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Marquis

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Il paraît qu'il est de bon ton de se présenter lorsqu'on arrive dans une communauté :icon_smile2:

Guillaume, j'ai 33 ans, fan de vw ( je suis tombé dedans petit), je navigue habituellement en golf ( modeles et versions variés ).

Depuis quelques années je regarde avec envie les rares A6 C4 encore en circulation par chez moi, et depuis quelques mois je cherche justement à acquérir l'une d'elle.

C'est chose faite depuis une semaine ....

 

Elles est équipé d'un AEL et affiche 270 000 Km, clim auto ( en rade), niveau esthétique elle accuse l'age et le peu de soin qu'elle a eu.

 

Une grosse révision mécanique l'attend courant de ce mois ( courroie, damper,durite de sural, disques plaquettes...), mais aussi le changement des ailes avant ( pas facile a trouver d'ailleurs).

Son principal défaut et de ne pas démarer a froid, mais a chaud c'est une horloge .

 

J'ai déja parcourus quelques pages de votre forum, les infos sont nombreuses et les acteurs de la communauté ont l'air d'être de ceux avec qui l'apéro se passe toujours bien ;)

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Salut Marquis et bienvenue :)

 

Comme toi j'ai eu un Golf (2 GTD gris métal avec les 4 optiques).

Mon père l'avait acheté quasi neuve à un commerciale VW. Il me l'a cédé à env 400000km, j'en ai fait 100000 de plus et changé pour un autre moteur de 180000km. 130000km plus tard la caisse ne pouvait plus suivre et je n'étais pas calé en mécanique à l'époque pour la refaire :)

 

Hésites pas à nous solliciter, y a une belle et agréable équipe de connaisseurs ici pour donner les bons conseils ;)

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Démarrage a froid difficile, j'ai la même depuis mon achat = voir coté calage pompe injection et réglage actuateur comme vu dans les derniers posts en cours

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Et bougies de préchauffage. Même si elles ne se mettent en route qu'en dessous de 8°C, on a tendance à ne pas les changer, mais passé un certain age c'est pas du luxe

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Hello et bienvenue à toi !

 

Pour les ailes j'ai en stock 2 paires à repeindre mais pas de corrosion perforante comme sur la tienne eheh ! Je vois que tu es de Moselle, peut être qu'on peut s'arranger (mon padre est du côté de Forbach) écris moi en MP si t'es intéressé.

 

Pour le démarrage à froid, je dirai comme Memphis pour commencer, après, réglage de la pompe à vérifier !

 

@ bientôt !

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Merci pour l'accueil :)

 

Pour completer l'info, en fait les bougies sont neuves, les durites de GO aussi, mais sur la durite transparente il y a une bulle d'air géante , qui disparait quand la voiture tourne.

Je penche pour les joints de l'actuateur

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Bonjour et bienvenue sur cette partie du forum qui est consacrée aux A6 C4 :race:

 

Du boulot en perspective mais avec aussi peu de km (1/4 du potentiel entamé...), ça vaut le coup. Au passage, j'aime bien la couleur de ce break.

 

Pour ton soucis de préchauffage, vérifie bien que tu as du jus aux bougies sinon, c'est le gros fusible sous la moquette côté passager qui est claqué. Si tu as du jus, tu peux te pencher sur l'actuateur de pompe. De toute façon, si tu as prévu le gros entretien (distrib., joints de pompe, etc...), tu devras tout reprendre à zéro pour repartir du bon pied.

 

Pour ta clim, est-ce qu'il n'y a qu'en auto qu'elle est en rade ou bien elle ne fonctionne pas du tout ? Le diag peut varier en fonction de cette info.

 

Comme dit plus haut, n'hésite à venir gratter ici. Tu dois déjà avoir trouvé quelques info après avoir lu les 24 pages consacrées aux C4 (quoi, tu ne l'as pas encore fait !!! :fouet: ).

 

Au plaisir de te lire.

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Super, bienvenue sur le forum, j'adore la couleur en plus ! Par contre c'est marrant on a la même marque sur le parechoc AV, à croire qu'on avait le même ancien proprio ! :p

 

Je pense qu'il va falloir effectivement que tu vérifies le calage de toutes tes courroies au moment du remplacement. Les joints d'actuateur, si tu avais un problème dessus tu verrais bien le gasoil couler !!! Donc si ça ne sent rien ou que tu ne vois rien, c'est que ça doit etre bon :)

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Effectivement j'ai eu de la chance avec la couleur ( bleu ming), il me faudra lui trouver des jantes sympa pour affiner le look ;)

 

Je n'ai encore eu le temps de me pencher sur tous les soucis de la diligence, mais j'ai pas mal fouillé les 24 pages du forum ! Je ferrais au cas par cas une fois la remise en route effectué.

