Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S4 b6 problème lors de passage de vitesse


Messages recommandés

Bonjour tout le monde ,

 

J'ai un petit souci avec ma s4 boite manuelle .

Alors lors dès passage de vitesse à au alentours de 2000 2500trs/min j'embraye mais elle reste accélérer 2 seconde puis le régime baisse .. Bizarre non ?

Mais quand je tire dedans pas de souci .. Et c'est un peu désagréable pour la conduite .

Si vous avez des idée je suis preneur car ne connaissant pas encore trop ce moteur je suis perdu un peu .

 

Cordialement Thomas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublier de préciser j'ai fait un diagnostic avec le Vag com pas de défaillance niveau moteur juste le support moteur droit hs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut merci de la réponse elle à 190000km mais embrayage a été changer avant la vente ainsi que le volant moteur soit disant ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui facture garage audi en suisse mais après une facture peut être falsifiable..

Je veut bien te croire que sait le volant moteur mais sa me paraît bizarre .. cet semaine je suis en vacances donc je vais une fois regardé si je n'ai pas de prise d'air quelque part ..

et une autre question au Vag com jai regarder les valeurs du déphaseur je suis à -5 et -6 est ce dans la tolérance ou sa peut jouer sur mon problème ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les déphaseurs, la tolérance c'est +-6, donc tu es à la limite :)

Perso je suis à +5/+5 et je n'ai aucun symptôme de ce type.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question ,

Je suis entrain de nettoyer le boîtier papillon ( un peu sale quand même ..) mais ma question est , lorsque le clapet ce ferme est il normale qu'il y es un peu de jour (1mm) ou doit-il être fermer complet en touchant les parois ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne me choque pas qu'il y est un passage pour l'air.

 

Le boîtier se ferme pour couper (étouffer) le moteur. Mais est ce qu'il se ré-ouvre après ? Bonne question.

 

Ton volet bouge à la main?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui il bouge à la main .

Bon même après nettoyage toujours mon problème que le régime reste 2 seconde puis descend lors dès passage vitesse 🙁

J'ai mit un traitement pour nettoyer l'injection et aujourd'hui vidange change filtre à huile + essence et demain je reçoit mes bougies donc je vais bien voir si le phénomène est toujours présent après tout ça , je regarderais du côté des diffèrent capteur de pédalé et embrayage ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis hier j'ai le symptôme inverse moi. Quand je passe un rapport et que j'accélère normalement, parfois il y a une demi seconde où il ne se passe pas grand chose, le moteur ne prend pas les tours aussi vite qu'il devrait et la seconde d'après "coup de pied" au cul et tout va bien. J'ai l'impression que ça ne le fait pas quand je mets pied au plancher. Quelqu'un a déjà eu ça ? Ça pourrait être l'embrayage ? Il n'y a aucune sensation de patinement, aucun défaut trouvé avec mon vagcom chinois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre tout ça .. peut être que au début oui l'embrayage n'accroche pas et ensuite bimmmm tu te prend le coup de pied au cul . N'ayant pas trop de connaissances sur les essences est ce qu'on peut tester comme sur un diesel l'embrayage pour voir si il es hs ?

 

Moi fait vidange avec de 5w40 castrol + additif nana gda, l'huile qu'il y avait dedans c'était vraiment de l'eau jamais vue ça .. changement filtre à huile et essence et demain matin je reçoit mes bougie et mon filtre à air on verra ce que sa donne .

 

Aujourd'hui je suis passer chez un garage qui fait beaucoup de préparation moteur et tout je lui es expliqué mon problème il ma dit surement déphaseur d'entrée de jeux... mais après avoir bien rouler cet après-midi moteur bien chaud chaud jai contrôler avec le Vag les déphaseur et tout les autres paramètres tout est ok donc si demain je ne trouve vraiment pas je ne sais plus quoi faire après . Bobine encore peut-être .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à part mon petit souci la , dans l'ensemble pas d'autre souci elle est fiable 👍🏼. Faut juste tomber sur la bonne voiture comme au loto soit ta les bon chiffres soit tu les a pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je lis tous ces posts, je me dis que ce sont quand même de sacrés nids à soucis nos S4 B6....

