Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Recherche A5 3.0 TDI ou 2.0 TFSI


charles77

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens de la partie A3 8l, "quittée" en octobre dernier suite à la vente de mon A3 (j'ai quitté mon topic en surveillant toujours les autres).

 

Je cherche maintenant une A5, 2.0 TFSI (je ne pense pas rouler plus de 15k km par an. Mais j'hésite car le 3.0 TDI 240 avec une reprog stage 1 me tenterai aussi.

Ce que je voudrais en options c'est une ambition luxe, avec si possible la sono BANG&OLUFSEN, le quattro et toit ouvrant.

 

J'ai trouvé une superbe annonce, contacté par mail ce soir en attente d'une réponse, je vais essayer d'aller la voir ce week end.

Si vous pouvez dites moi ce que vous en pensez, les choses à regarder. J'ai déjà demander sur mon mail s'il a la conso d'huile bien connue sur ces moteurs.

 

Voilà l'annonce;

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1108545668.htm?ca=12_s

 

Merci d'avance de vos éventuelles réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

J'ai trouvé celle là

https://www.leboncoin.fr/voitures/1110499172.htm?ca=12_s

 

D'après le vendeur aucune conso anormale d'huile.

Je lui ai aussi demandé la liste des options

 

Pack éclairage
Rétroviseur intérieur jour nuit
Accoudoir central avant
Gps Advanced
Climatisation automatique confort plus 3 zones
Ordinateur de bord couleur

Toit ouvrant électrique coulissant et relevable en verre
Rétroviseur extérieurs dégivrant escamotables , buses de lave glace chauffante
Parking system plus avec caméra de recul
Xénon plus
Feux arrière led pour feu de position et stop
Lave phares

Roues aluminium coulé 9Jx19 styles 5 branches
Indicateur de perte de pression de pneus
Volant sport 3 branches multifonction en cuir avec palettes

Sellerie cuir valcona
Sièges avant sport
Sièges avant électriques
Appuis lombaires électriques sur 4 plans pour sièges avant

Commande vocale pour GPS
Audi Music interface
Lecteur de DVD
Radio HIGH
Système audiophonique audi
Préparation pour téléphone 2w Bluetooth

Amortissement piloté
Direction dynamique
Audi Drive select
Airbag grand volume pour conducteur et passager avant + desactivation de l’airbag passager.
Feux de route assistés
Réglage automatique et dynamique de la portée des phares
Régulateur de vitesse.

 

Des avis?

 

Connaissez vous la différence entre la Sline et Sline +?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais je vais essayer d'aller la voir samedi matin. C'est qu'un kilométrage si faible c'est tentant.

 

Mais j'hésite avec l'annonce plus haut en Sline+ et quattro.

Je voulais la sono Bang&Olufsen et celle de 30000km ne l'a pas ni la quattro.

 

Vous trouvez pas le prix vachement bas pour 30k km? Le vendeur me dit que c'est pour la vendre rapidement et en racheter une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas normal pour un moteur de consommer autant d'huile, mais c'est malheureusement courant chez Audi avec les TFSI qui ont un problème de conception.

 

Pour une période d'entretien en long life de 30.000 kms il faut remettre 30 litres d'huile pour un moteur qui en contient 5. Autant dire que la vidange est faite tous les 5000 kms. C'est du délire complet.

 

Je passe mon chemin et je cherche autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2.o tfsi que j'ai vu consomment 1l/1000km. Vous pensez qu'il faut éviter ou c'est normal?

Super question. Tu bouffes du foin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle commence par 1l/5000 (selon le vendeur donc peut-être plus...) et ça finira par de plus gros dégâts. Un moteur n'est pas conçu pour bluff autant d'huile. Derrière le cata va pas trop apprécié a moyen terme...

 

Cherche ailleurs.

Elle commence par 1l/5000 (selon le vendeur donc peut-être plus...) et ça finira par de plus gros dégâts. Un moteur n'est pas conçu pour bouffer autant d'huile. Derrière le cata va pas trop apprécié a moyen terme...

 

Cherche ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un moteur en bonne santé ne doit pas consommé d'huile ou rester dans la limite du raisonnable, c'est à dire 1 litre voir 2 grand maximum sur une intervalle de 30000 kms qui est la référence constructeur pour un entretien en long life.

 

Pour avoir constaté ce phénomène sur mon ancienne A4 B8 TDI, j'ai remis environ 1 litre d'huile entre 2 vidanges. C'était lié à la marque d'huile Shell et a sa qualité de 507.00. J'ai utilisé de la Castrol à la vidange suivante et le niveau est resté quasi constant sur la période des 30000 kms. Je n'ai pas refait l'appoint pendant cette période.