 

J'ai déja repéré les tuto consacrés aux courroies, je vais m'éclater :D

 

En cas de crise panique je viendrais chercher de l'aide auprés de vous ( je cherche déja des excuses pour ceux qui me diront " la fonction recherche, c'est pas pour les écureuils" ) ;)

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la voiture n'a pas bougé depuis 1 semaine, et quand je dis que j'ai une bulle...

( si on voit mal...c'est entre mes doigts )

 

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Effectivement j'ai eu de la chance avec la couleur ( bleu ming), il me faudra lui trouver des jantes sympa pour affiner le look ;)

 

Je n'ai encore eu le temps de me pencher sur tous les soucis de la diligence, mais j'ai pas mal fouillé les 24 pages du forum ! Je ferrais au cas par cas une fois la remise en route effectué.

 

J'ai déja repéré les tuto consacrés aux courroies, je vais m'éclater :D

 

En cas de crise panique je viendrais chercher de l'aide auprés de vous ( je cherche déja des excuses pour ceux qui me diront " la fonction recherche, c'est pas pour les écureuils" ) ;)

 

La vache, le gars arrive à écrire l'accent mosellan !!!! :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:

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Blague à part, sans aller jusqu'à l'installation d'une poire d'amorçage, peut-être qu'en commençant par un clapet anti-retour, ça solutionnerai le problème. Je dit ça à condition bien sûr qu'il n'y ai aucune fuite apparente susceptible d'être la cause du désordre.

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J'arrive a écrire l'accent ? :winner: comment est-ce possible ?

Je n'ai aucune fuite, c'est à n'y rien comprendre !

 

Je vais passer commande de mes pièces pour ce qui concerne la distri, la poulie Damper et les filtres, vous avez des conseils sur ce que je dois prendre ?

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La poulie Damper franchement évite la Gates et toutes les marques qui présentent des contrepoids ! Sinon tu vas le regretter.....

 

Pour les filtres, y'a pas trop de souci à se faire, simplement fais attention pour le filtre à gasoil les moins chers sont trop courts. Après perso pour les ifltres je vais au moins cher, pour le filtre a gazole je viens d'en remettre un Bosch (j'avai smis un bas de gamme pour l'hiver le temps de la remise en route) vu le prix d'une pompe d'injection....

 

Rajoute un thermostat quand même dans ta liste. Pour les kits de distribution j'ai vu que Contitech était bien placé niveau tarif sur mister-auto, et le kit est complet surtout !

 

edit : pour ta bulle d'air je te dirai bien de vérifier le serrage de toutes les connexions de tuyau. Ensuite pas besoin de poire pour changer ton filtre, tu l'installes et tu remplis avec un entonnoir le restant et ca va repartir direct

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100% d'accord avec Audidriver pour le choix de la Poulie Damper (pas du Gates !! ( voir topic de Lucy et moi la dessus)) mais c'est dure de trouver une neuve sans ces foutus contrepoids...

Filtre gasoil = Bosch ok

 

L'idée du clapet anti retour est pas mal, surtout que c'est pas chère et accessible =

 

http://forums.audipassion.com/topic/181628-prise-dair-ou-reflux/?p=3613231

 

https://www.oscaro.com/soupape-pompe-a-carburant-pierburg-7-20469-51-0-784874-862-p?utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_term=3a0201542.p&utm_campaign=Ht-862-Soupape-pompe-a-carburant&utm_content=dc!pcrid!119526508146!plid!!7.20469.51.0&gclid=Cj0KEQjwiI3HBRDv0q_qhqXZ-N4BEiQAOTiCHnFlVPoIy9rwb2v-8X9VsO2ezNbC5-8ojaQRXpXUQVwaAoJQ8P8HAQ#ectrans=1

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C'est marrant, on aurait tendance à croire que les pièces couteuses sont les meilleures ( Gates en l'occurence), et visiblement ce n'est pas le cas !

Merci pour les infos :bien:

 

Ce matin je me suis penché de plus prés sur ce clapet anti-retour, et je m'aperçois que l'ancien proprio a effectué une belle bricole.

 

Je me demande donc quelle durite fait office d'arrivée, et laquelle fait le retour ( les schémas d'ETKA n'indique pas cela malheureusement)

 

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La je ne pourrais pas t'aider mais c'est justement pour cette raison que je déconseille fortement, sur tous les forums, un quelconque ajout de poire ou de clapet sur le circuit d'origine.

