Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Retour aux Sources... !


Messages recommandés

Mes disques/plaquettes Avant étant arrivés en fin de vie, je viens de passer commande pour un jeu complet BREMBO, réception rapidement pour remplacement dans le courant de la semaine prochaine !

Ca va faire du bien de tester ce nouveau freinage car j'osais pu trop écraser la pédale de frein vu l'épaisseur des plaquettes et l'usure des disques :D

 

Je viens aussi de commander un filtre à essence afin de remplacer ce dernier qui n'a pas été fait depuis quelques années d'après le carnet d'entretien.

Décidément y a énormément de choses à refaire sur cette voiture lol, on peut pas dire que l'ancien proprio était à cheval sur l'entretien ou l'usure, mis à part les entretiens périodiques.

 

A ce propos, j'ai le code défaut 001089 - P0441 Système de dégazage du réservoir à carburant qui est présent depuis pas mal de temps, donc remplacement prochainement du canister...

Faut que je demande lundi chez Audi pour le modèle OEM, car sur internet que des copies ou occasion d'après mes recherches... Ou sinon à l'étranger sans envoi vers la France.

Ca va faire du bien à ma titine tout ça je sens :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 266
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Hihi oui je connais déjà, c'est ce que j'ai monté sur ma TTS avant de la vendre, ainsi que sur mon ancienne TTS et sur mes A3 précédentes :jap:

J'ai hâte de recevoir les pièces, probablement mardi à cause du pont de ce weekend.

 

Au fait, pour continuer dans la poisse de ma titine, la clim a pété vendredi midi... Enorme bruit de cocotte minute, même moteur éteint, puis en le rallumant plus de clim... En fait c'est le pressostat de clim qui s'est désolidarisé. Heureusement que Starlight en avait un en stock de Golf IV et que le modèle est identique, car sans clim sous 34°C pendant 8h c'est juste la mort....... !!!!

J'ai récupéré ma voiture hier midi, travaux et recharge de clim effectués :jap:

 

Puis sinon je dépose ma voiture demain matin chez Volkswagen pour que l'expert puisse passer la voir dans la journée. Vivement son devis pour que je puisse lancer les réparations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaa tu étais déjà bien équipé ^^

 

Nice pour la clim c'est du rapide !

 

Avec tout ce que tu as fait la voiture va finir par prendre de la valeur au lieu d'en perdre comme à l'habitude ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ouais c'est exactement ça :bigsmile: Tu sais, je l'ai payée 1/3 moins chère que son prix car il y avait quelques travaux à prévoir. Même avec tout l'investissement que j'ai fait dessus, j'ai encore fait une excellente affaire !! Je l'ai payée le prix d'une A3 :D :D :D :D :D Et encore, même au prix du marché, la mienne est neuve à côté en terme d'investissements, car elle a les courroies de remplacées ainsi que pas mal de pièces qui sont souvent d'origine ! ;)

 

Concernant l'expertise je l'ai déposée la journée chez VW. Je suis vraiment content, j'avais laissé la facture de mes feux arrières également; verdict: L'aile arrière gauche sera entièrement repeinte, ainsi que le pare-choc arrière complet, et le hayon de coffre !! Et le feu arrière gauche sera remplacé à neuf !

La concession devrait me recontacter dans la semaine à réception du rapport de l'expert afin que l'on convienne d'un rendez-vous pour les réparations !

Et du coup je vais bientôt pouvoir coller mon sigle S3 :P :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui et j'ai reçu mes nouveaux disques et plaquettes Brembo en relai colis, je passe les récupérer tout à l'heure ! Montage dans les prochains jours ... heures ? :D

Faudra aussi que je m'occupe du filtre à essence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une sacrée affaire si tu l'as eu au prix d'une A3 ^^

 

Fais quelques photos avant, pendant et après le montage de tes brembo, j'ai oublié de le faire moi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh que oui, une méga affaire, malgré les milliers d'euros investis dessus :rolleyes:

 

Ca marche j'ai déjà prévu d'en faire, malgré les nombreuses photos que j'ai déjà en stock sur TTS :D

Après ça reste du Brembo d'origine, pas de modèle percé, donc esthétiquement ce sera juste super méga brillant par rapport à l'usure de mes précédents disques et bol rouillé. :sol: Je posterai ça quand j'aurai effectué les travaux ;)

 

D'ailleurs à ce propos, j'ai prévu d'effectuer le montage des disques/plaquettes demain après-midi à partir de 15h30 ! :) (c'est précis car j'ai ma fille en ce moment, du coup la nounou va me la garder le temps des travaux mdr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui montage des nouveaux disques et plaquettes Brembo, un régal visuel par rapport à l'état des anciens mdr...

 

930762IMG7813.jpg

 

502920IMG7817.jpg

 

660129IMG7819.jpg

 

587811IMG7820.jpg

 

266430IMG7831.jpg

 

215026IMG7832.jpg

 

388322IMG7833.jpg

 

143343IMG7836.jpg

 

292887IMG7837.jpg

 

389011IMG7839.jpg

 

371885IMG7840.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'oubliais, comme la voiture était sur chandelles et roues démontées, j'en ai profité pour tomber une partie des passages de roue afin de pouvoir remettre en place les vis qui étaient absentes au niveau du maintien du pare-choc sous les phares.

