Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] Démontage rétroviseur A5 B8


guigui81

Messages recommandés

Bonjour,

 

Nouveau tuto pour vous aider à démonter vos coques de rétroviseurs sur A5 B8 la mienne est de 2016 mais le principe est le même je suppose pour toutes les B8.

 

J'ai vu d'autre tuto du genre mais c'était le manuelle d'atelier et sans photo donc voici ma contribution

 

Matériels :

Tournevis cruciforme (petit)

Tournevis étoile/torx (très petit, je ne vois pas ou trouver le numéro)

 

Temps :

10 minute par coque.

 

Légende :

Les flèches rouge sont des vis et les orange des clips

 

 

Pour commencer utiliser la commande intérieur pour diriger la vitre le plus possible vers la portière.

Puis tirer fortement mais pas trop vers vous en plaçant vos doigt dans l'écart et le miroir sort tout seul.

 

Attention ne tirer pas trop car il est accroché avec 2 cosses pour le dégivrage :

 

792219vitre.png

 

Ensuite, dévisser toutes les vis, pas d'ordre en particulier.

 

223824Step1.png

 

921061step1et2.png

 

Maintenant c'est le plus dur, il faut commencer par déclipser le clips le plus près de la portière, il vient tout seul, puis les deux du bas.

Et là ... Il faut tirer et sentir qu'en ça vient.

 

495676step2.png

 

Pas de méthode particulière faite juste attention. J'ai remarqué qu'il fallait un geste de basculement vers l’arrière de la coque.

 

Quand c'est fait, la coque est libéré mais il reste une vis à enlever pour détacher le clignotant. (vis caché par mon bout de scotch.

 

654982step3.png

 

Je vous conseil également d'y aller en douceur avec le clignotant. en 6 démontage, j'en ai cassé 1 et 38 € chez mon CC préféré !! :( C'est le répétiteur qui est fragile surtout.

 

Enfin voici à quoi ressemble une pièce à 500 € chez Audi ...Ridicule !! :)

 

519725step4.png

 

Si vous avez des questions avant (ou pendant) la réalisation n’hésitez pas je réponds assez vite normalement.

 

Bonne journée

.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonsoir,

 

Très bonne présentation avec des photos explicites.

ça aidera du monde.

 

Cordialement.

Merci

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
  • 5 mois plus tard...
  • 1 an plus tard...
  • 4 ans plus tard...
  • :: Frix a changé le titre en : [Tuto] Démontage rétroviseur A5 B8
  • 1 mois plus tard...

Bonjour, merci pour ce tutoriel qui va beaucoup m'aider. 

Question : Mon Audi est une A8 4H (2012) dont le rétro conducteur reste en position fermée... Audi suggère de changer le bloc, mais je pourrais me satisfaire d'un rétro bloqué en position ouverte (plutôt que fermée) sachant que le moteur de réglage fonctionne encore. Actuellement, je le place en position "ouverte" à la main et ça tient aussi longtemps que personne n'y touche. Pensez-vous qu'une fois démonté, il soit possible d'agir manuellement sur le moteur de rabattement (HS) pour qu'il soit bloqué en position ouverte plutôt que fermée ?

D'avance merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...