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Allroad de Matheysin


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Bonsoir a tous,

Depuis quelques jours je possede une Allroad C5 de 2003

Aujourd'hui j'ai recu mon cable vagcom alors je me suis mis au boulot directement :icon_lol:

Helas la voiture etant sur la fosse pour le gros entretien et les quelques reparations je ne pourrai voir pour le moment si les défauts reviennent

Merci par avance

 

Voici le log :

 

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Salut et bienvenue !

 

Dommage que tu aies ouvert un sujet séparé pour ta suspension, tout peut se faire sur celui-ci...

Tu as roulé avec la voiture ?

 

Pour ta suspension plusieurs pistes / questions à la volée :

- Régler tous les problèmes connus pour y voir plus clair : ta fuite de boudin arrière et ton capteur de température du compresseur ;

- Vérifier si ça le fait pour toutes les positions, moteur allumé pour avoir l'apport d'air suffisant, quoi que le compresseur risque de couper à cause de la sonde en défaut ;

- As-tu fait un test fusible 17 enlevé ?

- Eventuellement un réglage de base à refaire, peu plausible ;

- Peut-être un problème de bloc électrovanne, nous en parlons en se moment dans un sujet juste en dessous.

 

Pour les autres défauts il faut absolument effacer et rouler pour y voir clair : il suffit que le moteur ait été démarré avec les 2 EV N18 et N75 débranchées avoir ces défauts en mémoire.

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Salut frankr171.

Oui j'ai roulé environ 2000kms après l'achat pour me faire une idée des travaux à effectuer.

Je n'est pas fait de test avec le fusible 17 enlevé vu que je possède le cable depuis hier soir.

Pour mon problème de suspension j'ai essayé toute les hauteurs et pareil je suis plus bas de 2cm environ sur tout le côté gauche et quand je roule on le voit clairement. Quand je la stationne pendant deux heures c'est le côté où le boudin est hs qui descend le reste tient bien la pression.

Les boudins arrière sont en commande ya plus qu'à attendre

Pour le reste des défauts je vais attendre de remonté l'admission et le turbo pour repasser un coup de valise.

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Bienvenue à toi !

Pour ta suspension check aussi les Biellettes des capteurs d'assiette sur chaque bras, c'est eux qui commande le niveau, si l'un d'eux est tordu ou déboîté ça peut mettre la suspension en vrac, après ça peut-être pas mal de choses

Ta sonde de température du compresseur à changer rapidement aussi...surtout si des boudins sont fuyards !!

 

Envoyé de mon D6603 en utilisant Tapatalk

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Merci feeblemika. Pour le moment je continue le démontage et le nettoyage. Des quel sera de nouveau opérationnel je regarderai la suspension

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  • 4 semaines plus tard...

Salut a tous !

Sa y est les deux boudins AR tout neuf made in china , l'admission et le turbo en place et tout propre

Malgré les boudins neuf a l'arrière j'ai toujours cette difference de hauteur en marche de l'ordre de 2cm plus bas cote gauche

Est ce que quelqu'un a une idée ?

Bonne soirée

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Sa y est les 4 coins sont a la meme hauteur ! espérons qu'apres roulage et quelques temps cela reste comme maintenant.

Passons ensuite a la vidange de la tiptronic

C'est bien avec une allroad y'a toujours un truc a faire :icon_lol: :icon_lol:

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J'ai deux petites questions dont je ne trouve pas de réponse

La premiere c'est quel est la bonne procedure pour la purge complete des freins ? sur ELSA il indique de commencer par l'AVG AVD ARG ARD alors que j'ai l'habitude de faire ARD ARG AVD AVG. Les roues doivent elles etre pendante ou purge au sol ? et moteur allumé ou juste le contact ou rien du tout ? hier j'ai fait ma purge roue pendante moteur eteint et contact eteint également en suivant l'ordre de Elsa et la pedale est assez molle malgres que la voiture soit toujours sur cale.

 

Concernant les boudins arrieres. J'ai change les deux boudins arriere par du neuf mais le cote droit s'affaisse tres vite comme l'ancien qui etait percé d'ailleurs

En ce moment je suis en position cric et tous les boudins sont bien durs sauf a l'ARD qui est tout degonflé.

Est ce qu'il y a une methode pour pouvoir le tester en etant sur l'etabli et le mettre sous pression pour pouvoir l'arroser copieusement de savon et voir précisément si il a une fuite ?

Merci par avance

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Alors démontage du boudin ARD et passage en pression sur l'établi

Résultat : micro fuite au niveau du bouchon supérieur en plastique

Quelqu'un a t'il une astuce pour que se soit parfaitement étanche ?

 

Pour les freins malgré une nouvelle purge sa freine et a fond j'arrive a mettre l'abs en route mais pédale quand meme molle

Je precise que les disque AV et AR sont bien fatigué

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