Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

retro audi a4 b5 2000


payros

Messages recommandés

bonjour,

Nouveau sur le forum et après avoir parcouru presque tous les posts, je voudrais un renseignement. je viens d'acheter une a4 b5 v6 tdi. les retros sont réglables électriquement mais le rabattage électrique ne doit pas y etre malgré qu'il soit signalé sur le bouton selecteur. j'ai tenté de les rabattre manuellement mais j'ai peur de trop forcer et de casser si ce n'est pas prévu. Quelqu'un pourrait me renseigner. merci

ps: quesqu'une étiquette de sujet :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, il n'y a pas ça a ma connaissance sur a4 b5. Tu pourrais montrer ce qu'il y a sur ton selecteur?

 

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ma connaisance aussi il n'a jamais existé de rabattage electrique de retros sur les A4 B5 meme les derniers modeles , ils sont déja pas chauffant alors rabattable electriquement ,,,,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre si ils sont chauffants :)

 

Bref, tu peux les rabbatre manuellement, mais par curiosite je veux bien voir ce que tu penses etre la commande pour les rabattre..

 

Bienvenue dans le monde compliqué du v6 tdi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ma connaisance aussi il n'a jamais existé de rabattage electrique de retros sur les A4 B5 meme les derniers modeles , ils sont déja pas chauffant alors rabattable electriquement ,,,,

 

Salut Fred,

 

Tu as un fusible pour le chauffage des rétroviseurs, c'est le n°9 (10 Ampères)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre si ils sont chauffants :)

 

Bref, tu peux les rabbatre manuellement, mais par curiosite je veux bien voir ce que tu penses etre la commande pour les rabattre..

 

Bienvenue dans le monde compliqué du v6 tdi...

bonsoir, sur le sélecteur de réglage de rétro d et g il y a une position (flèche vers l’arrière qui a un symbole indiquant le rabattage des rétros. ça ne doit pas être inclus comme option à mon avis. Effectivement le v6 tdi m'a l'air de faire peur à beaucoup... mémé chez audi :icon_smile2: question prix bonjour !!! 199.00 euros ht le diagnostic :think:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Idem pour moi, ils sont chauffants et réglables électriquement, .... mais rabattables manuellement ....

j'ai essayé manuellement mais j'ai peur de forcer et les casser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si effectivement tes rétroviseurs sont rabattables électriquement, ne force pas manuellement, tu risques peut-être d'endommager le mécanisme, s'il n'est pas débrayable .....

 

Essaie de voir au niveau du connecteur derrière la platine sur une porte, si tu peux prendre une photo, et avec les couleurs des fils, retrouver l'alimentation du moteur qui sert à les rabattre pour tenter de les alimenter en direct, et ainsi voir si le problème vient du moteur ou plutôt de la commande .....

 

Le reste fonctionne .... réglage et chauffage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La référence des rétro rabattables sur B5 est :

Pour le gauche : 8D1 858 531 D

Pour le droit : 8D1 858 532 D

Code option 6XK indiqué sur l'étiquette des options

http://vag-codes.info/files/options/vag-option-codes.pdf

Si tu as ce code 6XK, c'est que les rétros sont rabattables électriquement

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si effectivement tes rétroviseurs sont rabattables électriquement, ne force pas manuellement, tu risques peut-être d'endommager le mécanisme, s'il n'est pas débrayable .....

 

Essaie de voir au niveau du connecteur derrière la platine sur une porte, si tu peux prendre une photo, et avec les couleurs des fils, retrouver l'alimentation du moteur qui sert à les rabattre pour tenter de les alimenter en direct, et ainsi voir si le problème vient du moteur ou plutôt de la commande .....

