Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Conseils / Questions achat A3


Messages recommandés

Bonjour tout le monde

 

J'ai actuellement une A3 Facelift d'octobre 2008 S-line, 2.0 tdi 140ch qui a 96000 Km, elle est en très bon état et je souhaite la vendre pour en prendre une plus récente et surtout pour avoir un peu un apport pour pouvoir acheter la prochaine avant qu'elle est les 100000 Km

 

Je souhaite partir sur ce type de véhicule :

 

http://www.audi-boerse.de/gebrauchtwagen/audi/a3/a3/dortmund/benzin/handschaltung/125ps-frontantrieb-weiss-2_DEU21105000886.htm#

 

Pour la motorisation une 150 ch 1.4 TFSI ou une 2.0 TDI

 

mon budget est entre les 20000 / 22000 €

40000 Km max / 2013 minimum / Finition S-line intérieur et extérieur / châssis sport / carrosserie blanche / jantes rotor noir / GPS / radar de recul arrière .

 

Gros plus si toit ouvrant, mais je pense qu'avec le budget que j'ai c'est déjà peut être limite ?

 

Auriez vous des conseils a me donner, quel site de recherche de voiture d'occasion me conseillez-vous ?

Pour mon A3 actuel est-ce que la vendre a un garage je serais vraiment perdant car j'ai pas trop envie de passer X temps pour la revendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Elle est pas mal celle de l'annonce de 2015, garantie 5 ans moins de 10000kms.

Elle entre exactement dans tes critères.

En revendant a un garage cest sur que tu es perdant par rapport à ce que tu peux en tirer en la vendant toi même.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, j'ai du nouveau.

 

j'en est trouvé une dont la personne a un leasing et qui la met en vente, il l'utilise essentiellement le week-end, une toute petite éraflure sur une des jantes, sinon elle est comme neuve à priori.

elle est de mai 2015 et a actuellement 13500 Km

le problème est le prix qu'il propose, qui est de 24990€, côte argus 21915€
il veut pas baissé plus car il doit vendre sa voiture à Audi et que de se que j'ai compris il veut se faire une petite marge...
je lui est proposé de monter jusqu'à 23000€ bien plus que la côte, il ma dit qu'il réfléchirait
j'aimerai avoir votre avis ou conseils, de ce que vous pensé de cette voiture et du prix proposé, actuellement j'ai une 140ch diesel, vais-je voir une grande différence de reprise, puissance, 125ch est-ce pas un peu léger pour la voiture ?

ci-joint quelques photos de la voiture.

 

2017_04_28_10_39_49_a83f59a6c4ed1845ccc1

 

 

2017_04_28_10_40_01_8aaa673cc3eaa948a30b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépends de ce que tu attends d'une A3 tfsi, 150cv c'est parfait

Oui mais celle qu'il a trouvée ne fait pas 150 mais 125ch, d'où la question de Tano sur cette motorisation dans une A3 je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortant d'un tdi 140 qui a plus de couple, tu risques de sentir le manque de reprise...

Le mieux serait que tu ailles en essayer une en concession pour te faire une idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, tu recherche une voiture d'occasion avec trop de critères restrictifs. La config que tu recherche est plutôt rare donc plus cher donc mieux cotée en occasion. Dans les 22k€ pour moi c'est impossible (car très rare) avec le kilometrage et la config. Il faut que tu "accepte" une autre couleur,ou de modifier 1 ou 2 options pour rester das ton budget.

 

Là en Allemagne y'a celle-ci avec une config top > http://bit.ly/2oITpPW

Le prix est trop haut pour moi mais ce type de config s'arrache. D'ou l'utilité de toujours bien choisir les bonnes options pour se faciliter la revente

 

Pour info, j'avais réussi à toucher une TDI 150 full stronic sline gris daytona - 15000km/10 mois à 27600€. Montant de la config hors remises 43k€ de mémoire voir un peu plus. J'avais vraiment mis 4 mois à la trouver aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortant d'un tdi 140 qui a plus de couple, tu risques de sentir le manque de reprise...

