Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Boite Stronic bloquée.


TFSI94

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ma Audi A1 vient d'être remorquée et va être déposée chez Audi demain.

 

La boite de vitesse a refusé de rétrograder en 1ère alors que je démarrais en côté. Ca passait de D2 à une roue dentelée, j'ai faillit calé en côte au ralenti. J'ai pu m'arrêter sans gêner sur le côté. J'ai coupé le contact et impossible à redémarrer.

 

La boite reste bloquée en position P, j'ai du mal à le bouger, de temps en temps à jouant avec le contact, j'arrive à débloquer pour passer par exemple en position N.

 

J'ai eu voyant EPC allumé, avec mettez en position P ou N pour démarrer (alors que je suis bien en P), retour atelier.

 

Impossible à redémarrer. J'ai demandé à un ami mécano chez VW de passer voir. Il me dit que c'est sans doute le mecatronic qui est en panne et que ca se chiffre dans les 2000€.

 

Avez vous eu des symptômes similaires. Comment ca se passe une demande de prise en charge? La voiture est de 2011, et n'a que 74000km. Il me semble avoir vu qu'une boîte Stronic est censée faire 250000km.

 

Merci d'avance.

 

Guy

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision. Lorsque j'essaie de démarrer, il ne se passe rien. Le dépanneur a voulu quand même tester avec un booster de batterie, ça ne change rien.

 

Les entretiens n'ont pas été fait par Audi depuis la fin de la garantie. Je fais les entretiens moi même avec l'aide de mon ami mécano VW. J'ai peur qu'il refuse une prise en charge pour cette raison.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture a été déposée chez Audi.

 

Pour l'instant on m'a facturé 220€ pour recherche de panne

 

puis rappel :

 

MESURE QUALITE 34F4

REMPLACEMENT L'HUILE DE BOITE

CRITERE CRITERE 8x

 

Je doute que ca suffise, mais espérons que ce n'était que ça. Je pense plutot à un soucis de mécatronic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3ème jour chez Audi, toujours en cours de diagnostic.

 

Le soucis vient bien du mécatronic, mais pour l'instant ils savent pas encore si une reprog suffit ou s'il faut changer la pièce.

 

Les ingénieurs d'Audi ont pris la main à distance pour la reprogrammer et vérifier s'il faut changer la pièce ou pas. J'attends leur retour...j'espère qu'il y aura une prise en charge s'il faut la remplacer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une semaine chez Audi, le mécatronic a été commandé, la voiture sera prête demain ou après demain.

 

Prise en charge totale par Audi pièce et main d’œuvre, je n'ai rien à débourser.

 

Moi qui avait peur de la facture, ils ont été super sympas Audi, sachant que je n'ai pas fait mes entretiens chez Audi depuis la fin de la garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben dis donc, tu t'en sort effectivement très bien, prise en charge hors garantie sans entretien constructeur ... c'est surement un problème tres récurent sur ces boites la. Et peut être que la concession essaye de capter du client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis super satisfait, d'ailleurs j'ai oublié de signaler, je n'ai même pas régler la première facture de 220€ pour la recherche de panne, ça a été prise en charge aussi par Audi.

 

Les passages de rapport sont plus doux depuis la vidange de la boite, finalement cette panne est un mal pour un bien.

 

Petit bonus comme à chaque fois chez Audi, j'ai récupéré ma voiture nettoyée intérieur/extérieur et petit café Nespresso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Ca c'est un topic intéressant pour ceux qui auront le malheur de connaitre un souci majeur avec leur boite Stronic en dehors de la garantie. Ta concession est vraiment très correcte pour avoir garanti la prise en charge totale (+recherche de la panne) des réparations.

 

En plus le rappel 34F4 n'avait pas été fait... Rappel qui par ailleurs se faisait à partir de début 2014 (si mes souvenirs sont bons) uniquement lors d'un passage en concession pour un entretien par exemple.

 

Tu peux être très satisfait de ta concession !

