Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

conseil choix s3 tt 2.0 tfsi ou v6 3.2


Messages recommandés

bonjour a tous , nouveau dans cette section je m'appelle Loïc 24 ans


je voudrais changer de véhicule ce mois si et j’hésite entre 3 véhicule


le tt 2.0 tfsi


le tt v6 3.2 (avec magnetic ride pour les 2 )


la s3 265


j'habite en limite de l'auvergne et de l'ardeche (en haute-loire) mes trajets se constitue de 50% de national bien roulante et 50% de petite route de montagne que je connais bien (donc a l'attaque tout le temps)


donc voila je pose la question au personne ayant essayé une ou plusieurs de ses voitures


la quelle serai le meilleur choix sachant que mon 1er critère sera la tenue de route


j'ai entendu que le tt v6 passer plus fort en virage que la s3 mais que c'était plus mou et que le tt 2l c'était pas top sur petite route et sur le mouillé


je pense aussi faire un peu de circuit


voila tout


et merci d'avance au personne qui me répondront



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, une connaissance qui possède une TTS stage 1, ne me suit pas sur route de campagne (je suis stage 1 aussi) et un ami qui à la v6 3.2 pareil, même avec les palette au volant, bonne auto mais mou à mon gout (atmo...).

 

Après ça dépends de beaucoup de choses c'est vrai, la santé du véhicule, la connaissance de celui ci par son conducteur et la conduite de chacun, mais ce qui est sure ce qu'une S3 ça tiens sacrément la route, j'ai commencé en PS3 pour

 

être aujourd'hui en PS4, jamais pris en défaut, le grip est impressionnant et très fiable autant sur mouillé que sur sec.

 

Mon choix serait évidemment la S3, à voir ce que les autres en disent tout ça n'est qu'un avis !

 

Ps : Une S3 = 5 places, une TT = 2 places + 2 sacs derrière pas plus... Ca peut avoir son importance, ou non =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir eu un 3.2 et un s3 .le 3.2 est très agréable à l'oreille , mais ça s’arrête là . un S3 le dépose sans souci surtout reprogrammé ,et coûtes moins cher à l'entretien .Ensuite j'ai jamais vu un tt déposé une a3 dans des lacets . Seul un TTS peut déposé (et encore le mot déposé est exagéré) un s3 à puissance comparable en ligne droite, mais seulement à partir de 120/140 km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponses

les places arrieres je ne m'en sert quasiment jamais donc se ne sera pas un critere

je prefere l'estetique et l'interieur du tt apres j'ai pas le budget pour un tts et je connais une s3 dans mon budget d'ou la question

la voiture va passer la moitié de son temps dans des virages sur petite route donc j'aimerai faire le meilleur choix meme si je pense pas qu'il y ai un mauvais choix dans ces auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question look , y a pas photo , je préfères un tt , mais si tu prends un tfsi , tu sera en 2RM , et question efficacité ,ça ne vaut pas un 4RM. Si 250 cv te suffises , prends un 3.2 quattro , mais conso moyenne 1 à 1.5 l supérieur au s3 et les révision sont plus cher que le s3 , c'est pour ça que je t'ai parlé du tts , En fait , le seul critère qui doit te motiver pour aller sur une s3 au lieu d'un tt v6 , c'est est-ce que tu te contenteras de 250cv , sachant que c'est comme les rs4 , ils ne répondent pas tous présents .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec vous, le S3 et largement plus polyvalent et question puissance il n'y a pas photo avec le 3.2l pour en avoir déja eu a coté. Aprés pour le TTs je peu pas me prononcer sur la puissance car jamais comparé avec ma titine mais je pence que ca doit pas se jouer a grand chose avec avantage au S3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu hésites entre TT/TT 3.2 et S3... sans hésiter je dirais S3 car niveau performances tu seras vraiment servi.

 

Si c'est entre TTS/TT3.2 et S3 (je précise, car sur ton premier message il est écrit "TT" et non "TTS"), je dirais la TTS pour le Magnetic Ride, la caisse plus basse, le gain d'aérodynamisme, et le look. Mais le budget achat est plus élevé.

D'origine, la TTS fait plus de bruit que la S3 au niveau de l'échappement, surtout en bas régime.

 

Après ce n'est pas le même usage, concernant les places, pas la même taille d'habitacle, pas la même immersion... Perso je préfère le TTS en terme d'immersion (tableau de bord immense, console centrale tournée vers le conducteur, console centrale où est le pommeau de vitesse surélevée, petites vitres...). Mais là je suis parti sur une S3 depuis quelques jours, et je dois dire que je suis pas déçu par les courbes de cette voiture. Ce sont deux styles différents esthétiquement, pas les mêmes possibilités.

J'ai fait environ 65000kms à bord d'une TTS (enfin deux), 35000kms à bord d'une RS3 8P, et là 500kms depuis que j'ai ma S3 8P. Donc je dirais que le principal choix sera sur l'esthétique. Le deuxième sera sur les performances du châssis, le troisième sur la polyvalence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sympa d'avoir tout vos avis sur la s3 :petard:

le tts serai mon but mais pour trouver quelque chose de propre dans mon budget c'est compliqué

par contre la s3 y est pile poil dedans donc je m'y intéresse de plus en plus

mon premier critère sera le châssis ( le magnetic ride du tt me plait bien vu que je vais faire autant de bonne route que de la route défoncé)

sa peut paraître bête mais mon truc c'est de passer fort en virage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...