Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Retour aux Sources... !


Messages recommandés

  • Réponses 266
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Yessss bien-sûr que j'ai pris une demi-ligne sans intermédiaire..... ;) Avec sorties GT ! Ca rend super bien esthétiquement, et ça commence à chanter pas malllllll !!!!!

Ca y est, depuis aujourd'hui les gens se retournent rien qu'au son de l'échappement.... Je me suis même pris mon premier vieux con qui m'a fait des grands signes de ralentir alors que je m'engageais sur une route où j'étais à peine à 30 devant lui qui marchait sur le bord de la route, au lieu de 50km/h .... tout ça parce que ce gland a entendu l'échappement :icon31: Ca m'avais manqué loooool, c'était monnaie courante avec ma RS3 !!!! Le nombre de fois où je suis arrivé tout peinard devant des gens, même des gens que je laissais passer au passager piéton avec gentillesse, et qui me faisaient des signes genre que j'arrivais vite :reflexion: :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ligne est pas rodé encore

 

Mister b tu pourras faire des photos de la tienne en attendant.....

 

Envoyé de mon E5823 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ligne est pas rodé encore

 

Mister b tu pourras faire des photos de la tienne en attendant.....

 

Envoyé de mon E5823 en utilisant Tapatalk

On verra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur la même config' que toi pour la 1/2 ligne MILLTEK, sauf sortie twin.

Il faut laisser le temps à l'échappement de se "faire", cela demande quelques kilomètres!

Après l'inox ne commence à chanter qu'à partir d'une certaine température...

C'est un son rauque, feutré, c'est impecc'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui Desmo, c'est pour ça que j'attends impatiemment la fin du rodage :D Mais déjà là après 200kms je sens la différence de vocalises. Je vais enchainer 1200 bornes en 8 jours là (pour le boulot), du coup ça viendra vite :rolleyes:

 

+1, Benito tu aurais des photos de ta S3 ? Ce serait top de voir un petit peu à quoi elle ressemble et quels projets tu peux faire dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques news de la titine.................

 

J'ai littéralement craqué, je me suis acheté un Parrot Asteroid Smart que j'ai intégré avant hier dans la S3, en remplacement de l'ancien autoradio (Audio Car) qui était de la vrai merde...... Je ne captait aucune radio, le son était désastreux, aucune prise en charge du BOSE, des parasites extrêmement présents, bref... de la grosse merde chinoise.

 

En fait j'ai eu un super plan sur ce Parrot (merci Starlight :jap:) ce qui m'a permis de le toucher à très bon prix, sachant qu'il a fallu ajouter environ 200€ de connectiques (dont les modules pour le BOSE et les commandes au volant) et entretoise.

Franchement je suis trooooooooooop heureux, c'est d'une qualité incroyable, le poste est vraiment agréable à utiliser, l'image d'une bonne définition, et les possibilités de l'autoradio vraiment importantes et intéressantes !!!!!!

 

Il a été cracké d'origine par Parrot eux-mêmes. J'ai installé dessus déjà plusieurs applis dont iCoyote (version Hybrid), Waze, Deezer, VLC, ODB Car Doctor, ainsi que la dernière version du Tweaker qui permet de modifier énormément d'options de base du Parrot).

En gros avec le tweaker j'ai désactivé le module de désactivation des applications en roulant (vidéos, mails, etc...), j'ai ajouté les options de correction de volume avec la vitesse, la marche arrière, le démarrage, etc...

 

Pour ceux qui ne connaissent pas, en gros l'autoradio est entièrement tactile, et complètement pilotable par les commandes au volant.

La luminosité s'adapte lorsque les phares s'allument, et le délai d'extinction du poste sont réglables. Il possède le Wifi, Bluetooth, lecteur musiques par A2DP, et une compatibilité totale avec Apple/iPhone par USB.

Derrière l'autoradio il y a 4 ports USB dont celui spécial iPhone, ainsi que prise mini HDMI pour PC, et RCA diverses pour consoles et autres.

En facade il y a un lecteur de cartes SDHC, je viens d'y loger une carte 64Go formatée en FAT32 pour être lue.

