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flou dans la roue AV droite = bras supérieur de l'autre coté ?


xavié

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Une vibration sans bruit me donne l'impression de venir de la roue AV droite. Je vérifie les bras des 2 cotés avec une roue en l'air à la fois:

 

- des 2 cotés les bras "jonction avec barre stab" sont mous mais c'est pas ça qui crée une petite vibration continue

- les restes est assez ferme hormis un "saut" avec petit bruit en bougeant horizontalement la roue... AV gauche !

 

Ma théorie serait que la direction est relié à droite par une plus grande pièce qu'à gauche. Il y aurait un effet de levier plus grand sur le déplacement à droite qu'à gauche. C'est bizarre que ça soit pas équilibré comme quand on tourne. Peut être que quand ça vient d'un bras c'est comme ça. Je confirmerais quand j'aurais changer ce bras supérieur gauche (celui vers le pare-choc, soit c'est son silent bloc ou sa rotule est HS)).

 

Je vois les 4 supérieur des 2 cotés pas trop chère pour du myele HD (107€ + livraison) mais je vois pas de kit des inférieurs qui pourrait se conjuguer avec plus tard. Sinon en TRW 35€ sur Yakarouler juste pour celui qui foire mais je vois pas celui de l'autre coté, c'est peut être les mêmes.

 

EDIT Je vois des silent bloc de suspension vendu à part avec la mention pour le supérieur Lemforder à 16,50€

http://www.mister-auto.be/fr/silent-bloc-de-triangle-de-suspension/lemforder-25909-01_g251_a03525909!01.html

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Salut,

 

Chaque bras supérieur est spécifique avec une référence différente :

http://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a4+avant/a4/1998-218/4/407-407011/

Je te conseille de remplacer les bras supérieurs au complet car les rotules sont inamovibles et risquent d'être en cause.

Vérifie bien aussi l'état les 2 rotules de direction.

http://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a4+avant/a4/1998-218/4/422-422040/

@+

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Salut,

 

Comme te le conseille WAUZZZ, remplace le (ou les) bras complet(s), car la liaison rotule aura à coup sûr un jeu "hors tolérance" si le silentbloc est HS.

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En fait j'ai nettoyé la rotule en aspergeant préventivement de WD40 et maintenant je la vois qui flotte exactement comme dans cette vidéo (sauf que de l'autre coté et sans slag/coup à la carosserie chez moi) à 3:00 minutes:

 

En BOLK, c'est le moins cher et il y a une photo de la rotule en gros plan:

http://www.mister-auto.be/fr/bras-de-suspension/bolk-bol-391900_g273_a999BOL-391900.html

 

Bolk propose aussi un kit complet avec plein de photos:

http://www.mister-auto.be/fr/jeu-de-triangles-de-suspension/audi-a4-8d2-b5-1-9-tdi-90ch_v4618_g2905.html

 

Vachement plus détaillé que les autres marques niveau photos mais peut on en dire quelque chose ? J'ai une bonne expérience de Bolk pour des roulement de A3 mais là c'est totalement différent.

 

EDIT Bon d'après les retours le net, c'est la loterie avec la "marque" Bolk, parfois on reçoit du Mapco, donc se baser sur les photos me semble pas révélateur de la qualité. J'ai toujours une petite hésitation à prendre le bras seul ou alors du Moog (comme mes rotules de directions qui ont 2 ans) pour pas beaucoup plus d'€. Je dois ajouter la visserie et les 2 bras de barre stab aussi.

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Salut,

 

As-tu un historique des éléments qui ont éventuellement été remplacés sur le train avant ?

 

Parce que généralement, le reste des bras de suspension n'est pas dans un état de forme grandiose.

 

Pour ce qui est de la marque, sans hésitation, du Meyle HD que tu trouveras pour moins de 350€ complet sur ebay.

MAPCO, BOLK et toutes autres marques par "cher" sont à proscrire ! Sous peine de recommencer l'opération dans quelques mois.....

 

A toi de voir, personnellement j'ai fait l'erreur de prendre du pas cher une fois, même pas 6 mois plus tard je changeais le tout à cause des soufflets de rotule complètement cuits......

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Merci pour tous vos rappel nécessaire mais je peux pas me permettre un kit dans les 300€. C'est pour ça que je vous force à regarder le bas de gamme avec moi :-)

 

-soit 80€ pour 1 bra sup et les 2 bras de barre stab + visserie en sous marque, moog par exemple avec liseret bleu comme les meyle d'ailleurs j'ai remarqué

-soit d'occaz (oui je sais) sans doute dans les 60€ après négociation les 4 bras supérieur et 2 de barre stab mais sans visserie

-soit 150€ pour les 4 bras supérieur meyle HD et les 2 bras de barre stab en Meyle non HD avec la visserie

 

Bon je sais le choix est évident pour vous. Tous mes silent bloc sont beau hormis ceux des bras de barre stab. Tous mes soufflets de rotule n'ont rien même au bras supérieur qui flotte (comme la vidéo exactement). Si les nouveaux bras de barre stab épargne un peu les chocs aux bras inférieurs ça peut vraiment valoir la peine, je reconnais.

 

Est ce qu'il y a une procédure pour moins solliciter les rotules des bras inférieurs quand on veut accéder au bras supérieurs ? J'imagine que je dois les défaire (un arrache rotule à payer en plus).

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Sur la mienne, j'ai des MOOG, ils étaient neufs quand je l'ai achetée,

(du moins les 4 supérieurs et les 2 inférieurs côté gauche, les 2 inférieurs côté droit étaient fournis avec l'auto et je viens de les changer)

et 30000 km plus tard .... ils n'ont aucun jeu, pourtant je sollicite énormément le châssis.

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Perso , j'ai acheté un kit complet en 2015 chez vagdiscount à 220 roros (légèrement plus cher aujourd'hui) et 50000 bornes plus tard ça tiens toujours...

cela fait 3 fois que je commande chez eux (ce fameux kit + 1 alternateur+mécanisme lève vitre porte avant passager) ....c'est rapide et aucun soucis particulier...

 

par contre au début , j'ai commencer par changer les biellettes et bras au fir et à mesure .....et c'est une erreur ...une autre cede presque immédiatement après ...

mais bon on apprends (vite ) de ses erreurs..

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