 

Pour un TFSI le problème n'est pas seulement la consommation importante, mais aussi la pollution que cela peut créer dans l'échappement avec des résidus d'huile brulée qui vont colmater les systèmes de dépollution, notamment le catalyseur pour une essence, et créer à terme une panne du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci des conseils. Je pense donc suivre votre avis.

 

Moi qui voulais vraiment le 2l tfsi...

Ça va être compliqué.

Il attends un devis de son motoriste pour régler ce problème et comme son assurance rembourse les panne mécanique jusqu'à 3000 il va y reflechir.

 

J'en ai trouvé une peu kilomètrée et (toujours d'après le vendeur) elle ne consommerait pas d'eau. Mais après c'est toujours pareil. Faut faire confiance en les dire du vendeur quoi...

 

Le 1.8tfsi est poussif?

Je voulais une voiture de 200ch mini parce qu'avant j'avais une A3 tdi reprog à 160 et en changeant je voulait plus puissant. Surtout que comme je veux plus gros et du coup plus lourd j'ai peur qu'en prenant moins de 200ch je ne ressente pas vraiment de différence de puissance entre l'A3 et la prochaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux un TFSI, essaye de trouver un véhicule avec moteur qui a été changé ou refait. Le problème étant connu et corrigé par Audi, tu pourras trouver une occasion clean, sans soucis.

 

Mais le prix à payer risque d'être plus élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc été voir celle qui a 98000 km.

Elle est juste parfaite. Juste ce problème d'huile.

Donc le choix sera "facile". S'il la répare je la prends sinon bah je passe mon chemin. Mais ça me ferai chier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute qu'il la répare sachant que le prix de réparation avoisine les 10.000 bien souvent si cest un échange standard de moteur et aux environs des 5000 pour la réparation des segments avec pièces Audi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il le fait c'est les segments. Son garagiste lui a dit 3/4000 .

En sachant que son assurance prends en charge 3000.

Mais il m'a aussi dit que si quelqu'un la prends sans exiger le remplacement des segments il la vendra comme ça...

On verra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je crois qu'il a voulu te mettre un coup de pression surtout s'il a vue tes yeux briller :) :)

Il a pas peur de voir la vente annuler pour vice caché à moins qu'il te fasse signer un document comme toi tu es au courent pour l'huile !!!

Bon ne soit pas trop pressé moi j'ai mis 1 ans pour trouver la mienne !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 an ça fait long.

Oui il a du voir mes yeux briller. Mais je lui ai bien dit que je la prend que si elle est réparée donc je pense pas trop au coup de pression.

En plus c'est un ancien membre du forum que je connais des topics A3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout ne pas s'emballer devant la belle, car si le problème est connu et qu'il devient source de panne bloquante, la déception sera d'autant plus grande.

 

Il y a une voiture qui sera combler tes attentes, mais il faut se montrer patient parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non et heureusement car je venais juste de l'acheter chez un pro mais 10 semaines d'immobilisation, par contre un collègue de Lorraine lui a acheté la sienne en CC Audi, la pesée a révélée une surconsommation et Audi France n'a rien voulu savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en connais un au Portugal il avait acheté en CC et tout a été pris en charge par Audi vu que c'était juste après l'achat.

 

J'ai reçu les codes options de la sline + que j'attends.

 

J'ai trouvé tout ça

spacer.gifspacer.gifspacer.gifspacer.gif EOA spacer.gif pas d\'equippement promotion (Proposer une mise à jour) 7D5 spacer.gif DVD player (Proposer une mise à jour) 4UE spacer.gif outer rear view mirrors: powered (type 2) (Proposer une mise à jour) 6XK spacer.gif Rétroviseurs exterieurs à réglage, dégivrage et rabattement électriques. Positionnement jour / nuit automatique (Proposer une mise à jour) 5SL spacer.gif RETROVISEUR EXTERIEUR GAUCHE ASPHERIQUE GRAND ANGLE (Proposer une mise à jour) 6TS spacer.gif outer right rear view mirror: non-spherical, large viewing field (Proposer une mise à jour) 1KW spacer.gif disc brakes, rear (Proposer une mise à jour) 1LA spacer.gif DISC BRAKES FRONT (SUBSTANTIAL) (Proposer une mise à jour) 1AT spacer.gif Programme de stabilisation électronique ESP (Proposer une mise à jour) 1BE spacer.gif CHASSIS SPORT (SUSPENSIONS RABAISSEES DE 20MM) (Proposer une mise à jour) 3FA spacer.gif PAVILLON SANS DECOUPE (pas de toit ouvrant) (Proposer une mise à jour) 5TG spacer.gif Insert decoration en aluminium (Proposer une mise à jour) 7X4 spacer.gif audi parking système plus (Proposer une mise à jour) 8GU spacer.gif ALTERNATEUR 140A (Proposer une mise à jour) 3NZ spacer.gif BACKREST, DIVIDED (Proposer une mise à jour) 1XW spacer.gif leather trimmed multi-function sports steering wheel (Proposer une mise à jour) 8Q5 spacer.gif headlight-range adjustment, automatic- dynamic with cornering light (AFS 1) (Proposer une mise à jour) 8Z5 spacer.gif REFROIDISSEMENT A EAU DU MOTEUR VERSION 1 (Proposer une mise à jour) C3A spacer.gif alloy wheels 7J x 16 (Proposer une mise à jour) 7K6 spacer.gif flat tire indicator (Proposer une mise à jour) 4X3 spacer.gif AIR BAG AVANT + LATERAL (Proposer une mise à jour) 2K7 spacer.gif reinforced bumpers (Proposer une mise à jour) 3L3 spacer.gif Réglage manuel en hauteur pour les sièges avant (Proposer une mise à jour) 4KC spacer.gif VITRES LATERALES ET ARRIERE ATHERMIQUE TEINTEE VERT (Proposer une mise à jour) 4F2 spacer.gif "central locking system ""Keyless Entry"" with radio remote control" (Proposer une mise à jour) 5D7 spacer.gif carrier frequency 868 MHz without panic button (Proposer une mise à jour) 1SA spacer.gif sans plaque de protection suplementaire sous le moteur (Proposer une mise à jour) Q1D spacer.gif Sièges avant sport (Proposer une mise à jour) 4GF spacer.gif Parebrise athermique en verre feuilleté (Proposer une mise à jour)