J'ai déjà synchronisé toutes mes musiques de Deezer depuis l'autoradio sur ma carte SD, le pied.......

 

Là je suis en train de mettre les dernières cartographies GPS dessus, et d'essayer d'installer Google Play Services, pour ne plus utiliser Asteroid Market qui possède que dalle en applis.....

 

En terme de restitution sonore, c'est d'une qualité remarquable, avec le système BOSE je suis complètement comblé... c'est un truc de malade !!!!

Le son est beaucoup mieux qu'avec un RNSE 192/193, et les réglages possibles bien plus importants.

 

Il fait lecteur vidéo également, et bien sûr les applis offrent une possibilité presque infinie d'usages... je vais lui mettre une appli TV d'ailleurs.

Et il est connecté par bluetooth à ma voiture sur la prise vagcom par le système OBDII.

 

Je vous mettrais quelques photos demain, en revanche je ne l'ai pas encore enfoncé totalement dans son logement, ni mis le cache final autour de l'écran, car je n'ai pas encore eu le temps de faire passer le micro jusqu'au plafonnier ainsi que l'antenne GPS à droite du tableau de bord.

 

Ah oui j'oubliais, j'ai commandé une clé 3G pour la connecter en USB afin que l'autoradio soit totalement autonome concernant l'usage d'internet. Elle fonctionnera avec mon forfait téléphone (forfait multi-sim).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'ai mis en vente mes 6 jantes RS4 OEM finalement car elles sont bien abimées (coups de trottoirs) et j'ai pas envie de les faire refaire... je suis tombé amoureux de mes jantes actuelles (jantes RS6 replica), du coup j'envisage de commander les jantes que j'ai........... mais en 19" !!!! Ca va être magnifique en 19", elles occuperont totalement le passage de roue, alors que là je trouve ça un peu léger en 18...

 

Je souhaite récupérer 600€ des 6 jantes RS4 OEM, et vendre par la suite les 4 jantes RS6 Replica 18" (neuves) pour environ 400€, ce qui me payera la quasi totalité des nouvelles jantes RS6 19" + pneus (le tout neuf bien entendu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici deux photos prises vite fait, l'écran est sale et l'éclairage mauvais, j'en referai plus tard. La qualité d'écran du Parrot est top ! Et l'intégration est parfaite dans l'habitacle finalement. Seul reproche, le cache autour de l'autoradio (le petit, pas l'entretoise) ne bouche pas complètement l'encadrement. C'est au fait que la grille métallique derrière, sur lequel il vient se clipser, est en appui sur lui... en gros il reste un cran de dispo, et c'est celui qui finirait parfaitement l'intégration, mais les parties métalliques sur lequel le cache se clipsent ne sont pas assez en retrait.

Enfin bref ça se voit pas au premier coup d'oeil, c'est mon côté maniaque :D

Mais d'après le fournisseur, aucun modèle d'entretoise ne permet un meilleur résultat que celui-ci. :)

 

J'ai finalement fait passer le double micro et l'antenne GPS dans le plafonnier avant, mais n'ayant pas eu le temps de les fixer (je repartais en tournée pour le soir), je le ferai tranquillement demain ou lundi. Il y a un logement parfait pour l'antenne GPS dans le cache du plafonnier. Pour l'antenne je vais devoir découper une partie du plafonnier lui-même afin de le faire venir aux bons endroits je pense, à vérifier...

 

711795IMG7101.jpg

 

137204IMG7104.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Ca rajeunit énormément ! En fait l'écran est aussi grand qu'un RNS-E, c'est juste qu'il n'y a aucun bouton. En vrai quand on est devant ca passe trop bien ...... c'est parfait et tellement genial en terme de possibilités

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ici !

 

Petit message pour donner du sang frais :D

 

J'ai vendu mes 6 jantes RS4 y a quelques jours et ai pris la sage décision de rester en 18" d'un point de vue homologation. Je vous avoue que j'étais à deux doigts, enfin même pas à deux doigts... j'allais passer commande pour 4 jantes RS6 en 19" mais j'ai bien réfléchi et finalement je veux rester dans les normes car en cas d'accident corporel j'aurais tout contre moi... et comme je fais beaucoup de bornes.

