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PAS DE GAS OIL SORTIES HP DE POMPE INJECTION


dodododo

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bonjour,

 

voili ...voila ...après qq travaux sur la PI je n'ai pas de GO qui sort aux tetes HP . :think:

 

- j'ai retirer la vis entre les 5 tetes HP (la ou l'on met le comparateur) ,ça coule .

- j'ai remonter la vanne d'arret sans le piston et le ressort(au cas ou elle ne fonctionnerait pas)

- j'avais au préalable remplit la PI

j'ai lancer le moteur 3 fois 7secondes environ ......ça ne crache pas .... :shakehead: qq a t il une idée ....est ce que l'electrovanne d'avance BOSCH (ref 0281002149)... N°424 du schéma peut etre en cause ??

 

help help :yell_1_prv:

 

post-33779-0-70739300-1490113472_thumb.p

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ah oui ...je précise deux choses :

 

- au VAGCOM pas de défaut trouvé

- après 4-5 secondes de démarreur le voyant d'huile au tdb s allume

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merci pour la réponse....mais je n'ai pas démonter la pompe auparavant elle démarrais j'étais quasiment au milieux du graphique ( un peu en dessous): Avance injection TDI sur le VAG COM .

j'avais aussi reglé quantité injecté CANAL1 : 4mg/H

 

- j'ai desserrer légèrement ( 2 tours) les 5 tetes injection , et au démarreur 3 ont commencer à crachoter

 

Pensez vous que en me faisant tracter par un autre véhicule le redémarrage serait plus facile ?

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@lagratte

 

- j'ai changer joint N°51 en tirant légèrement vers l'avant la tete de pompe ( 1 cm a peu près) ....puis le joint vanne d'arret N° 240 ...et le joint torique vanne d'avance injection N° 424 + coup de souflette (y avais un peu de limaille )

 

- j'ai tracté la voiture pour reamorcer la pompe ...mais que nenni .....y a rien a faire ...ça ne repart pas ..... un calage est -il nécessaire / obligatoire sachant que je n'est pas sorti la pompe ????

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Etrange.. l'électrovanne de marche/arrêt fonctionne bien ? Je n'arrive pas à voir les numéros de joints sur la photo (pixelisée). Il n'y aurait pas quelque chose de grippé après démontage/remontage ? As-tu touché à l'actuateur ?

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Bonsoir

attend d'autres avis mais si tu a tiré la tête de 1 cm la petite pastille sous le piston a du tomber dans le corps de pompe.

Tu est bon pour un démontage de la pompe sortir la tête avec la pompe en position verticale et voir si rien d'abîmé.

Bon courage tiens nous au courant

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Il doit s'agir de la pièce n°52 sur l'éclaté. Cette petite pastille doit certainement rester en place lorsqu'on sort la tête distributrice verticalement car je n'ai pas le souvenir de m'être retrouver avec ce morceau dans les mains. Je pense également que tu es bon pour une dépose pompe...

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bonjour ....et merci pour vos avis carl42t et pat2chi1 :marcelpoire: ...je pense que je vais faire comme cela ( pat2chi1 me l'avais déja conseillé ) , d'une part cela m'enlevera le doute et ayant la pochette de joint ( sauf le spi pour l'instant) je repartirais avec une PI étanche ....

 

- savez-vous ou je puis trouver un comparateur(bon rapport qual/prix) pour le calage

 

ma pompe BOSCH est la : VE5/11E 2300 L460-2 ...est ce que qq peut me confirmer que la réf du joint spi est : 2460283001

 

comme disait pat2chi1 : tu refais l'etanchéite de ta PI trois fois et tu est bon pour le million de KM :petard: ......à raison de 20000 KM/an j'en ai plus que pour trente ans !!!! :icon_eek:

 

PS :pour LAGRATTE tu verra mieux sur la photo qui est dans le topic du 10/03/2017 : FUITE POMPE INJECTION :icon_wink:

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Ouaille j'ai jamais démonté de pompe complètement là, je sèche.. Bon courage ! J'espère que rien de grave ne s'est passé dans la pompe avec les différents essais..

