Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Projet achat S3 en prenant soin de son moteur


Messages recommandés

Bonjour à tous heureux possesseurs de S3,

 

Je suis tout nouveau sur votre forum et j’aurais bien besoin de votre aide. En effet, l’idée de changer de voiture me trotte en tête depuis quelques temps et j’avoue que je suis plutôt très intéressé par la S3. Je trouve qu’il s’agit d’une voiture qui réunit pas mal d’avantages comme par exemple le fait d'allier confort et / ou sportivité en cas de besoin.

 

Après c’est vrai que par rapport à ma Seat Ibiza 140 CV actuelle ça sera une grande différence et que ce n’est peut-être pas très raisonnable mais il faut savoir se faire plaisir de temps en temps. :icon_smile: Actuellement je regarde les annonces qui concernent des modèles datant de 2014 / 2015 avec moins de 50'000 kms. Etant installé en Suisse je ne pourrai pas si simplement profiter d'une offre sur leboncoin ou d'une proposition de votre part mais il y a des équivalents en Suisse. J’ai d'ailleurs déjà trouvé une ou l’autre annonce sympathique comme par exemple celle ci. Qu'en pensez vous ? (attention au taux de change ^^)

 

Par contre j’ai vraiment envie de prendre soin de cette voiture si je l’achète et je crains que mes trajets quotidiens ne soient pas idéaux pour elle. En effet, je ne fais que des petits trajets pour me rendre à mon travail (environ 6km) donc le moteur risque de souvent rester « tiède ». Surtout en hiver parce que les températures sont assez fraîches par ici… Et bien que ce serait idéal, je me vois mal attendre tous les jours attendre 10min que la voiture chauffe correctement pour un trajet de 6/7 min ensuite. Est-ce que vous pensez que c’est dérangeant et risqué pour ce genre de "gros" moteur ?

 

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une essence est fait pour les petits trajets, ça poserai soucis avec un diesel et le fap ça oui.

Faire chauffer le moteur a l'arrêt n'est pas bon.

5 a 6 km suffiront a chauffer ton moteur, par contre t'aura pas le temps de tirer dedans sur ton trajet du travail LOL

 

Après la s3 a 300 cv, mais un 2l n'est pas un si gros moteur non plus.

C'est parce que maintenant on voit beaucoup plus de petites cylindrées voir le jour qu'on en viendrait à dire que c'est un gros moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...