Puis finalement je m'habitue de plus en plus à ces jantes 18" et kiffe bien le look général !

Bref du coup j'ai passé commande pour 4 Michelin Pilot Super Sport qui ont été montés sur la titine vendredi dernier ! Une véritable tuerieeeee, ça m'avait manqué !!!!!

 

Mis à part ça la ligne continue à se rôder, j'ai passé les 2000kms depuis le montage et ça chante déjà pas mal !!

 

Sinon je dois recevoir le sigle S3 demain probablement, hâte de le mettre en place (merci Starlight pour les mesures).

 

Et là je vais passer commande dans quelques minutes pour des répétiteurs de clignotants noirs afin de faire disparaitre ces rectangles blancs latéraux :bigsmile:

 

 

Bon par contre j'ai deux soucis qui m'énervent vraiment grave.....................

 

Le premier:

Avec l'ancien Autoradio AudioCar j'avais énormément de parasites, il y avait du souffle sur la radio et les musiques via USB/A2DP etc... Les gens ne m'entendaient quasiment pas au téléphone par bluetooth, et je captais quasiment aucune radio... Je pensais régler le souci en passant sur le Parrot, mais malheureusement ça a fonctionné les 2 ou 3 premiers jours (j'ai peu utilisé la voiture les deux premiers jours je m'en suis aperçu quand je l'ai beaucoup utilisée au 3eme jour). Et depuis j'entends du souffle à faible volume sur radio, carte SD, A2DP, mais également en volume 0, ou si le poste est en "veille". Les gens ne m'entendent presque plus par téléphone mais entendent tous les bruits moteur et autres, alors que au tout début ils m'entendaient parfaitement. Et j'ai remarqué que quand j'augmente le volume à plus de 5, le souffle disparait concernant la musique, le son devient limpide et agréable, alors qu'en dessous c'est pas top.

Alors j'ai d'abord cru à un problème de masse de l'autoradio... Sur le faisceau d'origine de l'autoradio Parrot il y a un câble noir qui sort en direct (sans connectiques) et qui vient se prendre sur la connectique générale et qui part vers le câblage d'origine. Il y a également un second câble noir noté "Ground" d'après le schéma, avec une connectique au bout, mais qui n'est à brancher sur aucun fil venant du faisceau de raccord. J'ai donc tiré une masse depuis le chassis du tableau de bord et l'ai raccordé à ce fil volant, mais rien n'a changé. J'ai donc raccordé le fil noir "ground" au fil continu de masse d'origine, cela n'a rien changé. J'ai alors rajouté le fil de masse que j'ai crée avec le chassis du tableau de bord sur ces deux fils, ce qui fait que les trois sont ensemble, mais cela ne change rien.

Hier j'ai décidé alors de tirer un câble de masse depuis le - de la batterie afin d'être certain de ma masse, et ai effectué les mêmes manips de raccordement, sans succès. Je suppose donc qu'il n'y a aucun problème de masse au niveau de l'autoradio.

J'ai fait de très nombreuses recherches sur internet pour trouver des personnes ayant des problèmes similaires sur Parrot mais je suis le seul.

J'ai néanmoins trouvé d'autres personnes ayant des soucis sur d'autres postes non OEM sur des Audi avec système BOSE. Certains parlent d'un défaut de masse au niveau de l'ampli Bose, je vais donc vérifier demain.

D'autres parlent de parasites sur l'alimentation de l'antenne, et de rajouter ainsi un filtre anti-parasites sur le câblage d'alimentation de l'antenne afin de supprimer ces parasites totalement.

Je vais donc explorer ces pistes, mais je penche plutôt fortement pour le BOSE car même autoradio en veille ou volume 0 je l'ai... donc ça sent pas mal dans cette direction.

Des avis ...???

 

 

Deuxième problème:

Quelques jours après le montage de la Milltek j'ai commencé à entendre au ralenti un truc qui tremble sous la voiture de manière répétée. J'ai d'abord cru que la ligne était desserrée mais elle a été resserrée et ça continue. On a cru ensuite à un caillou mal placé dans le garde-boue avant droit, mais à priori non.

