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Révision maison des 70000Km


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Bonjour à tous

 

Je me lance dans la révision des 70 000Km de ma S4.

Au programme j'ai prévu:

- vidange huile + filtre en Castrol Edge Titanium 5W40

- filtra à air

- filtre à carburant

- filtre d'habitacle

- joints de couvre culasse

- bougies

 

Voyez-vous d'autres points à faire à ce kilométrage?

 

Aujourd'hui j'ai attaqué les joints de couvre-culasse et c'est un sacré bazar! j'ai dû mettre 2 heures à enlever le couvre culasse côté passager... Mais je préfère prendre mon temps!

 

La suite le week end prochain!

 

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Elle a eu du long life dans sa vie... mais je ne continue pas en LL.

 

EDIT: je me suis trompé, c'est la révision des 80 000Km ! (79 000 pour être exact)

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En voilà un bel entretien!

 

Niveau moteur je ne vois pas ce que tu peux faire comme entretien supplémentaire.

 

Ton liquide de frein date de quand?

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Soit disant la courroie d'accessoire et la pompe à eau ont été faites à 64000Km, mais c'est la seule opération pour laquelle je n'ai pas eu de facture en achetant l'auto, donc je considère que ce n'est pas fait... donc le LDR doit avoir pas mal d'années!

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Bonjour, beau travail en cours , j'ai fait pareil pour la révision des 60 000 de ma S5, j'ai rajouté la vidange de la boite .

Il me reste la courroie compresseur/accessoires que j'aimerais changer.

 

Une question, pour quelle raison as tu demonté les caches culbuteurs ?

 

Merci

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Je démonte les cache-culbuteurs effectivement pour changer les joints car ils sont connus pour être peu résistants sur ce moteur. De plus j'ai une vilaine petite odeur d'huile brûlée côté passager quand je descends de la voiture à chaud (petite odeur, mais vilaine!). Je soupçonne que ça coule du couvre-culasse et que ça tombe sur mon collecteur... :meanie:

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J'ai terminé le côté passager et j'ai attaqué le côté conducteur. Sacrée galère pour dévisser la vis de couvre culasse dans le coin de compartiment moteur, près de la tête d'amortisseur...

Bon, c'est sorti et remis, mais je n'ai pas fini de resserrer (d'ailleurs impossible de serre toutes les vis au couple, à certains endroits la clef dynamo ne passe pas....).

Je n'ai pas changé les vis étanches: je n'en ai foiré aucune au démontage! Elles ont l'air en bon état et en plus je ne vois pas trop l'intérêt qu'elles soient étanches: le joint de couvre culasse fait un "œillet" autour de chaque vis, donc pour que l'huile passe par les vis, il faut qu'elle ait passé le joint du couvre culasse.... et si elle a passé ce joint, c'est qu'il est mort! donc ca fuit déjà ailleurs!

Suite la semaine prochaine...

 

 

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Révision terminée!

Tout s'est passé sans encombre, mais j'ai pris beaucoup de temps! (quasiment 8h au total!!)

M'enfin aucune mauvaise surprise, rien cassé.

J'ai fait la remise à 0 entretien avec le VCDS... c'est reparti ! :roi:

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