Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Cayman S 981 ou TTS 8s


Invité

Messages recommandés

Salut à tous,

 

J'aimerais avoir vos avis sur ces deux véhicules pour un futur achat.

 

Personnellement je trouve la ligne du cayman S plus jolie que la TTS.

Niveau moteur je n'ai pas essayé la 981 mais la 987 et j'ai bien aimé malgré que ce soit un atmosphérique avec la puissance perchée haut dans les tours.

 

La tts 8s j'aime bien sa ligne aussi mais niveau moteur avec la suralimentation j'ai peur de me lasser sur le long terme.

 

Si il y a des possesseurs ou bien des membres qui ont eu la chance d'avoir essayé ces deux voitures vos avis sont les bienvenues

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

J'ai eu un TTS et essayé un 718 S. J'ai aussi essayé différents modèles Porsche dont une 991.1 Carrera S avec le flat 6 atmo.

 

Personnellement, je n'ai eu que des moteurs turbo, et ma façon de conduire ne correspond pas à celle qui va avec un atmo. Après on s'adapte & le flat 6 est juste magique. Si c'est une voiture plaisir, l'atmo a son charme, si c'est une daily, le turbo a un agrément au-dessus.

 

Au niveau du modèle, j'ai été déçu du Cayman (718) que j'ai trouvé un peu moins confortable/souple que le TTS, et le 718 a un souci de sonorité entre 3000 et 4500 tours où l'on ne s'entend plus dans l'habitacle. Je ne sais pas si le 981 a aussi ce problème.

 

J'étais parti pour un 981 GTS, mais j'ai craqué pour la 911 qui est juste au-dessus sur tous les critères qui m'importent...

 

En revanche, lors de mes essais des 718 et 718 S, je me suis à chaque fois fait la réflexion "j'étais mieux dans mon TTS".

 

Dernière chose, je suis passé de la TTS avec VC au Macan avec compteurs analogiques + un petit compteur digital pour les différents écrans de l'ODB, je ne regrette pas du tout le VC je trouve l'ODB Porsche bien meilleur et tout le reste crée un environnement clairement au-dessus d'Audi. C'était ma crainte & elle a été vite balayée ! :)

 

N'hésite pas si tu as des questions plus spécifiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un TTS et essayé un 718 S. J'ai aussi essayé différents modèles Porsche dont une 991.1 Carrera S avec le flat 6 atmo.

 

Personnellement, je n'ai eu que des moteurs turbo, et ma façon de conduire ne correspond pas à celle qui va avec un atmo. Après on s'adapte & le flat 6 est juste magique. Si c'est une voiture plaisir, l'atmo a son charme, si c'est une daily, le turbo a un agrément au-dessus.

 

Au niveau du modèle, j'ai été déçu du Cayman (718) que j'ai trouvé un peu moins confortable/souple que le TTS, et le 718 a un souci de sonorité entre 3000 et 4500 tours où l'on ne s'entend plus dans l'habitacle. Je ne sais pas si le 981 a aussi ce problème.

 

J'étais parti pour un 981 GTS, mais j'ai craqué pour la 911 qui est juste au-dessus sur tous les critères qui m'importent...

 

En revanche, lors de mes essais des 718 et 718 S, je me suis à chaque fois fait la réflexion "j'étais mieux dans mon TTS".

 

Dernière chose, je suis passé de la TTS avec VC au Macan avec compteurs analogiques + un petit compteur digital pour les différents écrans de l'ODB, je ne regrette pas du tout le VC je trouve l'ODB Porsche bien meilleur et tout le reste crée un environnement clairement au-dessus d'Audi. C'était ma crainte & elle a été vite balayée ! :)

 

N'hésite pas si tu as des questions plus spécifiques.

Merci pour ta réponse. Je trouve la cayman s plus belle que la tts, ce que je préfère c'est le look mini 911.

Pour le moteur je ne suis pas anti atmo mais le plaisir doit être plus intense que sur la tts je pense.

Pour finir je me demande si la décote est plus importante sur l'Audi ou la Porsche ?