On entend le bruit surtout depuis l'habitacle, venant sous le plancher côté passager. Ce soir je viens d'essayer d'écouter un peu partout, je suis pas sûr mais je pense que ça vient de quelque part sous la voiture au niveau du milieu de celle-ci, à peu près à l'endroit où y a une barre en métal qui vient perpendiculairement sous la ligne, comme pour la retenir. Mais comme je ne peux passer sous la voiture je peux pas m'en assurer. Faudra soit que je la lève sur chandelles soit que je passe voir un pote qui a une fosse.

 

 

 

Mis à part ça j'en suis vraiment très heureux, elle est magnifiqueeeeeee comme ça, et au volant c'est un pur bonheur tant en puissance qu'en tenue de route qu'en terme de sonorité !!!!! :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques news de plus ..... et une mauvaise nouvelle (qui dissimule une bonne... :rolleyes: )

 

Hier j'ai reçu enfinnnn mon sigle S3 ! Et je suis passé chez Audi récupérer mes nouveaux caches-boulons de roue (noir satin) pour finaliser mes jantes :) Problème... les boulons en place sont légèrement trop grands et les caches ne rentrent pas. Quant aux antivols, le cache nage dessus. Bref j'ai une 20aine de boulons de roue qui datent de l'A3 8L qui trainent dans ma cave, je vais regarder pour intervertir avec des boulons origine Audi. Et je pense que j'achèterai un nouveau jeu de boulons antivol.

 

Bon là n'est pas le souci... :jap: Donc hier midi je rentre chez moi, me garant dans mon garage collectif. Ma place est située près de l'escalier qui mène à la cave. Il y avait un mec assez âgé qui déplacait des planches, je l'interromp en lui proposant de déplacer ma voiture si ça posait souci, au cas où il y avait des meubles à déplacer... le gars me dit "non non non c'est bon vous inquiétez pas, pas de soucis...". Bon ok... je me casse. Là tout content d'avoir réceptionné mon sigle S3 je redescends dans le garage 15 min après, le gars était accompagné d'un deuxième et étaient en train de charger deux armoires sur une remorque.

Sur le coup je me dis "putin comment ils ont fait pour passer entre la cave et leur voiture sachant que la mienne était entre les deux.... Bref, je vais à mon coffre pour poser le sigle, sachant que je venais de passer 45min à la station de lavage pour nettoyer extérieur/intérieur, seulement une demi-heure plus tôt. Et là je me dis "putin j'ai de la terre sur le feu arrière gauche.... comment c'est possible?!". Et là j'éclaire avec le tél... Le feu arrière rayé en travers depuis l'aile arrière gauche, le pare-choc arrière entièrement rayé de haut en bas, la jupe du PC rayée sur 25cm, le coffre rayée à plein d'endroits........ j'étais fouuuuuuuuuuu !!!!!!!!!

 

Là je les interpelle et le mec me dit "ah non non c'est pas nous", là je m'énerve et leur dit vous vous foutez de ma gueule je reviens de la station de lavage la voiture était intacte, venez-voir l'étendue des dégâts.... et là ils ont pas pu contester, ils se sont excusés platement et m'ont proposé direct de faire marcher l'assurance.

Bref après appel à mon assureur on a fait un constat auto pour faire marcher leur responsabilité civile. Ils ont rempli le constat en expliquant clairement et l'un des deux s'est même porté témoin, ils se sont excusés plein de fois... (ils devaient avoir dans les 65-70ans).

 

Le truc trop chiant c'est que mon assureur que je connais bien m'a confié que c'est extrêmement long en cas de responsabilité civile, de 1 à 6 mois pour une prise en charge.... donc je suis dég car pendant tout ce temps je peux pas toucher à la zone abimée, et surtout je dois attendre qu'un expert passe.... En plus c'est pas un accident donc le choc est pas violent en mode "enfoncé", donc le jour où je la déposerai au garage pour passage de l'expert je camperai sur place la journée le temps qu'il passe pour lui montrer exactement les rayures, pas envie de me faire endormir sur le phare ou l'aile... j'ai pris plein de photos, mais d'ici à ce qu'elle passe entre les mains de l'expert.. bref.

