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Marquis

Messages recommandés

Disons que le rapport qualité/prix est intéressant ;)

 

Sinon Vendredi Saint, on ne travaille pas en Moselle, sauf moi...

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J'étais bien inspiré de me lancer là dedans, je crois qu'il était temps

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En même temps je comprends mieux pourquoi ma caisse fait le bruit d'un Caterpillar

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Et bien caché sous du ruban adhésif :race:

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En effet, elle a grand besoin d'une mise à jour au nivau entretien général. La couleur du vase d'expansion présage soit d'un appoint d'eau du robinet, soit d'un mélange hasardeux de plusieurs liquide de refroidissement... En tout cas, je ne supporte pas cette couleur et je fais tout ce que je peux pour le rendre transparent à chaque achat.

 

Il y a du taf pour rendre tout ça présentable mais après, que du bonheur en perspective !!!

 

Allez hop, c'est un we de 3 jours alors au boulot :vert:

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Retour de week-end, un grand merci à Lagratte pour m'avoir fournit deux superbes ailes !

 

Aujourd'hui je me suis dis que j'allais avancer un peu dans le controle des organes. Aprés la surprise sur la durite de sural, j'ai continué à démonter. J'ai attaqué la durite qui va du turbo à l'échangeur....résultat...un gros litre d'huile par terre, sans meme parler de la quantité présente dans l'échangeur . En contrôlant le jeux longitudinal j'ai 0,2 mm , et aucun jeux perpendiculaire.

D'où mes questions :

- Audi ont-ils fabriqué des admissions d'air à bain d'huile ?

- Si ce n'est pas le cas, c'est quoi ce bordel ?

- L'un de vous est-il marabou ou exorciste ( je me suis aussi cassé un bout de dent aujourd'hui...)

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Non, avoir autant d'huile est anormal

Ton turbo pisse peut-être l'huile, à moins qu'elle vienne d'ailleurs mais je vois pas d'où elle pourrait...

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J'ai la flemme d'aller sur le parking pour lever le capot mais il n'y aurait pas un reniflard d'huile qui arrive quelque part sur une durite d'air...??

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La question c est depuis quand il y a de l huile dedans !!

 

La Durit de sural est rafistolée donc si elle a fuit (combien de temps?) le turbo a été sollicité plus fort pour compenser cette fuite

 

Et il est possible que sous l effet de cette sollicitation plus intense il y aurait eu dilatations suintements accumulation

 

Qui rentre dans l ordre après réparation de la Durit .

 

Répare et nettoie tout roule et fait le point après quelques centaines de bornes ça devrait le faire👍🏻👍🏻

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Depuis quand l'huile est-elle là? aucune idée, mais maintenant c'est propre et sec.

J'en ai profité pour changer la durite de sural qui était HS.

 

J'ai essayé de m'attaquer à la distri aujourd'hui, cette P***** de damper refuse de bouger...je vais essayer de voir dans les garages du coin si quelqu'un a ce satané outil !

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Comme personne ne semble disposé à prêter ses outils dans les garages du coin..bein je m'en suis fabriqué un...

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Je vous raconte ce soir comment ça marche :D

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Le demontage c'est bien passé, mais je rencontre un problème...

 

J'ai effectué le remontage suivant mes repères, en redémarrant la voiture j'entends un cliquetis et je trouve que la voiture fume beaucoup...

Je redemonte tout, et m'aperçois qu'il y a une dent de décallé, je refait mon callage, et cette fois, la voiture a du mal a démarer...

 

Bref, j'en chie.

 

N'ayant pas de RTA sous la main, je cherche sur le net, quels sont les repères existant pour caller le moteur.

il y a le repère : - du villo

- de la pompe a Go

- je ne trouve pas celui de l'AAC hormis ceci, et dont personne ne parle nul part

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C'est un regard, sur la face arrière du cache distri, munit d'une pointe ( fleche rouge) . La poulie de l'AAC est elle, munit d'un "point" qui semble t-il, doit coincider avec le repère ( fleche rouge).

 

Bref, j'aurais besoin d'avoir tout les repères disponible pour caller ma distri ( j'ai bien lu le tuto dédié à cette manip, mais il ne précise pas comment faire quand on est dans la panade)

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Salut Marquis,

 

L'AAC il faut le caler avec une cale par rapport au plan de joint du couvre culasse. Et ensuite tu cale ta pompe à injection à l'aide d'un comparateur. Je dois avoir la doc pour ça si tu veux ! ;)

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  • 5 mois plus tard...

Salut les gens,

 

Je continue la remise en route de ma diligence ( j'avais un mémoire a boucler, ça m'empechait d'avancer..)

 

Le weekend dernier je me suis attaquer aux volets motorisés de la ventilation . ----- Merci Pietsnot

Etrangement ceux qui se trouvent sous le tableau de bord, on eu tellement peur de finir à la poubelle qu'aprés un nettoyage ils se sont mis a fonctionner normalement !

 

Aujourd'hui j'ai reçu mes têtes de cardan, mes bras inférieur, mon filtre à air et le débimètre. Malheureusement, et malgrés une commande faite avec les indications précises concernant la voiture, j'ai reçu un débimètre de type a "emmancher", alors qu'il me faudrait le modèle qui est incrusté sur la boite à air.

 

Sauriez-vous où trouver ce type de modèle? et à prix décent ?

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Merci pour l'offre; je te contacte en Mp pour les détails techniques.

 

La voiture fume au démarage ( blanc, mais ce n'est pas un joint de culasse...), et je la trouve un peu molle, aprés avoir exploré plusieurs pistes, il me reste le débimètre...est-ce que l'un d'autre vous a connu un problème similaire ?

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Salut, moi j'ai résolu ce problème avec le changement du joint d'actuateur; le gazole pissait a l'arrêt et au démarrage le temps qu'il re-remplisse la pompe a gazole la voiture fumait blanc.

 

Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk

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Alors j'ai terminé mes trains avant cet aprem et j'ai effectué un petit diag en rentrant.

 

voici le résultat

 

Adresse 01: Moteur Labels: 046-907-401-AEL.lbl

No. pièce: 4A0 907 401 P

Pièce: 2,5l R5/2VT EDC HS D30

Codage: 00000

No. Atelier: WSC 00000

VCID: 2A5B5374D6EAB47111F-4918

 

2 Codes défaut trouvés:

00523 - Transmetteur de température d´air d´admission (G42)

30-10 - Rupture/c.c. au pôle + - Intermittent

00552 - Potentiometre de débitmètre d´air (G19)

31-10 - Rupture/c.c. à la masse - Intermittent

Tests passés: N/D

 

mais aussi un défaut intermitent au cylindre numéro 3

 

Quelqu'un peut m'aider a déchiffrer ?

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