 

Sincèrement il tient très bien le coup d'origine, sur le mien tout est d'origine (22 ans/375 000) sachant qu'il n'a pas vu l'ombre d'un entretien pendant 11 ans/140 000 kms.

 

Quelle que soit la qualité du matériel et du poseur ça ne tiendra jamais aussi bien le coup que le système Audi d'origine. Il n'y a que sur le V6 2.5 et le V8 3.3 qu'ils se sont plantés. Essaye de nous faire d'autres photos de la bricole car la j'arrive pas du tout à comprendre le sens et c'est peut etre pour cette raison uniquement que tu as des soucis de prise d'air

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Le tuyau métallique supérieur, celui avec la durite coupée : c'est le retour vers le réservoir. C'est là que devrait être raccordé la durite avec les 2 colliers. D'ailleurs, le tuyau jaunâtre qui en ressort, je serais curieux de savoir où il va...?? L'arrivée vers le filtre, c'est le tuyau métallique inférieur. C'est monté comme ça sur la mienne et ça fonctionne depuis que je l'ai...

 

Essaie déjà ça et je pense que ton problème va disparaître.

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perso j'ai changé la DAMPER une première fois à 260000km ... achetée chez Vagdis....t (pour ne pas dire son nom....c'est interdit ) ....

lorsque j'ai fait la distri à 385000km elle était HS ...

je l'ai changé et j'ai mis ensuite une GATES et pour l'instant ça va 425000km ....je croise les doigts

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En fait la gates c'est bizarre car beaucoup ont eu le souci

 

Néanmoins sur la mienne elle a 7 ans et 70 000 et parait en excellent état

 

Il y a curieusement un espace relativement grand entre les contrepoids et le radiateur. Ça ne va pas dire que le caoutchouc est encore bon mais elle demeure silencieuse pour le moment

 

Alors quid des supports moteurs qui feraient basculer la damper sur le radiateur ? Quid dune mauvaise fabrication sur certaines gates ou dun mauvais serrage?

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Bien venu parmi nous avec ta belle ( très belle ) j affectionne cette couleur 😉

 

 

Pour ton désamorçage je pense aux joints des raccords banjo en tête de pompe et support filtre

 

En plus un clapet est déjà présent sur nos circuits ( regardez la petite pièce blanche avant la bidouille) ,bidouille qui est moyenne

 

Car c est une durit de frein en cuivre qui est utilisée trop petite et donc avec 2 colliers sur la Durit

 

Donc pour faire court ça se passe entre le clapet blanc et la tête de pompe ( si pas de fuite visible)

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Le problème des voitures de ce genre, c'est que souvent les anciens proprio ont négligé l'entretien . il y a plein de petites bricoles de ce genre sur la mienne, j'essaye de remettre d'origine avec les pièces que je trouve ( c'est pas courant en casse ce genre de caisse).

 

J'ai changer les joints "cuivre" des banjos, ce matin je vais me trouver différentes durites et capillaires qui sont HS chez moi, et demain on verra si elle démarre mieux .

 

Concernant les poulies et courroies, je vais les commander sur un site en Allemagne, les prix sont trés compétitifs, le matériel est le meme que sur les sites Français . ( on a le droit de donner des noms ?)

 

Encore une fois, merci pour l'accueil, et les bons tuyaux ;)

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Je n'avais pas vu que c'est un tuyau en cuivre... Je suis tout de même curieux de savoir où il va.

 

Sinon, Marquis, pour les marques ou nom de sites, généralement on évite surtout de tailler mais pour les éloges (et les bons plans) :petard:

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Le tuyau en cuivre c'est le retour de carburant ( l'ancien proprio pensait que c'était l'arrivée, et que la prise d'air venait de là... )

 

Alors pour les pièces c'est par ici http://www.atp-autoteile.de

 

Sinon, comme je suis en congés, j'ai bossé un peu...mais vraiment un peu...

 

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J'ai trouvé les jantes en casse ( 120 euro les 5 )

le régulateur de vitesse serra installé d'ici la fin du mois

 

Enfin j'ai changé le moteur de ma centralisation, le graphite était mort, mais malheureusement rien de se passe une fois tout remonté. la pompe tourne, aucune porte ne se ferme ni ne s'ouvre. La seule qui fonctionne c'est la porte passager, mais uniquement lorsque je monoeuvre la clef directement à sa serrure. Je penche pour les moteurs à chaque porte...

