Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

pannes 00546 cantus


freda4a6

Messages recommandés

bonjour a tous

voici 6 mois mini que je saches sur cette maudite panne

au début panne driver pompe injection pas de soucis je trouve une pompe RAS pas de démarrage,

mise en réparation de la pompe et remontage toujours ras pas de dessalage par contre plus de default pompe mais un default 00546 cable de transmission de données défectueux impossibilité de communiquer avec les autres calculateurs,

meme avec vag tacho impossible de communiquer pour voir une solution avec l'immo

si vous avez une solution je suis preneur sinon elle va finir en pièce détachées dommage car elle est cool comme voiture

audi a4 b5 avant 2,5 150 quattro titro de 2001

merci d'avance pour vos informations

cdlt

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Voici des informations mais pas une solution toute faite.

Il s'agit d'un problème de bus CAN et cette panne est très compliquée à résoudre : Besoin d'un schéma électrique moteur V6 TDI (ELSAWIN)

 

00546 Câble des données défectueux

(aucun affichage à l'écran) est mémorisé lorsque le bus CAN, entre l'appareil de commande du moteur et la pompe d'injection, est perturbé

- Câble de données menant à la pompe d'injection défectueux- Court-circuit dans le bus CAN - Le moteur ne part pas- Défauts de comportement routier jusqu'à l'arrêt du moteur - Interroger tous les appareils de commande raccordés au bus CAN et éliminer tous les défauts affichés.

Lire le bloc de valeurs de mesure 18 et vérifier l'alimentation en tension de la pompe d'injection : 10,5 V mini doivent être indiqués dans la zone d'affichage 1 et tous les bits doivent se trouver sur 0 dans la zone d'affichage 3

Suite du contrôle, voir tableau suivant

Sortie sur l'imprimante du V.A.G 1551 Cause possible du défaut Répercussions possibles Remède

- - - Débrancher la fiche de raccordement de la pompe d'injection et vérifier si les contacts ne présentent pas de traces de corrosion et s'ils sont bien fixés. Rebrancher la fiche de raccordement et effacer la mémoire de défauts avant de lancer le moteur et d'interroger de nouveau la mémoire de défauts.

Contrôler la résistance finale du bus CAN de la pompe d'injection=> Ces résistances ont une valeur unitaire de 120 ohms. voir document suivant :

http://www.esd-electronics-usa.com/Shared/Library/CAN-Troubleshooting-Guide.pdf

 

Cause possible du défaut Répercussions possibles Remède

- Câble de données menant à la pompe d'injection défectueux- Court-circuit dans le bus CAN - Le moteur ne part pas- Défauts de comportement routier jusqu'à l'arrêt du moteur - Contrôler le câble de données reliant l'appareil de commande du moteur à la pompe d'injection=> besoin schéma électrique.

"Absence de communication" est mémorisé lorsque l'échange d'informations via le câble de données est interrompu entre l'appareil de commande du moteur et la pompe d'injection

- Bus CAN surchargé - Localiser la coupure du bus CAN entre les différents appareils de commande

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci wauzz

de ces infos il parait qu'il y a un outils pour contrôler le faisceau mais j'imagine que c'est un outils spécial vag audi

je vais essayer de voir sur elsawin le câblage faisceau

on m'a parler d'un fusible dans la boite sous baie de pare brise

amis je n' crois pas trop

merci de ton intervention

cdlt

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le fusible serait trop facile et il n'en est pas fait mention dans la procédure de dépannage; donc je pense que c'est une piste à écarter.

Si tu as Elsawin : c'est nickel, la procédure de vérification du bus CAN et les schémas du V6 TDI sont dedans (il va te falloir un peu chercher).

Le bus CAN à contrôler se situe entre le module J399 de la pompe d'injection VP44 et le connecteur du calculateur moteur J248.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut wauzzz

merci de ton inter , je vais m'y atteler car j'ai pas du tout envie d'éparpiller en pièces détachées ma belle ,

cdlt

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...