Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Retour aux Sources... !


Messages recommandés

Salut! :coucou: Vraiment sympa ta nouvelle voiture, je pensais que t'avais toujours ta TT, ça fait bizarre !

 

Elle évolue vite ! Au top ces nouveaux feux et la commande au volant.

 

Tu as trouvé un meilleur ressenti avec la dump valve de TTS et les bobines de R8 ? Je viens de commander la dump valve de TTS pour la mienne et je me tâte pour les bobines. :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 266
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Salut, merci c'est cool !

 

Oui ma dumpvalve à membrane était HS (voyant échappement et OUT au vagcom). Pour les bobines oui car c'était celles d'origine donc j'ai retrouvé un meilleur rendement, on sent qu'elle tourne mieux notamment dans les tours. Mais étant donné que j'ai remplacé la dump en même temps que les bobines de R8 je n'ai pas vu de "double évolution" mais tout en même temps.

 

Je viens de recevoir la calandre Black de S3 !!!!! Je vais la monter sur la caisse dans quelques minutes :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les mecs le temps de faire quelques achats pour demain (Pince à riveter, rivets pour plaques (la pince me servira pour les montants laqués que je reçois demain mais également à refixer la plaque d'immat), puis le cadeau d'anniversaire de ma fille, je me suis pris d'une flemme terrible... J'ai mangé mcdo chez mon pote où je bricole d'habitude, puis on est partis essayer ma voiture... :D Du coup j'en ai profité pour faire pas mal de repérages sur ce que je vais faire, comme ça j'attaque demain.

Demain matin je vais à la sous-pref pour déposer ma demande de carte grise histoire de l'avoir le plus rapidement possible (car anciennes plaques actuellement), puis vers 13h j'attaque la calandre cette fois-ci ainsi que les montants laqués. SAUF si je reçois les radars de recul demain, auquel cas ce sera eux que je monterai en premier bien entendu !

 

J'ai des idées plein la tête c'est ouf...

 

PS: Ah oui au fait, j'ai quasiment jamais l'occasion d'entendre mes voitures rouler, du coup je me rends pas compte de la sonorité extérieure... Mis à part sur la RS3 où là c'était somptueux même de l'intérieur lol ! Du coup mon pote a pris le volant et m'a fait quelques aller-retours sur la grande route, putinnnnnn ça chante pas mal du tout !!!!!! Je comprends pourquoi tous les gens se sont retournés au McDo tant esthétiquement quand je passais que quand j'ai accéléré après... :rolleyes: :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que me disait mon pote sur place... Le truc c'est que dans tous les cas j'ai pas encore la carte grise donc pas encore les nouvelles plaques. Puis comme dans tous les cas il va falloir remplacer l'avant et l'arrière j'avais pensé les faire faire par mon garage. Et du coup reposer l'ancienne plaque sur la nouvelle calandre provisoirement...

Ou sinon je me commande tout ça sur internet dès que j'ai le numéro puis je les pose moi même, comme ça ce sera posé de façon parfaite :D Je vais voir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci c'est cool !

 

Oui ma dumpvalve à membrane était HS (voyant échappement et OUT au vagcom). Pour les bobines oui car c'était celles d'origine donc j'ai retrouvé un meilleur rendement, on sent qu'elle tourne mieux notamment dans les tours. Mais étant donné que j'ai remplacé la dump en même temps que les bobines de R8 je n'ai pas vu de "double évolution" mais tout en même temps.

 

Je viens de recevoir la calandre Black de S3 !!!!! Je vais la monter sur la caisse dans quelques minutes :rolleyes:

 

 

Ok merci pour le retour ! Je verrai ça ce weekend après l'avoir monté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Vivian !

 

Bon, journée voiture encore aujourd'hui :bigsmile: :sol:

 

J'ai posé les montants de porte noirs laqués, et j'ai remplacé le joint de porte conducteur (une belle merde à changer... pfiouuuuuu).

 

Ensuite j'ai remplacé la valve PCV par le dernier modèle Pierburg,

 

puis j'ai enfin monté la calandre Black !!!! Waouhhhhh le résultat !!!!

 

 

Photos demain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors.... Place aux photos;

 

Après remplacement Valve PCV :jap:

399184IMG6792.jpg

 

925169IMG6793.jpg

 

 

 

 

Puis remplacement des montants de porte:

 

Avant:

394573IMG6794.jpg

 

Après:

525913IMG6795.jpg

 

514928IMG6797.jpg

 

632414IMG6798.jpg

 

964736IMG6800.jpg

 

312899IMG6799.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis dépose du pare-choc avant afin de monter la nouvelle calandre Black :rolleyes:

 

303008IMG6801.jpg

 

L'ancienne calandre:

301989IMG6803.jpg

 

162265IMG6804.jpg

 

 

 

Puis pose de la nouvelle ... :malelovies: :malelovies: :malelovies:

 

999810IMG6808.jpg

 

623032IMG6810.jpg

 

Je sais elle était dégueulasse la carrosserie, c'est la période du pollen et en quelques minutes après le lavage elle était déjà "verte". Quand je faisais les travaux c'était comme si je bossais à côté d'un chantier de plâtre tellement y en avait dans l'air...

