Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Traces de liquide de refroidissement


Messages recommandés

Bonjour à tous

J'ai une Audi A3 sportback 8P années 2007

Voilà 15 jours que je constate une "flaque" de liquide de refroidissement sous la voiture au niveau du vase d'expansion c'est-à-dire côté avant droit. J'ai eu le voyant liquide de refroidissement à deux reprises. J'ai donc refait le niveau à 2 reprises car le vase d'expansion était vide . Ça continue.

Je ne trouve pas de "flaque" systématiquement mais cela arrive.

À froid, il n'y a pas de pression dans le vase d'expansion. Le véhicule démarre très bien que ce soit à chaud ou à froid.

Juste une petite remarque, le ralenti varie entre 900 et 1100 tours. Le volant bimasse a été remplacé il y a peu de temps.

 

Quelqu'un parmi vous a-t-il rencontré ce souci ?

Merci d'avance

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Vue la "taille" de la fuite, que tu décris, je pense que ce n'est pas le "fameux" problème de culasse poreuse.

Je pencherais plutôt pour une durite ou un radiateur percé. :euh:

À toi de te pencher dessous pour localiser la fuite. Quitte à faire tourner le moteur pendant l'observation (démarrage a froid :exclamation: impératif pour eviter tout risque de brulures, si tu te fais "doucher").

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il a un petit compresseur, il y a moyen de bricoler un bouchon percé pour souffler dans la vase d'expansion en limitant les fuites avec ce bouchon... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse

Mon garagiste l'a monté sur le pont et aucune trace de liquide de refroidissement.

Hier j'ai fait 500 km dans là journée (Aller/Retour Espagne) et aucune fuite. Le niveau d'eau n'a pas bougé d'un poil, aucun voyant

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A surveiller. Personnellement, je n'ai jamais entendu parler de fuite moteur, qui série rebouche toute seule... :reflexion: :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Si jamais tu as le même soucis que moi, vérifie au niveau du radiateur egr. Et les durites derrière le moteur.

 

Elle pas déjà vider un bocal en étant froide ( 10km de route ) et après être rester 4 heures sans bouger.

 

J'ai commander le joint. Réponse semaine pro Si jamais c'était Bien le soucis.

Je ferais un max de photo si ça peut aider.

Si jamais tu as le même soucis que moi, vérifie au niveau du radiateur egr. Et les durites derrière le moteur.

 

Elle pas déjà vider un bocal en étant froide ( 10km de route ) et après être rester 4 heures sans bouger.

 

J'ai commander le joint. Réponse semaine pro Si jamais c'était Bien le soucis.

Je ferais un max de photo si ça peut aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...