Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Conseils achat A4 ?


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous, :jap:

 

Etant toujours à la recherche de notre nouvelle A4, je vous demande votre avis, conseils sur ces différentes annonces (motorisations, kilométrages, durée de vie possible, particularités à vérifier, tarifs...), merci d'avance pour votre aide afin que je retienne les plus intéressantes à essayer puis choisir la bonne à acheter :

 

Les 2.0 TDI :

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1111094921.htm?ca=12_s

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1109679015.htm?ca=12_s

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1083358719.htm?ca=12_s

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1091795134.htm?ca=12_s

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1104336045.htm?ca=12_s

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1087902525.htm?ca=12_s

 

Les 2.7 TDI :

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1107425984.htm?ca=12_s

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1044663517.htm?ca=12_s

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1103953667.htm?ca=12_s

 

La 3.0 TDI :

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1077891063.htm?ca=12_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Vu tous les modèles, les km et les prix, je prendrais sans hésiter le dernier lien (3.0).

Le Quattro, motorisation que j'ai eu, très robuste, km très faible et prix très intéressant.

 

Ce n'est que mon avis mais je foncerais si j'avais encore l'argent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle en sera ton utilisation pour cerner un peu plus la motorisation, rapport à l'entretient, à la consommation et à l'assurance également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LCL => effectivement c'est mon coup de cœur aussi celle-ci, mais c'est la plus loin de chez moi (3h45 de route), j'ai un entretien téléphonique avec le vendeur cet après-midi.

Car je souhaite vérifier les vidanges de boite et l'haldex !

 

@ludovic => trajets quotidien (principalement route de campagne et de la ville également, un peu de montagne d'où mon A3 en quattro c'est le top), et surtout quand nous partirons en vacances avoir du coffre pour nous 4.

Éventuellement tracté de temps en temps, pour éviter de prendre l'A3 qui le fait très bien quand il le faut.

 

@vegeta => la 2.7 est pas mal également, mais il me semblait qu'il y avait des soucis sur ce moteur non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de vidange...c'est Torsen (j'ai le même) et pour la mienne j'ai fais 900 bornes ;)

Où je suis le Quattro est un avantage mais même pour tous les trajets je ne peux plus m'en passer...route mouillée, feuilles mortes sur la route ou graviers....même flaque d'huile dans un rond point, j'étais le seul à ne pas faire de tête à queue :)


Avec ma femme et mes jumeaux, pour partir en vacance c'est le top (j'ai même pris un coffre de toit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça pas de vidange ? tu parles du quattro ou de la boîte ? :nixweiss:, si tu vois des points particuliers que je dois demander sur l'entretien, vu que tu connais bien je suis preneur, car perso je n'ai pas eu cette motorisation à ce jour.

Oh oui le quattro c'est le top ! :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de vidange du Haldex vu que c'est un Torsen ;)

Sur l'A3 Quattro tu as le Haldex qui est à vidanger (tous les 60 000 Km je crois) mais avec le Torsen rien à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi LCL je ne savais pas ^^, et tu as raison pour mon A3 c'est bien l'haldex tous les 60 000km.

 

Et pour la boîte, si pas de vidange je dois m'inquiéter ou pas ?

 

Donc aucun autres points en particulier que je dois vérifier tout à l'heure par téléphone sur ce modèle ?

 

 

@Aurel => le dernier 2.0 est pas mal non plus, seul inconvénient c'est que c'est un particulier donc aucune garantie, et pour le moment il ne me répond pas au téléphone.

Pour le 3.0, qu'entends-tu par clean (ce que tu vérifierais du coup) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'A3 le Quattro n'est pas permanent, si tu l'as aimé sur ton A3 tu vas surkiffer sur l'A4 car il est permanent :)

Quand j'ai acheté la mienne à 174 000 Km (le 2.0 TDI 170cv Quattro) le vendeur pro m'a fait :

-Entretien en LL avec tous les filtres

-Distribution

-le plein

 

Pas de vidange de boite...j'en suis à 239 000 km maintenant je crois (j'ai aussi une A3 8L 1.8T 180cv du coup je me perds dans les kilométrages) et rien sur la boite...d'ailleurs il faudra que je la fasse un jour mais je ne sais plus à combien de Km faut la faire :)

 

Mon ex 3.0 TDI Quattro 240cv Berline de 2008 :

https://www.dropbox.com/sh/s11pz8whg5nv7zx/AACZR_m9saFzjlKj2At9gs75a?dl=0

 

Mon actuelle 2.0 TDI Quattro 170cv Avant de 2010 :

https://www.dropbox.com/sh/3kioegmnsrr33qy/AABOajqwC0xdd-tk4_9-yKBba?dl=0

 

Entre les deux, je n'ai pas vu beaucoup de différence, super agréable pour les longs trajets, même pas fatigué après 1500 km de route (avec 2 arrêts de 10mn) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clean niveau intérieur/extérieur ainsi que niveau entretiens.