La nana qui déménageait (c'est elle qui a fait marcher sa responsabilité civile) a rappelé son assureur hier soir pour leur mettre la pression en expliquant qu'elle avait abimé la voiture d'un petit jeune qui avait rien demandé etc etc leur demandant d'accélérer la procédure, du coup elle leur envoie en direct et ils gèrent rapidement l'affaire normalement... ouf.

 

Alors le côté positif dans tout ça c'est que mon pare-choc arrière était pas mal rayé/micro-rayé par l'usage de l'ancien proprio et avait été poussé à deux endroits, donc il sera entièrement repeint c'est top ! Le coffre avait quelques rayures donc pareil, et je vais demander au carrossier de me repeindre l'aileron car le vernis se barre sur les angles.

Et pour l'aile arrière gauche, il y a deux coups de portière dessus donc vu que ce sera repeint c'est top !

Y a que pour le feu où je suis dég, il est neuf je l'ai posé y a un mois... donc j'espère qu'ils vont me le changer, pas juste un polissage.

 

Je posterai des photos dès que j'ai un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as toujours de sacré histoire :D

 

après si l'assurance prend, c'est qu'une question de temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon quelques achats.............

 

En remplacement de l'allume-cigare.....:

Avant:

371912Sanstitre2.jpg

 

Après:

160874Sanstitre.jpg

 

 

 

 

 

 

Puis le pédialier Alu de la TTS:

(pour tous les comiques qui vont dire qu'il est bleu, c'est juste le film antirayures qui est posé dessus .. :bigsmile: )

490528Sanstitre3.jpg

 

 

 

 

 

Et pour finir, j'ai craqué je me suis pris 4 boulons antivol OEM Audi: (57€ les 4....)

805310Sanstitre4.jpg

 

 

 

En fait j'ai pris ces boulons antivol car ceux en place ne sont pas d'origine et le diamètre extérieur ne correspond pas aux caches boulons. De plus l'empreinte de ceux actuels est commune, là c'est inviolable.

 

J'ai une vingtaine de boulons qui trainent dans ma cave, je crois que ce sont des OEM, je vais vérifier et si c'est le cas ils viendront remplacer ceux montés sur la voiture.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P**** les cons !!! C'est toujours comme ça de toute manière... j'ai l'impression que plus tu fais attention à ta voiture, plus il t'arrive des trucs :mur:

 

Sympa l'allume cigare ! Tu l'as pris directement chez Audi ?

 

Top le pédalier ! Une nouvelle modification pour moi :moto:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui direct chez Audi, un peu moins de 8€ !

Le pédalier faut compter 77€ (et ne pas se tromper, faut prendre le modèle noir et pas gris titane).

 

Dites moi les amis... J'ai donc acheté 4 boulons antivol OEM tout à l'heure pour remplacer ceux actuels non OEM.

Je dois également remplacer les 16 boulons normaux sur les 4 roues car non OEM également et du coup pas au bon format pour accueillir les caches boulons noirs. En fouillant dans mes affaires j'ai trouvé une 20aine de boulons OEM noirs datant de quelques années déjà (je les avais eu avec l'A3 8L). Ceux-ci sont en très bon état, par contre ils ont de la rouille sur la moitié du filetage (je pense que c'était de la rouille transmisse par le moyeu car il n'y en a pas sur l'autre moitié ni sur la tête de vis.

J'avais comme idée de simplement brosser les pas de vis avec une brosse métallique et les réutiliser... qu'en pensez-vous? Je pense que la rouille présente a tout simplement été déposée par l'autre partie sur laquelle elle était en contact et que les boulons eux-mêmes n'ont pas été attaqués.

Bref j'hésite à les poser en les nettoyant juste, ou bien à mettre un traitement anti-rouille, ou bien ne pas les utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux les brosser et les remonter sans soucis je l'ai déjà fait sur plusieurs de mes voitures...

La rouille est juste en surface moi je les passe sur la brosse du tour et ils ressortent niquel.

 

Envoyé de mon SM-G531F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages !

 

Pas eu le temps de poster hier sur le forum,

 

finalement j'ai fait tremper les boulons de roue OEM dans deux bains d'acide chlorydrique pendant environ 30 secondes puis 2 minutes. 95% de la rouille est partie dès les premières secondes, c'est miraculeux ! Les boulons sont dans un état neuf c'est impressionnant le résultat, comme sortis d'usine.

J'ai ensuite fait un bain de bicarbonate de soude afin de stopper totalement l'action de l'acide chlorydrique puis ai rincé à l'eau, et seché à la MF puis au soleil :D

 

Montage des boulons OEM + Antivols OEM cet après-midi, le résultat est parfait !!!! J'ai pris des photos je vous poste ça ce soir :)

 

 

Là je vais sans doute poser le pédalier alu si j'ai le temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

 

Ah merde j'ai oublié les photos :D Je m'en occupe demain ! (enfin tout à l'heure quoi lol)

 

J'ai posé le repose-pieds de TTS, il m'a fallu l'adapter à la S3. Pour se faire j'ai scié le guide en plastique en bas du repose-pieds, à ras, car sur celui de TTS il n'est pas placé au même endroit que celui de la S3 donc impossible de fixer le repose-pieds avec le guide.

Puis j'ai remplacé la vis de maintien du repose-pieds par un modèle beaucoup plus long. Le haut du repose-pieds de TTS est voûté alors que sur S3 c'est plat, du coup si on serre la vis ça fait levier par en bas du repose-pieds.... Il faut donc que la vis arrive en butée avec quelque chose pour pas que ça lève le bas, j'ai donc utilisé une cheville pour combler tout le pas de vis "libre" situé entre le repose-pieds et le support dans lequel se visse la vis, comme ça quand je serre je viens appuyer la cheville dans cet espace, et le bas du repose-pieds ne se lève pas.

Le repose-pied est donc maintenu par la vis en haut, ainsi que par la garniture en plastique à gauche. Mais ce n'est pas tout... comme on a viré le guide en plastique en bas, j'avais pas envie d'avoir un "jeu" ou un rebond à chaque fois que je poserais mon pied dessus, du coup j'ai utilisé de la colle extra-forte type néoprène ou autre afin de coller le repose-pied sur son ensemble contre la moquette en dessous.

Il est ainsi autant fixé que d'origine, c'est PARFAIT !

 

 

J'avais aussi monté mes feux de jours à Leds, mais problème; Les ampoules leds scintillent et certaines leds ne s'allument pas (c'était un kit déjà monté sur une autre S3 et du coup il s'est abimé en n'étant pas utilisé pendant quelques temps). J'avais également remplacé les résistances au préalable car abimées, mais les modèles que j'ai choisi s'avéraient deux fois plus petits que ceux d'origine du coup température accrue. (les résistances étaient brûlantes, contact physique strictement impossible). J'ai donc décidé de recommander l'ensemble gauche/droite + résistances afin de repartir sur quelque chose de sain.

 

Bref, résultat des courses j'ai commandé pour 46€ de feux de jours sur le site Ledperfs :jap: (pour la petite blague, comme si ça suffisait pas entre les différentes commandes, l'attente, le montage, puis à nouveau commande, etc etc... j'avais commandé ampoule Led + résistance sur le site ledperfs afin de remplacer le tout, mais j'ai pas fait gaffe c'était au détail... du coup j'ai reçu qu'un côté (23€) il m'a donc fallu recommander l'autre côté... je le reçois demain :jap:

 

 

Donc montage des nouveaux feux de jours probablement demain !

Bon l'avantage c'est que tout est déjà câblé sur ma voiture vu que j'ai effectué les travaux il y a quelques jours, il me reste juste à remplacer les ampoules ainsi que les résistances elle-mêmes. Mais le pontage sur les câbles d'origine est déjà fait, et les couvercles de phares déjà percés pour faire passer les fils.

 

 

 

Ah oui, j'ai aussi remplacé l'allume-cigare par un modèle factice beaucoup plus beau :bien: Photos demain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les parasites au niveau de l'autoradio je commence à péter un plomb lol........ Impossible d'en trouver l'origine, j'ai eu beau tirer une masse depuis le chassis puis depuis la batterie, rien n'y fait.

