Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Conseils achat Q7: la famille s'agrandit


Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Certains me connaissent peut être des sections S3 et/ou A4, car je suis l'heureux possesseur des 2: la 1ère en pistarde (1.8T grandement prépapé), la 2eme (3.0Tdi@300) pour emmener la petite famille et tracter la 1ère vers les circuits.

 

Suite à la décision de Dame Nature, je passe de 2+1 à... 2+3 très bientôt.

 

Évidemment, tous les plans du genre "ouais, 2 gosses c'est top, ca passe dans l'A4, je la kiffe trop je la vends pas" tombent à l'eau.

 

Car oui, comble de l'horreur: 3 sièges auto dans une A4 B7, ca passe pas. Non non, j'ai eu beau tout essayer, ca va pas le faire...

 

Du coup, toujours allergique aux monospaces poussifs, ni une ni deux, je me dis: "tiens, un p'tit Q7 7places, c'est pas mal!"

Et "oh tiens, il existe en V8 Tdi! Cooooool!" Et en V12!!!!!! (Aie le prix, non oublie...)

 

Donc: je penche pour un V8 Tdi 7 places, Avus mini (même si je ne connais pas le contenu exact du Pack!!), extérieur Sline, toit panoramique et attelage.

 

MAIS, (car il y a tjrs un "mais"), j'ai quand même bcp de questions à poser aux experts.

 

Si quelqu'un veut bien prendre 10min de son temps pour me répondre, j'en serai ravi. (Budget 30000, km max: 150000)

 

Version: faut il vraiment chercher un restylé ou un "ancien" fait aussi bien l'affaire?

 

Mécanique:

 

le V8 est Il réputé fiable?

Pas trop glouton? (Par rapport au V6) (j'en aurai un usage pas plus souvent qu'une fois par semaine et pour les grands trajets)

La reprog: avez vous de retours positifs? Fiabilité sur ce moulin? Puissance?

La boîte tiptro: aussi top que sur A4? Fiable?

Points généraux à surveiller?

 

Esthétique: le pack extérieur Sline est Il se qu'il y a de plus sympa? Les petites extensions d'ailes sont comprises dans quelle finition?

Toit panoramique: pas de galère? Ca vaut le détour?

2 places "dans le coffre": une fois repliées, a-t-on le même volume de coffre qu'un 5 place? Peut on les déplier une par une?

 

Améliorations:

 

Comme sur l'A4, je pense que je ne vais pas le garder stock bien longtemps, vu que j'aime bien "customiser" les voitures en piochant dans la banque d'organes Audi.

 

Que faites vous de sympa sur vos Q7?

 

En vous remerciant vraiment par avance pour vos réponses!!! Quand je suis passé en A4, ça m'avait permis de taper juste sur le modèle qui m'allait.

 

J'espère faire de même avec le Q7!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je te fais le retour d'expérience d'un Q7 V8 Tdi, il appartient à mon beau père mais je connais bien la voiture et j'ai la chance de la conduire régulièrement.

On a été le chercher y a 1 an tous juste il avait 105000kms aujourd'hui il a passé les 150000kms, pas de problèmes car moteur fiable, il y a juste un bras d'essuie-glace qui a cassé c'était surprenant!

Il date de 2010 (facelift) il est donc en catégorie N1 qui permet d'avoir ta carte grise divisée par 2. Il est gris glacier en finition Avus avec le Pack Offroad ce qui change un peu, bien que le S-Line soit magnifique aussi. Il a le toit panoramique et franchement je le trouve indispensable, attention il existe un défaut sur le Q7 au niveau de la gouttière du toit qui peut se boucher et l'eau coule dans l'habitacle...

En ce qui concerne la consommation, à 130km/h tu fais 9,6l/100 ce qui est Super raisonnable et sur un trajet de 1600kms en étant chargés pour aller au ski (à 5+coffre plein+remorque) et en roulant plutôt bien, 12,5l/100kms. Comparé au V6 il n'a pas à rougir et est vraiment plus poussif.

