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Gros accoup en accélération franche


mickey25

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Bonjour a tous,voici mon soucis qui dure depuis plus de 2ans (je commence sérieusement a désespérer).

Mon audi S3 de 2000 (210ch apy) me fait des gros trous à l'accélération (des sortes d'énormes ratés),cela n'arrive que quand j'accélere a fond,quand j'accélere progressivement elle tourne nickel, le ralenti est trés stable également.

Je l'ai passé au vag.com,j'avais un défaut de sondes je l'ai changé et depuis plus aucun défauts au vag.com mais mon probleme persiste.

Voici la liste de tous ce que j'ai déja changé:

-N75 neuve

-débimetre Neuf

-DV neuve

-filtre a essence neuf

-pompe a essence changée

-bobine changé

-bougies neuves

-sonde G31 neuve

-Turbo changé

-test de mise sous pression circuit de sural effectué

 

Comme vous pouvez le constater j'ai deja quasiment tous changé,j'aurai voulu savoir si quelqu'un aurai une idée d'ou le probleme pourrait venir?

 

Je tenais également à remercier Koubi pour son aide,cela fait plaisir de rencontrer des gens aussi sympathique ;)

Bonne soirée a tous ami du forum :)

 

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Oui les gars là on a besoin de votre savoir faire, c'est un truc de fou son histoire, j'ai essayé la voiture cette après midi, sa ratasse un truc de dingue.

 

Moi je pense qu'il y a problème de saturation de quelque chose, l essence je pense.

On va essayer de faire des logs ce week end ensemble et au passage faire sur la mienne aussi pour mon histoire d'accoup en 2iem.

 

De rien avec plaisir mickey25 ; )

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Vous les faites ou les logs ?

C'est moi à Arc sous cicon je pense, pourquoi Louwiic ?

Je serai disponible dimanche à partir du milieu d'aprem ou au pire lundi mickey25

 

Je te tiens au courant

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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous

 

Je vois mickey25 demain pour lui faire ses logs pour ses soucis d accoups

 

Je log quoi comme canaux ?

 

002 et 115 ?

003 et 031 ?

 

Sportivement

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Bonjour, ça y es log effectuées il y a une heure, on est parti d'à peine moins de 2000/tours mais on a pas pu dépasser les 4500tours au maximum car la voiture saccadé et il y avais des "paf" dans le pot . Je vous poste donc les log pour les expert en espérant vraiment que quelqu'un pourra m'aider... Encore merci a koubi pour son aide ...

 

