Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème voyant batterie


Messages recommandés

Bonjour je rencontre un problème actuellement sur mon A3 2.0 140 de 2005.

Mon voyant de batterie s'allume moteur en route au début j'ai changée ma batterie mais toujours se voyant j'ai penser donc a l'alternateur en panne sauf qu'en roulant sur 20-30 km le voyant s'éteint et ensuite surprise l'alternateur recharge bien la batterie testé avec un voltmètre..

j'ai donc passez un coup de VAG et voici la liste des défauts :

http://hpics.li/6749484

j'ai réinitialisé les défauts et surprise ou coup de chance terrible le voyant de la batterie disparaît au démarrage et l'alternateur recharge bien la batterie

Qu'en pensez-vous?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Avant de demander de l'aide, il est d'usage de se présenter, ou du moins sa voiture... ;)

- Carrosserie (3p / SBK)

- transmission (2 RM / Quattro)

- Boite (BVM / S-Tronic)

- Fintion

- Options éventuelles

- Kilométrage

- et surtout... Des photos ! :bigsmile:

 

Néanmoins pour répondre à ta question, et vu ce que tu as fait, je ne vois rien d'anormal...

Tu as fait et testé ce qu'il fallait. À surveiller par acquis de conscience... ;)

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé je ne savais pas lol alors c'es une 3p

boite manuelle

245.000 km

les photos j'en prendrais car je n'y es pas penser^^

 

Ba le problème c'es que je travail en déplacement et sur la route la voiture a sonné batterie faible plus de phare je me suis arreter sur le coter en la laissant tourner et quand j'ai repris la route surprise elle a recharger je ne comprend vraiment pas et depuis la vag tout roule pour le moment..


pensez-vous un problème d'alternateur ou juste le faigt d'effacer les défauts tout a repris normalement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as vérifié l'alternateur et tu dis, qu'il charge (tension d'environ 13 à 14V aux bornes de la batterie, moteur tournant) ce n'est a priori pas lui....

Une piste à regarder peut-être : la courroie d'accessoire est-elle assez tendue ou est-elle à remplacer (craquelée :unsure:) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf s'il y a une gestion électronique, dont j'ignore la présence, je ne vois pas pourquoi ça ne chargerait pas tout le temps. Ou alors, il y a une connectique, qui fait des siennes qq part... :euh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour alors se matin en démarrant la voiture a froid voyant batterie allumé et en roulant 15 km le voyant c'es effacer je me suis arreter sur le coté et la batterie recharger bien alors qu'au demarrage elle ne rechargerais pas ..

Quelqu'un a déja eu ce probleme ?? Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La courroie à l'air bonne, mais la tension est peut-être à verifier.

 

Sinon, est-ce que tu as pris une batterie de qualité ou une 1er prix ? Je m'interroge sur ca capacité à tenir la charge, vu ce que tu décris. :euh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la batterie es une varta donc pas mal..


je ne comprend pas pourquoi je suis obliger de rouler pour que le voyant de la batterie disparaisse et que l'alternateur recharger sinon autre symptome quand j'ai le voyant de la batterie ma ventilation ne va pas plus haut que 1 traits ( securité surement )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois avoir un relais, qui deconne, mais je touche aux limites de mes connaissances pour te dire lequel. Désolé. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voyant au démarrage rouler 10 km plus de voyant batterie ..

j'ai meme debrancher la masse de la batterie moteur tounant la voiture ne cale pas elle cale que quand j'ai se fameux voyant de batterie quand il disparait elle ne cale pas ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Up en touchant un peu l'alternateur le voyant clignote très souvent ( premiere fois que sa clignote de temps à autres ) alors qu'avant il rester fixe avant de s'effacer je l'ai allumer plus de 1 heure voyant toujours présent et qui clignote de temps à autre serais t'il possible que sa soit un faux contact ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y ressemble pas mal... :euh:

As-tu déjà changé la poulie d'alternateur ? Elle sont souvent malades et lâchent vers 100-120000 km.

A regarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello bon voila je suis tombé en panne à 300 km de chez moi apparemment sa serai la poulie car quand j’accélérais dans les tours à la décélération elle faisait beaucoup de bruit donc dépanneuse garage Citroën ... et voiture de prêt c4 cactus beurk il va falloir refaire 300 km dans la semaine pour rechercher ma titine ... petite question l'Audi A3 de 2014 en essence consomme-t-il beaucoup?


Une petite idée du prix que sa va me coutez pour changez la poulie ou l'alternateur complet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop fort pour mon diag :sol: non !?!

Pour la poulie, j'y suis passé aussi en 2010, j'en avais eu pour 150 € P&MO à l'époque. Compte donc ~180, s'il n'y a pas de dégâts collatéraux... :unsure:

 

Pour une essence de 2014, tout dépend de la motorisation, que tu prends et comment tu conduis. Le TFSI existe en 1,4 122CV, en 1,8 160CV et en 2.0 200CV. Ca peut vite faire des écarts.

Je passe sur la S3 et la RS3. :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espere aussi j'attend l'appel du garage je vais devoir me retaper 300 km pour allez la rechercher :/ j'aimerais prendre une audi qui ne consomme pas trop en essence sa serait bien ^^ :p


bap33 oui pas mal en esperant que l'alternateur n'a pas pris un coup lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en général, la poulie a tendance à tomber dans le fond. Mais suivant où ça va se coincer, ça peut être plus ou moins "méchant".

Pour le moteur essence, qui ne consomme pas trop (ou plutôt raisonnablement :bigsmile:), il faut te diriger sur le 1,4 TFSI 122CV ou le 1,8T TFSI 160CV. Ensuite, ça s'envole... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...