 

 

Je comprends ton point de vue, surtout en voyant tous ces posts (dont le mien) qui relatent autant de problèmes que ça. Cependant je ne suis pas complètement d'accord avec toi. La S4 B6 est une voiture comme une autre avec un gros moteur dans un petit espace. Si l'entretien est suivi selon le plan d'entretien constructeur depuis le début, que les pièces usées sont changées par des pièces d'origines, ou mieux, que le conducteur respecte les temps de chauffe, il n'y a aucune raison particulière pour que la voiture présente des problèmes par la suite. Le souci étant qu'un service coûte cher quand on sait qu'il y a 9 litres d'huile et je parle même pas du prix des pièces. Chaque coût pour une intervention peut vite prendre l'ascenseur (8 bougies, 8 bobines, tomber la face avant pour changer la courroie d'alternateur, etc.) Faut pas oublier que c'est pas une Yaris. Petit exemple tout con, je viens de faire planer mes culasses après surchauffe. J'ai sorti le moteur et je l'ai donné à faire car je n'ai pas les outils de calage et j'avais franchement pas envie de le faire moi vu la "complexité" de la distribution. Hors main d'œuvre, y'en a eu pour 2500 € de pièces.

Bref, ce que je veux dire c'est que si tu l'entretien pas correctement, t'as des pièces qui vont lâcher les unes après les autres.

J'ai lu ici (et j'en connais plein d'ailleurs) que certains roulent à la SP 95... Bravo les gars, vous avez tout compris. D'autres qui n'ont aucune connaissance en mécanique qui rajoutent de l'huile, et la moins cher possible, dans leur voiture alors que la viscosité ne correspond pas. J'ai aussi vu qu'il y a un débat sur l'huile du V8. Certains préconisent la 10W60 et rejettent l'idée de la 5W40. Si tu mets de la 10W60, le temps que tes paliers de chaînes soient lubrifié est plus long (c'est minimum, mais cumulé sur 10 ans, tu refais la distribution à 150'000 si elle casse pas avant). Si Audi recommande la 5W40 c'est qu'il y a une raison. Vous me direz oui, mais le V8 chauffe beaucoup. C'est vrai, et l'huile sera encore plus fluide à chaud et du coup elle consommera encore plus d'huile. En même temps à part un défaut d'usine, si l'entretien a été respecté y'a pas de raison qu'elle consomme plus d'huile qu'une autre. L'autre débat d'une vidange tous les 30'000 en 5W40 est en partie justifié. Perso je roule en 5W40 et je fais une vidange tous les 15'000. Mon moteur me remercie mais pas mon banquier.

 

Mais le gros souci de la S4 B6 est que très peu de monde roulent en première main, voire en 2e main. Et on connaît rarement beaucoup sur le ou les anciens proprios. Qu'est-ce qu'ils ont fait sur la voiture, comment ils roulaient, etc. C'est ça le risque je pense avec ces voitures. Car beaucoup roulent avec ça et n'ont pas l'argent pour l'entretien, alors ils font pas tout juste et les pièces lâchent les unes après les autres. Vouloir gagner quelques sous en économisant quelques centimes sur un plein ou en mettant une huile pas adaptée, c'est risquer des dégâts conséquents sur le long terme. Et qui c'est qui roule avec après ? Ceux qui postent ici. Je sais de quoi je parle j'ai fais une très mauvaise expérience avec la mienne. L'ex proprio a menti sur l'entretien et m'a caché beaucoup de choses, j'ai dû changer le moteur et faire des frais conséquent pour retrouver un véhicule en bon état.

 

La "morale" c'est qu'avec ce genre de véhicule haut de gamme qui ont plein d'options et des moteurs trop gros, faut pas faire le con avec et tout bien respecter les spécificités constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 évidemment avec ça! On ne peut que être d'accord. :bien:

 

 

J'ai la chance d'avoir un S avec un historique et anciens proprio connus ici. Elle a toujours été respectée comme il se doit.

Je suis dans leur lignée niveau entretien mécanique (je précise mécanique car niveau esthétique, je ne suis pas maniaco (dépressif) comme Luc :MdrDevil: )

 

J'ajouterai juste que malgré son historique et notre sérieux, je sais qu'un jour je vais avoir la distri à faire. Il ne faut pas se mentir. Bon ça sera peut être Luc... re :MdrDevil:

 

Si la cote de nos S est basse c'est, entre autre, pour le coup d'entretien important et donc la plupart partent dans les mains de branleurs sans les moyens de les entretenir :sportif: . C'est comme ça sur tous les modèles avec un gros moteur aussi bien allemandes, anglaises (et je connais bien ce problème chez Jaguar et Land Rover).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BenjiS4 quand tu dit branleur tu veut dire tu veut dire les jeunes 🤔 Car je suis jeune (24ans) mais cest pas pour autant que je fait l'idiot et ne l'entretien pas ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'âge n'est pas le critère, je pense.

 

Ces autos devenant abordables, n'importe qui peut se faire plaisir mais il faut penser aux à côté et souvent ce n'est pas le cas... Mon RS6 m'a coûté dans les 5000 euros sur une année... Faut penser à l'éventualité d'une telle dépense, c'est tout.