Vendredi,14,Avril,2017,17:00:57 8L0 906 018 K,,1.8L R4/5VT G 0003, ,Groupe A:,'003,,,,Groupe B:,'031,,,,Groupe C:, Non actif ,,Tr/min,Débit massique,Charge,Tempo. injection,,Tension,Bits,Bits,Bits,,,,, ,Repère,,,,,Repère,,,,,Repère,,,, Marqueur,temps, /min, g/s, %, °AvPMH,temps, V,,,,temps,,,, ,0.05,1920,31.03,77.6,27.0,0.28,0.755, , , ,,,,, ,0.57,1960,27.17,86.3,24.0,0.88,0.115, , , ,,,,, ,1.21,2120,34.28,89.8,22.5,1.47,0.760, , , ,,,,, ,1.79,2320,48.78,93.3,20.3,2.10,0.720, , , ,,,,, ,2.41,2480,58.89,96.5,19.5,2.69,0.040, , , ,,,,, ,2.99,2640,63.19,98.0,17.3,3.29,0.035, , , ,,,,, ,3.57,2720,73.42,98.8,15.0,3.87,0.025, , , ,,,,, ,4.19,3000,75.11,100.0,17.3,4.49,0.245, , , ,,,,, ,4.77,3120,61.19,100.0,14.3,5.07,0.035, , , ,,,,, ,5.39,3120,76.36,100.0,17.3,5.68,0.050, , , ,,,,, ,6.00,3240,82.06,100.0,19.5,6.27,0.100, , , ,,,,, ,6.60,3240,72.97,100.0,18.0,6.98,0.025, , , ,,,,, ,7.27,3400,75.36,100.0,15.8,7.58,0.700, , , ,,,,, ,7.89,3400,71.53,100.0,18.8,8.21,0.050, , , ,,,,, ,8.54,3360,94.72,100.0,18.0,8.89,0.020, , , ,,,,, ,9.19,3480,87.39,100.0,19.5,9.57,0.035, , , ,,,,, ,9.87,3560,81.17,100.0,18.8,10.18,0.030, , , ,,,,, ,10.50,3640,77.83,100.0,20.3,10.77,0.260, , , ,,,,, ,11.09,3640,99.42,100.0,19.5,11.38,0.025, , , ,,,,, ,21.78,1920,24.61,89.0,24.8,22.08,0.485, , , ,,,,, ,22.36,2160,35.81,90.6,23.3,22.69,0.730, , , ,,,,, ,22.96,2400,49.00,94.5,19.5,23.29,0.755, , , ,,,,, ,23.68,2680,57.17,98.0,18.0,23.97,0.055, , , ,,,,, ,24.26,2800,59.03,99.2,18.8,24.61,0.155, , , ,,,,, ,24.89,2960,66.44,99.6,20.3,25.17,0.630, , , ,,,,, ,25.49,3120,81.75,100.0,18.8,25.78,0.645, , , ,,,,, ,26.17,3280,90.44,100.0,17.3,26.48,0.065, , , ,,,,, ,26.77,3440,95.06,100.0,17.3,27.06,0.300, , , ,,,,, ,27.37,3560,75.83,100.0,18.0,27.66,0.410, , , ,,,,, ,27.97,3560,86.06,100.0,17.3,28.26,0.270, , , ,,,,, ,28.57,3760,78.03,100.0,17.3,28.86,0.060, , , ,,,,, ,29.16,3880,101.14,100.0,16.5,29.50,0.030, , , ,,,,, ,29.77,3760,88.14,100.0,18.8,30.07,0.630, , , ,,,,, ,30.38,3960,81.42,100.0,17.3,30.67,0.035, , , ,,,,, ,30.97,4040,95.50,100.0,18.0,31.27,0.035, , , ,,,,, ,31.57,4040,84.50,100.0,18.0,31.87,0.600, , , ,,,,, ,32.17,4080,96.39,100.0,17.3,32.47,0.085, , , ,,,,, ,32.80,4120,87.25,100.0,18.0,33.07,0.095, , , ,,,,, ,33.37,4280,96.14,100.0,18.0,33.67,0.070, , , ,,,,, ,33.96,4160,100.36,100.0,18.0,34.27,0.090, , , ,,,,, ,34.57,4120,89.11,100.0,17.3,34.89,0.595, , , ,,,,,

 

 

 

 