 

 

 

 

Puis photos du rendu ce matin... ;)

173975IMG6816.jpg

 

698468IMG6813.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour finir... Quand je vous disais que c'est noël tous les jours :bigsmile:

 

157842IMG6822.jpg

 

595430IMG6824.jpg

 

 

Donc:

- Boucon d'essence (le fil en caoutchouc était sectionné sur l'ancien)

- Leds de plaque

- Radars de recul (peints couleur carrosserie LZ9Y)

 

Je vais monter le bouchon et les Leds tout à l'heure avant de repartir au boulot :D :jap:

 

 

 

 

Bon va peut-être falloir que je calme un peu les dépenses après la ligne et la distri et les pneus :reflexion: :reflexion: :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de monter les Leds de plaque, le résultat est magnifiqueeeeeeeee !!!!! Putin qu'est-ce que je l'adore avec ce résultat là, elle devient vraiment belle....... :lover: :lover: :lover:

 

Il lui manque que l'échappement Milltek pour finir l'arrière ! Et... Est-ce que je re-sigle S3 sur le coffre ou pas... Telle est la question.... Des avis ?

 

 

Par contre pour le bouchon d'essence c'est le même, sauf que la fixation (le cylindre) qui vient se mettre dans la trappe à essence (au bout du fil en caoutchouc), est trop large par rapport à l'endroit où elle est censée se clipser... Du coup il va falloir que je réfléchisse à un autre système de fixation, soit créer moi même un cylindre plus fin, soit sinon faire fondre le cylindre dans l'orifice où il est censé se clipser... l'un dans l'autre ça tiendra proprement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant l'évolution de la voiture ! Ca rend super bien les montants noir laqué 🤘🏻

 

Tu ne comptes pas vendre ta calandre par hasard ? 🙈

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re sigle !

 

moi j'avais refait la totale sur mon S3 à l'arrière ;)

 

pour le bouchon niquel, tu l'a pas eu a trop cher? dommage que le cylindre se clipse pas bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non Kev je l'ai eu pour une misère le bouchon, mais je vais essayer de trouver une solution :jap:

 

Je viens de passer commander pour un sigle S3 justement... J'y ai réfléchi cette fin de journée lol... et combien de fois aujourd'hui les gens ont regardé ma voiture puis quand je suis passé, se sont retournés pour voir ce que c'était, et bien sûr il n'y avait rien d'écrit lol...

 

Pourquoi Benito, tu as besoin d'une calandre OEM ?

 

Merci à tous pour vos commentaires ça fait vraiment plaisir !!! :) J'espère vous faire partager au mieux mes avancées !

 

Concernant les radars de recul non ce ne sont pas des OEM mais un kit haut de gamme. J'avais hésité pour les OEM.... soit je partais sur des radars OEM à 290€ mais non peints, et je me voyais pas aller voir le carrossier pour 4 pauvres capsules à peindre (et les laisser couleur naturelle aurait été très moche), soit je partais sur des radars réputés et haut de gamme, qui étaient peints à la couleur de ma voiture sur demande (190€ les radars arrières).

Je fais le montage le weekend prochain, j'ai deux jours à consacrer à ma voiture à nouveau !!!!! (dimanche et lundi). Je compte monter les radars de recul, resigler avec le "S3" d'origine (A ce qu'il parait elle n'avait pas été siglée sortie d'usine). Puis je veux faire un nettoyage intensif de l'intérieur avec nettoyant tissus/moquettes pour les sièges, puis traitement des cuirs. Et selon le temps qu'il me restera j'aviserai pour autre chose :)

Pour le moteur je compte lui faire un bon nettoyage à l'APC, pinceau, jet d'eau... car là c'est hard ! Si je trouve le temps je le ferai le weekend prochain, avant qu'elle parte au garage mardi pour les courroies et la ligne.