Les entretiens se font tous les combien sur le flat 6?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur du Cayman S et même GTS manque de couple sous 4000 tr/min.

Quand tu dit que ça manque de couple sous 4000tr tu veux dire que les reprise ne sont pas assez fortes sous ce régime ou tu parle de l'accélération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il veut dire que sous 4000 tours en reprise tu seras perdant comparé à un moteur turbo, et c'est effectivement ce qui m'embête avec un atmo.

 

En décote le TTS perdra plus comme une voiture normale, mais les Cayman 981 GTS (S je n'ai pas regardé) n'ont pas perdu et s'achètent quasiment au prix du neuf... Donc un TTS tu auras plus de visibilité, alors qu'un 981 seras peut-être plus cher avec plus de risque de perte de valeur, même si les 981 atmo semblent être assez prisés par les puristes qui veulent rester sur l'atmo.

 

Pour le plaisir c'est sans doute plus intense haut perché, mais au final le TTS est plus exploitable, donc c'est très subjectif & personnel en fonction de ce que tu aimes & recherches.

 

Niveau entretien ne t'attends pas à des miracles, chez Porsche c'est salé. Un ami a fait le "petit" entretien des 60.000 sur sa 997 4S (donc flat 6), de mémoire il en a eu pour 1500.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est au niveau des reprises que ça marche moins bien qu'un TTS. Mais je suis d'accord avec toi, au niveau de la ligne, le Cayman est terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La puissance ne fait pas tout, c est l émotion qui est essentielle et celle produite avec un flat 6 atmo est juste énorme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il veut dire que sous 4000 tours en reprise tu seras perdant comparé à un moteur turbo, et c'est effectivement ce qui m'embête avec un atmo.

 

En décote le TTS perdra plus comme une voiture normale, mais les Cayman 981 GTS (S je n'ai pas regardé) n'ont pas perdu et s'achètent quasiment au prix du neuf... Donc un TTS tu auras plus de visibilité, alors qu'un 981 seras peut-être plus cher avec plus de risque de perte de valeur, même si les 981 atmo semblent être assez prisés par les puristes qui veulent rester sur l'atmo.

 

Pour le plaisir c'est sans doute plus intense haut perché, mais au final le TTS est plus exploitable, donc c'est très subjectif & personnel en fonction de ce que tu aimes & recherches.

 

Niveau entretien ne t'attends pas à des miracles, chez Porsche c'est salé. Un ami a fait le "petit" entretien des 60.000 sur sa 997 4S (donc flat 6), de mémoire il en a eu pour 1500.

En général je n'achète pas de véhicule d'occasion au dessus de 20000kms, comme ça, ça me laisse une marge pour la revente.

Après la décote du cayman S 981 est visiblement faible, exemple un modèle de 2013 avec environ 20000kms se négocie aux alentours des 60000€.

Comparer à une TTS neuve de 2016 prix catalogue 72000€, à la revente en 2017 à 55000€. Pire j'ai vu des modèles de 2015 à 45000€ full options ça craint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La puissance ne fait pas tout, c est l émotion qui est essentielle et celle produite avec un flat 6 atmo est juste énorme !

Je suis d'accord avec toi l'émotion c 'est important mais pour moi cette émotion tu la trouve avec la puissance du véhicule également. Qui n'a jamais eu la banane lors d'une accéléreration franche. Ce sourire qui montre que tu as de la cavalerie sous le capot.

Pour moi aujourd'hui si tu n'as pas un minimum de 300cv tu te fait *****

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est au niveau des reprises que ça marche moins bien qu'un TTS. Mais je suis d'accord avec toi, au niveau de la ligne, le Cayman est terrible.

Le look est vraiment top en plus ceux qui veulent rentrer dans l'univers Porsche peuvent grâce au tarif abordable d'occasion comparer aux 911 qui sont souvent beaucoup kilomètré pour le même prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi l'émotion c 'est important mais pour moi cette émotion tu la trouve avec la puissance du véhicule également. Qui n'a jamais eu la banane lors d'une accéléreration franche. Ce sourire qui montre que tu as de la cavalerie sous le capot.

