Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Voyant moteur allumé 3.0 tdi


Messages recommandés

Bonjour à tous, j'avais déjà posté sur le sujet dans le topic du fap mais comme ce n'est pas forcément ça (dixit AUDI) , je crée le sujet: mon témoin moteur s'est allumé durant 24h environ, avant de s'éteindre. Depuis, plus rien.

J'ai fait pas mal d'autoroute ces derniers temps et je me disais justement que ça allait lui faire du bien, et pof, raté. Je n'ai pas une conduite de pépère mais pas de frapadingue non plus.

Est-ce le fap ? EGR ? Autre ? Je n'arrive pas à percevoir une quelconque baisse de puissance significative. J'éprouve toujours un bonheur fou au volant de cette auto et ne rechigne jamais à faire des kilomètres !!

Allo Audi (Chalon), Rdv pour un diagnostic lundi 3 avril avec prêt de véhicule.

Je vous en dirai plus après mais tous les avis et retours d'expérience m'intéressent !

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peur etre le radiateur de la vanne egr qui s encrasse.

Il y a un sujet sur le forum dans la partie mécanique qui traite de ce problème.

Moi j'ai ce défaut et après devis chez Audi, il y en a pour 1600 euros pour le remplacement de celui-ci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Certainement un ou les volets de tubulure d'admission qui bloquent, ou une des tiges de ces volets qui s'est défaite.

 

tu peux commencer par un examen visuel. quand tu as le moteur en face tu as l'image ci-dessous ( on s'en fiche des marquages rouges, image trouvée sur le net ). A la pointe en haut du petit tiangle rouge, c'est un des servo-moteurs qui actionnent les volets. tu as le même a gauche. Commence par regarder derrière ces servo-moteurs, moteur éteint, si les bielettes ne sont pas sorties de leur logement.

 

Ensuite, une personne derrière le volant et une autre devant le moteur, démarrer le moteur, puis l'éteindre. les servo-moteur actionnent alors les bielettes vers le haut puis vers le bas ( ou le contraire ). Si tu en as une qui ne bouge pas, tu auras trouvé le souci.

 

ThrottlebodyleadingtoEGRVGTadjusting.jpg

 

a+

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon voyant s'est rallumé hier, et curieusement encore après avoir fait bcp de route (110/120 km/h), et après un arrêt de qq heures. Des avis ?

Le diagnostic prévu lundi tombe à pic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mise une piece sur le radiateur de la vanne egr. Mon voyant moteur c'est allumé cette semaine et c'est éteint 3 jours après. La temperature extérieur joue sur ce défaut.

Tu verras bien le verdict lundi ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juanito tu avais vu juste, c'est la vanne EGR qui est encrassée ; devis 2.320 mais sous garantie (normalement, à confirmer hein...)

Question : que se passe t'il si je ne le fais pas, et si le voyant ne se rallume pas ? Tu l'as changé Juanito depuis ?

C'est juste pour ma gouverne, il est bien évident que je ferai la réparation.

Autre élément vu au diagnostic apparemment un support moteur à changer (compris dans le devis).

Sur le reste : RAS.

Merci pour vos retours

Stephane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne l'ai toujours pas changé. J'ai rdv après-demain chez un petit agent volkswagen justement pour qu il me fasse un devis. En espérant que celui-ci sera inférieur à celui de ma concession Audi.

Moi ça fait 30 000 km que j'ai ce défaut et pas le moindre souci. Le voyant s allume puis disparait quelques jours plus tard. Par contre il ne s allume jamais l hiver. Mais je pense qu a force le radiateur s encrassera jusqu'à la mise en sécurité de la voiture.

Et quid du FAP par la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord ; le concessionnaire m'a dit que le fap était bon. Comme je suis sous garantie je vais faire remplacer cette vanne EGR mais est-ce qu'un nettoyage est possible ? Y compris par AUDI ? Ou est-ce qu'un remplacement est nécessaire dès encrassement ?

Je pense que la garantie va m'opposer de la vétusté au moins sur les pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de lire un tuto sur le forum de nettoyage de cette vanne EGR ; ma question est donc sans objet pour partie mais donc je m'interroge à nouveau sur le devis de AUDI ; ils changent "tout" à ce prix, et ne se contentent pas d'un nettoyage, non ?