 

Le reste fonctionne .... réglage et chauffage ?

bonjour , oui le reste fonctionne merci

Salut,

 

La référence des rétro rabattables sur B5 est :

Pour le gauche : 8D1 858 531 D

Pour le droit : 8D1 858 532 D

Code option 6XK indiqué sur l'étiquette des options

http://vag-codes.info/files/options/vag-option-codes.pdf

Si tu as ce code 6XK, c'est que les rétros sont rabattables électriquement

@+

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci messieurs,

je vais vous demander un autre conseil. ce n'est pas le bon post mais je n'en ai pas trouvé un qui me convienne. Voila. le moteur tourne comme une horloge,

Mais , Mais !!! il démarre mal à chaud alors qu'a froid au quart de tour. il a du mal à monter en regime (3000 tmn) . Comme cela peux provenir de plusieurs choses, quel genre de spécialiste diesel faut-il aller voir pour éviter un massacre financier et capable de me faire un devis . je suis sur montpellier. Chez audi on me regarde les lacets de mes chaussures. heureusement qu'il marche super bien en dessous de 3000. (je tracte un van avec un ou deux chevaux sans problème) à mon avis il n'a pas assez à "manger dès qu'on le pousse un peu. si ce post ne convient pas pouvez vous m' en indiquer un. j'ai déjà fait plein de mises à niveau dessus. train avant, carter qui fuyait , filtres (tous) , vidange etc. Aucune panne n’apparaît sur le tableau de bord. Merci encore, vous êtes bien sympas et pas radins niveau conseils. j'aime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour éviter de te ruiner ou de te faire arnaquer, tu peux investir dans un outil de diagnostic ( VCDS 12.12.1 ) pour moins de 30 euros

http://fr.ifunfox.com/auto-outil-de-diagnostic-vcemd-vag-com-obd250.html

bonjour,

j'ai vu mais je lis que ça ne fonctionne qu'avec XP. le logiciel est il fournis avec ? il faut qu'on me prête un pc portable, je vais le commander quand meme.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai vu mais je lis que ça ne fonctionne qu'avec XP. le logiciel est il fournis avec ? il faut qu'on me prête un pc portable, je vais le commander quand meme.

merci

ah !!! j'ai vu en fait le lien que vous m'avez donné n'est plus disponible par contre un autre modèle proposé l'est

http://fr.ifunfox.com/auto-outil-de-diagnostic-vcemd-vag-com-obd252.html . un peu plus cher. ça doit etre bon ça aussi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Quand tu auras ton câble de diagnostic, je te suggère de contrôler en premier l'avance à l'injection (TDI Timing).

Une avance mal réglée peut être la cause de mauvais démarrages à chaud ou à froid dans d'autres cas.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La référence des rétro rabattables sur B5 est :

Pour le gauche : 8D1 858 531 D

Pour le droit : 8D1 858 532 D

Code option 6XK indiqué sur l'étiquette des options

http://vag-codes.info/files/options/vag-option-codes.pdf

Si tu as ce code 6XK, c'est que les rétros sont rabattables électriquement

@+

 

Donc l'option existe bel et bien ! On en apprend tous les jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc l'option existe bel et bien ! On en apprend tous les jours...

Quelle patience pour aller trouver 6xk dans plus de 1300 codes

Admiratif !!! mais ou apparaît cette information. Sur la pièce, sur la carte grise?

pour l'utilisation du cable je vous tiendrai au courant dès son utilisation. j'ai pas encore saisi la différence entres les cables et les logiciels alors qu'il y a des prix tellement différents. A+ merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le câble sert à exploiter le logiciel ;) ......

 

Tu le branches sur la prise OBD2 près du cendrier entre les sièges avant, et sur un port USB du PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle patience pour aller trouver 6xk dans plus de 1300 codes

Admiratif !!! mais ou apparaît cette information. Sur la pièce, sur la carte grise?

pour l'utilisation du cable je vous tiendrai au courant dès son utilisation. j'ai pas encore saisi la différence entres les cables et les logiciels alors qu'il y a des prix tellement différents. A+ merci

Salut,

 

Je te rassure, je ne suis pas assez patient pour me coltiner les codes options un par un...j'ai fait autrement en utilisant ce lien où le code option est indiqué:

http://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a4+avant/a4/1998-218/8/857-857040/

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas cette version, la 12.12.1 fonctionne parfaitement bien, je l'ai sur mes 2 pc (l'un sous win7 et l'autre sous win10)

bonjour, juste pour vous embeter encore un peu.