J'ai commandé et reçu un filtre antiparasite pour alimentation, mais pareil... ça ne change rien. Je l'ai testé sur le + permanent, puis le + après contact, puis sur le remote d'allumage de l'ampli BOSE.

Alors me faut-il deux filtres pour en mettre un sur le permanent et un sur le après contact... je pense pas mais bon...

 

Pour info, les parasites disparaissent totalement lorsque je débranche le remote du BOSE.

Bien sûr sur internet je ne trouve aucun sujet qui traite des problèmes exacts que je rencontre, mais plusieurs qui traitent de parasites, avec tout et n'importe quoi à remplacer.

Là je vais essayer de remplacer la masse du BOSE au niveau du coffre, on verra bien...

 

Les différentes pistes que j'avais trouvé sur internet;

- Tirer une masse (fait)

- Filtre antiparasite sur alim (fait)

- Filtre antiparasite sur antenne

- Tirer une masse sur le BOSE

- Remplacer ampli d'antenne d'origine, en utilisant le nouveau modèle

- Mettre des pains de C4 dans la bagnole et tout faire péter tellement ça me soule :mur: :mur: :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:up1:

 

Bon tout d'abord voici 4 photos de ma TTS après passage chez le carrossier du nouveau propriétaire pour lui apporter un full Black ! J'aime beaucoup mis à part les jantes forgées... je trouve que c'est du gâchis de les avoir peintes en noir, mais d'après le proprio ça rend vraiment bien en vrai !

 

Dessus, elle a une ligne complète Milltek, ainsi qu'une calandre de RS.

Mis à part l'absence d'aileron de TTRS fixe (et les jantes noires), c'est exactement ce que je voulais obtenir comme résultat !

 

617672IMG7148.jpg

 

319359IMG7149.jpg

 

278485IMG7150.jpg

 

804761IMG7151.jpg

 

 

 

PS: Je l'aimais beaucoup mais je ne la regrette pas du tout, très heureux de ma S3 :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez quelques photos............ :D

 

Voici l'installation du micro Parrot ainsi que de l'antenne GPS dans le plafonnier ;)

 

Ca a été vraiment galère pour trouver un emplacement pour le micro Parrot, car il fallait un logement qui communique avec l'habitacle. J'ai donc choisi de réutiliser l'emplacement d'origine car les autres étaient pris par l'alarme d'origine.

Il m'a donc fallu supprimer le bloc micro d'origine (ou plutôt le fixer dans le plafonnier), faire une découpe du plafonnier pour prévoir le passage du double micro Parrot, le coller puis le fixer solidement avec des colliers afin qu'il n'y ai aucun tremblements. Ca a été long car il me fallait obtenir l'inclinaison adéquat pour que ce soit orienté vers le conducteur, et surtout que ça passe sous le bloc alarme, c'était donc du tout pile. J'ai également mis un carré de mousse adhésive entre le micro et le bloc alarme afin de supprimer tout parasite.

Pour l'antenne GPS j'ai juste eu à faire une toute petite découpe sur la zone circulaire côté plafonnier afin de faire passer le câblage, c'est comme si ça avait toujours été prévu pour mettre l'antenne à cet endroit ! Bien positionnée, orientée dans le bon sens, discrète, bref parfait !

 

963743IMG7114.jpg

 

776487IMG7117.jpg

 

439279IMG7120.jpg

 

199346IMG7121.jpg

 

632411IMG7122.jpg

 

838009IMG7123.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis la réfection des boulons de roue OEM afin de remplacer les boulons présents sur la voiture:

 

Tout d'abord bain d'acide Chlorydrique, puis bain de Bicarbonate de soude afin de stopper l'action de l'acide (diminution du pH), puis rinçage à l'eau et pour finir à grande eau, essuyage et séchage au soleil.

 

J'ai bêtement oublié de prendre une photo "avant", mais pour vous dire, les boulons étaient noiratres, et la moitié du pas de vis était blanc "mousse", l'autre partie rouillée.