Vendredi,14,Avril,2017,16:57:55 8L0 906 018 K,,1.8L R4/5VT G 0003, ,Groupe A:,'002,,,,Groupe B:,'115,,,,Groupe C:, Non actif ,,Tr/min,Charge,Temps d'injec.,Débit massique,,Tr/min,Charge,Press. Absolue,Press. Absolue,,,,, ,Repère,,,,,Repère,,,,,Repère,,,, Marqueur,temps, /min, %, ms, g/s,temps, /min, %, mbar, mbar,temps,,,, ,0.06,2400,102.3,10.25,49.67,0.40,2560,118.0,2230.0,1460.0,,,,, ,0.65,2600,127.1,11.89,59.86,1.00,2600,129.3,2330.0,1600.0,,,,, ,1.37,2800,129.3,13.12,51.67,1.65,2800,124.8,2400.0,1570.0,,,,, ,1.95,2920,123.3,13.53,58.97,2.25,2960,123.3,2360.0,1540.0,,,,, ,2.55,3000,130.8,14.76,79.69,2.87,3080,135.3,2370.0,1670.0,,,,, ,3.16,3120,134.6,15.58,64.83,3.46,3080,134.6,2350.0,1660.0,,,,, ,3.76,3120,136.1,15.99,81.58,4.06,3160,137.6,2340.0,1680.0,,,,, ,4.36,3200,137.6,15.99,79.36,4.66,3320,138.3,2330.0,1710.0,,,,, ,4.96,3360,140.6,16.40,88.19,5.26,3280,142.1,2340.0,1740.0,,,,, ,5.55,3200,145.9,17.22,74.17,5.85,3400,144.4,2330.0,1770.0,,,,, ,6.16,3520,142.9,16.40,78.22,6.46,3440,148.1,2330.0,1810.0,,,,, ,6.76,3400,142.1,16.40,70.61,7.05,3400,132.3,2310.0,1630.0,,,,, ,7.38,3440,137.6,15.99,86.08,7.67,3480,140.6,2320.0,1720.0,,,,, ,7.97,3520,136.1,15.99,73.97,8.36,3640,140.6,2320.0,1730.0,,,,, ,8.66,3600,141.4,16.40,90.61,8.96,3560,136.8,2320.0,1680.0,,,,, ,9.25,3680,135.3,15.58,86.50,9.56,3600,140.6,2320.0,1730.0,,,,, ,9.86,3640,136.8,15.99,77.83,10.15,3720,130.8,2300.0,1610.0,,,,, ,10.46,3680,136.8,15.99,92.64,10.76,3640,143.6,2320.0,1760.0,,,,, ,11.06,3760,141.4,16.40,77.58,11.36,3760,142.1,2310.0,1750.0,,,,, ,11.66,3840,140.6,16.40,76.11,11.95,3840,136.8,2290.0,1670.0,,,,, ,12.26,3840,140.6,16.40,77.81,12.56,3760,137.6,2290.0,1680.0,,,,, ,122.69,2760,127.8,14.35,70.97,123.07,2960,119.5,2230.0,1700.0,,,,, ,123.39,2680,138.3,15.58,71.61,123.69,2920,112.8,2360.0,1790.0,,,,, ,124.10,3000,124.8,15.17,62.53,124.40,3040,127.1,2360.0,1700.0,,,,, ,124.68,3000,128.6,15.58,68.44,125.03,3080,130.8,2350.0,1680.0,,,,, ,125.30,3120,132.3,15.99,80.39,125.60,3040,133.8,2340.0,1730.0,,,,, ,125.91,2960,134.6,16.40,72.17,126.18,3120,134.6,2330.0,1740.0,,,,, ,126.50,3160,136.1,16.40,80.08,126.80,3320,138.3,2320.0,1790.0,,,,, ,127.17,3280,134.6,16.40,71.72,127.49,3240,135.3,2310.0,1750.0,,,,, ,127.79,3280,139.1,16.40,90.42,128.09,3320,140.6,2320.0,1810.0,,,,, ,128.39,3360,135.3,16.40,86.00,128.71,3400,136.8,2310.0,1780.0,,,,, ,129.11,3520,139.8,16.81,85.47,129.40,3480,139.8,2310.0,1810.0,,,,, ,129.68,3680,138.3,16.40,86.92,129.99,3560,142.9,2310.0,1850.0,,,,, ,130.29,3720,145.1,17.22,101.78,130.62,3600,148.1,2320.0,1910.0,,,,, ,130.89,3800,143.6,16.81,80.67,131.20,3680,131.6,2300.0,1710.0,,,,,
