Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Projet Audi S3 : des questions avant le grand saut


Messages recommandés

Bonjour tout le monde :)

 

Après la vente de mon A1 que j'avais présenté ici, je suis passé chez Mercedes (sans regret) et maintenant j'aimerai retourner chez la marque aux 4 anneaux.

 

En effet, j'ai pour but d'acheter une Audi S3 d'occasion boîte automatique (Sportback si possible).

J'ai un budget de 36 000 €.

 

J'ai déjà avance dans mes démarches mais je ne trouve pas mon bonheur (peut être car je bloque sur certaines choses dont il n'y a peut être pas besoin).

 

Première chose, je cherche une S3 avec une garantie Audi. Est-ce​ nécessaire ?

Je vois les problèmes de turbo sur le forum et cela me fait peur, je ne me vois pas assumer ça après mon achat si cela devrait arrivé. Que me conseillez-vous sur ce point ?

 

Vu le budget j'aurai certainement un véhicule de 2013-2014. Est-ce un problème ? J'ai l'habitude de changer presque tous les ans de voiture mais j'aimerai conserver celle ci plus longtemps.

 

Enfin combien de kilomètres maximum ?

J'aimerai moins de 40 000 je ne sais pas si c'est beaucoup. J'en fais 12 - 15 000 par an.

 

Merci pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me concernant, j'ai un peu peur des occasion pour les voitures sportives quand on ne connaît pas leur historique.

Tu peux soit viser une voiture du forum dont le suivi est connu par posts interposés, soit viser une occasion AUDI avec historique et garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que je regarde les voitures avec les garantie Audi.

 

Par contre, elle couvre la casse du turbo par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori je dirai oui, mais c'est à eux qu'il faut demander.

Et surtout bien lire toutes les petites lignes cachées dans le contrat.

 

Un exemple :

Ma voiture est actuellement en réparation sous garantie pour : grincements de sièges conducteur et passager, grincements de console et remplacement des deux embrayages (selon une note constructeur). Elle a 46 000 km, achetée neuve (avec extension de garantie à 5 ans ou 100 000 km), toujours été entretenue chez AUDI. Cela ne me coûtera rien, même pas la location de la voiture de remplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

passé 40/50k km, le problème de turbo est derrière... car il aurait pété bien avant

après regarde celles avec extension de garantie d'origine, la mienne de 2013 est par exemple garantie jusqu'en 2018...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK OK.

Par contre une voiture de 2013 ça ne fait pas trop vieux ?

Si c'est une première main tu peux y aller les yeux fermés ou presque si elle est passée par différents proprios c'est plus dur d'avoir son suivi exact

2013 c'est pas trop vieux, tu dois en trouver à 40000 km en super état

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est une première main tu peux y aller les yeux fermés ou presque si elle est passée par différents proprios c'est plus dur d'avoir son suivi exact

2013 c'est pas trop vieux, tu dois en trouver à 40000 km en super état

Je vais en voir une demain de 2014 vers 45 000kms.

 

C'est une 1ère main avec une garantie 12 mois concession.

Elle est dans mes prix, j'espère que ce sera le cas, elle a l'air très propre ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet d'utiliser ce post pour poser moi aussi des questions avant l'achat d'une S3.

Venant d'une boîte multitronic avec vidange tous les 60.000kms, y a t-il le même entretien sur une Stronic ?

Le moteur 2.0 TFSi est à chaîne ou courroie de distribution ?

 

(J'espère ne pas empiéter sur ton post SerialSK).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet d'utiliser ce post pour poser moi aussi des questions avant l'achat d'une S3.

Venant d'une boîte multitronic avec vidange tous les 60.000kms, y a t-il le même entretien sur une Stronic ?

Le moteur 2.0 TFSi est à chaîne ou courroie de distribution ?

 

(J'espère ne pas empiéter sur ton post SerialSK).

Aucun souci ;)

 

Pour donner mon retour, j'ai vu la voiture, j'ai pu l'essayer à la concession, elle est très propre et j'ai donc craqué :race:

 

Réception la semaine prochaine, je vous ferai un retour dès que possible :)

 

Merci pour vos infos qui m'ont rassuré pour donner suite à mon achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Afin de ne pas ouvrir un nouveau sujet, j'utilise celui de SerialSK (qui depuis a trouvé son véhicule) pour vous demander si certains d'entre vous ont effectués la révision

des 75.000 kms ?

Je pense que c'est une révision intermédiaire donc ce n'est pas la plus onéreuse, mais combien avez-vous payé et pour quels services ?

 

Je piste une annonce où le vendeur n'a pas fait cette révision avant la vente (pas très sérieux), j'ai donc besoin d'argument pour baisser le prix ;)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une révision à 75K ???

60 oui avec gros service (vidange boite, haldex, liquide de frein, bougies), mais je pensais qu'officiellement c'était 90 après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi c'est 90 après la 60.. A moins que certains aiment faire une vidange 15 000km après l'entretien, mais pas d'entretien a 75 je penses

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas le vendeur me dit que la révision est à faire dans très peu de kilomètres, et elle a 70.000 évolutif.

Je pensais aussi que c'était tous les 30.000 (long life) mais même sur le site Audi on peut avoir des devis pour les intermédiaires (tous les 15.000).

 

Je vais me renseigner de quelle révision il parle mais si c'est la 60.000 c'est loin d'être sérieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de la remise de mon véhicule, mon commercial m'a alerté sur le fait de ne pas confondre vidange et Revision : apparement sur les S, il m'a dit que la première vidange est à faire autour de 15.000kms (l'odb nous l'indiquera) et la première Revision est bien à 30.000kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la vidange c'est de la 5W30 (la long life), ou vous demandez de la 5W40 sachant que vous faites une vidange par an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque révision est à 30000 ou minimum tout les ans pour l'huile(c'est quand même toujours mieux).

mais vu que l'huile c'est un capteur a part et que ça varie selon la conduite, on arrive jamais a 30000 concernant la vidange d'huile.

Donc déjà si tu divisé 70000 par 3 ça fait 23000 km environ possible donc qu'il y est une simple vidange a faire.

Moi j'avais fait la vidange a 24000 la première fois puis je l'ai fait vers 50000.

Pour la vidange c'est de la 5W30 (la long life), ou vous demandez de la 5W40 sachant que vous faites une vidange par an?

5w30

Lors de la remise de mon véhicule, mon commercial m'a alerté sur le fait de ne pas confondre vidange et Revision : apparement sur les S, il m'a dit que la première vidange est à faire autour de 15.000kms (l'odb nous l'indiquera) et la première Revision est bien à 30.000kms.

La première révision elle sert à rien, il ne font rien de plus que quand tu viens pour ta vidange un peu avant.

 

Et cela ne s'affichera pas à 15000 mais plus vers les 20000.

Donc demande leur pour faire ta révision des 30000 en même temps, y a rien de plus mais au moins le compteur sera remis pour le prochain a 60000.

Et ça t évitera d'aller payé 300 euro pour rien à 30000, certains garage pas très honnête ne se gênerait pas.

Pour ma part le garage m'a lui même expliquer cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...