 

Bon courage ! Retiens nous au jus

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avis aux spécialistes .... :winner:

 

question: est ce que le fait d'avoir reculé la tete de pompe , changé le joint et refermé la tete de pompe entraine obligatoirement ( sauf coup de bol )

un décalage de la pompe ???? :icon_confused:

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Décalage possible si le téton d entraînement est sorti de son logement (sur la photo de Carl a côté de la rondelle calibrée une encoche)

 

Rondelle calibrée sortie de son logement

 

Téton de l actuateur sorti de son logement

 

Si ( comme moi tu as les ressorts cassés )il peut y avoir un ou plusieurs galets sortis de leur logement

 

C est compliqué de se prononcer sans le véhicule mais quoi qu il arrive sortage de pompe à gazoute obligé

C est un florilège de possibilités

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coucou ...me revoilou ....aujourd'hui c'est le grand jour :icon_smile: ...je vais ouvrir la pompe et voir ce qu'il en est inside :icon_eek: ....mais avant de démonter tout ou partie j' ai quelques interrogations : :icon_confused:

 

- le fait d'avoir sorti la PI implique un recalage au remontage ...c'est entendu .....par contre est ce que le fait d'ouvrir le haut de la PI ( actuateur et couvercle) entraine un réglage (calage) supplémentaire ???? ....( pour avoir démonté cette partie une fois pour refaire l'etanchéité /actuateur , en laissant la PI en place , j'ai trouvé que le reréglage de l'actuateur après remontage était particulièrement galère )

 

- lors de la réinstallation de la PI sur son support , les documents technique ou tutos vus ici ou la indiquent de d'aligner les trois repères pompe/support de pompe/flasque ..... avant de démonter j'ai vu que mes trois repères n'était pas alignés ( voir la photo jointe ) ....dois je remonter comme c'était avant ???

 

- concernant le PMH ( voir l'autre photo ) j'ai une légère encoche (sur laquelle j'ai mis du blanco) et en face j'ai j'ai un petit trou ( O) que j'ai symbolisé par le rond blanc puisqu'il n'apparait pas sur la photo ....c'est bien ça ?????

 

 

merci d'avance pour les réponses

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On ne voit pas bien sur la photo mais ça doit être ça

 

Le point à droite n est pas a prendre en compte c est sur la partie mobile du bimasses

 

C est le trait à gauche qui logiquement doit être dans une belle encoche en v qui est à aligner avec la

 

partie plate de la lumière De la boîte

 

( pour le démontage trait de tournevis sur actuateur et corps de pompe)

 

Et pour l avance trait de blanc( comme tu as fait) poulie ,support,pompe et ça va repartir à affiner avec vag com

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bon alors ....comme je mis attendais un peu .....c'est la grosse CATA !!!!!! :mur: :mur:

 

- les pièces (voir photo jointe) 1 , 2, 3, 4, 5 ,6, 7, 8 sont cassées , tordues ou abimées !!!

 

Mes interrogations sont les suivantes :

 

- pour le remontage j'ai un doute sur le sens (y a t il un sens ou pas ) pour la rondelle 6 ? :icon_confused:

 

- puisque je ne m'appelle pas crésus je n'envisage pas un changement de PI .... et je suppose que ces pièces se trouvent sur bon nombres de PI Bosch VE ..... mais ou les trouver ???? à la casse ??, en neuf chez Bosch directement ??? chez un Diéseliste ??? :reflexion:

 

si vous avez des pistes à me proposer ...je suis preneur :marcelpoire:

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OK ...je vais regarder de ce coté la .... quelqu'un peut il confirmer que les PI pour moteur AAT (115cv) et AEL (140cv) sont identiques

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Le mieux, ça reste de trouver une pompe d'occasion et de profiter qu'elle soit déposée pour faire tous les joints verticalement à l'établi en préventif... ;)

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  • 2 semaines plus tard...

bonsoir...voici les news ...

 

j'ai trouvé une PI d'occasion ...

j'ai remonté le tout suivant la RTA ...

alignement des repères ...

desserage poulie AAC...

calage au comparateur 0,32 mm ....

serrage poulie AAC ..puis deux tours et vérif au PMH environ 0,25mm ....

 

ensuite j'ai gavé la pompe de GO (a la seringue) par l'orifice de retour GO au niveau couvercle actuateur ...

puis remontage des tubulures et démarrage avec deux tubulures desserrees ...le GO arrive ...

resserage des tubulures ....