Le mieux serait que tu ailles en essayer une en concession pour te faire une idée

Non mais on ne peut pas comparer le couple d'un diesel et d'une essence!!! Car le diesel a besoin de plus de couple à bas régime et sur une très courte plage de régime

 

De plus un moteur diesel est plus lourd à cause de l'épaisseur des paroies.

 

Donc à puissance équivalente un moteur diesel aura besoin de plus de couple qu'un moteur essence pour obtenir les mêmes performances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses les gars ;)

il m'en propose 24000€ je trouve sa quand même trop cher pour une 125ch, à ce prix la ont trouve des 150ch, après oui peut être un tout petit peut moins bien équipé, comme le toit panoramique.

 

C'est vrais que j'ai pas mal de critère, donc la voiture et un peu plus rare et donc forcément au dessus de la côte argus, par contre mon A3 actuelle et gris volcan, donc j'aimerai changer et avoir une blanc glacier, je peu faire une concession sur le toit ouvrant au pire :(

mais le kit complet S line pour mois et évident comme sur mon A3 actuel.

 

Après pour le 125ch je posais la question car j'ai toujours eu des diesel du coup, je me demandais par rapport a mon 140 tdi niveau puissance, reprise si le 125 tfsi n'est pas trop léger pour la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il me reste l'option du leasing pour avoir la voiture avec les options que je veux, mais j'y connais rien en leasing quelqu'un a déjà essayer chez Audi ?

comment cela se passe, est-ce intéressant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a pas mal de personnes qui ont déjà ou utilise encore le LOA sur le forum.

 

en gros tu commandes ta voiture avec tes options, tu négocies ton prix et après tu définis la durée de ton contrat (3-4-5 ans...) et le nombre de kilométres maximum que tu pourras faire pendant la durée de la location. grâce à ces informations la concession va pouvoir définir un loyer mensuel.

 

à la fin de la période tu as le choix d'acheter ou non la voiture à un montant prévue lors de la signature du contrat. si tu ne souhaites pas acquérir le véhicule à la fin de ton contrat, celui-ci sera repris par la concession qui pourra te facturer des pénalités en cas de dépassement du kilométrage ou en cas de dégâts sur le véhicule voir en cas de dépassement de la durée prévue.

 

ton véhicule est garantie tout au long de la location et souvent le loyer mensuel comprend aussi l'entretient du véhicule.

 

le LOA est un prêt déguisé, il compte dans ton endettement auprès des banques donc il a un TEG qui lui est affecté

 

l'intérêt principale c'est qu'il te permet de changer de véhicule assez souvent en négociant des contrats cours (3 ans par exemple) et que tout est compris donc tu n'as plus à te soucier des pannes et des entretiens (révision...)

 

la contrepartie étant que tu dois rendre ta voiture dans un bon état et sans modification (jantes, reprog, peinture...) et que la voiture te coûte un peu plus cher qu'un véhicule acheté neuf (à cause du taux d'intérêt associé au contrat)

 

voilà je ne crois pas avoir oublié quelque chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais pas dit mieux :bien:

 

Pour un achat pro c'est bien mais pour un achat perso c'est une connerie, le mieux reste un crédit bail avec un bon taux avec la banque en direct qui reviendra moins cher à la fin qu'une LOA. Et on moins on peut faire les changement que l'on veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que le 125 ch en essence est un peu juste

Je te conseille de partir sur un 150 ch , ce moteur est un régal , coupleux même à bas régime , nerveux , tres tres silencieux ; de plus il a la désactivation des cylindres ce qui rend la conso tres raisonnable

Vu que tu rolues assez peu vu lekillometrage de ton A3 actuelle , oublies le diesel

Enfin sauf si tu es inconditionnel de la boite manuelle prend la boite S-tronic , couplée au 150 TFSI c'et une merveille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...