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moteur qui broute entre 2000 et 3000 tours


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Bonjour,

 

J'ai une Audi A3 200 TFSI 8p de 2008. boite DSG6

 

J'ai un souci que je n'arrive pas résoudre et je fais appel à vous.

 

Donc voilà mon problème :

 

Lorsque j'accélère j'ai un broutement avec des petit à coup entre 2 000 et 3 000 tours, et ensuite elle part comme une fusée.

sur tout rapport

 

Voici les pièces que j'ai remplacé :

- Bougies,

- Bobine d'allumage,

- Régulateur de turbo,

- Dump valve,

- Waste gate,

- Sonde de pression d'admission,

- Filtre à essence,

- Dépose turbo pour vérification.

 

Aucun problème à la valise, je l'ai passée plusieurs fois.

 

Donc voilà, je me tourne vers vous parce que moi je sèche...

 

je vous joint un graphique

 

merci

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Je ne sais pas si ça peux t'aider , mais j'avais déjà vu un sujet similaire sur un autre forum , quand j'avais mon s3 8p, à propos des 2.0 tfsi 200 , j'ai trouvé ça : j'ai + d'infos sur les ratés moteur sur les tfsi.

description du problème : trou à l'accélération vers 3000tr/min sans mémorisation de défaut dans le calculateur moteur.

solution SAV : remplacer la soupape de limitation de pression sur le répartiteur de carburant.

référence : 06D 130 757 C .

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donc je revient de chez audi et cette pièce n'ai pas présente sur mon model de moteur

 

mais merci de m'avoir répondu

 

si quelqu'un a une autre idée je suis preneur ou des mesures a me faire prendre je peux le faire j'ai vag com

 

merci a vous

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Désolé, mais comme c'était un défaut sur les golf 5 GTI 200 . Sinon une question , tu est reprogrammé , tu as eu ce problème avant ou après cette reprog ?

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avant la reprogrammation

 

en fait je trouvais que pour 200 CV c'était pas terrible donc je suis allée chez O2 et quand il la passer au banc il me dit quelle avait un problème elle manque de couple.

 

Il ma fait changer les bobines d'allumage , les bougies et régulateur de turbo

 

j'y suis retourné et toujours le même problème et il ma dit c'est ta waste gate

 

donc j'ai démonter le turbo remplacer la waste gate ,la dump valve , sonde de pression admission et filtre a essence

 

et ça a rien changer

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Ce qui est dommage ,c'est qu'il t'est fait la reprog. alors qu'ils ont détecter un problème , d'un autre coté ,ce n'est pas la reprog . Par contre , il t'a fait changer beaucoup de pièces sans vraiment faire une recherche approfondi . Tu ne connais pas un garage compétent spécialisé wag ,qui pourrait te résoudre le problème sans passer par audi (taux horaire moins cher) . Je supposes que tu as vérifié l'étanchéité de toutes les durites (les petites ,les mêmes que celles qui servent justement au pièces que tu as changé , pas les grosses de la suralimentation car sinon tu ne pourrais pas avoir de la puissance en haut ) . Comme tu as un vag-com , tu ne peux pas contrôlé en roulant la pression du turbo à partir de 1500 t/mn , en accélération ? et aussi la position de ton papillon si il suit parfaitement ta demande à la pédale ? Aprés cela , si la pression arrives franchement (avec reprog., je penses que tu dois être vers 1.2 -1.3 bar ) et qu'elle ne chutes pas doucement avant 5000 t/nm . Ce n'est pas du coté de l'admission , que je chercherais , mais du coté du circuit d'injection (came de pompe HP ,régulateur de pression d'essence , pompe BP )

  • Adore 1
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:coucou:

 

As-tu remplacé la valve PCV ? C'est un souci récurrent sur les 2.0 TFSI...

Cela occasionne généralement une oscillation du ralenti mais également des pertes de puissance, voire une surconsommation.

 

Voici celle que je viens de commander pour ma S3 :jap:

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  • 3 ans plus tard...

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