 

mais pas de démarrage ....

 

..... je vais essayer en desserrant/pivotant légèrement la poulie AAC dans un sens ou dans l'autre (puis resserrage) ...mais j'ai quelques interrogations :

 

- je ne suis pas sur de mon PMH ...en effet j'ai sur le volant moteur une petite encoche ( je dirais très petite , en V ,genre 2mm d'écartement aux extrèmitées du V) mais aussi une plus grosse en demi H, profondeur 4 a 5 mm et largeur 10mm ...laquelle est la bonne ???

 

 

- sur la PI un boitier noir (coté moteur) avec cable se connecte à une prise 8 poles ....cette partie électrique peut elle être la cause d'un non démarrage ( si bon calage) ...est -il possible de vérifier cette partie ???

 

merci d'avance pour vos réponses éclairantes

 

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quelque nouvelles .....y a pas grand monde sur le forum ...c'est normal il fait beau ... :pd:

 

donc pour être sur de mon PMH j'ai sorti le premier injecteur ( cote radiateur) et j'ai mis une tige inside ( attention avec cette manip , vaut mieux être deux car la tige a tendance à se coincer dans la chambre ) ... :icon_eek:

 

donc mon PMH est bien la petite encoche en V visible au ras du chant de la lumière du haut ...( à noter aussi que au meme momment la grosse encoche en demi H est visible à la lumière du bas ...juste en dessous de la précédente ....

 

bref ....j'ai fais quatre essais en desserrant légèrement la poulie arrière de l'AAC ....et en faisant tourner un peu les deux poulies et la courroie dans les positions qui sont indiqués par les carrés blanc sur la photo jointe ...... entre chaque test j'ai tenter le démarrage environ 7 fois /5 secondes ....mais neni ... ça ne part pas !!!!!!! :icon_confused:

 

si quelqu un à des suggestions ...je suis preneur .

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Salut

Le vrai repère de la pi est le petit carré qui est presque en face du repère du support.

Vu l'écart entre tes repères normal que ça démarre pas le réglage est au millimètre prés mets les 3 repères en ligne celui de la pompe celui du corps de pompe et celui du support.

Et insiste un peu plus il doit y avoir de l'air ds le circuit je dirais 15 à 20 secondes.

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hello ,

 

merci pour ta réponse :icon_wink: , lors du premier essai les trois repères étaient quasiment alignés ... sur la photo jointe il y a deux traits blanc qui correspondent :

 

- celui du haut à la position du repère de la PI qui était installée auparavant ( qui était bien calée ) vis à vis du support

 

- celui du bas à la position du repère de la roue de la PI qui était installée auparavant

 

je me suis dit que :icon_confused: en reprenant les positions de l'ancienne pompe j'y arriverais ( peut être ) puisque n'ayant pas réussi avec les repères presque alignées :madgo:

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sur ta photo le petit trait blanc est aligné mais il faut aligné la petite encoche dans la poulie est presque ne suffit pas bougé la poulie d'AAC n'est pas assez précis.

 

en insistant arrive tu à la démarrer ?

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pour l'instant je n'ai pas réussi à démarrer ....j'essaierais à nouveau demain en alignant le repère poulie avec le repère PI ....

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bon voila ...

 

après re- alignement des repères PI / roue de PI avec le volant moteur au PMH ( en pivotant légèrement la poulie arrière d' AAC désserrée d'1/2 tour ;, puis resserage ) ..... toujours rien après 3 tentatives d'environ 15 - 20 secondes ..... :mur:

 

auparavant j'ai remplie la durite jaune/transparente d'arrivée GO pour limiter les bulles d'air .....

 

je joint deux photos :

- alignement repères: PI / roue PI

- lumière du PMH

 

..... ça ne broutte même pas ...comme quand le moteur est très près de démarrer :nixweiss: ....

 

à noter ( visible sur la photo ) : après les tests de démarrage la bulle d'air du tuyau arrivée GO fait environ 12 cms !!!!!

