Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

soucis de vibration moteur après changement de déphaseurs


Messages recommandés

Bonjour à tous

 

J'ai fais refaire la distribution et changer les déphaseurs pour des neufs. Quand j'ai posé la voiture au garage, rien de particulier elle tournait super bien sauf cette histoire de chaine qui touchaient. Je récupére la voiture hier soir, et là surprise, elle marche moins bien et elle vibre grave!!! avec ralenti pas trop stable.

 

Je l'ai ramené au garage ce matin pour qu'ils y regarde. Il y a pas un voyant d'allumer, rien!!! est ce que quelqu'un à une piste?

Je n'ai pas la voiture avec moi elle est au garage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Faudrait déjà essayer de la passer au Vag pour voir si la distri a bien été calée pour commencer en vérifiant le canal 93 et voir si des défauts remontent.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de se prononcer à froid comme ça, mais si tel est le cas, tu devrais avoir des erreur au vag com t'indiquant des ratées de combustion pour tel ou tel cylindre je pense...

 

Quoi qu'il en soit, si ta caisse fonctionnait correctement mis à part cette histoire de chaîne avant de l'avoir laisser au garage, ramène leur car ils ont merdé quelque part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un étage de puissance/bobine/bougie cramé c'est relativement facile à identifier : vibrations lorsque le moteur est en charge (provoqué par les ratés de combustion).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Ben normalement c'est bon on a trouvé ça serait une cible d'AAC, mais je vais demander à contrôler les étages quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta cible sert seulement à l'information sur le déphasage. Il ne me semble pas qu'elle fasse autre chose, en théorie si la cible est hs ou défaillante tu ne devrait pas avoir des valeurs aussi bonne.

 

Des étage de puissance peuvent être hs sans pour autant donner des ratés de combustion tout comme les egt ou les lambda si les symptômes démarrent juste, la correction du calculo s'effectue puisque c'est encore dans la zone de régulation c'est une fois passer au delà que le défaut s'affiche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prend note des infos de toute façon la pièce arrive demain et elle ve être posée dans la foulée donc on va voir.... C'est pas moi qui paie c'est le garage.

Je vous tiens au courant demain lol. Ce qu'on appelle cible c'est les capteurs d'AAC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voiture récupérée hier pour différentes raisons et donc c'était bien la cible à côté du capteur. Du coup tout est rentré dans l'ordre c'est impeccable mais si j'avais su j'aurais fait changer les cibles en même temps que les déphaseurs.

 

Tout est bien qui finit bien!!! Et avec le soleil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon avis tu dois sortir le moulin si c'est bien du joint entre le collecteur et la culasse dont tu parles

 

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Collecteur d'échappement t'es obliger de sortir le moteur a moins que ce soit celui d'admission et là c'est pas compliqué a faire pas besoin de sortir le moteur par contre c'est assez rare que le joint de collecteurd'echappement rende l'âme assure toi que c'est bien ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut pas passer par en dessous?

 

En fait j'ai une petite fumée qui sort à froid à gauche face au moteur mais quand la voiture est chaude plus rien. Les deux garages me disent que c'est le joint de collecteur.

 

Tomber le moteur pour ca ça fait chier quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NonNon meme par en dessous y a pas beaucoup de place et mettre DZ la patte ne servira a rien t'as un peu de répit mais t'auras pas le choix si c'est vraiment ça faut sortir le bloc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes symptômes ressemble plus au joints de couvre culasse qui fuit a froid .

L huile tombe sur le collecteur d'où la fumée .

Tu a une odeur D huile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça sent un peu l'huile mais je vais suivre ton conseil je vais passer ma main sur le côté après avoir enlever le cache carbone. Je pense que tu as raison mais je comprend pas pourquoi ca fume beaucoup plus quand je coupe le contact...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça sent un peu l'huile mais je vais suivre ton conseil je vais passer ma main sur le côté après avoir enlever le cache carbone. Je pense que tu as raison mais je comprend pas pourquoi ca fume beaucoup plus quand je coupe le contact...

Ça fume beaucoup plus car le ventilateur ne tourne plus et ne dissipe plus la fumée je pense
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai peut être mais ce qui me rassure c'est que ça sent l'huile donc il y a grande chance que se soit les couvres culbuteurs donc c'est pas très grave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça sent l'huile vaut mieux pour toi que ce soit les caches culbuteurs parce que si c ton collecteur qui fuit et que ça sent l'huile y'a un sérieux problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une plaie ces joints de couvre soupapes. Je les ai changé il y a à peine 2 mois et j'ai une fuite d'huile qui tombe sur les collecteurs... Du coup rebelote. :mur:

 

À coup sûr c'est ce que tu as.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut monter tous les joints caches culbuteurs à la pâte en plus sinon fuite assuré même avec des joints neufs

C'est pourtant bien ce que j'ai fais. J'en ai mis partout sur les 2 côté.

 

Mais j'ai surtout une fuite au niveau des joints de déphaseurs (demi-lune) je pense, je ne les ai pas changé lorsque j'ai fais la distri...

 

Du coup, je vais tout redémonter... :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le soucis serait les joints de couvre culbuteur mais le garage me dit d'attendre et de rouler car ça peut être quand même du reste d'huile qui serait tombé en bas du moteur et crame doucement. Certains me disent que ca crame vite genre 10 bornes et d'autres me disent plus que ca.

 

Ca fume beaucoup moins c'est vrai et j'ai du faire 50 km environ.... À votre avis si c'est l'huile qui a coulé lors du démontage ça met du temps ou pas à brûler?

 

Bon le garage a les joints mais quand même

Je vais pas changer les joints pour le plaisir s'il y a pas besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je comprend pas si c'est il ont fait les dephaseurs pourquoi il ont pas mis des joint neuf avec un peu de pate? J'espère qu'ils ont pas remis les vieux joints.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible que cela ait coulé. Cela m'est arrivé et caport ouvert on voyait bien la fumée bleuâtre venir du collecteur. Ca peut prendre un peu de temps à disparaitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...