Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Votre diagnostic?


Messages recommandés

Jamais ma S6 n'a aussi bien tourné, un régal. Et puis ce matin, un petit épisode bizarre: moteur chaud, je peine à redémarrer et dois jouer de l'accélérateur pour relancer le moteur. Là le ralenti se cale à 2500/3000 trs/min au lieu des 800 habituels, toujours au point mort, je sens une résistance à l'accélération, ça broutte et en prime une bonne dose de fumée blanche et un warning 'Service' peu explicite au tableau de bord.. Dès que j'enclenche la boite, ça cale... Je laisse alors tourner au ralenti puis au bout de 4-5 minutes, le ralenti redescend doucement à 800 trs/min et je peux repartir. Par contre je continue toujours à avoir de la fumée blanche à l'accélération et sensation de perte de puissance. Après une dizaine de kms, tout semble a priori rentrer dans l'ordre.

 

Quel est votre avis? Calculateur qui fait des siennes, filtre à essence bouché (j'étais en fin de réservoir..), sonde lambda à changer?

 

Merci d'avance de vos suggestions!

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que le moteur est froid, je confirme que le niveau d'huile est bon. Par contre en l'espace de deux pleins (~1000 kms), je constate que le niveau de liquide de refroidissement est descendu d'un bon cm (tout en restant au-dessus du MIN). Ça peut être une indication?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joint de culasse? Gloups.. :(

 

Pourtant je n'ai pas de bulles dans le vase d'expansion bouchon retiré, ni de gras dans le liquide... Comment confirmer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans scan c'est un peu la loterie... je rejoint moyo sur un début de joint de culasse, t'es durits de refroidissement sont souples ou dure ? (moteur tournant).

tu l'a laissé refroidir complétement et tenter un nouveau démarrage ?

Elle fais quoi à froid ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai tenté un nouveau démarrage à froid, aucun souci. La durite qui sort du vase a été changée il y a peu, tu penses à d'autres durites du circuit de refroidissement?

 

Et dans l'hypothèse d'un début de joint de culasse, c'est pas bizarre cette histoire de ralenti à 3000 trs/min? Et le fait que ce soit gros délire pendant 5-10 min et après plus rien?

 

En même temps je sais bien que j'essaie de me persuader que ce n'est pas ça car l'addition n'est pas sympa dans un tel cas...

 

Merci pour le suivi en tout cas, je vais accélérer l'acquisition du VAG, et n'hésitez pas si vous avez des idées entretemps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que cela vienne d'une durit, un joint de culasse qui lâche se traduit souvent par des durits de refroidissement dur (la compression passe en partie dans le système de refroidissement au niveau du joint).

Après le fait qu'elle grimpe toute seule à 3000tr ça s'explique difficilement sans diag, il y a beaucoup d'électronique qui gère la combustion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à regarder les différentes options pour l'outil de scan Rosstech VCDS.

 

Pas donné le kit : 270€ environ pour le modèle 'Enthousiastes' limité à 3 véhicules, vous auriez un bon plan pour l'achat ? Sinon il est mentionné qu'un connecteur 2x2 soit nécessaire pour certains véhicules. Suis-je concerné (S6 C5)?

 

Merci de vos lumières!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non tu as un connecteur 16pin , tous les vehicules depuis 96 en sont équipés.

une HEXCAN usb officielle coute 419 €, tu peux qcanner tous les vehicules autant de fois que tu veux de 96 à 2017.

 

le forum fait des commandes groupées de temps en temps.

sinon il reste le cable HEX trouvable sur le net, à utiliser avec le logiciel fourni par rosstech VCDS Lite 1.2

ce sera en anglais et tout ne sera pas accessible mais suffisant pour ton véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les précisions! Je rebondi sur 'tout ne sera pas accessible mais suffisant pour ton véhicule'. Est-ce à dire que du fait de l'ancienneté du véhicule, toutes les fonctionnalités du logiciel ne pourront pas être utilisées, ou plutôt que certaines fonctionnalités que je pourrais effectivement contrôler sur mon véhicule ne me seront pas accessibles du fait qu'il s'agisse de la version Lite du logiciel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parceque c'est une version Lite que certaines finctions seront tronquees.

Comme le faite d'afficher un seul code erreur par calculateur, les suivants seront simpleent mentionnes par leur numéro Pxxx et tu devras faire la recherche toi meme.

 

Pour se familiariser au vcds et si l'anglais ne te fait pas peur, c'est un tres bon produit pour 15-20 euros, bien plus complet qu'un ELM327 au meme prix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Classik 😉

Lorsque tu dis que la Durit a été changée il y a peu, c'est très peu de temps avant ton soucis ?

Si oui vérifie le niveau de ton liquide de refroidissement. Si pas de fuite, ou pire (dernier cas), il se stabilisera.

Sinon traque les éventuelles fuites de ldr. La fumée blanche est uniquement à froid ou bien à chaud aussi (après un long trajet) ? Roules tu à l'éthanol ? Si oui ca dégage plus de vapeur d'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Abba :)

 

Disons que la durite a été changée 1 an avant l'apparition du souci, sinon je roule au SP98, donc non, pas d'éthanol.

 

Pour être très précis et t'aider à m'aider ;), il y a eu en fait deux épisodes similaires sur une fenêtre d'un mois, les deux fois moteur chaud. Dans les deux cas, j'ai eu des 'difficultés' à redémarrer le moteur (entre guillemets car normalement le moteur démarre littéralement au quart de tour) et important dégagement de fumée blanche à l'accélération ; puis au bout de 15' la première fois ou 5' la dernière, retour à la normale. Le truc étonnant dans mon dernier épisode du 28 mars, c'est le ralenti qui grimpe dans les tours et la voiture qui cale quand j'embraye.

 

C'est grave docteur? :)

 

PS: pour info, je vais commander le VCDS dans la journée et pourrai revenir rapidement avec plus de billes suite au scan!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Mike,

 

Non non, c'est juste arrivé pendant les 5 min où tout est parti en vrille: fumée blanche, ralenti à 3000 et calage en engageant une vitesse (D ou R sur boite automatique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...