 

279672IMG7407.jpg

 

389325IMG7410.jpg

 

 

 

 

 

 

Puis montage des boulons de roue OEM + boulons antivol OEM:

 

Avant:

903070IMG7431.jpg

 

 

Après remplacement des boulons par des OEM:

141307IMG7432.jpg

 

 

Puis pose des caches boulons Noirs Satins OEM:

 

262572IMG7433.jpg

 

772450IMG7434.jpg

 

808627IMG7435.jpg

 

 

 

 

A l'avant, boulons OEM:

936060IMG7429.jpg

 

Caches boulons:

384685IMG7430.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montage du pédalier de TTS:

 

(Bon vous excuserez le faible nettoyage intérieur lol, pas encore eu le temps de le faire depuis l'achat, entre les nombreux travaux effectués et le taff...)

 

Avant:

599175IMG7436.jpg

 

Après:

763213IMG7474.jpg

 

314027IMG7480.jpg

 

 

 

Puis une photo du filtre antiparasite... Malheureusement celui-ci n'a rien donné.

981531IMG7473.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis montage des DRL (feux de jours) à Leds:

Ils sont vraiment de super qualité (ils peuvent, à 46€ les deux après réduction forum... :D )

 

464821IMG7487.jpg

 

260163IMG7488.jpg

 

 

 

Puis montage côté passager:

216255IMG7565.jpg

 

 

Et côté conducteur:

586602IMG7567.jpg

 

841378IMG7569.jpg

 

 

 

Vue de dessus, le montage est parfaitement caché, discret... c'est top :)

 

Côté passager:

848507IMG7564.jpg

 

Côté conducteur:

542545IMG7563.jpg

 

 

 

975484IMG7573.jpg

 

539533IMG7574.jpg

 

632242IMG7570.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour finir quelques photos des dégâts....

 

Je dois l'amener demain chez Peugeot afin qu'un gars prenne des photos des dégâts afin de les envoyer à l'expert pour chiffrage à distance.

Le truc qui me tue dans tout ça c'est que je dois leur régler 475€ de franchise en attendant qu'ils recoivent le recours de l'autre assurance (quand elle ouvrira le dossier quoi...) et ils me rembourseront à ce moment là... Je suis un peu dégoûté car j'ai rien fait et on me prend une forte somme en attendant de les rembourser...

 

Bref, une fois l'autorisation de réparation délivrée, je l'emmènerai au garage VW de ma ville, c'est là que travaille le meilleur carrossier de Sarlat. C'est lui qui m'avait repeint le pare-choc arrière de la RS3.

 

627759IMG7280.jpg

 

937276IMG7281.jpg

 

378741IMG7282.jpg

 

885487IMG7283.jpg

 

401309IMG7284.jpg

 

725970IMG7285.jpg

 

218419IMG7298.jpg

 

383066IMG7417.jpg

 

 

 

 

 

 

Comme vous pouvez le voir, le coffre est à repeindre, ainsi que le pare-choc arrière. Concernant l'aile, le problème c'est que la rayure n'est présente que au dessus du feu... j'ai vraiment peur que l'expert ne juge nécessaire de repeindre que localement... J'ai décidé de faire passer deux coups de portière sur le côté comme des coups liés au meuble afin qu'elle soit repeinte, mais pas sûr que ce sera le cas... J'hésite du coup à donner un coup de tournevis pour prolonger la rayure au dessus du feu....

 

De plus, concernant le feu arrière, il est neuf comme vous aviez pu le constater puisque je les avais remplacés. Là il est bien rayé mais superficiellement. J'ai donc également peur qu'il ne soit pas remplacé mais juste poli. Est-ce que de la même façon je ne devrais pas donner un coup de tournevis dedans pour approfondir les rayures....

Bref je sais pas trop... Car j'ai pas envie d'avoir une voiture "à moitié réparée" mais complètement réparée, et donc encore plus belle qu'avant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui comme tu dis les mecs y sont pas allés de main morte....

J'ai rendez-vous lundi 29 pour l'expert, je dépose la voiture la journée chez VW. Je suis content ça va aller assez vite finalement; lundi il fait l'expertise puis donne son chiffrage sous 48h. Ensuite je signe l'ordre de réparation puis elle part en carrosserie. Il faut donc que dès lundi je programme le rendez-vous carrossier afin de ne pas attendre trop longtemps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...