1) malgré qu'il y ai le bouton pour les rétros ne sont pas rabattables électriquement. j'en ai rabattu un manuellement l'autre est dur, je n'ose pas.

2) pour cet outil de diagnostic peut-on intervenir sur les réglages ou réinjecter la configuration d'origine ou pas? il y a tellement d'outils proposés.

MERCI. je la fais "respirer" petit à petit et elle tourne de mieux en mieux . elle prend les tours plus facilement. je commence presque à me faire plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un schéma de rétro électrique pour A6. Je pense que pour A4 c'est pareil.

Si à la prise des tes rétros tu as 8 ou 10 fils si électrochrome, tu as les rétros à rabat électrique.

 

 

 

905233Schmartrosrabattables.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour ton probleme de demarrage à chaud une bonne technique est via le vagcom de reprogrammer la gestion du démarrage comme pr une boite automatique...

Ca parait bête mais il est fort probable que ce pb soit dû à une mauvaise gestion de l'injection à chaud, simplement un probleme de calcul.

Pour en être sûr, débranche ta sonde de température à chaud et démarre. Si ça démarre niquel, le pb est electronique. Dans ce cas, ou la sonde est defectueuse (peu probable mais possible quand meme) ou l'injection n'est pas bonne au démarrage, ce qui se soigne avec vagcom. Tu trouveras une réponse plus détaillée sur d'autres forums.

 

Sinon qu'entends tu par du mal à monter dans les tours?

Déjà si tu viens de l'acheter, un décrassage en rège s'impose;

 

Admission, egr, pourquoi pas turbo, debitmètre....

 

Également je te conseille l'additif vendu par Audi 14€ si je dis pas de betises, ca se met dans le plein et c'est très efficace. Enfin, n'hésite pas à la tirer vraiment fort (moteur a chaud evidemment) en pleine charge, le mieux étant d'etre en montée, longtemps.

Perso je roule vraiment tranquille en ce moment (6.8L en quattro et tiptronic sur le v6 tdi) mais tout les jours en arrivant au boulot j'ai une longue montée où je la tire comme un sale, 130 en 4e à 3500trs, pied au plancher pdt 20-30 sec, c'est vraiment la clef pour garder ces moteurs décrassés! C'est pas fait pour rouler à 1500trs!

Tiens nous au jus a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Quand tu auras ton câble de diagnostic, je te suggère de contrôler en premier l'avance à l'injection (TDI Timing).

Une avance mal réglée peut être la cause de mauvais démarrages à chaud ou à froid dans d'autres cas.

@+

Pour compléter,

 

si la voiture ne marche qu'en dessous de 3000 tr/min, cela peut venir de la géométrie variable. Elle est peut être grippée.

Aprés pour le démarrage chaud/froid, vérifie visuellement le flexible entre le filtre et la pompe à injection. Elle peut être légérement fuillard. Ou plus exactement, un peu d'air peut rentrer. De mon coté elle ne démarre pas bien à froid et plutot pas mal à chaud.

Je n'ai pas réglé le TDI Timing car je n'ai pas le logiciel, j'ai simplement une pocket.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour ton probleme de demarrage à chaud une bonne technique est via le vagcom de reprogrammer la gestion du démarrage comme pr une boite automatique...

Ca parait bête mais il est fort probable que ce pb soit dû à une mauvaise gestion de l'injection à chaud, simplement un probleme de calcul.

Pour en être sûr, débranche ta sonde de température à chaud et démarre. Si ça démarre niquel, le pb est electronique. Dans ce cas, ou la sonde est defectueuse (peu probable mais possible quand meme) ou l'injection n'est pas bonne au démarrage, ce qui se soigne avec vagcom. Tu trouveras une réponse plus détaillée sur d'autres forums.

 

Sinon qu'entends tu par du mal à monter dans les tours?

Déjà si tu viens de l'acheter, un décrassage en rège s'impose;

 

Admission, egr, pourquoi pas turbo, debitmètre....