Pour moi aujourd'hui si tu n'as pas un minimum de 300cv tu te fait *****

 

Oui et non. Tu peux avoir 400ch, si ça sonne comme un diesel, tu te feras chier. J'ai testé un Macan Turbo sans échappement sport, le compteur me disait que j'allais vite, mais pas mes sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non. Tu peux avoir 400ch, si ça sonne comme un diesel, tu te feras chier. J'ai testé un Macan Turbo sans échappement sport, le compteur me disait que j'allais vite, mais pas mes sens.

Clair que si on parle de 4x4, moi ça ne m'intéresse pas, même si le je trouve le macan plutôt jolie.

Je cherche une sportive ou un coupé sportif.

As-tu déjà essayer la BMW M2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prenais le Macan Turbo comme exemple mais cela s'applique aussi aux sportives. Perso la Cayman 718 S j'ai juste pas du tout accroché, le son est hyper décevant et du coup tout le reste était perçu comme médiocre alors que je suis sûr qu'objectivement tout est bien. Et l'esthétique est encore meilleur que le 981. Mais je ne me vois pas du tout avec à cause du son.

 

Non jamais essayé la M2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prenais le Macan Turbo comme exemple mais cela s'applique aussi aux sportives. Perso la Cayman 718 S j'ai juste pas du tout accroché, le son est hyper décevant et du coup tout le reste était perçu comme médiocre alors que je suis sûr qu'objectivement tout est bien. Et l'esthétique est encore meilleur que le 981. Mais je ne me vois pas du tout avec à cause du son.

 

Non jamais essayé la M2.

 

Après pour le son il y a moyen d'installer une ligne comme Akrapovic , Armytrix ou autres. La 718 c'est clair qu'elle est magnifique par contre pour la version S c'est le même tarif que la nouvelle TTRS. Pour la M2 je ne comprend pas pourquoi il y en a autant en vente sur le marché, toutes à peut prêt au même kilométrage environ 10000kms. Sur leboncoin pareil, à croire que les propriétaires s'en sont lassé rapidement :reflexion: . Quand tu appel un garage Bmw qui en vend une tu leurs demande pk le proprio s'en est séparé ils te répondent tous la même chose, pour cause de projet immobilier mais ça c'est du pipo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'effectivement c'est une déception globale. Quand j'en parle à des pros ils font clairement la grimace sur le flat 4. Autant ils sont convaincus par la 991.2 qui conserve la beauté du flat 6 malgré les turbos (même si ce n'est pas aussi pur), autant sur le cayman ils évitent le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé la M2 sur le gras mouillé. C'est chaud du cul comparé à un TTS. Mais ça marche pas mal. Par contre, l'intérieur date un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé la M2 sur le gras mouillé. C'est chaud du cul comparé à un TTS. Mais ça marche pas mal. Par contre, l'intérieur date un peu.

J'avais la 1M j'ai adoré mais je me suis lassé vite. L'intérieur c'était pas du Audi mais chez BMW leurs politique c'est le plaisir de conduire.

Porsche j'ai jamais eu mais paraît-il les châssis sont au top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas chez Audi pour la TTRS ils font chier avec leur malus à 9500.

En plus ils font galèrer les client avec le configurateur pour sa sortie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'adore c'est qu'ils font payer le malus écologique 9.500€, et que derrière ils attribuent une "vignette 1" des 6% des véhicules en circulation les moins polluants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui, le malus est basé exclusivement sur le CO2 qui n'est pas un polluant mais un gaz à effet de serre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui et non. Tu peux avoir 400ch, si ça sonne comme un diesel, tu te feras chier. J'ai testé un Macan Turbo sans échappement sport, le compteur me disait que j'allais vite, mais pas mes sens.

Exactement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement !

C'est sûrement dû au centre de gravité qui est plus haut placé sur un 4x4, plus c'est haut moins le conducteur ressent les sensations accélération.