En fait les vis avaient dû être retirées à l'époque et n'avaient pas été remises, du coup le pare-choc ne s'ajustait pas sous les phares, on voyait un jour important d'environ 3/4mm et les angles ressortaient. Bref j'ai mis en place les longues vis que j'avais commandé chez Audi et résultat parfait, le pare-choc est parfaitement ajusté sous les phares, plus aucun jour. Je suis content, c'est mon côté maniaque :D :sol:

 

C'est con par contre j'ai pas pensé à faire de photos "avant", du coup aucun intérêt de poster les photos "après"...

 

 

PS: Oui je sais, sur la 1ère photo on voit que mon passage de roue est éclaté à gauche. Aucune idée de l'origine, je pense que c'est une pierre sur laquelle j'ai dû rouler... faudra que je le remplace à l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula ca m'intéresse au plus haut point

J'ai le même soucis! Sur un côté mon PC avant n'est pas ajusté sous le phare!

 

Dis moi s'en plus please

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes plaquettes avaient bien vécu! Tu en a pas profiter pour coller un sticker S3 ou bien changer carrément le cache étrier siglé ? La petite touche rouge du S est sympa à travers les roues :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben je regarde la réf demain et je te dis ça alors TommyGun ! C'est super désagréable en plus quand tu commences à voir l'écart tu vois pu que ça .... :rolleyes:

En fait il y a une sorte de grand rectangle blanc qui est fixé sous le phare. Le plastique du passage de roues est en 3 parties je crois, il y a la première (la plus basse) côté pare-choc avant, qui est emboitée dans la partie supérieure. Là l'objectif c'est de libérer la partie supérieure afin de pouvoir glisser un tournevis entre l'aile et le garde-boue.

Il y a une vis d'environ 3cm de mémoire qui va venir se serrer dans le rectangle blanc, venant ainsi bloquer l'angle du PC sous le phare, et donc si on ajuste le PC en hauteur, le maintenir en lieu et place.

 

 

Ahahah oui c'est clair Xenou :bigsmile: Eh non à vrai dire j'ai fait ça assez rapidement pour mes disques car les plaquettes étaient cuites, mais je cherche en effet à améliorer le rendu car le S gris c'est juste trop nul.... Même sur TTS c'est en couleur ! Cette petite touche de rouge serait pile au top !

 

Sinon comme vous avez pu le voir sans doute, j'ai envie de mettre des ceintures rouges dans ma S pour lui apporter un caractère plus sportif, plus immersif. Mais je voudrais surtout pas tomber dans du "tuning". Je verrais bien juste les deux ceintures avant en rouge, et laisser l'arrière noir, afin d'avoir des rappels suffisants. Mais j'y réfléchis pour le moment... je veux bien vos avis :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info je verrai ça quand j'attaquerai le montage de ma nouvelle calandre nid d'abeille type RS3

 

Pour le cache étrier la couleur rouge s'en va avec le temps

J'ai le même soucis, mais j'ai deja mes nouveaux caches étriers et les disques zimmerman percés

Manque juste à commander les plaquettes ferrodo DS2500 et les durites aviations pour faire le montage

 

736e11e3f0db6bc0d381e1872009a3b3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh putin tu les as trouvés où ceux-là TommyGun, je les veux !!!? Tu as un lien ?

 

Mince pour la couleur rouge, mais je dirais que "c'est pas grave" je vais lui poser un traitement céramique pour jantes, ça devrait aller comme ça :bien:

 

Ah cool pour le couple Zimmermann / DS2500, j'avais hésité à prendre autre chose que de l'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours concernant les ceintures :bien:

Par contre il n'y en a pas 4 mais 5 des ceintures. Du coup mieux 0, 2, 4 ou 5 ?

 

- 2 seraient parfaits pour rester sobre mais sportif sans pour autant faire "rajouté" si pas à l'arrière je pense.

- 4 seraient parfaits pour être homogène entre l'avant et l'arrière et ne pas faire une "bande rouge" au milieu de la banquette arrière...

- 5 seraient parfaits pour que l'ensemble soit fait et que l'on ne s'aperçoive pas de la modif

 

 

Et vous en pensez quoi de la couleur ? Rouge (entièrement rouges), ou Orange foncé à bords Noirs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau boulot, ça fait plaisir des disques tout neuf y'a plus le coté rouille au visuel ça fait direct plus "frais" je trouve ^^

 

+1 pour les caches étrier tu as un lien tommy ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mind.

Je traîne rarement sur la section 8P du coup je n'avais pas vu ta nouvelle acquisition.

Félicitations pour le boulot effectué, tu en as fait un petit bijou.

Ca me rappelle de bons souvenirs, j'ai eu la meme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous :bien:

C'est vrai que le côté rouillé ça fait dégueulasse, là ça "rafraichit" carrément l'ensemble, reste plus qu'à faire l'arrière pour être au top (au prochain remplacement de plaquettes je ferai les disques).

