Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi TT 180 deTraq78 (Nouvelles jantes)


Messages recommandés

  • Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

afin de finaliser la totale restauration de mon TT, je vais devoir envoyer mon compteur chez 'sos compteur'. J'ai deux questions qui me turlupinent :

- doit-on débrancher (est-il conseillé..) batterie pour cette opération ?

- la jauge de carburant est inexacte (aiguille encore à 1/4 quand l'icone de 'pompe' s'allume dans l'afficheur. Est-ce une panne connexe des PI Audi TT à signaler à sos compteur dans le document de pré-envoi ?

merci pour vos éclaircissements et retour d'expérience!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Quand j'avais démonté le mien, j'avais débranché la batterie.

 

Cela peut être ton micro moteur (est ce que ta jauge déconne ?) sinon ça peut être le palpeur dans le réservoir qui déconne...

 

Fais attention de ne pas casser les obturateurs en plastique des connectiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la connectique et les précautions pas de souci, j'ai déjà pratiqué sur ma golf IV et l'audi S3. Par contre mauvais souvenir sur la S3 avec l'immotronic lors du remontage du PI, obligé de laisser le contact sur on pendant x minutes pour que la reconnaissance se fasse. Pour la jauge, pas de déconnante particulière si ce n'est cette indication qui est décalée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je dois changer ma N75 et j'ai choisi de mettre une N75J. Malgré des lectures de pages entières sur la question, je n'ai rien trouvé de convainquant sur l'ordre de rebranchement des durites sachant que la N75J n'est pas orientée de la même façon que l'actuelle. Donc la question est la suivante même si le sujet a été traité et re-traité :

- la N75J doit-elle être reconnectée à l'identique de celle qui est présente actuellement, sachant que si je déconnecte durite par durite il y a sur la N75 un tube plus long que l'autre et que donc je peux identifier l'ordre de connexion ?

Bref, y-a-t-il une méthode simple et imparable (pour les nulles) de ne pas se tromper en échangent sa N75 ? Si quelqu'un a une photo détaillée de sa N75J posée sur un 1.8T AJQ, je prends :marcelpoire:

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la méthode imparable :

 

2012_07_20_11_39_41_images.jpg

 

Le grand tube dans le TIP

le tube d'en face : vers l'actuator de wastegate

le tube à la perpendiculaire : en sortie de turbo

 

(ne pas tenir compte de la prise électrique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse qui confirme (si j'ai bien compris) donc que quelque soit la N75 les tubes se branchent toujours dans les mêmes durites. Donc si tu repères le grand tube et le tube à 90° de l'ancienne, tu as l'ordre pour la nouvelle. Ce qui veut dire que ma prise info électrique ne sera pas orientée comme la précédente, j'espère que le câble ne sera pas trop tendu du coup.

 

 

Je présume que le TIP c'est ce qui est entouré en rouge :

 

547590N75AJQ.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi non pas du même coté si je me fie à la photo du produit. Pour le taro, disponible principalement sur site Ebay anglais et pour environ100€. Visiblement on ne peut plus l'avoir en concession car obsolète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi non pas du même coté si je me fie à la photo du produit. Pour le taro, disponible principalement sur site Ebay anglais et pour environ100. Visiblement on ne peut plus l'avoir en concession car obsolète.

Ok lu et merci 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai acheté ma N75J chez audi pour 79 euros ht

La réf est 034 906 283 J

 

Il faut effectivement la faire pivoter de 180 degrés par rapport à celle d origine, car les orifices sont inversés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour les photos et merci. Dans ma concession, indispo. Par contre le prix sur Ebay c'est avec les frais de livraison UK donc prix de base idem (ref 034 906 283 J)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai acheté ma N75J chez audi pour 79 euros ht

La réf est 034 906 283 J

 

Il faut effectivement la faire pivoter de 180 degrés par rapport à celle d origine, car les orifices sont inversés.

 

J'ai lu avec passion ton topic de 67 pages, je suis impressionné du niveau auquel tu pousses la perfection. Franchement c'est du haut niveau et en + on sent que tu le partages avec plaisir bref une mine d'idée pour les aventuriers du 1.8T. J'adore le soin que tu mets à tout organiser dans ton capot, c'est juste beau à regarder!