 

Juste pour info: depuis quand étais-tu hors garantie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La voiture n'était plus sous garantie depuis mars 2013.

 

La seul révision effectuée chez Audi est celle des 2 ans 30 000km long life effectuée chez eux en mars 2013.

 

La climatisation, les feux arrières (car une led étaient défectueuses) ont été remplacé pendant la période de garantie.

 

Après mars 2013, la voiture n'était plus retournée chez Audi, j'ai effectué les entretiens moi même.

Tous les 10 000km : vidange avec Castrol Edge Titanium, filtre air, huile et habitacle

A 60 000 km : batterie AGM, bougie Bosch Iridium

 

Malgré que les entretiens n'avaient pas été faites chez Audi, je pense que la voiture est bien entretenue. Peut être que si le rappel de 2014 avait était fait, je n'aurai peut être pas eu ce soucis...

 

Je trouve ça dommage que Audi n'ait pas envoyé de lettre de rappel et que ces rappels étaient effectués uniquement lors des entretiens en concession.

 

En tout cas, je remercie ma concession et Audi pour la prise en charge totale.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La voiture n'était plus sous garantie depuis mars 2013.

 

La seul révision effectuée chez Audi est celle des 2 ans 30 000km long life effectuée chez eux en mars 2013.

 

La climatisation, les feux arrières (car une led étaient défectueuses) ont été remplacé pendant la période de garantie.

 

Après mars 2013, la voiture n'était plus retournée chez Audi, j'ai effectué les entretiens moi même.

Tous les 10 000km : vidange avec Castrol Edge Titanium, filtre air, huile et habitacle

A 60 000 km : batterie AGM, bougie Bosch Iridium

 

Malgré que les entretiens n'avaient pas été faites chez Audi, je pense que la voiture est bien entretenue. Peut être que si le rappel de 2014 avait était fait, je n'aurai peut être pas eu ce soucis...

 

Je trouve ça dommage que Audi n'ait pas envoyé de lettre de rappel et que ces rappels étaient effectués uniquement lors des entretiens en concession.

 

En tout cas, je remercie ma concession et Audi pour la prise en charge totale.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

En effet, tu peux la remercier très chaleureusement ta concession. Même après 4 ans hors garantie, une prise en charge totale, c'est top quand on sait que les coûts de répération peuvent avoisiner quelques milliers d'€ avec la main d'oeuvre comprise. Pourrais-tu communiquer le nom de ta concession ?

 

Je te rejoins à 100% au sujet du fait qu'Audi n'ait pas entamé une campagne de rappel officielle avec envoi d'un courrier aux détenteurs d'une A1. Je n'ose imaginer le foutoir sur le marché de l'occasion pour les A1 S-tronic qui n'ont pas bénéficié de cette campagne de rappel méconnue du consommateur lambda non averti...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En effet, tu peux la remercier très chaleureusement ta concession. Même après 4 ans hors garantie, une prise en charge totale, c'est top quand on sait que les coûts de répération peuvent avoisiner quelques milliers d'€ avec la main d'oeuvre comprise. Pourrais-tu communiquer le nom de ta concession ?

 

Je te rejoins à 100% au sujet du fait qu'Audi n'ait pas entamé une campagne de rappel officielle avec envoi d'un courrier aux détenteurs d'une A1. Je n'ose imaginer le foutoir sur le marché de l'occasion pour les A1 S-tronic qui n'ont pas bénéficié de cette campagne de rappel méconnue du consommateur lambda non averti...

Il s'agit de la concession VW Métin Est a Valenton (94) qui fait aussi Audi Service, Seat Service et Skoda Service. Je voulais une concession Audi sur Paris à la base (niveau organisation), mais aucun n'avait de disponibilité ou n'a accepté que la dépanneuse dépose ma voiture parce que je n'étais pas client chez eux...

Donc j'ai appelé une dizaine de concession Audi et ce concession VW avec Audi service, c'était le seul qui a accepté de recevoir mon véhicule, au final, je ne regrette pas du tout.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...