Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Admission d'air RS6 C5


Messages recommandés

Bonjour,

 

je viens vers vous pour une question de curiosité. Y a t'il des gens qui ont changé le bloc d'admission d'air de la RS6 pour autre chose. Je parle du bloc qui contient les 2 filtres à air.

Il est vrai que le couvercle est en carbone mais le dessous est en plastique donc sujette à la chaleur. Comme le V8 est propice à la création de chaleur donc je me demande s'il n'y a pas de solutions alternatives.

J'ai trouvé quelque chose sur un fournisseur américain (Apikol). La boîte à air est remplacée par 2 cônes d'admission et des tuyaux en alu. Mais les cônes sont placés juste au-dessus des collecteurs d'échappements donc pas très bon.

 

Si vous avez des idées. :marcelpoire:

 

http://www.apikol.com/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/r/s/rs6_intake_zoom_23.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai eu l'occasion de voir passer des kit admission de ce genre sur moto et certes c'est génial, ça tire plus fort avec un échappement adapté.

 

Inconvénient ça génére des problèmes de carburation, augmente le risque d'avoir des morceaux dans le circuit et rend parfois le moteur instable avec l'humidité.

 

Résultat des courses ce genre de produit je l'utiliserai principalement sur des véhicules loisirs d'été peu utilisé par temps de pluie et avec lesquels on n'a pas peur de petites surprises....

 

Cordialement

 

Ch@p'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème sur les motos, ce sont les turbulences et pas la températures... mais on peut en discuter sur un autre post!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...