 

Quelqu'un a t-il déjà essayé la TTRS Plus en boîte stronic ? Si oui peut il partager son ressenti ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout. Un Macan GTS moins puissant mais avec un châssis plus affûté et un échappement sport procure bien plus de sensations que le Macan Turbo sans échappement sport, et il mettra à mal pas mal de voitures plus basses...

 

Sur circuit ça peut être très joueur et aller jusqu'à survirer, pas sûr qu'une S3 ou un TTS soient aussi joueurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cayman ou TT je trouve que ca dépend tellement de l'usage !

 

Mais un 981 S c'est quand même top rien que pour sa ligne et son moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j étais dans ton dilem, directement je prendrais le cayman GTS...rien que pour son flat 6 qui donne de la voix et des sensations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir essayé la nouvelle TT-RS c'est une super machine mais qui manque d'un supplément d'âme, surtout quand on compare à une Porsche.

La TT a des perfs incroyables, un super bruit (quoique moins bon que sur la RS3), un look qui en jette et un très bon confort.

 

Après pour avoir essayé une 997 Carrera S cabriolet boite manu et une 991 GT3, je peux te dire que Porsche c'est quelque chose..

La TT est bien plus performante que la 997 mais la sensation que tu éprouves en montant dans les tours avec le bruit du flat 6 si particulier est inimitable..

Et je te parle même pas de la GT3

Alors c'est subjectif et le mieux reste d'essayer et de comparer les deux mais je pense qu'investir dans un Cayman S 981 est mieux qu'un TTS 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir essayé la nouvelle TT-RS c'est une super machine mais qui manque d'un supplément d'âme, surtout quand on compare à une Porsche.

La TT a des perfs incroyables, un super bruit (quoique moins bon que sur la RS3), un look qui en jette et un très bon confort.

 

Après pour avoir essayé une 997 Carrera S cabriolet boite manu et une 991 GT3, je peux te dire que Porsche c'est quelque chose..

La TT est bien plus performante que la 997 mais la sensation que tu éprouves en montant dans les tours avec le bruit du flat 6 si particulier est inimitable..

Et je te parle même pas de la GT3

Alors c'est subjectif et le mieux reste d'essayer et de comparer les deux mais je pense qu'investir dans un Cayman S 981 est mieux qu'un TTS 😉

Complément d accord... L émotion dont je parlais plus haut, même si la comparaison ne porte pas sur la puissance, la saveur est différente ! Et honnêtement quand tu compare du 3.5-4.2 de zéro à 100, tu ne sents pas de différence à moins d avoir la voiture concurrente à côté. En revanche lorsque la mélodie et la ou pas, et lorsque les saveurs sont différente à chaque palier des tours minutes, c est un bonheur différent

 

Apres atmo/turbo c est un comportement différent, on aime ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j étais dans ton dilem, directement je prendrais le cayman GTS...rien que pour son flat 6 qui donne de la voix et des sensations

J'adore le Cayman GTS par contre le tarif d'occasion est hallucinant mais c'est justifié je pense vue son équipement et son exclusivité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un TT RS S tronic, que veux-tu savoir ?

C'était par rapport au TTRS plus stronic pour savoir si il y avait une réelle différence avec le TTRS classique.

J'ai essayé l'ancienne TTRS elle m'avait beaucoup plus par contre dans les virages à haute vitesse j'avais pas l'impression que ça tienne la route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir essayé la nouvelle TT-RS c'est une super machine mais qui manque d'un supplément d'âme, surtout quand on compare à une Porsche.

La TT a des perfs incroyables, un super bruit (quoique moins bon que sur la RS3), un look qui en jette et un très bon confort.

Après pour avoir essayé une 997 Carrera S cabriolet boite manu et une 991 GT3, je peux te dire que Porsche c'est quelque chose..

La TT est bien plus performante que la 997 mais la sensation que tu éprouves en montant dans les tours avec le bruit du flat 6 si particulier est inimitable..