Vendredi,14,Avril,2017,17:02:13 8L0 906 018 K,,1.8L R4/5VT G 0003, ,Groupe A:,'003,,,,Groupe B:,'010,,,,Groupe C:, Non actif ,,Tr/min,Débit massique,Charge,Tempo. injection,,Tr/min,Charge,Charge,Tempo. injection,,,,, ,Repère,,,,,Repère,,,,,Repère,,,, Marqueur,temps, /min, g/s, %, °AvPMH,temps, /min, %, %, °AvPMH,temps,,,, ,0.32,1960,25.25,88.2,24.0,0.04,1920,29.3,14.1,9.0,,,,, ,0.90,2160,34.06,90.2,23.3,0.60,2080,68.4,88.2,24.0,,,,, ,1.52,2360,46.81,94.1,20.3,1.20,2240,85.7,92.2,22.5,,,,, ,2.11,2560,59.67,98.0,18.0,1.83,2440,106.8,96.9,18.8,,,,, ,2.71,2840,71.94,99.2,18.0,2.40,2760,115.8,98.4,19.5,,,,, ,3.30,2920,79.25,100.0,15.8,3.00,2920,120.3,99.6,20.3,,,,, ,3.92,3200,80.06,100.0,19.5,3.60,3000,129.3,100.0,18.8,,,,, ,4.50,3160,68.03,100.0,17.3,4.21,3280,130.8,100.0,18.8,,,,, ,5.10,3320,71.53,100.0,17.3,4.80,3280,136.1,99.6,17.3,,,,, ,5.70,3560,92.83,100.0,17.3,5.39,3400,136.1,100.0,18.0,,,,, ,6.29,3680,88.53,100.0,18.0,6.00,3560,138.3,100.0,18.8,,,,, ,6.89,3720,93.72,100.0,18.8,6.60,3520,143.6,100.0,17.3,,,,, ,7.49,3760,90.67,100.0,18.0,7.20,3800,144.4,100.0,17.3,,,,, ,8.09,3920,98.19,100.0,18.0,7.80,3840,140.6,100.0,18.0,,,,, ,8.70,4000,96.97,100.0,18.0,8.40,3960,141.4,100.0,18.0,,,,, ,9.30,4040,101.94,100.0,18.0,9.00,3880,147.4,99.6,16.5,,,,, ,9.90,4120,109.14,100.0,18.8,9.60,4040,140.6,100.0,18.0,,,,, ,10.50,4040,95.53,100.0,18.0,10.20,4080,148.1,100.0,17.3,,,,, ,11.09,4240,100.94,100.0,18.8,10.80,4200,136.1,100.0,18.8,,,,, ,11.72,4280,106.94,100.0,18.8,11.40,4200,140.6,100.0,18.0,,,,, ,12.30,4160,96.56,100.0,18.8,12.00,4240,139.8,100.0,15.8,,,,, ,26.79,1960,25.86,85.5,24.8,27.08,1920,66.9,86.3,23.3,,,,, ,27.38,2000,30.67,87.5,23.3,27.69,2080,78.2,89.0,22.5,,,,, ,27.98,2160,37.47,91.0,21.8,28.28,2240,92.5,92.2,21.0,,,,, ,28.59,2360,49.97,93.7,18.8,28.88,2560,107.5,94.9,19.5,,,,, ,29.18,2520,52.94,97.3,18.0,29.48,2640,118.8,97.3,18.0,,,,, ,29.79,2720,62.97,98.4,18.0,30.08,2800,124.1,99.6,17.3,,,,, ,30.39,2880,57.11,99.2,20.3,30.68,3000,121.1,98.8,20.3,,,,, ,30.98,2880,73.67,99.2,19.5,31.29,3080,117.3,100.0,21.0,,,,, ,31.58,2960,68.75,100.0,18.8,31.89,3040,123.3,100.0,19.5,,,,, ,32.20,3080,80.83,100.0,19.5,32.49,3120,127.8,100.0,18.8,,,,, ,32.79,3200,83.14,100.0,19.5,33.09,3200,129.3,100.0,18.8,,,,, ,33.39,3280,79.03,100.0,18.8,33.69,3320,131.6,100.0,18.8,,,,, ,33.99,3520,80.53,100.0,18.8,34.29,3560,133.1,100.0,18.8,,,,, ,34.58,3520,89.58,100.0,18.8,34.88,3560,141.4,100.0,18.0,,,,, ,35.19,3680,85.67,100.0,18.8,35.48,3640,137.6,100.0,18.8,,,,, ,35.78,3720,104.42,100.0,18.0,36.10,3800,140.6,100.0,18.0,,,,, ,36.39,3800,106.94,100.0,18.8,36.68,3920,142.9,100.0,18.0,,,,, ,36.98,3920,91.94,100.0,17.3,37.28,4000,140.6,100.0,18.0,,,,, ,37.58,3920,88.11,100.0,16.5,37.88,4120,142.1,100.0,17.3,,,,, ,38.19,4080,88.25,100.0,17.3,38.49,4080,142.9,100.0,17.3,,,,, ,38.78,4240,89.72,100.0,18.0,39.08,4160,139.1,100.0,18.0,,,,, ,39.39,4280,95.28,100.0,18.0,39.68,4320,135.3,100.0,18.8,,,,, ,39.98,4200,95.22,100.0,18.8,40.28,4360,133.8,100.0,18.8,,,,, ,40.59,4240,95.00,100.0,19.5,40.88,4320,136.1,100.0,18.8,,,,, ,41.18,4280,97.53,100.0,18.0,41.48,4400,133.1,100.0,18.0,,,,, ,41.78,4400,110.78,100.0,18.8,42.07,4520,141.4,100.0,13.5,,,,, ,42.38,4360,101.19,100.0,17.3,42.68,4360,131.6,100.0,18.8,,,,, ,42.98,4360,100.92,100.0,19.5,43.28,4360,133.1,100.0,18.0,,,,, ,43.59,4400,100.36,100.0,18.8,43.89,4400,127.8,100.0,19.5,,,,,
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À voir si la lambda oscille bien aussi, sino pompe.