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Le tuyau en cuivre c'est le retour de carburant ( l'ancien proprio pensait que c'était l'arrivée, et que la prise d'air venait de là... )

 

Alors pour les pièces c'est par ici http://www.atp-autoteile.de

 

Sinon, comme je suis en congés, j'ai bossé un peu...mais vraiment un peu...

 

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J'ai trouvé les jantes en casse ( 120 euro les 5 )

le régulateur de vitesse serra installé d'ici la fin du mois

 

Enfin j'ai changé le moteur de ma centralisation, le graphite était mort, mais malheureusement rien de se passe une fois tout remonté. la pompe tourne, aucune porte ne se ferme ni ne s'ouvre. La seule qui fonctionne c'est la porte passager, mais uniquement lorsque je monoeuvre la clef directement à sa serrure. Je penche pour les moteurs à chaque porte...

Pas de moteurs aux portes tu dois avoir une fuite d air c est uniquement pneumatique

 

La c est chaud bonne recherche

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En fait il y avait 5 jantes, dont une seule avec un pneu neuf, elle ferra roue de secours ;)

mais c'est vrai qu'elle lui vont bien, vraiment !

 

Par moteur, je pensais " actionneur" je vais faire une porte aprés l'autre, sauf si l'un de vous dispose d'infos sur les points de raccords du circuit pneumatique .

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Le départ du circuit est sous la banquette pas loin de la vis de ceinture droite c est une petite "araignée" en plastique

 

Blanche d ou part tous les tubes 6 au total ( 4 portes hayon et trappe essence)post-39412-0-35993700-1491562468_thumb.jpg

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Pour ta centralisation, une question qui peut avoir son importance : est-ce que tu entend la pompe (moteur sous la banquette arrière) continuer de tourner après l'action de la clé (on l'entend bien de l'extérieur) ? Si oui, tu as une fuite d'air quelque part, certainement dès la sortie de pompe vu qu'aucune porte ne ferme. Pour réaliser cet essai, tu peux aussi enfermer quelqu'un dans la voiture, banquette arrière démontée, pour essayer de localiser une éventuelle fuite d'air.

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Problème résolu, la fuite venait de la durite qui sort directement de la pompe, à l'intérieur du boitier.

Autre bonne nouvelle, suite à un resserage général des colliers de durites, je n'ai plus de bulles d'air dans la durite transparente, la voiture démarre au quart meme à froid ;)

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Que de petits désagréments dûs à l'âge mais facilement résolvables. Lorsque je me balade dans la section des A6 C5, on dirait que ce n'ai déjà plus pareil !!!

 

Content pour toi que ça fonctionne :race:

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C'est vrai, des petits désagréments...sur la mienne il y en a beaucoup ! Mais effectivement, tout est facilement réparable, chaque intervention est à la portée d'un bon bricoleur ( un de ceux qui n'utilise pas trop de ruban adhésif :) ) . En fait, et j'espère ne froisser personne, cette grosse Audi me fait beaucoup penser à une Golf 2 ( en version châtelaine ), simple, robuste et tellement efficace :malelovies: tout a fait le genre de voiture qui ne se fait plus .

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ça c'est sur, on en fait plus des comme ça, où on est pas ennuyé au niveau électrique ou électronique, et où la mécanique, l'intérieur et l'extérieur sont prévus pour tenir dans le temps !

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C'est exactement ça. Et cerise sur le gâteau, les ingénieurs qui ont réaliser cet ensemble, se sont dis " les gars, faudrait penser qu'un jour cette pièce va devoir être changée, faites en sorte que ça soit pas trop chiant" :icon_lol:

 

Sinon ce matin j'ai commandé de quoi réalise le tuto " changement de toutes les courroies", j'ai en eu pour moins de 300 euro pour toutes les courroies, toutes les poulies ( dont la damper), les vis, la pompe a eau, les galets, le calorstat...bref tout. Je sent que je vais prendre du plaisir prochainement :icon5:

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Est-ce que tu pourrais nous dire ou tu as eu tes pièces ? Car moins de 300 € Damper comprise, c'est effectivement pas très cher ! J'ai pas trouvé mieux que 200 € tout compris (sans la Damper)

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Alors le calorstat, la poulie damper, la courroie accesoire ( conti) , le kit vis et rondelle diamant ( conti) ,le joint de cache culbu, viennent de chez ATP autoteile 121 euro (dont 15 de FDP)

Le kit distri ( avant et pompe à injection) plus les galets, plus la pompe a eau ( le tout en Gates) et le pignon de villo( conti ), viennent de chez Yakarouler 169 euro ( dont 8 de livraison et 4 d'assurance retour)

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