Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Rotules de direction et train roulant : quelle marque


audidriver

Messages recommandés

Salut a tous,

 

Toujours dans l'optique de restaurer morceau par morceau mon A6, j'étudie actuellement le remplacement de la rotule de direction droite. A savoir qu'elle tire un peu la gueule : + 22 ans et 375.000 kms :

 

267537P1040338.jpg

 

J'ai noté en rouge les deux écrous qui sont selon moi à démonter pour la remplacer. J'imagine que la bielette doit se visser dans la rotule, ça par contre au bout de 22 ans j'ai peur d'en baver

 

Néanmoins niveau marque de remplacement j'ai un peu de mal. Je pensais profiter de l'entretien de ma Clio pour commander la rotule, mais alors suivant les sites les prix varient quand même à un point....

 

On trouve par exemple des Topran pour moins de 6 €

 

http://www.partauto.fr/298739-rotule-de-direction-exterieure.html

 

Alors qu'on trouve du Moog à 15 € chez Mister Auto

 

http://www.mister-auto.com/rotule-de-direction/moog-au-es-7150_g914_a134AU-ES-7150.html?KTypeNr=4641

 

Et une QH pour 12 €

 

https://www.oscaro.com/rotule-de-direction-quinton-hazell-qr2065s-1276967-914-p

 

 

Et d'habitud eje monte du TRW, mais la ça varie de 19 à 26 €....

 

Alors d'expérience pour vous quelle est la marque la plus adaptée ? J'avoue que la Moog me fait de l'oeil, pour 12 €....

 

 

 

Après soyons honnête l'idéal c'est de remplacer les deux cotés, surtout qu'il faudra faire un para pour la suite, mais la je voudrais profiter d'une commande, la rotule n'est pas dans l'urgence mais ça me permettrait peut etre de corriger le flou dans la direction. Je la trouve très très molle, on ne sent rien

 

Au dernier CT j'ai pas eu d'annotation dessus, mais en revanche j'ai les silentblocs de barre stab un peu usés surtout à droite. Alors est-ce que je perds mon fric à changer la rotule maintenant selon vous ? Pour le moment, j'entends aucun claquement nul part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu perdras pas de tune à la changer maintenant, ce n'est pas comme si elle allait s'user plus vite que normalement. Par contre de préférence fais les 2 côtés oui. Pour éviter d'avoir à refaire un //, tu comptes le nombre de tours que tu dévisses l'ancienne, et tu revisses d'autant la nouvelle. Ta géométrie ne changeras pas.

Evite le 1er prix, une paire de rotules à 25€ + port et hop, ça va le faire. Pour les marques, j'ai pas de préférence, je fais suivant les promos en général (mais toujours en grande marque connue)

 

Pour sortir les rotules, asperge de dégrippant la veille + un bon coup de brosse métallique, le but est de nettoyer au max + de laisser agir le dégrippant toute la nuit.

Utilise de bonnes clés (pas arrondies / déformées). Si la rotule est d'origine, soit elle vient tout de suite, soit c'est soudé... Si c'est soudé, chalumeau pour chauffer / refroidir juqu'à avoir la rotule (de toute manière tu la change)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut memphis

 

Merci pour tes conseils. La brosse métallique ca avait super bien marché pour mon A4 l'an dernier, j'espère qu'effectivement ça servira aussi pour celle-ci. Je ne sais pas pour la tienne mais je trouve que sur celle-ci la direction est vraiment très légère. Ca m'étonne d'autant plus vu le poids du 2.5 (mais c'est peut etre a cause des pneus en 195...)

 

OK pour les marques, de toute façon la Topran à 6 € ça me semblait un peu trop beau quand même....et j'étais un peu perdu sur la TRW (de 19 € à 26 €...je vais guetter les promos sur cette marque)

 

Est-ce que tu sais si les silentblocs de barre stab sont chiants à changer ? J'ai pas encore regardé le montage mais niveau prix, les chassis confort sont plus chers (diamètre 25mm) que les chassis sportifs (diamètre 27)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as eu des soucis avec cette marque Foonzy? Le topic est la pour en parler car sur la Clio elle est équipée de cette marque et ras. Idem pour la B5 (deux rotules de direction en 2016 et 2017)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise expérience en matière de freins/disques donc je lui tourne le dos pour tout le reste.

