil c'est amélioré c'est une bonne chose ! C'est vrai que niveau tarif , ça tape les VO chez eux :sic:

J"espère que l'attente seras pas trop longue même si on y trouve toujours trop long les derniers moments !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue

 

la concession d'Aubière et son parking "merdouillou" ou les voitures ne sont absolument pas mise en valeur :(

 

au plaisir de se croiser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bienvenue:

 

C'est comme même bizarre une FL avec ces jantes la ??

J'ai les même en pack hiver acheter en occas et elles sont de 2010 !!!!

Et les feux arrière aussi sont bizarre est ce du faite que ce n'est pas une SLINE ???

Elle est de quelle année ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bienvenue:

 

C'est comme même bizarre une FL avec ces jantes la ??

J'ai les même en pack hiver acheter en occas et elles sont de 2010 !!!!

Et les feux arrière aussi sont bizarre est ce du faite que ce n'est pas une SLINE ???

Elle est de quelle année ??

 

La voiture est de 2012,concernant les jantes,ça m'a pas choqué mais vu qu'ils me proposent un pack d'hiver d'occas,je peux intervertir gratuitement si je veux (ils sont trop gentils chez Audi^^)

De memoire,c'est celle la qu'ils veulent me refourger:(désolé pour la qualité de la photo piqué sur le net)

553427audia5sportbackused699427inv0.jpg

 

 

Concernant les feux arrieres,j'ai cette autre photo si ça peut t'aider et oui c'est pas une Sline malheureusement :pleure2: mais une Attraction.

 

541674IMG1304.jpg

 

 

 

 

Bon sinon,j'ai reçu le devis oral d'Audi pour mes vitres teintées,ils me proposent pour 250€ (sans avoir parler de la teinte).

Je suis par contre tombé sur une promo sur le site de Glastint,vitres teintées avant offert si on fait l’arrière (dans le respect de la loi pour l'avant).

Y'en a qui sont deja passé par eux?J'imagine que le tarif sera certainement pas le même..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ok !!!

250€ pour tous l'arrière c'est pas volé mon CC soustraite le mec vient chez eux pour faire les vitres :)

 

C'est la même la,c'est pas la CC qui le fait,y a un atelier juste à coté ou il envoie tout le parc apparemment..

Encore 13 jours et elle est dans le garage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

audi carlet envoie les voitures chez glastint a Cournon ... c'est là ou ils avaient envoyé la mienne pour un changement de film suite a un "accrochage" ;)

demande leur directement un tarif

 

j'y ai fait enlevé ceux du Rs et fait remettre un film "conforme" aux normes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

audi carlet envoie les voitures chez glastint a Cournon ... c'est là ou ils avaient envoyé la mienne pour un changement de film suite a un "accrochage" ;)

demande leur directement un tarif

 

j'y ai fait enlevé ceux du Rs et fait remettre un film "conforme" aux normes

 

 

Merci pour l'info,du coup je vais attendre de voir le devis papier quand même histoire de voir de quoi il en retourne.

Je sais qu’après il existe différent % de teinte,faut que je me penche dessus,histoire que ça fasse pas trop vilain non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit mail d'Audi aujourd'hui concernant mon pack neige avec donc les jantes alu+pneus à 10% d'usure environ pour 500€.

Je vais confirmer la commande et certainement faire inverser les montages sur les jantes car c'est celle ci finalement qui me sont proposées:

 

662350IMG1334.jpg

 

Encore 12 jours à attendre... :unhappy:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bienvenue:

 

C'est comme même bizarre une FL avec ces jantes la ??

J'ai les même en pack hiver acheter en occas et elles sont de 2010 !!!!

Et les feux arrière aussi sont bizarre est ce du faite que ce n'est pas une SLINE ???

Elle est de quelle année ??

Je viens de mettre à jour l'appli MyAudi et apparemment,ce sont bien les jantes d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon,j'ai recupéré ma voiture aujourd'hui,content mais pas que...

Je ferais un CR détaillé demain dans la section A5 de la livraison,du véhicule et du reste...

 

Petite question pour ceux qui ont acheté d'occas chez Audi,on vous a remplacé tout ce qui avait 50% d'usure style plaquette,pneus ou autres?et surtout vous a t on donné la liste de ce qui a été fait et des 110 poins de contrôle?

Parce que la,je me retrouve avec de la visserie en moins sur le cache plastique au dessus de la calandre,mes pneus avants sont quand même assez limites niveau usure..et aucunes traces de changement de pièces.Demain matin,je la monte sur le pont histoire de verifier si rien ne cloche du coup et ensuite coup de fil à la cc pour avoir des explications.

@Creepie,les vitres teintées c'est chez X Cars à Aubiere,tu connais?

 

Sinon,j'adore ma voiture,pas de regrets,une photo rapide pour la route,le reste sous peu dans la section adaptée.

 

1438461799150910212797720966933357172922

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...