Pfiou les mecs je viens de passer sur la section RS3 8V puis TTRS 8S... je viens d'avoir une double fracture de la rétine, je me sens complètement blazé là tellement j'ai craqué sur la TTRS et son volant avec boutons en plus ... :sol: :malelovies:

Ca c'est sûr un jour je m'en prendrai une, déjà que j'adorais ses courbes saillantes, mais là l'intérieur est juste sublime. J'étais tombé amoureux de l'intérieur de la TTS 8S, la TTRS est juste parfaite !

 

 

Ca fait plaisir de te voir AutoMat ! Je vais essayer de passer moi aussi sur la section 8V histoire de voir ton nouveau joujou !

 

 

J'ai envie de faire encore plein de modifs sur la mienne...

J'ai eu ma concession VW qui va me repeindre l'arrière au téléphone, rendez-vous pris le Lundi 19 Juin à 9h, je la récupère mardi soir voire mercredi midi au plus tard. Je leur ai demandé de me peindre l'aileron en plus, je suis un peu dégoûté... 160€ pour juste l'aileron.... Je pensais qu'ils m'auraient fait un prix car ils me peignent le PC complet, Hayon complet, Aile arrière gauche complète... Bref.

Je leur ai également demandé un devis pour faire peindre mes inserts alu de contre porte en noir laqué, ainsi que ceux du levier de vitesse et cendrier. Et je voudrai aussi voir avec eux pour la bague de volant en alu, j'aimerais l'avoir noire laquée (celle qui tient les commandes au volant et le sigle S3, comme sur les S3 8V :malelovies:)

Je me demande la tenue dans le temps d'une peinture sur des éléments alu... des avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les caches étriers anti vibrations c'est sur eBay ici

 

a9b21d05b2ba62c8489bae770afbb28b.jpg

 

https://www.ebay.de/itm/302282202812

 

 

 

Et pour les originaux ref 8P0615269KT ici

28dc967d6b8cc431bb6606bb011d2ba0.jpg

 

https://www.ebay.de/itm/221822430554

 

 

 

Il y a aussi ce model qui pourrait être sympa pour une A3 Quattro ici

 

1997b932fe3abeca72c5eea2327106b1.jpgbafad650ca23908ba6ffd3571c343368.jpg

 

https://www.ebay.de/itm/302282196823

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh merci beaucoup TommyGun !!!! :bien:

 

 

Pour les ceintures j'aurais bien envie d'un rouge foncé, type Bordeaux/Cramoisi. C'est dommage qu'ils n'aient que rouge vif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mecs, j'ai vu cette annonce tout à l'heure.......... envie de craquer .... :ninja: :ninja: :ninja:

 

Par contre la bague centrale est en alu... je ne savais pas qu'il existait deux versions, une laquée au centre et l'autre alu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui TommyGun a fait la modif avec des buses de A3 8V sur sa S3 8P, il faut tout démonter par contre et mettre des extensions pour que ça se raccorde sur les tuyaux :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un truc que je me demande quand même sur cette annonce pour les buses de RS3... le rond central est en alu sur les photos. Hors sur RS3 avec l'option buses rouges, je ne trouve QUE la version avec la bague centrale noire.

Le gars me dit qu'il existe un modèle noir laqué et un alu... et sur l'ETKA je trouve que le noir laqué. Bref je me demande si c'est un fake ?! car cette bague en alu existe sur les buses noires de l'A3 8V.... Aurait-il tout démonté pour peindre l'intérieur en rouge ? Pourtant aux vues des photos ça fait propre et OEM.... ?! Des avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet j'en ai vu, mais le mec du boncoin me les lâcherait pour 230€ livrés ce qui fait une économie non négligeable... du coup je m'interroge :rolleyes:

 

 

 

Je viens de tomber sur cette image, ce sont les buses rouge et noires en option sur S3 8V... je sais pas, peut-être un peu trop kitch ?

 

Audi-RS3-Berline-Sedan-88.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A force de chercher j'ai réussi à trouver les fameuses buses rouges avec le cerclage intérieur chromé:

 

Lien

 

Je le trouve qu'en commande à l'étranger du coup, uniquement sur Aliexpress.... Est-ce des Fake du coup ? Ce qui expliquerait peut-être sa revente... Il les a commandé en pensant avoir des OEM et en fait il a eu ceux-ci...

Bref je suis un peu trop parano je crois ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non non sur les photos le rond central est en alu regardes bien... alors que celui de RS3 est noir laqué !!!

 

J'ai enfin trouvé................. après de longues recherches lol !!!! En fait c'est un film que l'on colle à l'intérieur et qui donne le look RS3 :bien:

 

Regardez


On le voit bien sur cette photo c'est une buse de A3 8V avec le film vendu sur le lien que j'ai cité juste au dessus.... les buses d'A3 8V ont le rond alu central, alors que les buses de RS3 rouges ne l'ont pas !

 

Ce qui prouve bien que c'est un fake.

 

s-l500.jpg

 

 

 

 

Du coup je vais commander 4 buses d'A3 8V ainsi que ces autocollants, comme ça j'aurai le résultat souhaité pour environ 130€ au lieu de 300 :D :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...