Je n'ai pas de détail pour le moment car je n'ai eu qu'un devis verbal ou seul le prix m'a été annoncé et je n'ai pas le diagnostic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi va te changer le radiateur et la vanne. Ils ne nettoient pas. Moi j ai nettoyé le conduit d admission et j'ai voulu nettoyer la vanne egr mais impossible de la sortir. Bloquer par la calamine. Tu peux toujours essayer de la démonter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh la sûrement pas, en tout cas pas si je veux qu'elle redémarre !!.... je suis nul en mécanique.

Je suis incapable de faire ça.

Merci en tout cas Juanito pour tes retours sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tiens nous au courant de la suite.

Moi je viens de récupérer la mienne et rdv pris pour vendredi prochain pour le changement du radiateur de la vanne egr. Je vais me soulager de 1440 euros 😞😟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Stéphane,

 

J'ai jamais eu ce voyant mais lors d'une révision chez AUDI CHALON il m'avait dit que j'allais pas tarder à tomber en panne. Ils m'ont changé le radiateur EGR et c'est passé en garantie.

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut fred, merci pour ton retour. J'attends l'appel d'audi Chalon pour savoir et pour la date de l'intervention. Si je n'ai pas de nouvelles demain, je relancerai .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de nouvelles, AUDI attend la réponse de la garantie ; en attendant le voyant ne s'est pas rallumé et hier soir nouvelle régénération après coupure du moteur. J'en déduis que le fap est encore en bon état de fonctionnement, ce qui m'a été confirmé lors du diagnostic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ces produits ne servent à rien, ca peut retarder le probleme, mais ca ne le supprimera pas s'il est déjà present.

Il y a 3 solutions

1 vous faites rien tant que le moteur fonctionne parfaitement, c'est mon cas depuis 40000km.

2 vous faites changer le radiateur et la vanne EGR avec le risque que cela revienne.

3 vous faites une reprog. pour changer le fonctionnement de la vanne EGR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ces produits ne servent à rien, ca peut retarder le probleme, mais ca ne le supprimera pas s'il est déjà present.

Il y a 3 solutions

1 vous faites rien tant que le moteur fonctionne parfaitement, c'est mon cas depuis 40000km.

2 vous faites changer le radiateur et la vanne EGR avec le risque que cela revienne.

3 vous faites une reprog. pour changer le fonctionnement de la vanne EGR.

Libre à toi de croire ça. J'étais comme toi jusqu'au jour ou après j'ai passé un endoscope et tout était comme neuf.

 

Envoyé de mon ONEPLUS 3T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jour où quelqu'un arrivera à supprimer mon problème de radiateur EGR écrasé je le croirais, mais pas avant car j'en ai essayé des produits qui ne servent à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce produit c'est une mousse que tu pulvérise juste à l'entrée de l'egr puis tu laisses agir 15 min et tu démarre. Tu l'as laisse chauffer au ralenti jusqu'à 90 degrés et c'est bon.

 

Envoyé de mon ONEPLUS 3T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème ne vient pas de la vanne EGR mais du radiateur EGR, impossible d'injecter une mousse.

Pour la vanne, il suffit de la démonter et de la nettoyer, c'est ce que j'ai déjà fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'expliqueras comment injecter la mousse à l'entrée du radiateur EGR sans démonter la moitié du moteur.

Et après, cette crasse va ou ? directement dans l'admition pour se retrouver dans les cylindres, Bonjour les dégâts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens toutefois une légère perte de puissance , mais pas systématiquement. Je vais faire changer cette vanne EGR et ce radiateur histoire d'être tranquille, enfin des que AUDI m'aura rappelé, ce qui n'est toujours pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coup de fil ce matin : pas de prise en charge des réparations, nada, peau de balle.... j'ai acheté cette auto chez Audi en novembre 2016. Un an de garantie. Je ne vais pas en rester sur cette décision purement arbitraire, apparemment habituelle chez Audi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant, moi ca été pris en charge à 100%, achetée au même endroit avec garantie occasion plus de 2 ans.

 

Ils font ce qu'ils veulent.

 

Je connais un bon avocat Steph si tu veux..... :secret:

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...