 

J'y vois mieux aujourd'hui, hier j'avais un decallage qui rendait le truc inexploitable oO

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J'arrive pas lui envoyer les fichiers .csv

 

Vous pouvez vous débrouiller comme ça où faut que je trouve pour lui envoyer ?

 

Ah bah j'étais un peu dans le vrai je lui avait dit pb de carburant direct quand je l'ai essayer

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Bonjour, merci pour vos réponses :) J'avais deja essayé avec une pompe a essence de A3 1,8l turbo 150ch mais ça avais rien changé au probleme , vous pensez que ça peut etre que la pompe ? ça pourrai pas etre les injecteurs par exemple ?

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pas sur qu'une de 1,8t 150cv soit assez puissante

 

ça peut être pompe ou filtre a essence, sonde lambda (normalement tu aurais un défaut), débitmètre (normalement tu aurais un défaut)

 

essaye en débranchant le débitmètre a la limite mais comme ça je dirais pompe ;)

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ok merci beaucoup ;) le debimetre est neuf ainsi que le filtre a essence :) faut que j'essaie de trouver une pompe a essence alors... la sonde lambda je peut voir comment si elle est morte ou pas ? quand je la debranche ça change rien j'avais deja essayé... merci pour votre aide en tous cas :)

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  • 3 semaines plus tard...

Bonjour, pompe a essence changée et toujours le meme probleme :/

Vous avez d'autre idée d'ou cela pourrai venir ? J'ai démonté le tuyau juste aprés le filtre a essence et quand je met le contact l'essence s'évacue bien...

J'ai démonté egalement mon régulateur de pression d'essence,j'ai mis un coup de souflette dedans,c'est normal que quand on souffle d'un coté du regulateur l'air ne sort pas de l'autre coté ?

et j'ai démonté aussi le tuyau au dessus de la rampe d'injection,j'ai mis le contact et la pas d'essence qui arrive c'est normal ?

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Je suis sur que sa vient de la bidouille de ton faisceau electrique moi.

 

C'est quand même pas très catholique et fait vraiemnt à l'arrache :/

 

Ce soucis tu la depuis le début que tu as la voiture ?

 

Ah mon avis tes bon pour faire tes continuité de câbles électriques jusqu au calculateur :/

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Enfin je dis ça mais ta aucun défaut qui remonte au diag :/

 

Ce qui est bizarre c'est qu'à mon avis si ton régulateur déconnait ou un injecteur tu aurais un défaut je pense.

 

Repasse un coup de diag...

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y'a un souci dans le système d'alimentation en essence, ta richesse est pas bonnes

 

log le canal 030 au ralenti ;)

 

tu es sur que l'arrivée est pas sur le retour?

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koubi va falloir qu'on log le canal le canal O30 au ralenti lol

aucune idée si l'arrivé est sur le retour ,je peut voir ça comment ?

je peut faire comment pour tester ma pression a l'arrivée de la rampe ?

et c'est possible de tester le régulateur d'essence ? mais il a meme pas un an il devrai etre bon je pense ...

en tous cas merci pour votre aide ...

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Pas de soucis on peut se faire ça mais à mon avis trouve toi un pc quand même car tu va galèrer sinon :/

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Merci koubi ;) oui je vais me trouver un PC :)

Bon j'ai inversé la durite d'arrivé avec celle du retour sur ma rampe d'injection et la voiture démarré plu donc elles sont bien dans le bon sens... ça pourrai pas venir de la durite d'air qui se trouve sur le régulateur d'essence ? j'ai lu que sans elle la pression était moins élevé...

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Faut que je revoie avec koubi pour les logs ;) j'ai débranché la durite qui arrive sur le regulateur , elle aspire de l'air au ralentie c'est normal ? et j'ai essayé de rouler avec la durite débranchée je ne vois aucune différence , le probleme est toujours le meme mais n'est pas pire, ça pourrai venir de ça vous croyez ?

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Bonsoir, le petit tuyau qui est branché sur le régulateur de pression est en principe une pipette de dépression branchée sur le collecteur d'admission. Cela permet de réguler la pression du carburant en fonction de la pression dans le collecteur, variable en fonction du régime. Si c'est débranché ça peut etre 0.5 bar en plus que ça devrait l'être dans certains cas, mais effet sur ralenti et conso je pense.

D'où sans doute cet effet d'aspiration.

Pour tester "physiquement" les injecteurs, la procédure complète + valeurs de test figure dans les manuels ateliers. essayer de taper workshop AUDI + ton numéro de moteur. Si pas concluant, essayer avec le modèle équivalent en VW, SKODA, etc. C'est en anglais souvent.

Pour tester les injecteurs sous vagcom, je suis preneur de l'info.

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