 

Également je te conseille l'additif vendu par Audi 14€ si je dis pas de betises, ca se met dans le plein et c'est très efficace. Enfin, n'hésite pas à la tirer vraiment fort (moteur a chaud evidemment) en pleine charge, le mieux étant d'etre en montée, longtemps.

Perso je roule vraiment tranquille en ce moment (6.8L en quattro et tiptronic sur le v6 tdi) mais tout les jours en arrivant au boulot j'ai une longue montée où je la tire comme un sale, 130 en 4e à 3500trs, pied au plancher pdt 20-30 sec, c'est vraiment la clef pour garder ces moteurs décrassés! C'est pas fait pour rouler à 1500trs!

Tiens nous au jus a+

Décrassage fait pour les injecteurs, je vais donc faire l'egr et turbo, Je tire aussi aussi comme un sale :lol: de temps en temps et je sens quelle va mieux. je vais faire un diag serieux chez un spécialiste puis acquérir un outil de diagnostic pour après. j'ai aussi une smart forfour cdi préparée par brabus (eh oui cdi,) je l'ai fait il ya 10 ans , elle avait 15 jours . 230 000 km maintenant et c'est une bombe. elle prend les tours comme une essence japonaise de l'époque, alors je suis un peu sur ma faim de voir qu'a 3000 trm elle rame. B) . d'un autre coté elle me tire un van avec des chevaux en 6 sur l'autoroute.

merci pour tout A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reprogrammer le calculateur en boite auto ne fera que masquer le problème pendant un temps mais sans le corriger, mais c'est vrai que ça aide pour aller bosser le matin

 

Si elle a du mal à monter en tours, il y a plusieurs pistes, il faudrait comme la suggérer WAUZZZ faire un diag précis, savoir si les courroies sont bien calées, la pompe d'injection également, la pression de suralimentation demandée et obtenue, ainsi que le débitmètre

 

Avec tout ça on devrait être pas mal pour t'aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reprogrammer le calculateur en boite auto ne fera que masquer le problème pendant un temps mais sans le corriger, mais c'est vrai que ça aide pour aller bosser le matin

 

Si elle a du mal à monter en tours, il y a plusieurs pistes, il faudrait comme la suggérer WAUZZZ faire un diag précis, savoir si les courroies sont bien calées, la pompe d'injection également, la pression de suralimentation demandée et obtenue, ainsi que le débitmètre

 

Avec tout ça on devrait être pas mal pour t'aider :)

bonsoir

je vais faire tout ça et je vous tiendrai au courant ...(la semaine prochaine rdv)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

je vais faire tout ça et je vous tiendrai au courant ...(la semaine prochaine rdv)

coucou ! bonjour

Bon, diagnostic fait par diéséliste conseillé par concessionnaire... 0 défaut. Bref !!!! Laissez moi la voiture 2 jours....

alors j'ai décidé de faire moi même toutes les vérifications "piti à piti". je remplace les pieces susceptibles !!! capteur de pression neuf, debimetre neuf, vérification du levier de commande des ailettes du turbo, acquisition d'un simili vagcom( ça, on verra si ça marche). 1 litre de bardhal nettoyant turbo, (l'ai pas osé celui que l'on injecte à l'admission). Si avec tout ça ça ne marche pas, je ferai une grosse déprime. Je pense que le problème sera beaucoup plus onéreux. j'ai continué sur ce post car je n'ai pas eu de conseils sur le vrai post concernant ce problème. Concernant le rétro le problème a été vite réglé. je l'ai cassé en touchant un mur... :petard: donc je confirme malgré moi qu'il n'est pas rabattable ni chauffant. je vous tiens au courant si ça vous intéresse. en mode 'qui va piano va sano' A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Ben ça commence bien :)

 

Je te conseillerais de démonter l'admission d'air en achetant tout les joints qui vont bien pour remontage, virer l'egr (vag ne vend plus les plaques mais ça se trouve sur ebay) et nettoyer toute l'admission certainement encrassée! bien plus efficace qu'un simple additif, et le changement est spectaculaire autant sur la conduite que la conso!

