Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[RESOLU] Audi a3 8P ne demarre plus suite cramage Démarreur


Messages recommandés

Bonjour à tous,


Depuis plusieurs mois mon A3 8P TDI 140 avait des problèmes de démarrage (à chaud comme à froid) faisant penser à un problème de démarreur (beeeeeuuuuuwww et calage).

La semaine dernière, impossible de démarrer, même pas un bruit de démarreur. Exemple sur la video:


J'ai démonter le démarreur et je l'ai amené chez un mec qui les réparent et il m'a annoncé qu'il était "grillé" donc échange standard. Mais une fois remonté, pareil, rien ne se passe:

Lorsque met le contact tous s'allume et se lance (ventilation, autoradio) mais le voyant de préchauffage s’éteint aussi tot et ensuite j'ai 3 long beep.


J'ai essayé avec une batterie neuve et avec les pinces: nada

J'ai quand même rechargé la batterie car elle passait de 12,2 à 11,8 lorsque je tournais la clef

J'ai vérifié les fusibles, tout à l'air ok.

J'ai acheté un relais 404 neuf et j'ai inter-changé les 2 404 dans le bloc relais sous le volant. Ils sont censés faire pompe d'injection et un autre truc moteur.

J'ai essayé avec un autre contacteur de neiman (même si celui monté etait neuf, monté en Aout dernier)

J'ai essayé avec une autre clef


J'ai passé le vag-com. Voici les 2 résultats (avant et après effaçage des erreurs)




Pour info en Aout j'ai changé le barillet ainsi que le bloc neiman. Mais jamais eut de soucis.


Donc la je ne sais pas trop quoi chercher. Je ne trouve pas de plan du bloc relais sous le volant pour savoir qui sert à quoi, je me dit que si le démarreur a grillé il a peut être griller autre chose?

Aussi, est il possible de lancer le démarreur directement en faisant un pont entre la batterie et ses cosses?


Sinon, si vous avez d'autres pistes je suis preneur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Avec une tierce personne qui actionne le neiman sur la position "démarrage", Est-ce que tu mesures la tension batterie au niveau de la petite cosse qui alimente le solénoïde de démarreur (circuit de commande de couleur bleue sur schéma ci-dessous)?

 

Ce solénoïde est alimenté par le direct batterie (borne 30) puis le signal transite par le contacteur de démarrage du Neiman qui autorise directement l'alimentation du solénoïde si la clé est positionnée sur la position instable de démarrage.

http://images.forum-auto.com/mesimages/254031/01_schema_principe_demarreur.gif8..gif

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors en demontant on a remarqué que le cable de masse n’était pas branché sur le démarreur. On l'a donc monté, mis un coup de clef il s'est lancé, la voiture a presque démarré mais ça à calé. On a enlevé la batterie pour la reload un peu et en rebranchant la batterie le demarreur se lancer tout seul (meme sans clef sur le contact) comme si le solénoïde etait resté collé.

Donc j'ai debranché le cable d'alim du solénoïde et rebranché et la c'est bon, il ne se lance plus tout seul.

 

Par contre des que je met un coup de clef maintenant ca fait ça :

 

Et dans la voiture j'ai du son qui sort de des enceintes comme un bruit blanc.

 

On a quand meme tester avec des pinces et la ça a marché. Donc je viens d'acheter une batterie et c'est good, les 3 bips etaient tjrs la par contre, et le voyant orange avec le panneau danger et la fleche circulaire autour rester allumé meme contact enclanché. En roulant un peu il a disparu, j'ai coupé le contact, remis et la le voyant à disparu :)

 

La conclusion c'est : démarreur mort et batterie qui avait du morflé (elle a 2 ans même pas). Et les 3 bips indiquent un probléme électronique? bref..elle roule!

Merci à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sur une de mes ex Audi A4 B5 V6 TDI, il y avait ces 3 bips au démarrage et c'était du à la batterie faiblarde détectée par le module ABS.

Code 00532 (borne 30) mémorisé dans le module 03 (ABS).

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

 

Oui j'ai re-eut des problèmes avec ma batterie depuis et effectivement les 3 bips sont revenus. Par contre moi je ne récupère pas de code d'erreurs au scan. Merci de la précision en tout cas.

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...