En ce qui concerne la boîte la tiptronic est superbe et c'est celle qui encaisse le plus de couple (point positif si tu veux faire une reprog), reste le dilemme vidange ou pas vidange de cette boite qui n'est pas censée être vidangée comme les autres (s-tronic, multitronic...).

Enfin bien que la finition Avus soit bien fournie en options, je te conseil de vérifier qu'il y ait bien la caméra de recul car ce n'est pas un luxe sur ce gabarit. Pour conclure test de V-max à 270 compteur.

En espérant avoir pu t'aider .

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je te fais le retour d'expérience d'un Q7 V8 Tdi, il appartient à mon beau père mais je connais bien la voiture et j'ai la chance de la conduire régulièrement.

On a été le chercher y a 1 an tous juste il avait 105000kms aujourd'hui il a passé les 150000kms, pas de problèmes car moteur fiable, il y a juste un bras d'essuie-glace qui a cassé c'était surprenant!

Il date de 2010 (facelift) il est donc en catégorie N1 qui permet d'avoir ta carte grise divisée par 2. Il est gris glacier en finition Avus avec le Pack Offroad ce qui change un peu, bien que le S-Line soit magnifique aussi. Il a le toit panoramique et franchement je le trouve indispensable, attention il existe un défaut sur le Q7 au niveau de la gouttière du toit qui peut se boucher et l'eau coule dans l'habitacle...

En ce qui concerne la consommation, à 130km/h tu fais 9,6l/100 ce qui est Super raisonnable et sur un trajet de 1600kms en étant chargés pour aller au ski (à 5+coffre plein+remorque) et en roulant plutôt bien, 12,5l/100kms. Comparé au V6 il n'a pas à rougir et est vraiment plus poussif.

En ce qui concerne la boîte la tiptronic est superbe et c'est celle qui encaisse le plus de couple (point positif si tu veux faire une reprog), reste le dilemme vidange ou pas vidange de cette boite qui n'est pas censée être vidangée comme les autres (s-tronic, multitronic...).

Enfin bien que la finition Avus soit bien fournie en options, je te conseil de vérifier qu'il y ait bien la caméra de recul car ce n'est pas un luxe sur ce gabarit. Pour conclure test de V-max à 270 compteur.

En espérant avoir pu t'aider .

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

6eae9d21e39655ecabbf5ec353debbc8.jpeg

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, très sympa ce premier retour!!! Merci bcp!!

 

Pour la Tiptro, perso je l'ai faite vidanger par Audi car mon A4 est reprog. Je voulais vérifier l'état et assurer son avenir.

 

La suspension réglable est de série?

Le N1, c'est à dire? 2010, elle n'a pas plus de 10 ans...? Donc je n'ai pas compris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu les deux ( v6 de 2007 et la actuellement le V8 de 2008 326ch) déjà côté motorisation tu fait le Bon choix

Trop de gros soucis pour ma part pour le v6 ,j en ai fait les frais .

Sinon mon V8 viens de passer les 178000 km sans soucis

Côté coffre il est possible de rabattre séparément les deux places de la 3 eme range de sièges

Pour le toit ouvrant si tu peut éviter ca r j ai eu des soucis sur les deux model !

Mais si tu es un peut bricoleur tu peut effectué la réparation toi meme

Ce sont souvent les tuyaux d évacuations mal colé au niveau des manchons et pour cela il faut faire tomber le ciel de toit (je viens de le faire sur le mien )

Côté conso il n est pas beaucoup plus gourmand que le V6 comparer aux performances

La suspension pneumatique (indispensable)je pense que sur le V8 c est de série

Les extensions d ailes est d office avec jantes 21

Je pense avoir fait le tour

A bientôt 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, merci pour ce retour.

 

Donc toit panoramique à surveiller. Je guetterai ça.