 

Mais il y a des codes non trouvés.

 

 

spacer.gifspacer.gifspacer.gif JOB spacer.gifAjouter le code JOB FOA spacer.gifAjouter le code FOA OG7 spacer.gifAjouter le code OG7 OYK spacer.gifAjouter le code OYK OJF spacer.gifAjouter le code OJF TG6 spacer.gifAjouter le code TG6 9Q8 spacer.gifAjouter le code 9Q8 D2D spacer.gifAjouter le code D2D 7T6 spacer.gifAjouter le code 7T6 3YO spacer.gifAjouter le code 3YO 7MG spacer.gif

Ajouter le code 7MG

spacer.gifspacer.gifspacer.gif JOB spacer.gifAjouter le code JOB FOA spacer.gifAjouter le code FOA OG7 spacer.gifAjouter le code OG7 OYK spacer.gifAjouter le code OYK OJF spacer.gifAjouter le code OJF TG6 spacer.gifAjouter le code TG6 9Q8 spacer.gifAjouter le code 9Q8 D2D spacer.gifAjouter le code D2D 7T6 spacer.gifAjouter le code 7T6 3YO spacer.gifAjouter le code 3YO 7MG spacer.gifAjouter le code 7MG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais bien attention qd même Audi France a tendance à faire l'autruche dès qu'il faut mettre la main au porte monnaie....

Maintenant tu achèteras en connaissance de cause....

Ou tout se passe bien et c'est tant mieux, où ça sera le kit pistons et segmentation pour 5000 tickets et vraiment dans le pire des cas un moteur.

À ta place les options seraient secondaire pour moi, je me porterai sur un modèle avec l'intervention faite pour ta tranquillité 👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair. Mais comme dit plus haut je ne prendrai la voiture seulement si elle est réparée.

 

De ce que j'ai compris le problème vient des pistons/segments. Ils sont pas assez large et laissent passer de l'huile dans la combustion. Mais la reparation consiste en quoi alors juste remplacement des pistons et segments ou y a aussi un rodage des cylindres afin d'être sûr que tout est bien étanche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Charles.

 

Pour celle à 30 000 j'ai déjà fait mon enquête et je m'en irais en courant.

J'ai également vu celle à 98000 km et même si le vendeur est de bonne foi cela m'étonnerai qu'il règle le problème avec son garagiste pour la vendre au même prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as fais ton enquête ?

Il me semble bizarre en effet maos pas autant que ceux qui t'envoient des mails qui sont à l'étranger et tout.

Ce qui m'a paru bizarre c'est qu'il y a les photos sur 2 annonces. Une à Paris et une à Évry.

Du coup je lui ai posé pas mal de questions dès le début. Celle de Paros c'est son annonce et celle d'Évry serait un pote à lui qui est un revendeur.

Je devait aller la voir samedi mais il ne pouvais plus.

Ce serait d'après lui une ambiente luxe (qui n'existe pas). Je me dit qu'il confond peut être vu la liste d'options qu'il m'a envoyé (tout en haut du topic) ce serait plutôt une ambition luxe.

 

Mais par contre ce prix pour ces km? Et elle ne consomme pas d'huile d'après lui.

Du coup je suis effectivement très dubitatif.

 

Qu'est ce qui te fait fuir de ton côté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...