Et je te parle même pas de la GT3

Alors c'est subjectif et le mieux reste d'essayer et de comparer les deux mais je pense qu'investir dans un Cayman S 981 est mieux qu'un TTS

Une question que je me pose c'est la différence qu'il y a entre la cayman 981 S et la cayman 718 normal ? Hormis que l'un ai un moteur atmosphèrique et l'autre un suralimenté, les deux modèles ont des puissances similaire, 325cv pour la 981 et 300cv pour la 718.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement d'accord avec jibedp & trayx.

 

Nera dans ton cas ne compare pas le ticket d'entrée mais ce que tu vas perdre sur la période pendant laquelle tu vas garder la voiture. La TT®S continuera de décoter, quand le cayman 981 pourrait très bien se maintenir ou en tout cas perdre bien moins.

 

718 vs. 981 - Tout dépend de ce qui compte pour toi. Les perfs sur le papier ou les sensations dans l'habitacle ? Oui le 718 (même en S) est en progrès sur le papier sur à peu près tout, mais il n'a juste pas d'âme. Et ça c'est rédhibitoire pour moi.

 

Mon conseil : ne regarde pas les chiffres, va dans un centre Porsche près de chez toi, tu leur expliques ce que tu recherches et tu testes les 2. Et clairement, comme te l'a dit trayx, regarde carrément un 981 GTS si ça rentre dans ton budget - c'est rare, c'est acclamé par tous les essayeurs qui savent un tant soit peu de quoi ils parlent (pour faire court c'est LA meilleure sportive à ce niveau de tarif) & cela va garder sa valeur un moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était par rapport au TTRS plus stronic pour savoir si il y avait une réelle différence avec le TTRS classique.

J'ai essayé l'ancienne TTRS elle m'avait beaucoup plus par contre dans les virages à haute vitesse j'avais pas l'impression que ça tienne la route

J'ai essayé un TT RS plus S tronic et au niveau de ressenti, il n'y a pas de différence palpable par rapport au TT RS 340 ch.

Le TTS actuel marche presque aussi bien que l'ancien TT RS et le chassis est nettement mieux et est plus stable à haute vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement d'accord avec jibedp & trayx.

 

Nera dans ton cas ne compare pas le ticket d'entrée mais ce que tu vas perdre sur la période pendant laquelle tu vas garder la voiture. La TT®S continuera de décoter, quand le cayman 981 pourrait très bien se maintenir ou en tout cas perdre bien moins.

 

718 vs. 981 - Tout dépend de ce qui compte pour toi. Les perfs sur le papier ou les sensations dans l'habitacle ? Oui le 718 (même en S) est en progrès sur le papier sur à peu près tout, mais il n'a juste pas d'âme. Et ça c'est rédhibitoire pour moi.

 

Mon conseil : ne regarde pas les chiffres, va dans un centre Porsche près de chez toi, tu leur expliques ce que tu recherches et tu testes les 2. Et clairement, comme te l'a dit trayx, regarde carrément un 981 GTS si ça rentre dans ton budget - c'est rare, c'est acclamé par tous les essayeurs qui savent un tant soit peu de quoi ils parlent (pour faire court c'est LA meilleure sportive à ce niveau de tarif) & cela va garder sa valeur un moment...

C'est surtout le design du 718 qui me fait craquer, bien configuré il est magnifique.

Côté moteur c'est un 2.0L comme la TTS sauf qu'il est porté à 300cv. Comme le cayman est assez bas ce doit pas mal niveau sensations, après ceux qui disent que le son n'est pas assez présent dans le 4 cylindre on peut toujous y remédier avec une ligne.

Le look l'emportera pour moi pour le cayman et 300cv c'est pas rien non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé un TT RS plus S tronic et au niveau de ressenti, il n'y a pas de différence palpable par rapport au TT RS 340 ch.

Le TTS actuel marche presque aussi bien que l'ancien TT RS et le chassis est nettement mieux et est plus stable à haute vitesse.

J'aime bien le moteur sur l'ancienne TTRS c'était un plaisir de la conduire en plus il y a beau son j'adore quand on baisse un rapport et qu'il y a un coup de gaz qui se fait entendre dans l'échappement.