 

Pour le V8, ça confirme ce que j'avais lu. Un retour sur la reprog d'un tel moteur? Pas de souci? La boîte encaisse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Richie,

 

La catégorie N1 veut dire catégorie société utilitaire donc 5 places et donc pollution tout les ans et CT au tarif d'un utilitaire

 

Pour le toit ouvrant effectivement il faut déboucher les tuyaux évacuation des gouttières régulièrement

 

Pour le toit ouvrant il y a eut aussi des soucis de store electrique qui bloque

 

Pour le reste tu pourras voir le mien quand tu viendras a la maison

 

Pour les extensions ailes tu les as quand tu as la monte de 21 pouces

 

Pour le pack sline extérieur regarde mon poste je suis entrain de faire la modif

 

Sinon pour la suspension pneumatique c'est de série sur les Avus

 

Après comme je te le disais prends plus un facelift qui je trouve son plus sympa notamment au niveau des feux av et ar et du mmi

 

Prends un 7 places car ils se revendent mieux que les 5 places

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment excellent! quelque soit la section, l'accueil est toujours sympa et les gens ne sont pas avares en conseils!

 

Merci à tous!

 

@VR6Man: Ah! je comprends mieux le N1! fausse bonne idée donc!

 

Pour l'attelage, s'il n'y est pas, mon contact chez Audi m'a dit qu'il fallait qu'il y ait absolument le code option 1D8, sous peine de ne pas pouvoir monter un origine.

 

Sinon, personne n'a reprog son V8 les amis?

 

Y-a-t-il des passionnés qui vendent leur bête car plus l'utilité? Je suis prêt à céder mon A4 + rajout de ma part... Tant qu'à faire, si on peut traiter de passionné à passionné...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut les gars.

 

Tjrs en recherche de mon Q7 idéal, j'ai quelques interrogations:

 

-j'en ai vu certains avec des "ventilations" dans les montants latéraux en dessous des clanches de portes avant, sûrement pour faire passer la ventil/clim vers l'arrière. Pouvez vous m'en confirmer l'utilité? Car certains en clim "4 zones" (d'après les annonces!)ne les ont pas...

 

-est il possible de rajouter facilement après coup les petites extensions d'ailes en plastique qui sont de série avec les roues en 21 pouces? Est ce cher? Ou impossible à rajouter?

 

-sur les mêmes années (facelift post 2009), j'ai remarqué 2 types de sorties d'échappement sur le 4.2tdi: des rondes, et des plus "trapézoïdales". Une explication à ça? Je trouve les 2eme plus jolies, mais pourquoi y en a t il 2 sortes??

 

Par avance merci!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ventilations dans les montant doit etre pour le chauffage auxiliaire je pense

Car j ai la clim quatre zone mais pas de ventilation dans les montant

Les extensions tu en trouve sur eBay mais dans les différentes discussions que j ai croisé la qualité n était pas au rendez-vous , a voir

Apres pour les échappements c est une question de finition

Ceux qui ont le par choc avant avec l insert alu ont les sorti avec un plat je dirai pack off Road mais d autres membres confirmeront

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas compris de quelle ventilations vous parlez mais pour le chauffage auxiliaire j'avais écrit cela sur un autre poste:

 

Tout les q7 ont d'origine le webasto qui est utilisé comme chauffage additionnel.
A moins de 8° il est automatiquement allumé pour aider a chauffer l'habitacle mais aussi le moteur.

Au vagcom on peut le transformer en chauffage stationnaire.
Avec l'option programmation.

Il est aussi possible en rajoutant un faisceau de le commander avec une télécommande.

Au passage j'avais vu qu'il était possible de choisir de chauffer en priorité le moteur plutôt que l'intérieur mais je n'ai pas osé essayer. J'imagine que c'est plutôt pour les pays très froid.

 

 

 

pour les sorties d'échappement c'est suivant finition, ou options choisies.

Pour les extensions, les miennes sont chinoises et j'ai vraiment pas a m'en plaindre, surtout vu la différence de prix chez audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les extensions je peux vous vous dire que c'est galère à retirer

 

J'ai déposé les miennes du facelift pour les mètrent sur le facelift sline

 

les extensions sont collées au double face 3M sur tout le long plus 2 pointes de colle type colle a pare brise sur les extrémités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...