Et sinon j'utilise le Kent One Shot pour pulvériser dans l'admission, le résultat est violent donc il faut pas le faire souvent, le mieux c'est apres le nettoyage par demontage mpour virer les derniers résidus, le mmoteur respire tres tres bien après! Il n'y a qu'a voir ce qui sort par le pot au début puis apres plusieurs pulvérisations.

En revanche c'est mieux avec un moteur décatalysé!..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sur la mienne j'ai fait un décalaminage à l'hydrogène, ça nettoie tout de l'admission à l'échappement .....

Bonjour, Justement j'y pensais (pour l'hydogène) mais dans l'autre post des gars se foutaient méchamment de la gueule de celui qui avait posé la question. je vais démonter et nettoyer l'admission , deja en elle roule beaucoup mieux mais.... encore un peu lol. pour le kent j'ai un peu la trouille de mal l'utiser mais si il faut, il faut.....Merci. il ne me reste plus que le débimètre a recevoir( sans faire de pub un site en allemagne super et conseils de vente en français). je le mettrais si j'ai le droit !!! :nanana: :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue Que je n'ai jamais réussi à savoir si c'était réellement efficace. À mon avis, pour du préventif, entretien courant l'intérêt est réel. Mais pour nettoyer une caisse en profondeur, rien ne vaut un démontage complet!

 

Concernant le Kent, il n'y a pas de mauvaise utilisation, il faut juste pas flipper en voyant le moteur s'emballer car le mélange est très riche. Il faut débrancher le débitmètre et balancer après celui-ci, par coup de 10 secondes. Pendant ce temps quelqu'un dans la voiture doit garder le moteur autour de 2000 trs. Le V6 tdi est le moteur qui le supporte le mieux je trouve, il monte pas trop haut dans les tours par rapport aux 4 cylindres tdi que j'ai eu ( 1.9 tdi à pompe à injection ou IP.)

Tu fais ça 4 fois environ déjà et tu verras le changement sur le pot d'échappement.

Un conseil bien fermer toutes les fenêtres et portes, et prévoir un masque à pollution, sur une Skoda 1.9 tdi qui était pourtant très propre d'origine, j'ai eu un nuage noir incroyable.

Depuis je met un carton avec un chiffon devant le pot qui absorbe quasiment toutes les suies, et je peux dire que c'est efficace quand je vois ce que je récupère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue Que je n'ai jamais réussi à savoir si c'était réellement efficace. À mon avis, pour du préventif, entretien courant l'intérêt est réel. Mais pour nettoyer une caisse en profondeur, rien ne vaut un démontage complet!

 

Concernant le Kent, il n'y a pas de mauvaise utilisation, il faut juste pas flipper en voyant le moteur s'emballer car le mélange est très riche. Il faut débrancher le débitmètre et balancer après celui-ci, par coup de 10 secondes. Pendant ce temps quelqu'un dans la voiture doit garder le moteur autour de 2000 trs. Le V6 tdi est le moteur qui le supporte le mieux je trouve, il monte pas trop haut dans les tours par rapport aux 4 cylindres tdi que j'ai eu ( 1.9 tdi à pompe à injection ou IP.)

Tu fais ça 4 fois environ déjà et tu verras le changement sur le pot d'échappement.

Un conseil bien fermer toutes les fenêtres et portes, et prévoir un masque à pollution, sur une Skoda 1.9 tdi qui était pourtant très propre d'origine, j'ai eu un nuage noir incroyable.

Depuis je met un carton avec un chiffon devant le pot qui absorbe quasiment toutes les suies, et je peux dire que c'est efficace quand je vois ce que je récupère!

bonjour,

 

Content, débimetre de masse d'air changé ajd dès réception. je démarrage, quart de tour, je roule, je fait bien chauffer le moteur et j'envoie..... voila!!! ils sont là les chevaux et les 5000 tours .... ouf !!! ça pousse. bon je ne vais pas faire ça tous les jours la Mamie n’appréciera pas .... vos conseils m'ont super aidé . Reste à regler le démarrage à chaud.... Bizarre, avec un booster quart de tour, avec des cables sur une autre voiture quart de tour.... On verra avec une nouvelle batterie que je reçois demain ... merci encore, à charge de revanche cordialement :icon_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...