Mais la pour le coup le design commence à se faire vieillot, c'est la seule raison qui m'empêche d'en acheter une.La nouvelle est hors de prix pour le momment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après oui c'est totalement ton choix en fonction de tes goûts et de tes critères, la voiture doit te plaire à toi avant tout 🙂

 

Mais comme Rammst3in je t'encourage à aller essayer les 718 et 981, et meme de comparer avec un 981 GTs qui a l'air assez phenomal si on en croit la presse (et pour avoir vu un Boxster GTS l'autre jour dans Bordeaux le son et la ligne sont incroyable), qui n'est pas prêt de perdre de la valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles depuis le début d'occasion, de décote, mais effectivement, si tu peux et que tu veux un 718, c'est aussi un très bon choix. Mais j'ai quand même un doute sur ce que la ligne aftermarket pourra changer au son du flat 4. Le PSE c'est pas non plus de la merde et Porsche a réussi à conserver le son du flat 6 sur la 991.2, donc si le 718 avec PSE sonne aussi mal, c'est qu'il part de vraiment loin !

 

Mais effectivement si tu craques devant le 718, je te comprends, je le trouve superbe aussi au niveau ligne.

 

Par contre, autant le 981 n'a pas décoté beaucoup (et conservera une belle cote pendant un moment a priori), autant je ferais très attention avec le 718. Je partirais du principe que cela va décoter comme une voiture normale et perdre 30% en un an et 50% les 3 premières années.

 

Mais vraiment, j'insiste, au risque de radoter : va essayer.

 

J'étais allé essayer en pensant : "je veux un cayman 981 (ligne, exclusivité, flat 6, louanges de la presse, budget raisonnable) mais je teste quand même une 911 au cas où. Et si la 911 me plaît, je prendrai une 991.1 GTS avec le dernier flat 6 atmo."

 

Au final, j'essaye la 991.2 C4S sans en attendre beaucoup & là coup de coeur, puis le 718 S en espérant que ce soit aussi bien (et là patatras, ce qui nous fait écarter le Cayman) & le 991.1 CS (qui nous fait écarter la phase 1 et l'atmo).

 

Autant dire que le résultat en vrai était exactement l'inverse de mon choix théorique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles depuis le début d'occasion, de décote, mais effectivement, si tu peux et que tu veux un 718, c'est aussi un très bon choix. Mais j'ai quand même un doute sur ce que la ligne aftermarket pourra changer au son du flat 4. Le PSE c'est pas non plus de la merde et Porsche a réussi à conserver le son du flat 6 sur la 991.2, donc si le 718 avec PSE sonne aussi mal, c'est qu'il part de vraiment loin !

 

Mais effectivement si tu craques devant le 718, je te comprends, je le trouve superbe aussi au niveau ligne.

 

Par contre, autant le 981 n'a pas décoté beaucoup (et conservera une belle cote pendant un moment a priori), autant je ferais très attention avec le 718. Je partirais du principe que cela va décoter comme une voiture normale et perdre 30% en un an et 50% les 3 premières années.

 

Mais vraiment, j'insiste, au risque de radoter : va essayer.

 

J'étais allé essayer en pensant : "je veux un cayman 981 (ligne, exclusivité, flat 6, louanges de la presse, budget raisonnable) mais je teste quand même une 911 au cas où. Et si la 911 me plaît, je prendrai une 991.1 GTS avec le dernier flat 6 atmo."

 

Au final, j'essaye la 991.2 C4S sans en attendre beaucoup & là coup de coeur, puis le 718 S en espérant que ce soit aussi bien (et là patatras, ce qui nous fait écarter le Cayman) & le 991.1 CS (qui nous fait écarter la phase 1 et l'atmo).

 

Autant dire que le résultat en vrai était exactement l'inverse de mon choix théorique !

Tu l'as trouvé comment cette 991.2 par rapport à la 991.1?

L'autre jour une Carrera S a démarré à côté de moi sur un parking et je m'attendais pas à ce qu'elle fasse autant de bruit avec les turbos.. les vidéos ne lui rendent visiblement pas hommage du point de vue sonore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...