Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Perte puissance intermittente Audi A2 TDI 90


WolfyTDi

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis propriétaire d'une Audi A2 TDI 90cv de 2005 - 209.800 km sur laquelle j'ai le problème suivant :

 

- Perte de puissance intermittente après une cinquantaine de kilomètres : voiture plafonnée à 100km/h pied au plancher, 70 en montée.

 

Cette perte de puissance se fait à peine sentir en ligne droite car la vitesse se maintient, mais par contre plus aucune reprise dès qu'il faut accélérer/monter une côte. Si je m'arrête, coupe le contact et repars : tout revient à la normale.

 

J'ai passé la voiture au VAGCOM où j'ai les codes défauts suivant :

 

5 Codes défaut trouvés:
17056 - Bougie de préchauffage cylindre 2 (Q11)
P0672 - 35-00 - Défaut électrique dans le circuit
17057 - Bougie de préchauffage cylindre 3 (Q12)
P0673 - 35-00 - Défaut électrique dans le circuit
18062 - Lire la mémoire de défauts du combiné d´instruments
P1654 - 35-10 - - Intermittent
18043 - Bus groupe motopropulseur Pas de message du calculateur de clim.
P1635 - 35-00 -
17965 - Régulation de pression de suralim. Limite de régulation dépassée
P1557 - 35-00 -
Tests passés: 0 0 0 0 0
NB : Le combiné d'instrument m'a fait une plaisanterie le même jour (perte du compteur de vitesse et totaliseur), qui est rentré dans l'ordre le lendemain, d'où le code défaut.
La clim' crache du chaud depuis toujours mais ce n'est pas ce qui m'intéresse aujourd'hui.
Les autres codes me surprennent plus : Les bougies de préchauffage n'ont pas 20.000 km et je ne sais pas comment interprêter le dernier code : Turbo ? Vanne EGR ?
Merci de votre aide !
Signé Jean :icon_biggrin:
442319Sanstitre1.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

le problème viens du turbo soit la géométrie qui ce bloque et ce qui explique la perte de puissance

remède démontage nettoyage du turbo ou remplacement

ou le capteur de pression de suralimentation HS Problème de câbles ou autres

les autres problèmes sont dépendants

va te présenté si tu veux des réponses

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

D'acc merci de ta réponse, j'étudie ça. Curieusement ça ne le fais plus depuis un moment ...

 

(PS : j'avais fais une 'tite prez comme d'habitude pour suivre les coutumes de forum ;-) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai ca m'a l'air un problème de blocage de la géométrie variable ca peu arriver "peu etre"

mais le probleme reviendra quand ca commence a gripper ca reviens j'ai eu le meme cas combien de km ?

tres étrange pour ton problème de compteur vérifie la tension de la batterie pour voir des fois que..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse. Ca doit faire 2000 bornes que ça ne s'est pas reproduit. La voiture en a 215.000 maintenant. Habituellement c'est "en chargeant un peu" genre 130-140 sur l'autoroute pendant 30-45 min que tout d'un coup elle ralentit. Un arrêt et ça repart comme si de rien était.

 

Quant à la batterie, elle est effectivement "un peu" limite : 12,5V (sans démarrage). Elle est d'origine... Mais jamais raté un démarrage ! Prévu de la changer avant l'hiver.

 

Le plus chiant actuellement c'est la clim' : un jour RAS, un vrai frigo aussi longtemps que l'on veut... le lendemain elle ne crache que du très chaud (genre 35-45°...). Et ainsi de suite, ça s'en va ça revient selon les jours.

 

J'ai le code suivant :

 

Adresse 08: Climatronic Labels: Aucun
No. pièce: 8Z0 820 043 D
Pièce: A2-KLIMAVOLLAUTOMAT 0514
1 Code défaut trouvé:
01271 - Servomoteur de volet de température (V68)
41-10 - Bloque ou n´est pas sous tension - Intermittent

Une idée ? Toujours lié à la batterie ? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta clim, c'est probablement un problème avec le moteur du volet de contrôle de température (V68).

Il y des engrenages entre le moteur et le volet, et ils peuvent se "coincer"ou se décaler, ou le moteur lui-même peut être à remplacer.

Plus de coût de main d'oeuvre que de pièce... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

bonjour, je me permets a mon tour de venir sur une perte de puissance idem que le monsieur auparavant. ( j ai une 1,4 tdi 75 chevaux de 2001 )

J ai parfois une perte de puissance ( pied au plancher aucune reprise, meme en changeant de vitesse , ca monte dans les tours mais n avance pas ).

J aurai aimé demonter le turbo ou l egr ( mais aucun tuto et tres peu accessible ) , j ai juste demonter durite sortie de l egr et tres encrassé ,

 

Si qq un a un tuto , video pour accés au demontage de ces piece.

 

merci a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...