Maintenant j'ai le même raisonnement que Memphis = pas de 1er prix (meme "plus" de 1er prix)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que pour 6euros faut pas s'attendre a ce que ça dure...:)

 

Je vais voir les promos qui vont se faire dans la semaine prochaine alors :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dégrippant chalumeau direct et extincteur à porté de mains OK !!!!!!

 

J'ai commandé chez eux plusieurs fois ils sont très sérieux et livraison plus rapide que chez Osca et d'autres

 

24 heures et hop à la maison :marcelpoire:

 

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/rotule-de-direction-audi-a6-c4-direction~A64-DIR-ROT-.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les silenblocs de barre stab, ça se change relativement bien. Par contre fait ça, soit les 2 roues au sol, soit les 2 roues avant levées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@grtoll : merci pour le lien je vais y jeter un oeil, je ne connaissais pas du tout ce site ! :)

 

@memphis : OK merci pour l'info ! Le système est différent de la B5 et de ma Clio, du coup je n'ai pas encore travaillé sur ce genre de système, mais bon le fonctionnement reste comparable d'une voiture à l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, c'est sur moog que je :vomi: ... Mauvais expérience avec des bras inférieurs retournés 2 fois sous garanti (main-d'oeuvre pour ma pomme à chaque fois). TRW FEBI ou QH, on en monte régulièrement où je bosse et pas trop de retour négatif. Pour le freinage : BOSH...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que ma rotule Moog n'a fait que 50 000 kms sur ma B5...mais le montage est réputé plus fragile sur ce modèle que sur les A6 C4.

 

Du coup je note d'éviter les premiers prix mais après ça reste au petit bonheur la chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai Lemforder a bonne presse ! Bon je n'en monte pas sur l'A4 car c'est vraiment hors de prix mais il me semble que c'était quasi identique TRW/lemforder suivant les sites. Je jetterai un oeil alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lemforder première monte du groupe pour les pièces de train av (surtout les bras sup des b5,6,7,c5, c6,d2,d3)

 

Ate pour les freins et febi bilstein pour d autre pièces et kyb pour la suspension achetées sur le net pour le tarif

 

Je reste sur ces choix pour mes clients et moi et très satisfait pas de retour

 

Par contre moog,trw,bendix,déjà eu des retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi niveau qualité lemforder ça reste au top. Après niveau prix on trouve les rotules pour 23 € en Lemforder contre 19 € les TRW donc ça vaut pas le coup de se priver :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais tenté de te dire de prévoir d arroser généreusement en degripant tes raccords c est une vérole a degriper !

 

Pour cette intervention j ai retiré les barres et étau décapeur thermique clé à griffe (attention la vis à filetages inverses

 

Pas détaillé vendu avec la barre chez Audi a plus de 200€ par côté) les miennes sont moins exagonales maintenant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai ça me rassure pas ton message, je m'en doutais un peu, mais si c'est pour partir d'une intervention pas indispensable et s'en retrouver avec 200 € de frais (sans compter la galère pour démonter près de la crémaillère derrière le 2.5....)

 

Faut etre patient quoi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les gars c'est bon j'ai passé commande, au final je suis parti sur deux rotules Moog que l'on trouve à 9 € pièce chez piecesdiscount24.fr

 

https://www.piecesdiscount24.fr/7024951-moog

 

On ne dirait pas comme ça mais sur les pièces de train roulant ils sont imbattables (amorto, freins, rotules...). C'est pas la marque du siècle mais pour le prix je vous ferai un retour. Celle de mon mécano (du Moog) avait tenu 50 000 sur ma B5 mais qui est très exigeante avec les trains roulants

 

Du ocup je partage le plan, si certains hésitent à commander chez eux, vous pouvez y aller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est pour ça que je me permets de partager le site. Il y a quelques fautes d'orthographe sur le site et ça n'inspire pas vraiment confiance. Et pourtant j'ai déja passé commande plusieurs fois chez eux et ce ne sont pas des contrefaçons mais bien de véritables pièces

 

Disques et plaquettes Brembo pour le Zafira de mes parents : 110 € contre 150 € chez Oscaro

 

J'ai également eu l'an dernier mon ventilo de clim pour l'A4 : 38 € contre minimum 120 € chez Oscaro (attention pas les mêmes marques non plus)

 

En tout cas ils ont du Sachs ou KYB a moins de 50 €/pièce pour nos A6...je pense que ça peut valoir le coup !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...