Je dis 'chapeau'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je suis allé un peu trop vite dans la lecture .....

 

Tu as indiqué 17956 boost pressure controle valve open circuit (intermittent)

ça me rappelle le soucis qu'avait la mienne à l'achat, j'ai commencé par remplacer la N75, mais en réalité ce n'était pas la cause, le remplacement n'a pas résolu le problème, et le turbo chargeait aléatoirement .....

J'avais un fils sectionné sur mon faisceau au niveau du connecteur de la N75 .... ça faisait contact de temps en temps seulement, donc code erreur intermittent comme toi.

J'avais trouvé ça sous le soufflet de protection juste avant le connecteur, une soudure au fer et le problème était résolu, j'ai eu la même mésaventure il y a peu au niveau du capteur de pression de suralimentation, j'ai remplacé le capteur et en fait le soucis était exactement le même que sur la N75 .... un fil coupé.

 

575122IMG9847.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je confirme : j'ai commandé la N75 mais je passe demain chez Audi pour les colliers origines de N75 et aussi pour commander le connecteur et les fiches ad-hoc car j'avais la même intuition que toi : fil coupé/sortie de cosse/effiloché (la méca c'est moyen mon domaine, par contre l'électricité auto c'est mon ancien métier et mon dada).

merci pour cette confirmation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage j'ai changé l'autoradio Pioneer qui bloquait la fermeture du magnifique volet alu TT. J'ai trouvé un autoradio sympa et surtout 'flat design' et donc je vous fais partager le modèle :

 

224009CapturePNG1.png

 

Pour ceux que ça intéressent : JVC + kit adaptateur Bose + adaptateur antenne + adaptateur ISO dans un budget de 100€

 

https://www.cdiscount.com/auto/car-audio-video/jvc-kd-r481-mp3-tuner-usb-vario-color-keys/f-1332101-jvc4975769442285.html

https://www.ebay.fr/itm/cadre-de-montage-Adaptateur-dantenne-systeme-Bose-pour-Audi-A2-A4-TT/272885735347?hash=item3f8941dfb3:g:4wEAAOSwh2xX-5fK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

ce jour la N75, c'est plié!

J'ai donc trouvé en place une N75C et j'ai mis une N75J (+réfection du faisceau)

70772120171209104757.jpg

 

Surprise ça avait déja été bricolé (photo avant intervention) , j'ai donc refait avec thermo, gaine souple et scotch toilé

 

93775720171209104801.jpg

 

Voila c'est en place et sécurisé comme j'aime!

 

66345120171209123257.jpg

 

A suivre car en attente de réception de nouvelles jantes, les précédentes sont certes très belles mais trop modernes pour une TT de 2000. Donc un choix vers quelque chose d'un poil + retro....................

J'oubliai, essai routier de la 75J : tiptop!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tom,

difficile à dire car en ce moment entre le verglas et la pluie, chaque fois que tu essayes d'envoyer du gravier ça patine + qu'autre chose......... Bref, le ressenti est une vitesse atteinte en 5 eme + rapidement donc + de poussée. Je reviendrai sur mes impressions lorsque le terrain s'y prêtera un peu +. :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus difficile (si j'ose dire) c'est de couper les colliers sans entamer les caoutchoucs..... Pour le reste tu suis ce qui est dit plus haut : le plus grand tube de la N75 dans le gros tube d'admission et le reste en respectant l'ordre du démontage. Perso pour couper les colliers, j'y suis allé au Dremel disque en coupant la partie bombée du collier. Attention tu risques d'avoir une alimentation électrique trop courte car le connecteur est inversé sur la J!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tom,

testé hier soir sur route correcte :

- + de poussée sans conteste

- montée en vitesse + rapide

Pour moi + de turbo avant/pendant/après

Merci pour ton retour dinfo, il faut que jy passe aussi, jen vois sur eBay à vendre, est ce que ça vaut le coup ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...