 

 

Honnêtement, la calandre Black + les montants laqués, c'est une véritable tuerie ! Alors je vous dis pas quand le jour tombe, que la carrosserie brille de mille feux et que les feux arrières + Leds de plaques sont allumés... :malelovies: :malelovies:

Là je me tâte à mettre des répétiteurs latéraux blacks, afin de les faire disparaitre, d'épurer le côté. J'avais mis quelques photos en page 1, je pense choisir le 3ème modèle de tête. Mais je sais pas encore si je le fais.... j'ai besoin de vos retours ! Je veux pas que ça fasse trop tuning, mais de les rendre noirs ça rappelera la version Facelift qui possède les répétiteurs dans les rétroviseurs au lieu des ailes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mind ! me semble pas que tu es mis le lien de cette nouvelle S3 dans ton ancien topic, tu changes tellement souvent de voiture que ça devient difficile à suivre :ninja:

 

je la trouve bien sympa, même si je ne suis pas fan des 8p en général, en tout cas du bon travail comme d'habitude !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'en ai besoin.. j'ai fissuré la mienne ! Je me suis pris une grosse pierre quand j'étais derrière un camion de chantier...

 

Si tu la vends ca m'intéresse grandement 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heyyyyy Matt !!!! Voilà pour le lien sur l'ancien topic c'est chose faite ! Tu as raison je n'y avais pas pensé ;)

Merci beaucoup :)

 

D'accord merci Vivian pour ton avis :bien:

 

Ah ok Benito, je sais pas encore car mon pote chez qui je fais les travaux de ma titine est intéressé par ma calandre pour monter sur son A3 sportback, donc à voir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le laqué rend super bien serieux je dis +1 ! Mais je vois déjà les micro rayures au 1er lavage xD Tu trouves ça sur quel site ?

 

Comme beaucoup je re sigle sans hésiter ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui Blackline c'est que j'ai oublié de préciser... Les montants laqués je leur ai posé un traitement céramique avant de les monter sur la voiture ;) De façon à ce qu'ils ne prennent aucune MR par la suite. En revanche comme tu le dis c'est TELLEMENT fragile que rien que la microfibre pour virer les poussières sur le montant avant de passer la céramique m'a fait plein de MR....

 

Et du coup à partir de dimanche je taff donc sur ma titine, et comme je dois démonter les feux arrières pour tomber le PC (pour mettre les radars de recul) je vais également leur poser un traitement céramique, ainsi que sur le cadre laqué de la calandre. Comme ça aucune MR à l'horizon....

Pour le reste de la carrosserie je ferai d'abord une rénovation complète à la polisseuse car c'est pas joli joli à voir de près, il y a de nombreux coups de portières dont plusieurs où la peinture est complètement partie. Et 3 petits pocs qu'il faudra retirer en débosselage sans peinture sur l'une des portières. Et le pare-choc arrière a été poussé à gauche et un peu à droite, donc gros rattrapage au wetsanding avant polissage.

 

J'ajouterai qu'il va falloir demain que je passe chez Audi récupérer des boulons qui tiennent le PC avant car ceux-ci étaient absents (sous les phares), et du coup mon PC tombe légèrement sous le phare gauche...

 

Vivement que je reçoive le sigle S3 en fait... hâte de le mettre sur ma titine... :rolleyes: J'attendais de mûrir ma réflexion pour prendre une décision, peser le pour et le contre. Maintenant que je suis convaincu j'ai hâte !

 

Ah oui aussi.... j'ai plus que hâte de virer ces pneus de m******.... Conti Sport Contact 5.... désolé si y en a qui en chaussent..... Pffffffffffff ça tient pas la route, dès que tu envoie fort ça dérape, ça chasse.... Ca ne transfère pas le couple au sol, et dès que tu renvoie plein gaz dans un virage ça perd de l'adhérence.

Avec mes Goodyear F1 ou mes PSS j'avais jamais ce souci, pourtant j'avais bien plus de puissance par exemple sur la RS3....

Néanmoins je commence à m'attacher de plus en plus à ces jantes RS6 qui ont de la gueule, juste un peu trop petites à mon goût pour le passage de roue. Mais c'est souvent que les gens me disent qu'elles sont terribles.

Je veux donc voir la différence avec les jantes RS4 pour me faire une meilleure idée... Ca sera bien plus racé en terme de largeur dans les ailes au niveau du déport, ainsi que de taille dans le remplissage de l'aile (en diamètre)... Mais ça va enlever une bonne partie du côté "full black", tout en lui donnant un bon rappel avec les rétros. Donc impatient quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eheh bien sûr BlackLine ... :D

 

Aujourd'hui j'ai commencé à vouloir poser les radars de recul, mais aucune de mes clés de 13 n'arrivait à faire entrer le long filetage de la vis... du coup je récupère un outil demain, mais le démontage de toute la garniture de coffre est faite.

 

Donc......... comme je perds pas de temps.... , j'ai effectué le nettoyage intégral du compartiment moteur et du capot ! (Jet d'eau + APC + Pinceau + brosse + éponge).