 

Les branleurs en question n'y pensent pas et ne font pas l'entretien nécessaire d'où les guez sur le marché ! CQFD!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur niveau entretient on est loin d'une auto 4 cylindre... mais bon c'est un choix à faire on peut pas avoir le v8 et le coût d'entretien d'une voiture courante .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu mon S a 25 ans...

 

Ce n'est donc pas une question d'âge mais d'intelligence/logique.

C'est des véhicules qui sortaient à plus 70k, donc le coût de l'entretien va avec.

Ça coûte le prix d'une Clio 4 RS d'occasion mais l'entretien est totalement différent...

Les rs6 C5 c'est encore pire comme le dit Luc. Ça coûte à peine plus chère qu'un S4 b6 mais la comparaison s'arrête là...

 

Après si tu t'es senti visé je n'y peux rien 😉 évidemment.

 

Et c'est un ainsi que le bon coin pullule de merguez.

 

Et comme le dit Blast, elles ont 14 ans. Donc soyons réalistes, pardonnons nos S et traitons les comme elles le méritent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis un peu senti visé car en général quand on dit branleur sa vise un peu les plus jeunes mais bon passons 😙

 

Malgré leurs coût d'entretien élever ont les aimes ces S 😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'ai pu m'apercevoir après que le phénomène s'accentue lorsque ce que je débraye donc comme a dit blasterworm dans les premier message je me demande si effectivement comme il a dit si ça ne viendrait pas du volant moteur.. genre déséquilibrage de celui si .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je me suis rendu compte hier matin que ma S4 faisait un peu pareil: si je débraye aux alentours de 2000-2500 tr, elle garde le régime 1 seconde avant qu'il ne retombe. Par contre, j'ai remarqué que ça ne le fait QUE en phase d'accélération (même légère). Si on est en frein moteur et qu'on débraye quand le régime atteint 2250tr par exemple, là le régime tombe normalement.

Pas l'impression que ça vienne de mon volant moteur / embrayage. S'ils restaient collés, la vitesse aurait du mal à sortir, ça n'est pas du tout le cas.

Ca me donne l'impression que c'est la commande d'accélérateur qui maintient l'accélération 1 sec... potentiomètre d'accélérateur qui commence à avoir du jeu??...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça serait bien de prendre les valeurs des capteurs de l’accélérateur et du régime moteur au vagcom, je sais que tu l'as déjà fait mais regarde bien si toutes les durites de dépression sont bien branchées et pas craquelés et en bon état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet d'intervenir car j'ai bossé plusieurs année dans le développement du contrôle commande moteur pour un constructeur français.

J'imagine qu'Audi fait pareil mais il y a une stratégie qui fait qu'en phase d'accel quand tu débrayes, le régime se stabilise pour avoir un passage de rapport plus doux et ne pas avoir cet accoup de deceleration si le régime est trop bas lorsque tu rembrayes.

J'avais le même phénomène sur la mienne et ça me paraissait tout à fait normal.

 

Donc si c'est ce phénomène la que vous décrivez, arrêtez de vous inquiéter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu penserais que sait normale que le régime ce maintient 2 secondes lorsque je suis en-dessous de 2500tr/min ?

Et je revient sur mon embrayage aussi ce week-end j'ai fait une accélération en partant d'un feux rouge mais quand j'ai voulu passé la deuxième j'ai lâché l'embrayage et rien la pedeale est devenu toute dur 😮 Comme si j'avais quelque chose que bloquai . J'ai mit la 3ème la 4ème rien comme si l'embrayage était bloqué donc j'ai freiné point mort et ensuite réessayer et la l'embrayage à repris et depuis quand je roule la sa pu l'embrayage brûler sa à même fumé 😖 Donc voilà je sens que je vais pourvoir démonter la boîte pour regarder tout ça .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que le régime se maintient est pour moi tout à fait normal et voulu par le constructeur. Je l'ai toujours eu et j'ai emmener la S jusqu'a 230000km sans aucun pb d'embrayage ou autre.

Et le meme comportement si tu prends une voiture d'un autre constructeur.

 

Par contre ta pédale dure...la c'est plus la même chose...faut vraiment essayer de ne pas faire cirer l'embrayage sur cette voiture, t'as tellement de couple, ca ne sert pas à grand chose. Mais oui, t'as du cramer ton embrayage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la première fois pourtant que j'ai fait un peu ciré l'embrayage en partant d'un feux 😞

Pour tester si il est bon sur une essence tu fait pareil qu'un diesel ? Frein à main , 2ème ou 3ème enclencher et tu lache doucement ? Car j'ai essayer et le point de patinage est relativement haut . Je veut dire il faut vachement relever la pédale pour qu'il commence à accrocher (plus de la moitier de la course de pédaler)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...