 

vos suggestions sont les bien venus ....et merci d'avance

 

la photo de la lumière PMH est un peu floue , mais le trait blanc visible au ras du chant est l'encoche du PMH :icon6:

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Tu as bien acheté une pompe à injection d'a6 tdi, et pas de 100 tdi ? car attention le système électrique est différent entre les 2 (5V sur l'a, 2,5V sur la 100)

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Es tu sur de ton PMH ?

Le vilebrequin n'a pas tourné d'un tour (ou la pompe d'un 1/2 tour) entre le démontage et le remontage ?

 

Au cas où j'ai une pompe pour pièces ;-)

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bonsoir ...

 

@menphis : les références 0460415994 et 0460415989 sont données compatibles pour A6 AEL/AAT ( A6/AVANT/QUATTRO) / 100 2.5 tdi AAT .... :nixweiss:

normalement il s'agit bien d'une PI pour A6 ael ...mais ? qu'est ce qui permet de s'assurer qu'il s'agit bien de l'une et pas de l'autre ? qu'est ce qu'engendre le 5 V que n'engendre pas le 2,5 V ? :icon_confused:

 

 

@burny comme visible sur la photo l'encoche du volant moteur ( trait blanc ) indique le PMH , de plus vérifié via tige dans trou injecteur .....certes plusieurs tours de vilo ont été fait après la repose de la nouvelle PI ....mais ni le volant moteur (au PMH )( ni le vilo of course) n'a bougé entre la dépose et la repose ... :nanana:

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OK, si rien n'a bougé..

 

Mais sache qu'il y a 2 PMH sur un moteur 4 temps.. Si tu injectes le gas-oil en phase de détente, il ne va pas se passer grand chose

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Si ta pompe est en 2,5V et qu'elle reçoit du 5V, la partie élec ne marchera pas, et donc ta pompe ne fonctionnera pas.

Et les pompes 100 et A6, même si AAT ou AEL pour les 2, ne sont pas interchangeables à moins d'interchanger toute la partie électrique.

Les "compatibilités" qu'on voir sur le net, c'est des conneries ;)

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merci pour les réponses ....

 

@menphis lorsque je met le contact j'entends bien claquer la PI ..... j'ai 12v à la vanne 240 , 12v à la vanne 424 , et sur l'arrivée de la prise 7 broches j'ai mesuré du 2,5 V , du 5v et du 12v ( voir la photo jointe )

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@burny ....je reviens sur ce que tu me dis ...es tu sur de ton PMH ?? tu me mets le doute .

 

1) - un tour de volant moteur = un tour de vilo = 1/2 tour d AAC = 1/2 tour de roue PI ....

 

2) - partant du PMH il faut faire 2 tours de VILO pour le retrouver

 

3) - partant du PMH si je fais 1 tour de vilo = 1/2 tour d AAC ...l'extrémité fendue de AAC (arrière) sera perpendiculaire au plat de la culasse et non parallèle à celui-ci .....

 

4)- donc si j'ai la fente de l AAC parallèle au plat de la culasse + mon repère de PMH de volant moteur visible à la lumière (trou du haut) + le repère de roue de PI en face du repère de PI ....= impossible de ne pas être au PMH ......c'est bien ça ????...

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Non, si l'aac fait un 1/2 tour, la fente est parallèle au plan de joint de la culasse, mais par contre on arrive pas à y insérer la réglette de calage, car elle est légèrement décentrée.

 

Si la réglette de calage rentre, tu es au bon PMH

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ahhhh !!!!! ...... super...... merci du tuyau ..... :marcelpoire: c'est une question que je me posais .....et cela m'arrange drolement car ayant fait la distri il y a peu je voulais éviter de tout redémonter et rerégler ... :ripeer:

 

.... donc si j'ai :

mon repère PMH du volant moteur positionné au plat de la lumière du haut + ma cale qui rentre en bout d'AAC + mes repères PI/support/ roue PI alignés( ou à peu près .....en tout cas pas à 180° !!!) = je suis obligatoirement au PMH .... c'est ça ???? oui ??? youppppppiiii !!!!!

 

La réglette de calage ou outil 2065A est sensée faire 4,5 mm d'épaisseur (si je ne m'abuse ) , la mienne fait 4,72 mm d'après mon pied à coulisse ..... est ce grave docteur ?????? :reflexion:

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