Après le 3.0 est réputé très fiable donc je pense qu'il y a moyen de te faire plaisir 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 2.7 est tres fiable et c'est aussi un v6 donc mélodieux :-) mon choix est un compromis sur l année et le kilométrage.

Apres si elles n'ont pas fait trop de ville ca devrait aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon petit retour, la 3.0 sera mienne le 18 avril ;) !

 

Il me reste plus qu'à me renseigner sur les particularités de ce moteur, n'en n'ayant pas possédé jusqu'à maintenant (entretiens, défauts, conso...)

 

J'ai commandé le pédalier + repose pied alu et un organisateur pour l'accoudoir central.

 

Je vais voir ce que je pourrais commander d'autres (si vous avez des idées également n'hésitez pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

A4 récupéré hier, je suis rentré tard dans la nuit avec.

 

Comment je peux savoir la finition exacte, la boite s'il-vous-plaît ?

 

Le vendeur a pas été honnête sur la carrosserie, quelques impacts à l'avant et l'arrière...et il devait me faire le plein, je l'ai eu en réserve sympa après 6h de train bref...

Plafonnier avant qui ne fonctionne pas non plus... je la présenterais dès que je serais sa version exacte.

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'autant plus que d’après l'annonce, si je regarde bien la bonne, c'est un garage ... enfin, un vendeur de voiture quoi ...

en espérant que tu n'ai pas d'autre surprise, notamment avec le puissance fiscale ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui à éviter, c'est bien un garage "professionnel " à st etienne...

 

Oui ma carte grise est à 12CV alors que c'est une 239ch lol, chercher l'erreur ?

 

Qui c'est ce que c'est une "Sline Plus" ?

Et également "Clean diesel" ?

 

Ma boite est une tiptronic (avec l'étiquette du carnet j'ai trouvé).

 

J'espère rien avoir de plus.

 

Éventuellement, le volant moteur sur ce type de boite au point mort uniquement il peut se faire entendre ? Car au feu rouge et stop, je trouve qu'elle faisait un drôle de bruit, et vibrations dans le volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12cv c'est pas le 2.0 TFSI 211cv ?

Bon en tout cas c'est pas le 3.0 TDI 240cv car il fait 15cv (je m'en souviens encore pour la CG et le malus) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si c'est bien le 3.0 tdi V6 sur le carnet tout correspond avec la CG sauf les chevaux...

 

Sauf qu'il n'y a pas de train de nuit...

 

J'attends son dédommagement...sinon j'ai vu avec ma protection juridique pour attaquer...

 

Sinon c'est une super voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 204 est sorti un peu plus tard, la on est bien sur le 3.0 176kw donc 240ch.

Même sur l'annonce le garage stipulé bien la bonne puissance fiscale.

De quand date ta carte grise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème compris :

 

Dans le dossier de la Dreal, pour la faire passer en 5 places et VP elle va passer à 15cv mais actuellement c'est un véhicule de société en 2 places CTTE sur la CG donc 12CV ( avantage fiscal pour les patrons de société).

 

Donc je vais payer 15CV pour le changement de CG...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, voilà l'explication, je comprends mieux.

Sinon le 3.0 V6 est en effet très coupleux, attention quand même à la vanne EGR et au fap, elle n'aime pas les petits parcours et te le rappelle facilement !!!.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair !

 

A priori c'est une A4 avant 3.0 V6 tdi 239ch Clean Diesel Sline Plus Tiptronic.

 

La j'attends que la concession qui la suivi accepte de prendre 10min pour faire le point sur l'entretien et un double des factures et ce qui sera à faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clean diesel, ça veut dire avec adblue.

Quelqu'un sait si dans ce cas il y a quand même une vanne EGR?

dans tous les cas, c'est une bonne nouvelle pour le FAP, ce dernier sera moins sollicité.

En effet, adblue= contrôle des NOX à l'échappement et pas par l'EGR= moins de particules émises par la combustion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la concession ne veut rien me donner ni dire sur l'entretien à venir, heureusement que c'est pas à côté de chez moi...pas très commercial...

 

Oui à priori cela diminue de 90% les émissions...mais produit à recharger tous les 30 000km dont j'ignore le tarif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien pensez-vous que je peux revendre mes jantes 18 pouces avec 4 pneus michelin pilot sport 4 neufs ? Sachant que les jantes ont des coups de trottoirs.

 

Car je souhaite les changer ^_^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...