 

Et j'en ai également profité qu'on était plusieurs pour redresser la portière conducteur qui ne s'alignait pas bien avec la portière arrière et le cadre de porte, du coup elle se refermait pas bien et un peu en force... Il semble que la vis de fixation du haut était desserée et qu'avec le temps et les vibrations, la portière avait commencé à descendre. Ca a été une vrai galère pour trouver la solution pour la remettre, mais en fait on a trouvé... Suffit d'être deux et de soulever la portière comme des brutes pour la réaligner.

 

Voila voila pour les news !

 

Demain donc pose des radars de recul, puis si j'ai le temps, nettoyage des sièges au détachant tissus/moquettes, puis traitement des cuirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai un micro décalage, la porte descend un peu, j'ai un collègue en S-line qui a le même souci sur sa 3 portes : maladie sur les 8P ?

 

Pour ton traitement cuirs je suis curieux de voir les produits que tu utilises, j'ai mes sièges (orange/noir) qui noircissent un peu devant j'aimerais leur rendre leur couleur d'origine tant que possible, si tu peux faire une petite liste =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup maintenant tu as la solution pour la portière; l'entre-ouvrir, puis un se place accroupi au plus près de la fin de la portière, les mains en bas, afin de soulever de toutes ses forces la portière. Le deuxième se place debout dans le prolongement de la portière pour la pousser vers les gonds. Et en faisant ainsi plusieurs fois, on a réussi à la réaligner. Puis on a resserré la vis du haut.

 

Concernant les produits j'utilise la marque Colourlock, qui est l'une des plus réputées. Nettoyant doux + nourrissant cuir. Je l'utilise en complément d'une petite brosse afin de nettoyer le cuir en profondeur.

Une fois que le cuir est bien traité, l'idéal est de lui poser un scellement cuir afin de le protéger des différentes agressions, notamment les jeans.

 

 

Sinon les gars, comme en ce moment c'est tous les jours que je taff sur la voiture, aujourd'hui je viens de ....................... poser les radars de recul !!!!!

Je n'ai pas encore de photos du rendu final car j'ai fini lorsque la nuit tombait, du coup ayant passé 5h sur les radars (+1 heure hier) j'en avais ma claque lol.... je ferai des photos demain !

(j'en ai fait quelques unes de l'installation bien entendu).

Par contre franchement, je pense pas que ce soit demain la veille que je vais reposer des radars, c'est un taff fastidieux quand même. Le pare-choc arrière est ultra bien fixé, il y a mille éléments à démonter pour accéder à tout, surtout pour câbler etc...

En tout cas je suis vraiment TRES content du résultat, les radars sont de la couleur carrosserie, ils fonctionnent à partir de <1m. Et le rendu est top !!!

 

Ah oui, j'en ai profité également comme j'avais le stylo retouche dans les mains (pour peindre les orifices du pare-choc là où viennent se positionner les radars après perçage), pour mettre en peinture tous les coups de portières et autres, ainsi que le bas du pare-choc avant. Mais là c'était un travail de masse lol sur le PC avant (en bas à gauche et en bas à droite). Mais déjà avec une première couche bien dosée, on réégalise sur le pare-choc. Je vais faire plusieurs couches puis poncer, comme ça ensuite quand je ferai la rénov polisseuse ce sera parfait !

 

Bon sur ce je vais me coucher car demain matin j'amène la titine au garage pour faire faire la courroie de distri/accessoire/pompe à eau/calorstat/sonde de température, et........... poser la ligne Milltek !!!!!!!

 

J'ai hâteeeee d'entendre le rendu !! :rolleyes: :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également ce soucis de portière depuis quelques semaines, merci pour la solution 👍🏻

 

Au top pour la milltek ! Ca s'arrête jamais de ton côté 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eheheh oui BlackLine j'ai hâte de voir, ayant déjà eu du Milltek sur ma RS3 et sur ma 2ème A3 8L !

 

J'ai pris quelques photos ce matin en la déposant au garage, je vous posterai ça dès que j'ai un moment :)

 

De rien pour la portière ;)

 

La courroie de distri a été faite et la ligne Milltek posée, mais je ne l'ai pas encore récupérée car à ce qu'il parait le Calorstat est assez difficile d'accès du coup pas sûr de la récupérer ce soir, sûrement demain matin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la portière, c'était déjà le cas sur 8l, les portes sont lourdes et prennent du jeu avec l'âge, faut que je remette la mienne comme il faut aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as quoi comme ligne miltek , complète ou catback ? , résonné ou non ? Sur mon 8p , j'avais un catback résonné sans valve , et franchement je m'en suis voulu de ne pas l'avoir pris non résonné , par contre sur le RS4 B8 , je l'avais pris du coup non-résonné , et j'ai été obligé de racheter les silencieux inter. car insupportable .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...